Magisterium ~ Par Cassandra Clare et Holly Black


MAGISTERIUM
Cassandra Clare et Holly Black
Le 9 septembre 2014 
16 avril 2015 en VF

Cassandra Clare s'associe à Holly Black, sa meilleure amie, témoin de mariage et on peut bien le dire Parabatai pour écrire une nouvelle saga littéraire pour jeunes adultes qui comportera cinq livres et dont le premier tome s'intitulera.

The Iron trial.
Le jeune Callum Hunt, douze ans, a grandi en apprenant trois règles par cœur. Ne jamais croire un magicien. Ne jamais passer un test qu'un magicien vous propose. Et, ne jamais laisser un Magicien vous emmener dans son Magistère. Callum est sur le point d'enfreindre toutes ces règles. Et quand il le fait, ça vie va changer et prendre des directions qu'il ne pouvait même pas imaginer...










Le Tome 2 s'intiulera : The Copper Gauntlet







Côté cinéma, les droits du film ont d'ores et déjà été acquis par Constantin film. Holly et Cassie vont écrire le scenario et seront producteurs exécutifs.

Indiscrétions : 
Tamara Zarin sera l'un des personnages de cette saga...

Les personnages

Callum Hunt, Call, est de taille moyenne pour son âge, mais une de ses jambes est plus courte que l'autre. Il a subit plusieurs chirurgies pour corriger ce problème depuis qu'il est enfant, mais aucune n'a jamais réussi. Il a mal à la jambe souvent, ce n'est pas pour ça qu'il est un garçon plutôt grincheux, c'est juste son caractère. Il a les cheveux noirs et les yeux gris. Il déteste les gens qui lui parle de sa démarche clinquante, parfois il fait du skate board, et a une fois, il a enlevé un rat-taupe nu.


illustration Cassandra Jean
Illustration réalisée par Scott Fischer. Call se tient devant la Porte de Fer. A la fin de chaque année au Magistèrium, les étudiants doivent passer par cette porte afin de prouver leur maîtrise des éléments. Call sait qu'il ne doit pas franchir cette porte - mais il le veut.

Les couvertures
Les couvertures de la saga sont réalisées par deux artistes, un français : Alex Chaudret, et  Jim Tierney qui est l'un des illustrateurs préférés de Cassie. Il a entre autre réalisé le design de l'épée de Call, Miri.




Pour acheter le livre...






10 commentaires :

  1. Intéressant ! J'ai déjà hâte de voir ce que ça va donner :).
    Par contre dans le résumé, il y a une petite faute "et quand il le fait, SA vie va changer..."

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est vraiment cool !!! J'ai hate de pouvoir les lire et voir le film :D

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm je sais pas... Un héros de treize ans ca va peut-être me bloquer un peu (pourtant j'ai bien aimé HP)

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends, cette saga est répertorié Middle Grade soit juste avant le YA. En effet plus proche du public de Harry Potter. Connaissant les deux auteures, je pense que ça ne va pas manquer d'humour et que c'est certainement ce qui va convaincre le public que nous sommes. Parce que de toute évidence, vu le public ciblé, je doute que nous y trouvions nos scènes un peu hotty... :)

    RépondreSupprimer
  5. J ai fini le tome 1 du magisteriul en vf meme si il est pas encore sorti mais je vous le recommande fortement il est génial

    RépondreSupprimer
  6. Peut on le lire en pdf/epub/ebook ?

    RépondreSupprimer
  7. http://www.12-21editions.fr/site/1_magisterium_l_epreuve_de_fer_&104&9782823804102.html?RECHA=CLARE

    RépondreSupprimer
  8. j'adore le livre trop génial
    (le film sort quand?)

    RépondreSupprimer
  9. Pour l'instant les droit ont été achetés mais rien de neuf côté production.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis littéralement fan de magisterium cette univers ma fait rêver !!!Si un film sort,je suis comme un poisson dans l'eau.Je suis pressé de lire la suite !!!😁

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)