mardi 30 juin 2009

Tome 1 : The mortal instruments - La cité des ténèbres

Titre original : The mortal instruments - City of Bones (VO)
Titre Français : The mortal instruments - La cité des ténèbres - (ancien : La coupe Mortelle)

Auteur: Cassandra Clare
Sortie US : Mars 2007 (hard cover)
Sortie Fr : Le 6 novembre 2008 (Réédition le 6 janvier 2012)
Chez Pocket Jeunesse
Présentation éditeur
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Ma présentation
Clary et Simon se connaissent depuis la petite école, elle aime les mangas et est assez douée pour les dessiner, Simon quant à lui aime la musique et joue dans un groupe qui passe plus de temps à choisir un nom correct qu'à faire de la musique!
Deux adolescents tout à fait normaux dont la vie aurait dû l'être aussi s'ils n'avaient pas croisé la route des chasseurs d'ombres un soir dans une boîte de nuit appelée le Pandémonium. Ces guerriers d'un autre monde dont le courage n'a d'égal que leur jeune âge, sont chargés de faire respecter l'ordre afin de s'assurer que le monde des humains et les peuples obscurs, vampires, loups garous et autre fées, cohabitent en parfaite harmonie sans que les premiers aient connaissance des seconds et sans subir les attaques des démons qui veulent envahir le monde.
Lorsqu'elle découvre l'existence des chasseurs d'ombres, Clary voit sa vie bouleversée et apprend des secrets la concernant dont elle ignorait jusqu'alors l'existence...
Dans les rangs des chasseurs d'ombres, le beau et énigmatique Jace va l'accompagner dans cette quête d'identité, intrigué lui-même par les mystères qui planent tout autour de Clary...
Le simple fait qu'elle puisse le voir alors que les humains ne doivent pas être au courant de l'existence des chasseurs d'ombres, ni du monde magique, est pour lui une véritable énigme... Que cache-t-elle ?



Source image Palnk

Playlist de la Coupe Mortelle (Lien spotify)

Chansons Artistes
Standing Vnv Nation
Demons Guster
Hello, My Treacherous Friends Ok Go
Hold On, Hold On Neko Case
Chocolate Snow Patrol
Ballad of Maxwell Demon Shudder to Think
I Know I Know I Know Tegan and Sara
Pretty When You Cry VAST
Caught By the River Doves
The Crane Wife 3 The Decemberists
Morningstar AFI
Bones Embrace
My Heart The Perishers
I Will Follow You Into the Dark Death Cab for Cutie






41 commentaires :

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir le T1, j'ai adorer... Mais c'est quoi cette fin ? je suis rester bloquée au moins 10 min sur la révélation !
    lol

    RépondreSupprimer
  3. c vraiment un des meilleurs livres que jai jamais et je peux vous dire que jen lu des livres!!!!!!! la seule chose qui me laisse un peu perplexe c le fait que jace et clary soient frère et soeur. je vais commencer le 2e tome jespere quil soit aussi bon que le 1er......

    RépondreSupprimer
  4. alors je donne mes impressions ici comme tu me l'as conseiller! j'adoooooore! Jace et Clary trop trop beau! mais ya une remarque qui mm à la fin du tome 3 me tracasse quand mm!!!! mais sinon j'adore très bien écris et c'est vraiment mon style

    RépondreSupprimer
  5. Génial! Bienvenue dans la communauté alors! passe dans le tome trois pour raconter ce qui te tracasse...

    RépondreSupprimer
  6. Je lis énormément. Un ami m'a passé ce livre. Au début, je l'ai trouvé très ennuyant. Mais vers le milieu du livre, j'ai accroché, voulant absolument savoir ce qui allait se passer. L'histoire est bien. L'idée est super bonne. Mais je ne trouve pas que l'auteur écrit si bien que ça. Ou c'est peut-être la traduction qui a fait perdre la magie de l'oeuvre. Je devrais peut-être le lire en anglais. Dans tout les cas, j'aime énormément cette histoire. Demain, je commence le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  7. De mémoire, j'ai préféré les tomes 2 et 3. Et je trouve aussi que la VO a quelque chose de plus punchy.
    De ce que j'en sais également, il y a un peu de censure dans la VF, certaines scènes ont été édulcorées (particulièrement dans le tome 3). L'auteur est quelqu'un de spontanément drôle, donc peut-être que le premier livre pêche car c'est un premier livre abouti, le style s'améliore considérablement au fil des tomes... Mais ce n'est que mon avis. ;)

