dimanche 12 octobre 2014

The Mortal instruments : La série TV


Démarrons ici une nouvelle page où seront répertoriés tous les éléments que nous allons apprendre au fur et à mesure sur cette nouvelle aventure qui démarre pour notre saga littéraire préférée!



The Mortal instruments : Série TV

Titre de la série :

ShadowhunterS


La production démarre en mai 2015


Les faits

  • Le tournage débute le 25 mai 2015 à Toronto
  • Le pilote démarrera la première saison
  • La première saison sera basée sur le premier livre City of Bones : La cité des ténèbres (on oublie donc toutes les erreurs de scénario du film et on repart sur de bonnes bases...) 
  • Le Pilote s'appellerait : The mortal Cup [ La coupe mortelle]
  • ABC a commandé 13 épisodes de 1 heure
  • McG (Terminator R. Supernatural, Nikita...) dirigera le premier épisode
  • La série débutera au début de l'année 2016 (probablement janvier si on tient compte du calendrier habituel de la chaîne ABC family)
  • Dom Sherwood (aka Christian dans Vampire academy) interprètera le rôle de Jace.
  • Alberto Rosende et Emeraude Toubia seront Simon et Isabelle...
  • Kat Mc Namara sera Clary et Sofia Wells sera Clary enfant.
  • Isaiah Mustafa (Luke) Harry Shum Jr (Magnus) Matthew Daddario (Alec) Alan Van Sprang (Valentin) et Maxim Roy (Jocelyn) ont rejoint le casting.
  • Jon Cor sera Hodge et David Castro sera Raphaël
  • Kaitlyn Leeb sera Camille Belcour et Jade Hassouné sera Meliorn
    Attaché à ABC Family Producteurs exécutifs: Ed Decter, Michael Reisz, Marjorie David
    Réalisateur: TBD
    Auteur: Ed Decter
    Casting Directors: Alyson Silverberg , Jonathan Clay Harris
    Casting Associates: Susan Esrock & Justin Kiang
    Date de départ: Mai 2015
    Lieu de tournage: Vancouver
    Il y a eu des auditions... 
  • Alex Niffong a auditionné pour Jace mais n'a pas été retenu...

    Rumeurs

    Ces rumeurs sont en réalité tirées du bout de script lu par les acteurs au casting... Il ne s'agit pas du script final.
    La notion de Manga est abordée (Dragon Ball tout spécialement)
    Les personnages seront plus vieux de 2 ou 3 ans.
    Clary étudie à la Brooklyn Academy of Art (rumeur confirmée par les photos de tournage)
    L'institut sera vu dans le Pilote.
    Le groupe de Simon a plusieurs membres. Cela inclut Natalie Adams (La petite amie de Simon), un loulou de Poméranie nommé Yeti et un bassiste Gary.

    Nous verrons très tôt une scène dans laquelle Clary et Simon sont au Java Jones. Ils regardent les infos où ils parlent d'un tueur démoniaque qui a déjà tué 7 personnes.
    Nathalie porte Yeti dans son sac à dos. Elle est décrite comme assez possessive et d'une beauté bohème.
    Jace a un moment étrange où ils grave une rune sur la cuisse de Clary pendant qu'elle est évanouie.
    Les stèles seront conservées comme dans les livre tout comme les épées séraphiques.
  •  C'est Ed Decter (Unforgettable, Helix, entre autres...), qui va diriger la série.
  • Il pourrait s'agir d'une série du vendredi (aux US) d'après Cassie Clare.




Page Imdb

Les premières images officielles...

Visuel posté le 14 avril 2015
Premier visuel créer pour le compte facebook et Twitter...

Le Casting Final




Album du tournage...


A venir...



A suivre....




48 commentaires :

  1. J'adore le fait qu'il en fasse une série! J'étais justement en train de lire la cité des âmes perdues et je me disais qu'il n'allait jamais pouvoir se rendre là dans les films. Bon avec la série peut-être pas non plus, mais tout peut être possible maintenant que tout recommence à zéro. Ce qui me rend triste, c'est les acteurs. Il y en a qui ne seront pas présent, ça c'est sûr. J'espère au moins qu'il y a aura un acteur du film qui sera dans la série pour ne pas être trop dépaysé ^^. Moi qui trouvait que Kevin Zegers était le parfait Alec... On verra qui sera remplacé, et qui (je l'espère) restera. C'est encore trop tôt pour le savoir de toute façon. :)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, les livres sont géniaux, le film était pas mal. Je crains qu'avec la série ça ne fasse comme pour vampire diary, beaucoup trop de liberté et du coup peu de ressemblance aux livres...on verra..

