vendredi 1 février 2013

THE LAST HOURS ~ A new Shadowhunters story


THE LAST HOURS

(Publication prévue pour 2017 en VO)

Titres de chaque livre :

Chain of Gold

Chain of Iron

Chain of Thorns



Londres, 1903, de l’eau a coulé sous le pont Blackfriars depuis les événements qui ont secoué l’institut de Londres et la fin de la menace du Maître. Mais la vie des chasseurs n’est jamais vraiment paisible et c’est une nouvelle aventure palpitante qui les attend dans ce Londres en pleine révolution industrielle sous le règne du roi Edouard VII.

Nous allons retrouver les enfants des personnages que vous avez adorés dans les origines, des adolescents dans la veine de leurs parents… James et Lucie, mais aussi Christopher et Grace, Cordelia, Alastair, Colin, Matthew, Charles et Jesse, autant de nom que nous allons apprendre à aimer et dont nous allons suivre les pérégrinations tumultueuses, tant sur le plan des sentiments que de l’action.

De gauche à droite, Alastair Carstairs qui discute avec Charles Fairchild, Christopher Lightwood et Anna Lightwood, Cordelia Carstairs et Lucie Herondale, Matthew Fairchild et James Herondale, ainsi que Grace et Jessie Blackthorn.


Indiscrétions :
  • Selon Cassandra Clare, il y aura une interconnexion entre TLH et TDA (The dark artifices) car les deux sagas mettront en scène les mêmes familles, un peu comme il y a une interconnexion entre TID et TMI. Mais les sagas seront tout à fait indépendantes, il faudra s'attendre à des clins d’œil pour les lecteurs des deux sagas.
  •  Il y aura plusieurs personnages gays dans cette saga, au moins un garçon et un couple de fille...

Ci-dessous ce que nous savons déjà via les Chroniques de Bane et quelques dessins de Cassandra Jean. Attention cela peut-être un peu spoiler, donc ceux qui n’ont pas lu les origines en VO ne devraient pas ouvrir. J’insiste, même si je vais essayer d’être prudente, il serait dommage de ne pas vivre les livres et en découvrir les secrets et ses retournements de situations à mesure qu’ils arrivent…

Source image

Source image


SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER


Je me suis efforcée de supprimer certains commentaires qui pourraient avoir un caractère spoiler pour la saga TID. Mais dans l'ensemble, même si ce sont des noms que vous connaissez, cela ne révèle pas grand chose...

Cordelia Carstairs un peu garce, mais depuis qu'elle a 10 ans elle a le béguin de James
James Herondale qui est parabatai avec Matthew
Matthew Faichild, un garçon tout à fait charmant qui entretient une relation étrange avec Tatiana Blackthorn.
Matthew est représenté avec un œillet vert ce qui pourrait laisser supposer qu’il est gay (Oscar Wilde portait un œillet vert et cette fleur est devenue à cette époque une marque d’appartenance à la communauté homosexuelle du Londres Victorien. Mais d’après l’auteur, c’est bien plus subtil qu’une marque d’identification sexuelle, c’est surtout pour montrer que Matthew est fan de Oscar Wilde (mort trois ans avant TLH) et du courant de pensée qui affirme que l’art et aussi l’écriture n’est pas qu’une manière de s’élever et d’éduquer, selon la norme Victorienne, mais que l’art n’a pas besoin d’être moral, il a juste besoin d’être beau… Après ça peut aussi vouloir dire qu’il est gay, mais pour cela il faudra attendre 2017…
Grace Blackthorm dont le frère Jesse est peut-être mort... ou pas.
Jesse Blackthorm, sa disparition est un mystère et cela préoccupe Lucie
Lucie Herondale écrivain enthousiaste elle s’intéresse de près à la disparition de Jesse. Mais son père préfèrerait qu'elle épouse Alastair Carstairs.
Alastair Carstairs est le frère ainé de Cordélia aperçu avec Cortana, il ressemble à Elias.
Charles Fairchild, qui souvenez-vous a failli s'appeler Buford "Clockwork princess". Charles aimeraient être le prochain Consul... Mais son père préfèrerait qu'il soit ami avec Christopher Lightwood.
Christopher Lightwood est le plus jeune frère de Anna.
Anna Lightwood

James Herondale sera le parabatai de Matthew Fairchild dans cette nouvelle trilogie...

On sait également qu'il y aura un triangle amoureux, mais pas au sens strict du terme, ce sera plutôt trois personnes et quelque chose ou quelqu'un...

