mercredi 1 juillet 2009

Tome 3 - The mortal instruments : La cité de verre

Titre VO : Mortal instruments : City of Glass
Titre VF : The mortal instruments : La cité de verre (ancien : le miroir mortel)
Auteur : Cassandra Clare
 
Autres couvertures par ici...

Sortie US : 2009
 
Sortie française : le 06 mai 2010

"City of glass" est le troisième tome de la saga et répond à toute nos questions avec panache. Les dénouements sont à la hauteur de nos attentes!!!

Présentation de l'éditeur
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement?

Liste des chapitres...

Chapitre 1 (VO)...

Bonus L'histoire de Jocelyne (VO)


Bad blood une scène coupée : Un baiser entre Jace et Alec...

La lettre de Jace adressée à Clary

La scène du manoir du PdV de Jace (VF)

Après "le miroir mortel" et juste avant "City of fallen angels", Alec et Magnus partent en vacances. Voici la correspondance entre Alec et les autres restés à l’institut de New-York et plus particulièrement avec sa sœur Isabelle...
 Par ici un bonus très amusant.

Lettre de Stephen à son fils, contenue dans la boîte que remet amatis à Jace dans le livre "la cité de verre"... 
(Bonus contenu dans le tome 5 de la VO)






28 commentaires :

  1. J'ai pu lire un résumé de ce 3ème tome qui ne m'a pas déçu. Jace et Clary vont tous les deux de leur côté. Jocelyne sort enfin de son état comateux et raconte la vérité à sa fille.
    Je me demande qui est illustré sur se 3ème livre. Sébastian ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est bien Sebastian. Cassandra Clare l'a confirmé sur son Blog, tome 1 c'est Jace, Tome 2 c'est Clary et Tome 3 Sebastian.
    J'ai lu également le résumé complet du tome 3 et je retiendrai cette phrase...
    "Je ne fais pas semblant, je t'aime et je t'aimerai jusqu'à la fin de mes jours et s'il y a une vie après celle ci, et bien je t'aimerai encore...."
    De qui à qui...je ne le dirai pas!

    RépondreSupprimer
  3. Hello j'ai lu le sdeux premiers tomes et pourtant là je seche ...! Sébastian.. qui est ce?

    RépondreSupprimer
  4. vous avez lu où les résumés s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
  5. Les résumés se trouvent ici et là sur internet mais en Anglais...Donc en essayant de ne pas trop en dire concernant Sebastian...je dirai que c'est...un nouveau personnage ;-)
    Allez soyons fous..un nouveau personnage d'une importance capitale....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sébastien est le vrai frère de clary

      Supprimer
  6. il suffit d'aller sur wikipédia mais ça révèle des choses intéréssantes comme la mort d'un personnage principal et très apprécié

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bientôt fini de lire le tome 3 et je crois bien que c'est mon préféré pour l'instant ! Il y a vraiment des dialogues géniaux et un plus plus d'actions aussi ! Et puis on découvre mieux le monde des chasseurs d'ombre, ce que j'attendais avec impatience.
    Toujours aussi fan de Jace et Clary, même si l'arrivée de Sebastian était également à noter ^_^

    RépondreSupprimer
  8. Je suis d'accord, le tome trois est aussi mon préféré. Pour les mêmes raisons. Les dialogues sont géniaux, drôle quand il le faut, sensibles à d'autres moments.
    Côté couple, évidement Clary/JAce XOXOXOXOXO
    Mais j'ai aussi beaucoup apprécié la monté en puissance du couple Alec/ Magnus...

    RépondreSupprimer
  9. j'espere a tous que vous avez lu le troisième tome parce que...
    wow c trop bon.
    je vais le dire quand même(tant pis pour ce qui ont pas encore lu)
    jace et clary ne sont pas frère et soeur.
    et sebastien meurt c'est sur.
    on pis aussi jace meurt, mais il revien en vie grace a`
    clary. Vous allez comprendre quand vous allez etre rendu la ok
    c'est sa il n'y a pas d'autre chose intérresante à savoir
    (si oui sa veut dire que je m'en rappel plus ok :D )
    la fin... je sais pas pourquoi sa doit toujours terminer de même, mais bon
    c'est elle l'auteur hein :)

    RépondreSupprimer
  10. Pas d'accord,On n'ai pas sur qu'il est mort.A la fin on retrouve pas son corps donc...