    RépondreSupprimer
  3. sérieux grave déçu, j'attendais avec impatience le second film, en tout cas ce que j'espère c'est que pour le casting de la série il reprendrons jamie campbell bower dans le rôle de Jace et lilli collins dans le rôle de Clary sinon je pense que cela fera bizarre on a déjàs mit les noms sur leurs visage alors changer du tout au tout cela fera bizarre voir même inintéressant, si il garde le même casting après tout pour quoi pas.

    RépondreSupprimer
  4. HAHA je vient di voir sur facebook et je me suis empresse d'aller sur ton bloc pour voir si il y avait un article dessus ! J'ai hâte de voir a quoi va ressembler la série !!

    RépondreSupprimer
  5. Le format série est une suuuuuper idée, au revoir Bach aha
    Mais bon moi je fais partie des (OH JE VIENS DE REALISER QUE CA VA FAIRE UN AN) fan qui ont connu les livres grâce au film héhé, mais oh mon dieu je vous en supplie ne touchez pas au cast il est tellement bien :'( je survivrais pas sans jamie ou robert ou kevin sérieux

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement je suis un peu déçu...s'ils voulaient faire une série, ils auraient dû le faire directement au lieux de nous pondre un film bourré d'erreurs, certes, mais avec des acteurs qui jouaient, pour la plupart, très bien leurs rôles. J'aurai aussi préféré en série, mais pour moi c'est trop tard, le mal est fait. J'espère juste qu'ils me vont pas retomber dans le côté teenager, ce qui risque fortement d'arriver dans une série. Je ne sais pas trop si je regarderai la série si les acteurs changent et je pense que le changement de format sera un peu bizarre.

    RépondreSupprimer
  7. Il n'y aura pas de 2ème film en fin de compte?????

    RépondreSupprimer
  8. Non, pas pour le moment, le projet bascule au petit écran, mais rien n'est jamais immuable, qui sait dans le futur... :)

    RépondreSupprimer
  9. dommage je trépignai d' impatience le deuxieme flim mais bon j'esper que il y aura le meme casting parce que sa fera super bizarre sinon

    RépondreSupprimer
  10. Honnêtement je trouvais le film pas si mal, ils ont zappé et modifié des passages certes, mais il me semble que ça aurait été vraiment trop lent et ennuyeux dans un film. Par contre le format d'une série est pas mal, sauf si ils prennent vraiment beaucoup de libertés (comme dans Vampire Diaries par exemple). Pour le cast ce serait VRAIMENT dommage qu'il soit différent et de se réhabituer à d'autres acteurs !

    RépondreSupprimer
  11. Boujour le film était bien mais il ne reprenait pas l'histoire du livre, j'ai trouver ça désevant et vus le mauvais box-office j'étais sur qu'il n'y aurait pas eu de suite comme les films Sublime créature et Vampire académie. Mais côté série, ce serai super mais avec le même casting surtout pour les personnages principaux, sauf il faut qu'ils suivent correctement l'histoire des livres pas comme Vampire Diaries, ils peuvent faire des flash-back avec les livres Origines ce serait bien.

    RépondreSupprimer
  12. J espère perso que ça sera mieux que le premier film au début j avais vu qie le film et pas lu les livres je trouvais le film cool et après quand j ai lu le premier tome j étais mais what the hell Ça n avait rien avoir j espère que la série sera mieux adaptée et qu il y aura lily collins jamie campbell bower kevin zegers et jemina West! !!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !! C'est une super nouvelle !!! Cassandra Clare est géniale, ses livres sont les meilleurs que j'ai lus, personnellement j'ai aussi adorée le film, les acteurs sont extras ... enfin bref (je manque d'adjectifs) je suis fan !! ;) alors la série, je trépigne déjà d'impatience !! ;) après pour les acteurs c'est vrai que c'est dommage mais bon si le scénario est bien... c'est pas si grave. :)
    Est ce qu'ils vont faire deux série: une avec "Les Origines" et une avec TMI ou les deux ensemble ?
    PS: merci Martange pour ton blog, il est vraiment génial , c'est super sympa de faire partager tes infos !!
    Et est ce que "Les chroniques de Magnus" vont sortir en version papier et en français ?! #Vraiment très envie de les lires :P

    RépondreSupprimer
  14. Mais merci à toi pour ton enthousiasme!!
    Pour le moment, le format papier n'est pas prévu pour les chroniques de Bane.