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER





Ceci est en fait une illustration des chroniques de Bane. Mais l’extrait qui l’accompagne est une description de James donc… :
Ce garçon avait des yeux d’ambre pâle, comme un verre de cristal rempli à ras bord avec du vin blanc vif et levé pour capter la lumière du soleil. Magnus ne pouvait pas imaginer que de tels yeux soient tendres. Ce garçon était magnifique, mais c’était une beauté comme celle d’Hélène de Troie devait avoir eu, quand le désastre s’écrit ligne après ligne. L’éclat de sa beauté rappela à Magnus une vie en feu.

Le brouillard et les lampes à gaz ramenèrent des souvenirs dans sa mémoire. Mais son instant de divagation nostalgique était déjà fini. Ce n’était pas Will. Cet adolescent brisé, si beau devait être un homme à présent, et ce garçon-là était un étranger.
"Je, annonça le jeune homme, suis James [...]" 

EXTRAITS

Matthew tendit ses mains. "Pax", dit-il enjôleur. "Que règne la paix entre nous. Tu peux verser le reste du port sur ​​ma tête ". La bouche de James se courba dans un sourire. Il était impossible de rester en colère envers Matthew. Il était presque impossible de se mettre en colère contre Matthew. 


James pouvait voir sa mère se déplacer comme une pâle étoile anxieuse parmi les invités dans sa robe lilas, saluant chaleureusement chacun d'entre eux, et leur souhaitant la bienvenue chez elle. Elle n'avait pas utilisé sa magie afin de paraître l'âge de son mari pour la soirée, et elle semblait extrêmement jeune, mais ses cheveux était gracieusement arrangés comme ceux d'une femme plus âgée, pas ceux d'une jeune fille. Lorsque Will se matérialisa dans la foule et vint mettre son bras autour de Tessa, lui souriant, le gris à ces tempes flasha comme de l'argent. James détourna son regard; il aimait ses parents car il était extraordinaire, mais parfois il les haïssait aussi pour la même raison.
A suivre...

12 commentaires :

  1. Ca fait énormément de personnages tout ca. J'espère que je ne vais pas m'embrouiller l'esprit lors de la lecture avec tous ces nouveaux arrivants :D

    RépondreSupprimer
  2. Une nouvelle saga de Cassandra que j'attends avec beaucoup d'impatience !!!

    RépondreSupprimer
  3. oh lala attendez c'est completement une autre triologie , mais qui a quand même des liens avec la cité des tenebres : les origines c'est bien ça ?

    RépondreSupprimer
  4. ça à l'air vraiment super, surtout James Herondale ! Dommage que ça ne sorte qu'en 2017 !

    RépondreSupprimer
  5. ouhlala , je suis totalement larguée avec tous ces personnages et ses prénoms qui est qui et qui est quoi? comme j'attend le dernier tome des origines je suis dans le flou le plus total!!!! mais ça a l'air super comme dhab j'ai hate mais apparemment pas avant 2017 :-( mais que c'est donc long même si je sais bien que c'est long d'écrire un roman…. snif dur dur d'attendre!! sortira til en français??????????

    RépondreSupprimer
  6. Question que je me pose : comme il semble que Tessa soit immortelle comme MB… dans les origines tome 2 ( elle l'apprend…) que devient elle par la suite??????? on ne la voit pas dans TMI ou dois penser qu'elle est comme machin chose entrée dans les ordres…..
    Merci d'avance pour une éventuelle réponse en espérant que ce ne soit pas un spoiler;-) (perso cela ne me dérange pas:-)

    RépondreSupprimer
  7. On entend bien parler d'elle dans TMI... Avec tous les frissons que cela engendre quand on a terminé les origines ;)

    RépondreSupprimer
  8. zut j'ai du mal lire un passage!!!!!! elle apparait ou on prie d'elle dans quel volume????????????? merci d'avance de me dire si possible que je me replonge dedans en vitesse ;-) sauf si il faut lire le tome 3 des origines pour voir ou elle apparait dans TMI????? MERCI beaucoup par avance si tu peux éventuellement éclairer ma lanterne;-)

    RépondreSupprimer
  9. Déjà, savais-tu que l'inconnue à qui Magnus parle à la fin du tome 3 est Tessa? Clary lui trouve un air familier.... Pourquoi?
    Les réponses dans le tome 6...

    RépondreSupprimer
  10. Non je savais pas! et je dois encore attendre près de 3 mois pour savoir! dur!
    mais y a un truc que je comprend pas si elle est dans le tome 6 comme machin truc …. pourquoi séparément?
    bon j'ai pas encore lu le 3eme tome des origines mais j'ai cru comprendre que ça se termine bien et mal…. donc je m'interroge?suis pas certaine que tu puisses me répondre car éventuel spoiler?????….. enfin si tu peux merci d'avance ;-)

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)