    RépondreSupprimer
  8. Hunger Games5 mars 2012 12:28

    Bonjour à toutes et à tous!^^
    Je viens de finir le Tome 1 et à peine fini j'étais dans la queue pour acheter le 2!J'ai été profondément choquée par le fait que Jace et Clary soient frère et soeur!Ce n'est pas POSSIBLE!Je m'attends tout de même à quelques rebondissements par la suite,car je suis à vrai dire:"dégoûtée"!Il y a une magouille là-dedans!XD
    Bref,au début j'étais un peu sceptique car lisant beaucoup,j'étais en quête de livres...Je suis tombée sur la cité des ténèbres et j'avais peur de top casser avec mon genre de lecture...Je me suis laissée tentée...(Après tout!Offre découverte,on ne va pas cracher dans la soupe!^^)
    Par la suite,j'ai tout simplement adoré!J'ai bien aimé cet univers "magique" et ça m'a transporté!^^
    Il faut le dire,je n'attendrai pas 93 jours et 3 heures pour la suite!Grâce à ces livres (et à d'autres),je vais me mettre à la VO des livres ne pouvant pas attendre!J'espère ne pas être déçue,c'est une première!En gros,j'ai adoré!Et je sors avant de m'étaler plus que je ne le fais en ce moment!^^

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce commentaire et bienvenue parmi nous!!! Je te comprends, c'est aussi cette saga qui m'a fait débuter avec la VO et je ne le regrette pas!! Après j'ai attaquer les Infernal Devices et j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  10. Hunger Games6 mars 2012 02:27

    Merci,je crois que je vais m'attaquer à la série "Infernal Devices" en VO quand j'aurai fini!
    Sinon,ce n'est pas trop dur à lire en anglais?

    RépondreSupprimer
  11. ça va, j'ai un niveau correct en anglais, mais loin d'être courant et j'arrive à suivre, donc je pense que ce n'est pas trop compliqué.

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de finir le tome 1 et je n'en reviens pas de cette révélation ! Ca me dégoute ! Ayant moi-même un frère, je trouve ça juste trop glauque cette fin ! Malheureusement l'histoire colle en tout point, ils sont bel et bien frères et soeurs... beurk ! mais super livre quand même !

    RépondreSupprimer
  13. Passe au tome 2, cette saga est pleine de rebondissements... Moi j'en suis au tome 4 et je suis encore surprise, c'est dire!

    RépondreSupprimer
  14. jai fini le un et je me suis dit, mais franchement c dégeux. sa gache tout je trouve.

    RépondreSupprimer
  15. Oui, je suis d'accord, mais il y a 6 tomes en tout ... ça laisse la place de jolis rebondissement je te le promets.
    Cassandra Clare a mis un espèce de point d'honneur à nous donner un coup de massue à la fin de ses livres! sauf peut-être sur le tome 3 qui est une forme de fin d'une première trilogie... Mais le coup de massue du tome 4 est bien pire encore que celle du tome 1... Il faut aimer souffrir... *sourire*

    RépondreSupprimer
  16. On dirait Dianna Agron sur la couverture française, vous ne trouvez pas ?

    RépondreSupprimer
  17. Merci, tu viens de tout me peter ! Je savais pas, maintenant je sais, super Merci ! La prochaine fois, tais toi j'ai envie de dire !

    RépondreSupprimer
  18. Ouch! C'est un commentaire qui date de 2009... Désolé qu'il t'ait "spoilé", Tu sais quoi, je ne pense pas qu'il ou elle m'en veuille si je supprime son com... Trop de risque de spoiler... Encore désolée pour toi.

    RépondreSupprimer
  19. Bon je suis toute nouvelle sur ce site et je ne sais pas où me présenter donc je vais le faire ici. J'ai décidé de lire "La cité des ténèbres" à cause de sa sortie en film (et aussi à cause d'un acteur, je vous laisse devinez lequel en regardant mon icon...).

    Je voulais me mettre dans le "bain" et j'ai donc lu le tome 1 et je me suis laissée séduire. La révélation, à la fin, m'a choqué (enfin non, à moitié étant donné que j'étais déjà au courant avant de lire le livre, oui je sais, ça gâche la surprise...). J'ai malgré tout eu une réaction plus qu'incroyable (larmes, arrachage de cheveux, lancé de livre contre le mur, complètement dégoûtée, oui c'était incroyable...).