    RépondreSupprimer
  15. salut alors c est confimer. les protestations de fan ne changerons rien!!! ils font une serie. tu as des nouvelles pour le casting? j aimerais vraiment que tous soient de la partie.

    RépondreSupprimer
  16. Heu sincèrement je suis un peu déçu qu'il n'y est pas de deuxième film parce que j'ai adoré le 1 er !! Après au niveau de la série pourquoi pas mais le casting ne doit PAS changer !!! Les acteurs sont formidable et ils correspondent bien au personnages du livre. Sincèrement si il veulent changer le format qu'il le fasse mais garder les acteurs sinon je pense que je ne regarderait pas même si c'est ma série de livre préferer

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour bonjour ! Après avoir vu le commentaire du premier décembre, je me pose une question : y aura-t-il encore les mêmes acteurs ( que j'ai trouvé géniaux ! ) dans la série qu'il y avait dans le film ( surtout Lily Collins et Jamie Campbell Bower, mes chouchous ; ) ?
    PS : Martange, ton blog est génial et on voit que tu te donnes un mal fou pour assouvir notre curiosité donc un grang MERCI : )

    RépondreSupprimer
  18. Personnellement, je suis déçu qu'ils fassent une série alors qu'ils ont commencé la saga en film. Malgré les défauts du premier film, je crois qu'une suite en film pourrait améliorer la cote et la popularité de cette histoire. Aussi, s'ils en font une série et qu'ils ne gardent pas les mêmes acteurs pour les personnage que dans le film, je serais profondément triste. Je n'écouterais probablement pas la série si ces la cas, car étant une grande fan qui a lu 4 à 5 fois chaque roman de la cité des ténèbres, je ne veux pas qu'ils la gâchent en changeant l'image que je m'en suis faite de ce monde. Mais, je suis énormément contente qu'ils fassent un deuxième film je meurs d'impatience de le voir!

    D'une fille qui ne s'est pas se qu'elle ferait sans Clary,Jace,Simon,Alec,Isabelle et Magnus.

    RépondreSupprimer
  19. quand sauras ton si le casting du film pour les acteurs principaux est maintenu

    RépondreSupprimer
  20. Très déchue qu'il n'y ait pas de second volet au 1er film! si la série conserve le casting du film peut être que ça pourra être bien sinon ça fera trop bizarre et je ne pense pas regarder! j'aimerai vraiment savoir quand on aura le nom des acteurs...

    RépondreSupprimer
  21. Personnellement je trouve que justement une série TV est une meilleure idée que le film. Je m'explique: un film est forcément limité (2h en moyenne) et coûte assez cher, il faut en plus attendre minimum un an voir plus entre chaque volet (pourvu qu'il y en ait plusieurs déjà). Alors que la série présente l'avantage de pouvoir prendre la temps de poser l'intrigue et d'avoir une durée de production moins longue et moins chère avec une qualité égale au cinéma. Alors certes, j'aime beaucoup les acteurs mais s'il faut les changer j'attends de voir avant de m'insurger. Je rappelle qu'il n'y a pas si longtemps tout le monde criait au scandale quand Jamie Campbell Bower avait été choisit pour Jace. Donc voilà, pour moi la série est vraiment une bonne idée et j'ai hâte de voir ce que ça va donner en espérant que ça ne tournera pas à la catastrophe.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    toujours pas d'infos sur le casting?
    En plus si le pilote ne rencontre pas de succès , ça tournera court!!!:-(

    RépondreSupprimer
  23. A ton du nouveau concernant le casting? et sur la série?
    je suis allée sur allo ciné et aucune série sur Mortal Instrument n'est apparemment programmée pour 2015…. J'avoue que je suis dans le brouillard…si quelqu'un pouvait éventuellement m'éclairer de ou en est le sujet???
    Moi j'avais beaucoup aimé le premier film… j'arrive pas à comprendre pourquoi y'a pas de second volet ! j'ai vu de bien plus gros navets!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Je suis vraiment contente de l'idée d'adapter en série car j'ai trouvé le film raté ( à part Jamie bien sûr !! ) et justement il y aura un nouveau casting et que dire... Jamie va me manquer !!!! Il était correspondait tellement à Jace !!