    RépondreSupprimer
  11. Magnus et Alec <3
    Les mieux

    RépondreSupprimer
  12. Wahou ! Alors la, un grand bravo à C. Clare ! Je viens de terminer le tome 3 et je vais bientôt commander le tome 4 ;) !
    Bref, tout ça pour dire que cette saga est vraiment super ! Du suspens, un concept innovant : cette histoire de Chasseur d'Ombre est juste fantastique, les créatures fantastiques, bien que vue et revue apportent quand même pleins d'intrigue à l'histoire, les anges démons etc... rien ne manque !!
    Et surtout, une histoire d'amour...!! Mon dieu, je dois bien avoir frôler la crise cardiaque une centaine de fois depuis que j'ai commencé de lire cette saga ! Clary et Jace en frère et soeur... c'était juste attroce ! J'ai vraiment cru que l'auteure allée les laisser comme ça :o ! Heureusement, elle a eu pitié de nous dans ce tome 3 :D Vraiment, je passais mes soirées à tourner le problème dans tous les sens pour trouver une faille aux révélations de Valentin... en vain ! Je ne m'attendais pas à ce labyrinthe de parenté, secrets etc, mais ça ne rend l'histoire que meilleure !!
    Sans compter les innombrables personnages secondaires (Alec & Manus ; Isabelle ; Simon ; ... !) Tous sont vraiment super attachant ! (bon, sauf Simon que j'ai vraiment voulu étriper au début, je l'avoue !)
    Voila, tout ça pour dire qu'il me tarde de lire le tome 4 !!! Je me doute qu'il reste encore quelques secrets à dévoiler sur ce qui est arrivé à Sébastien, Jace et Clary ne semblent pas sortis d'affaire...!
    Un grand bravo et merci à la personne qui tient ce blog aussi ;) C'est vraiment super de nous tenir informer des dernières actus concernant les livres et le film prévu !!

    Bisous, Laura.

    RépondreSupprimer
  13. Merci à toi pour ce commentaire! Et merci pour ton enthousiasme que je partage évidemment.
    Pour la suite attends-toi vraiment à vivre les mêmes sensations que dans un manège de l'extrême... Le mot qui revenait souvent était "Rollercoaster"...
    Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai lu le tome1 et 2 en 1 semaine , (le tome 2 en 2 jours d'ailleurs) et aujourd'hui je vais acheter le tome 3 , malheureusement je me suis fais spoil quelques infos mais rien de grave , je m'en doutait déjà. En ce qui concerne Jace/Clary , je fangirl , vraiment ! A côté de ce couple , Bella et Edward de font vraiment pas le poid ! La sortie en france du film est dans quelques jours , j'espère ne pas être déçue même si je m'attend a voir un film plus " hollywoodien " que " cassandra-clarien " . Je remercie toutes les personnes qui font vivre ces livres qu'ont aimes tant , c'est vraiment cool de partager ça tous ensemble . Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  15. Salut ! J'ai entendu dire que dans le tome 3 , ont apprend que Clary et Jace ne sont pas frère et soeur , est-ce que c'est vrai ? svp dite moi la réponse , parce que de les savoir frère et soeur sa me rend vachement triste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te le dire là sans risquer de spoiler les lecteurs du blog, mais vraiment, je te recommande de lire les livres qui sont simplement géniaux.
      Maintenant, ta réponse est quelque part dans le blog, peut-être en allant jeter un oeil sur ce qu'il se passe après le tome 3.... :)

      Supprimer
  16. Juste une question , dans le film , quand Claris vas dans la bulle pour aller a l'endroit ou elle veut , Hodge dis a Valentin : " elle va revenir car il y'a quelqu'un qu'elle chérie autant que sa mère , si vous leur mentez en leur disant qu'il sont frère et soeur sa les brisera " , qaund ont lis cette phrases , sa veut dire que Clary et Jace ne sont pas frère et soeur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD, c'est la fameuse petite phrase qui brisa le cœur des lecteurs... Car s'il nous avait fallu 3 livres pour en avoir la certitude, dans le film la chose était bouclée avec une simple phrase.
      Ceci dit, j'ai pu constater que malgré ça, le doute persiste chez les spectateurs... Tant mieux, il vit un peu la souffrance du lecteur par cette entremise :)

      Supprimer
  17. Re-bonjour,
    Je voulais signaler également un autre bonus dans ce tome : la scène ou Jonathan prend la place du vrai Sébastien :
    http://www.cassandraclare.com/my-writing/excerpts-extras/becoming-sebastian-an-outtake-from-city-of-glass/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil :) je l'ai aussi, par ailleurs, j'ai participé (toute petite participation) à l'écriture de cette scène avec Cassie :) *grosse fierté* Je vais mettre ce bonus au moment de la sortie du tome 5 ...

      Supprimer
    2. Félicitation pour l'écriture ! c'est vrai que dans ce tome finalement on ne découvre presque pas ce personnage, donc ce texte est vraiment sympa pour découvrir le faux Sébastien ^^

      Supprimer
    3. Bonjour, tu n'a pas du le voir mais ce bonus est déjà sur ce blog dans les bonus du 5ème livre.

      Supprimer
  18. Je suis trop contente ! Jace et Clary ne sont pas frère et soeur !

    RépondreSupprimer
  19. Est-ce qu'on parlera encore d'Aline dans la deuxième trilogie? Parce que je l'aime bien et je trouverais ça cool qu'elle s'imice entre Clary et Jace. Mais que ces deux derniers surmontent cette épreuve, évidemment :-) Je sais qu'elle n'est pas dans le quatre. Mais pour les autres... Enfin bref. Merci encore pour ce site ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Hum...allez je peux te dire qu'Aline fait une brève apparition dans le tome 5... :) S'il y a peu de chance qu'elle se mette entre Jace et Clary dans l'avenir, tu comprendras pourquoi dans le tome 5, en revanche, on peu espérer qu'elle soit présente dans la prochaine trilogie... Sou réserve qu'elle survive au tome 6 :/

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)