    J'ai beaucoup aimé le premier tome que j'irai relire sans hésitation avec beaucoup de plaisir :). J'ai beaucoup aimé Jace, Luke, Simon & Clary ainsi que Magnus Le Magnifique mais j'ai eu du mal avec les Lightwoods (mais mon avis sur eux à changer par la suite).

    Bon j'ai écris un roman mille excuses

    Au revoir

    RépondreSupprimer
  20. Toujours un plaisir de lire un message de joie, même si c’est une roman !! ;) Bienvenue dans le monde des chasseurs d’ombres, l’avenir te réserve bien d’autre jetage de livre contre le mur (nous sommes tous experts en jetage de le livre contre les murs, il y a même des concours !! non je rigole, mais ce n’est pas loin. Ascenseur émotionnel, Roller coaster, et autre diagrammes émotionnels voici ce qui caractérise le style de Cassandra Clare !
    Au plaisir de te croiser sur ce site à nouveau amuse-toi bien et fais attention aux spoilers ! ;)

    RépondreSupprimer
  21. Merci Beaucoup de m'accueillir dans votre monde, Shadowhunters ! :D.

    Je suis déjà au tome 4 (je vais d'ailleurs mettre mes avis sur les autres livres ;)). Je passe par presque toutes les émotions et je suis ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule à être aussi émotionnelle.

    Ne t'inquiète pas, je ferais bien attention à ne divulguer aucun spoilers sur le site (j'ai pas envie de me faire réprimander... xD)

    Au plaisir de te reparler au plus vite sur le site et aux autres membres

    Au revoir

    RépondreSupprimer
  22. Oh je ne te mettais pas en garde contre les spoilers que tu pourrais laisser, mais plutôt contre ceux que tu risques de rencontrer!! ;)

    Il est parfois très difficile de passer au travers!

    RépondreSupprimer
  23. j'ai une question pour toi martange, a quoi sert la rune angélique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rune Angélique est la rune ultime, la marque de L’Ange qui fait des chasseurs d’ombres ce qu’ils sont. Offerte par l’Ange Raziel aux premiers chasseurs d’ombres, C’est celle qui est appliquée sur les enfants à partir de 12 ans pour savoir s’ils sont aptes à devenir chasseurs d’ombres. Les plus faibles n’y résistent pas. On peut également l’ajouter sur une arme pour la rendre plus puissante. En théorie, c'est une rune permanente.

      Supprimer
    2. Pour info, cette rune existe dans la religion celtique païenne, c'est la rune de l'héritage elle s'appelle OTHALAZ ou OTHEL ;)

      Supprimer
  24. g adoré cette saga et dernierement g vus le film et je me met a déssiner les runes

    RépondreSupprimer
  25. je n'ai pas encore lu le livre mais le film est tellement extraordinaire que je n'ose pas imaginer le contenu de ce premier tome ! A tous les lecteurs : Cette saga est fantastique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Et tu vas voir si tu lis les livres, c'est l'addiction assurée!!

      Supprimer
  26. Salut j'ai vu le film sans avoir vu la bande annonce. Son titre m'avait attiré et j'ai adorée à tel point que ça fait deux jours ( depuis que j'ai l'ais vu ) que j'y pense sans cesse. Je ne suis pas une grande lectrice alors j'aimerais avoir votre avis. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de l'acheter et de ne pas attendre la suite en film. Parce que plus je lit les commentaire je commence à réellement penser à l'acheter. Je suit totalement acro. D'ailleurs je croit que je vais le re-regarder tellement il est bien. Par rapport à la fin je suis pas trop dégouter parce que je m’imagine tous ce que l'auteure va pouvoir faire sur la relation (?) Jace / Clary.
    Merci de me donner votre avis svp.
    PS: Désoler pour le roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun souci pour le roman... j'aime lire :)
      Je ne peux que te recommander de lire les livres, ça vaut vraiment le coup. L'auteur est très douée pour tenir le lecteur en halène.
      Il y a cet humour caractéristique, plein de sarcasme et de sagacité, mais aussi beaucoup d'action et les interconnexions entre personnages sont géniales. Sans compter que Cassie n'a pas son pareil pour te retourner émotionnellement parlant! Quand tu crois qu'elle va quelque part, elle te fait prendre un virage à 180°!!! Effet montagnes russe garantie comme je dis souvent.