    RépondreSupprimer
  25. Vraiment pressée que le série sorte parce que j'ai adoré les livres ;D . Juste un petit détail : GARDEZ LES ACTEURS. Ça serait vraiment trop bizarre avec des acteurs différents, maintenant qu'on a mis des visages sur les noms. (Et puis, personnellement, je sur-kiffe Kevin Zegers ^^)

    RépondreSupprimer
  26. Les acteurs ne feront jamais de série TV après le film, en terme de budget ils seront trop chers... quel dommage qu'il n'y ait pas de suite... c'était tellement mieux que Twilight!

    RépondreSupprimer
  27. De ce que j'ai lu, ça me semble parfait, j'ai tellement hâte de connaître le casting (surtout Jace ^^)

    RépondreSupprimer
  28. J'ai tellement hâte de voir à quoi va ressembler la série, néanmoins j'aurai préféré que sa reste un film. Ne changer pas les acteurs sinon sa changeras toute l'histoire.. :/

    RépondreSupprimer
  29. Ahh, j'ai vraiment trop hâte de voir ce que cela va donner ! Je regrette un peu les personnages du film, j'espère que ceux là seront aussi bien que les précédents ! ^o^

    RépondreSupprimer
  30. J'ai une question connais tu les snapchat du casting stp ?

    RépondreSupprimer
  31. J'attendais avec impatience le deuxième film de la cité des ténèbres. Mais maintenant que je sais qu'il y a une serie télé je me suis dit cool! Mais il n'y a pas les même acteurs ce qui est très décevant. Lorsque je lisait les livres, c'est une image des acteurs du film que je vois. Je vois mal les remplacer. Mais au moins ils recommence du début alors peut être que je pourrais me faire a l'idée. Qui sait?

    RépondreSupprimer
  32. J'aime tellement La cité des ténèbres!! Dommage que les acteurs changent, même si ça devient une série télévisé.. j'accrochais vraiment sur Alec (Kevin Zegers) >_< !! Au moins l'histoire est recommencée, le film m'a un peu déçue. J'ai hâte que ça commence!

    RépondreSupprimer
  33. Je suis vraiment sceptique concernant cette série puisque les acteurs ne me plaisent pas du tout...
    Je préférais l'actrice du film qui convenait mieux à Clary et l'acteur du film qui convenait mieux à Jace (celui qui joue dans la série est moche !!!)
    En fait pour moi, aucun des acteurs ne conviennent aux personnages...
    Néanmoins j'essaierai de regarder le 1er épisode...

    RépondreSupprimer
  34. L'idée de faire une série des livres est juste parfaite ! Il y a tellement de choses qui se passent et toutes si essentielles qu'on ne peut pas les contenir dans un film on a tous vu ça avec La cité des ténèbres 1 le film. Bref quand j'ai appris la nouvelle j'étais genre Oh My God !!! Ça va être trop génial !!! Et puis je suis toujours sur mon petit nuage depuis MAIS il y a eu un gros gros problème avec ... Le casting ! Alors là **
    Donc ok résumons :
    L'actrice qui joue Clary je pense convient très bien. J'adore Lili Collins mais eh ! Elle n'est pas rousse ! Bref ça c'est un bon Point.
    Ensuite Jace.. Je ne sais pas j'adore vraiment Jamie Campbell mais je ne pas pas trop juger le nouveau Jace car je ne l'ai pas vu jouer. Je pense qu'il correspond globalement par contre j'espère que ses cheveux ne seront pas courts ou avec du gel parce que Jace a euh.. Les cheveux mi-longs quand même ! Et la coupe de Jamie était très bien à mon humble avis !
    Sinon vite fait Jocelyne est bien, Isabelle aussi ( un peu latina ce qui change de l'image que je me faisais d'elle mais très jolie donc j'ai hâte de la voir jouer ! )
    Alors ensuite Alec... Je crois que le Alec du film était vraiment correspondant à l'image de que je m'en étais faite : les cheveux noirs les yeux bleus et les traits fermés.. Enfin il était très bien et celui de la série bah... Je ne peux pas dire que je ne l'aime pas mais je n'accroche pas vraiment c'est vrai quoi on dirait un bisounours ! Tout heureux enfantin pas de caractère marqué en apparence donc j'attends de voir mais je me prépare à être déçue.
    Ensuite Simon. Alors il fait parti des 3 personnes pour qui le film avait trouvé l'acteur parfait je pense MAIS bien que le nouveau ne soit pas selon moi à la hauteur de l'ancien il a l'air quand même bien donc : affaire à suivre.
    Je ne vais pas trop m'attarder sur Luc et Valentin étant donné le fait que je crois toujours rêver. Le Luc du film était juste parfait et là bah ... Je veux dire on est d'accord ce type NE correspond ABSOLUMENT PAS à la description de Luc ! Non mais c'est vrai quoi ! Et Valentin ... Non plus ! Mais c'est moins flagrant et je ne vais pas m'attarder dessus parce que je dois parler de
    Magnus ! Alors je ne sais pas mais quand j'ai vu l'acteur j'ai pensé Glee j'ai pensé enfant, chanson, musique, happy et alors je suis morte ! Mais c'est quoi ça sérieusement ? Magnus a la tête d'un enfant heureux comme Alec ( et est plus petit que ce-dernier ) ! Je ne suis absolument pas fan de plus pour moi l'ancien Magnus était parfait ! Je crois que c'est le personnage avec qui je vais vraiment avoir du mal alors que Magnus est mon personnage préféré donc c'est vraiment vraiment dommage ...
    En tout cas je reste énormément excitée quand au lancement de la série et j'ai trop hâte parce que tout simplement j'adore TMI !!! ♡ ♡ ♡ ❤️