      Supprimer
  27. J'ai vu le film, mais je n'ai lu aucun des livres. Je pense que je vais commencer la série vu que le film m'a bien plus. A votre avis, lequel du film ou du livre est le meilleur? Est-ce que ça gâche le plaisir de voir le film avant de lire le livre, ou est-ce que, comme pour pratiquement toutes les adaptations, vous êtes déçus par les films?

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour j'ai lu tout les commentaires sur le tome 1 de ce site et j'ai vraiment beaucoup envie de lire ce livre . J'ai vu le film et je suis decu des personnes qu'il le critique car je suis bouche bé je sais pas qu'elle mot utiliser pour le d'écrire . IL EST TROP BIEN !!!!! j'adore la relation jace et clary j'ai le coeur qui ba et je ne respire plus tellement je suis émouver. est-ce qu'il y a pas mal d'amour entre jace et clary dans le livre ? est-ce qu'il va sortie un 2ème film ? est-ce que jace et clary sont vraiment frère et soeur ? bon je vais me repeter mais bon je suis deçu des personne qu'il le critique ! :(
    et sans avoir lu le livre ) ;)
    j'ai tellement ADORER que je me suis mis a dessiner les runes et toute les rune.
    Voila fin du romans j'ai fais beaucoup de fautes orthographe et de francais et j'ai poser beaucoup de question désoler :)
    merci d'avance pour ce qui me reponde :)
    MERCI CASSANDRA CLARE MERCI MERCI MERCI ....
    Et j'adore clary et jace (3 (3 (3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Pour les questions qui concernent l'histoire, je ne répondrais pas, ce serais te spoiler l'histoire magnifique qu'est la Cité des ténèbres ;) Ensuite, pour le film, je n'ai aucune idée s'il y aura une suite. D’ailleurs, je ne suis pas allez voir le 1er, j'ai trop été déçue par les adaptations d'Harry Potter, Twilight, ...
      Tu dis que tu serais déçu par les personnes qui critiquent, mais si elles disent que le film ne leur a pas plu, c'est sûrement qu'elles ont lu le livre et qu'elles pensent que l'adaptation ne vaut pas le roman de C. Clare ;) (ou alors c'est une simple question de goût ;))
      Je te conseille, ainsi qu'à tous ceux qui liront mon commentaire, de lire, ou au moins essayer de lire The Mortal Instrument: une histoire intrigante pleine de rebondissement ;)
      Et bravo à Cassandra Clare! ^^ :)

      Supprimer
    2. Alors, comme le dit Océane, on ne peut pas répondre aux questions sur l’histoire sans risquer de spoiler les autres, si tu es gourmande en spoilers, parcoure le blog, tu ne seras pas déçue… Mais je te conseille de lire les livres qui sont époustouflants. Il y aura en effet un second film, il sera mis en production en 2014.
      Concernant les critiques, les goûts et les couleurs.. Je trouve juste dommage que le film ait souffert des mauvais résultats US chez nous et que nous ayons perdu une promo plus conséquente à cause de ça…

      Supprimer
  29. J'ai lu le livre il y a deux jours. Non, en faite je l'ai dévoré. Ce livre est une tuerie! Cassandra Clare nous emporte dans un monde de féerie, avec ses descriptions magiques! Et puis cette petite histoire entre Fray & Wayland est totalement palpitante mais décevante.. J'attends qu'on m'offre le tome 2 et 3, j'ai une GROSSE envie de les lire! Et le film adapté est juste magnifique, les personnages sont sublimes. Et puis j'me suis spoilé toute seule comme une gogolle. Mais bon, cette série d'livre est celle qui me plaît le plus! J'espère que C.Clare continuera d'nous écrire ses merveilleux récit, parce que je suis complètement amoureuse de son premier tome, et plus particulièrement de Jace! Enfin BREF, The Mortal Instruments, La cité des Ténèbres --> TUERIE♥

    RépondreSupprimer
  30. Cette série est fantastique! J'en suis au 3° tome, et je suis à fond dedans! Je l'adore <3

    RépondreSupprimer
  31. Je viens à peine de le commencer et j'adore déjà lol ! mais quand je regarde la suite de la série et ce qui attens Clary et Jace... ça fait trop peur >.<

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)