    RépondreSupprimer
  35. J'aime se film c'est incroyable ! l'idée dans faire une série ne me dérange pas mais en aucun cas il ne faut changer les acteurs !!!!! je ne pense pas regarder si les acteurs ne sont pas les meme jamie capelle et lily sont vraiment au top et leur histoire et incroyable ne changer pas les acteur svppppp prenait notre avis en compte !!

    RépondreSupprimer
  36. Hélas, Dehlia, je crains que les acteurs n'aient déjà tous été changé, puisque la première saison de la série a déjà été tournée et sera diffusée le 12 janvier 2016. Parcours les derniers article, tu pourras trouver des extrait et voir de quoi les nouveau sont capables..

    RépondreSupprimer
  37. Salut, je suis une fervente admiratrice des livres de la cité'. J'ai bien aimé le film, malgré les quelques libertés, surtout grâce aux acteurs. Je les imaginais tous quasi comme dans le film (surtout Simon et Alec), du coup c'est vrai que là en voyant le casting, je suis assez septique.... D'autant plus qu'une série va surement être dans une optique teen, du coup j'ai assez peur de ce qu'ils vont nous pondre... Quoi qu'il en soit, merci pour les info' ! :)

    RépondreSupprimer
  38. Je suis tellement déçu ... je m'attendais à ce que au moins les deux acteurs principaux soient jamie campbell et lili collins je ne regarderais pas la série du coup.

    RépondreSupprimer
  39. La série ne reprend aucune logique du livre. En fait a part les noms il n'y a rien de ressemblant. Et le pire c'est que les acteur ne rentre pas dans la peau de leurs personnages. Bref je suis terriblement déçu :(

    RépondreSupprimer
  40. Je trouve que l'adaptation des livres en série est une véritable erreur vu le rendu des ces 4 premier épisodes ...

    RépondreSupprimer
  41. pour ma part j'ai connu cette sagas grâce au film qui m'a donner envie de la découvrir et j'ai trouver le film bon certes il n'est pas exactement pareil que le livre mais c'est difficile de retranscrire un livre complet en un film qui ne devienne pas trop long et donc trop lent sur l'intrigue!
    le casting pour le film etait très bon pour clary et jace j'ai vraiment retrouver leur essence dans l’interprétation de jamie campbell bower et lilly collins,le seul personnage qui ne colle pas trop est valentin qui est bien joué mais pas fidèle au livre.
    j’aimerai vraiment voir les futures adaptations avec ce casting plutôt que celui de la série.
    Pour la séries le seul point commun que l'on retrouve avec le livre est la couleur des cheveux de l'actrice pour clary et celle d'isabelle sinon pour le reste j'ai l'impression de voir une parodie!les acteurs de la série sont mauvais leur interprétation est fade et mal joué on y croit pas du tout ,les dialogues sont minable et ne corresponde pas a l'histoire, le script est a mille lieu de l'histoire ou les perso secondaire change carrément (comme luc) !bref pour le cou je ne comprend pas que l'on puisse préférer la série au film qui malgré des erreurs sur certain passage est tout de même supérieur a tous les niveau que se soit:
    le casting
    les effets spéciaux
    l'histoire
    les dialogues
    et surtout les acteur du film choisi pour interpréter clary et jace sont bluffant ,quand on les voie dans le film on reconnais bien les perso du livre.

    RépondreSupprimer
  42. bonjour admiratrice des livres que j'adore, j'ai vu les 2 premiers épisodes de la série et je suis carrément déçue. on disait du film qu'il ne reprenait pas l'histoire du livre mais alors là franchement ils auraient mieux fait de faire une suite au film plutôt que de pondre une série aussi nulle qui ne reprend en aucun point le livre. c'est du gros n'importe quoi. Comme certains l'ont écrit on se croirait dans une parodie :-(

    RépondreSupprimer
  43. J'ai un mal de chien avec la série... j'adore les livres, le film était sympa et en comparaison je trouve la série décevante, trop laxiste sur les événements quant aux acteurs... je ne sais pas si c'est moi qui fait une fixette mais leurs têtes ne collent pas aux personnages... ou j'idolâtre trop qui sait mais pour moi, Dominique Sheerwood n'a rien d'un Jace... Dans le pilot "Clary" n'est pas du tout perdue et déstabilisée et ça ôte l'essence même du personnage. Pas sûre de suivre la série du coup et c'est bien dommage, j'aime tant cet univers !

    RépondreSupprimer
  44. Personnellement je n'ai pas lu les livres donc je ne peux pas comparer et savoir si la série suit l'histoire de base... Perso j'adore la série et les acteurs même si après avoir vu le film je trouve quand même un peu déstabilisant d'avoir des autres acteurs. Mais je préfère vachement la série, on nous explique mieux les choses et plus en profondeur, je comprends mieux l'univers avec la série je crois donc pour moi la série est juste trop bien. :)

    RépondreSupprimer
  45. Salut, je trouve que la série ressemble très peu aux livres. Je croyais que Jace, les Lightwoods et Hodge étaient les seuls chasseurs d'ombre à l'institut de New York. Que Hodge dirigeait l'institut. Que la scène du baiser de Jace et Clary se passait dans la serre et non devant tous les regards.
    Bon, c'est peut-être parce que le réalisateur de la série ne voulait pas copier le film, mais ces changements me mélange.
    Y a-t-il quelqu'un du quelqu'un du même avis que moi?
    Malgré cela je continue de relire les livres pour me remémorer les vrais scènes. ♡

    RépondreSupprimer
  46. Il y a beaucoup de différence en effet, mais il s'agit d'une adaptation inspirée des livres de Cassie, du coup, libre à eux de changer quelques détails pour rendre le tout un peu plus visuel. Pour ma part, je redécouvre la série sous un autre angle et ça ne me dérange pas. J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  47. J'aime beaucoup la série, mais il est vrai que j'évite de la comparer aux livres.
    Pour commencer le casting,le choix de Simon, Magnus, Alec et Izzy est, parfait. Ils collent très bien à l'image que je me faisais d'eux en lisant les livres.
    En revanche j'ai beaucoup de mal avec Clary et Jace.
    Clary et sa couleur de cheveux, je ne peux juste pas. Et puis elle a cet air un peu peste. Attention se n'est pas péjoratif ou une critique, mais j'imaginais plus Clary comme quelqu'un de naive et candide. Et l'actrice choisit ne colle pas vraiment.
    Puis Jace, dans le livre ( et le film) Jace est félin, il a une grâce dans ses mouvements que je ne retrouve pas chez le Jace de la série.Et puis sa coupe de cheveux... c'est juste une horreur. De plus je ne suis pas spécialement fan de son jeu d'acteur.
    Pour ce qui est de l'intrigue. C'est pas mal, plusieurs pistes sont exploitées, mais je suis quand même un peu déçu, déçu dans le sens où Clary s'immerge trop vite dans le monde des Chasseurs d'ombres, on croirait presque qu'elle n'a jamais été mit à l'écart. Après je passe toujours un excellent moment quand je regarde les épisodes, mais pour moi, les personnages "secondaires" sauvent le show, car le "couple phare" n'est vraiment pas à la hauteur des livres de Cassie Clare.

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)