samedi 16 avril 2011

The Dark Artifices la nouvelle saga de Cassie Clare...

Couverture VF provisoire
Titre : The Dark Artifices
Date de publication du premier tome: 
8 mars 2016
VF 04 Mai 2017
Statut : Projet en cours d'édition

Titre du premier tome :
The Dark Artifices : Lady Midnight
T1 : Lady Midnight (La Princesse de la nuit)
T2 : Prince of Shadows (Le Prince des ombres)
T3 : The Queen of Air and Darkness (La reine de l'air et des ténèbres)




Synopsis Mis à jour (oct.15)
Dans un univers secret où des demi-anges sont destinés à combattre les démons, le monde des parabatai est sacré.
Un parabatai est ton partenaire de bataille. Un parabatai et ton meilleur ami. Les parabatai peuvent être tout l'un pour l'autre, mais ils ne peuvent jamais être amoureux l'un de l'autre.
Emma Carstairs est une chasseuse d'ombres, issue d'une longue lignée de chasseurs d'ombres missionnés pour protéger le monde contre les démons. Avec son parabatai Julian Blackthorn, elle patrouille les rues de la partie secrète de Los Angeles dans lesquelles les vampires font la fête sur Sunset Strip, et les fées sont au bord d'une guerre ouverte avec les chasseurs d'ombres.
Quand les corps, d'humains et de fées sont retrouvés assassinés de la même façon dont ont été assassinés les parents d'Emma des années auparavant, une alliance loin d'être simple se met en place.
C'est une chance pour Emma de se venger, mais c'est aussi une opportunité pour Julian de ramener son demi-frère, en partie fée, Mark, qui a été kidnappé cinq ans plus tôt.
Ensemble, Emma, Mark et Julian ont deux semaines pour résoudre ces meurtres... Avant que le meurtrier ne les prenne pour cible.
Leurs recherches conduisent Emma depuis des grottes sous-marines ensorcelées à une sombre loterie dont la finalité est la mort.
Alors qu'elle découvre le passé , elle commence à mettre à jour les secrets du présent : Qu'est-ce que Julian lui cache depuis toutes ces années ? Pourquoi la loi des chasseurs d'ombres interdit aux parabatai de tomber amoureux l'un de l'autre ? Qui a vraiment tué ses parents - et peut-elle supporter de connaître la vérité ?
La magie et les aventures des Chroniques des chasseurs d'ombres ont capturé l'imagination de millions de lecteurs à travers le monde . Vous aller tomber amoureux d'Emma et de ses amis dans ce tout nouveau volume palpitant et déchirant qui ravira à coup sûr les nouveaux lecteurs et les fans de longue date .

Synopsis officiel : Los Angeles, 2012. Cela fait 5 ans que les événements qui ont failli plonger le monde des chasseurs d'ombres dans l'oubli se sont produits, cinq ans qu'Emma Carstairs, Jeune chasseuse d'ombres a perdu ses parents. Après tout le sang versé et la violence dont elle a été le témoin durant son enfance, Emma a consacré sa vie à l'éradication des démons et à être la meilleure, la plus rapide et la plus redoutable chasseuse d'ombres depuis Jace Lightwood.
Élevée à l'institut de Los Angeles, Emma est liée comme parabataï à son meilleur ami Julian.
Alors qu'elle pourchasse les meurtriers de ses parents, la piste qu'elle poursuit la conduit tout droit vers des personnes envers qui elle avait toute confiance, comme on le lui avait toujours appris.
Au même moment, Emma tombe amoureuse de Julian, son plus proche ami, et parce qu'il est son parabatai, il est la seule personne au monde qui lui soit absolument interdit d'aimer à cause de la loi des chasseurs d'ombres.
Au cœur du rutilant Los Angeles actuel, Emma doit apprendre à faire confiance à son cœur et à son esprit, pendant qu'elle doit déjouer un complot démoniaque mené par de sombres sorciers gérants de night-club, de Sunset Strip à la mer enchantée, qui s'étend dur toutes les plages de Santa Monica.



Résumé de ce que l'on sait :
Emma et Julian sont de jeunes shadowhunters de l'institut de Los Angeles. Emma Carstairs est une jeune fille combative au tempérament bien trempé. Elle aime en découdre et ne refuse jamais une bonne bagarre avec des démons ou des créatures obscures. Tout le contraire de son parabatai Julian aussi beau qu'il est romantique.
Vont-ils succomber à la tentation de l'amour interdit entre les parabatai? Vont-ils devoir affronter les foudres de l'enclave? Qui sera leur ennemi?



Allez vous écrire d'autres livres sur les shadowhunters, autres que Mortal instruments ou Infernal Devices?


J'ai en tête un autre trilogie de livres sur les Shadowhunters (Contemporain mais pas avec les personnages de TMI) Le titre de travail, The Dark Artifices. L'histoire se passe cinq ans après la fin de TMI dans l'institut de Los Angeles.

  • Pour l'instant les Héros masculin et féminins s'appelleront Julian et Emma... Ce sont des adolescents (ce qui veut dire qu'ils avaient 11 et 12 ans lors des évènements de TMI) ils sont chasseurs d'ombres, le savent et l'ont toujours su.
  • Il y aura de l'amour, de la magie, de la confusion romantique...
  • Il y aura aussi un (des?) personnage(s) gay(s).
  • Julian sera un personnage très différent de Jace ou Will (par rapport à leur côté sarcastique)... ses cheveux seront châtains.
  • à propos de son physique voici la question d'un fan et la réponse de Cassie : "Will Julian be sexier than Jace, Will, and Jem combined?" He will be so hot that all the volcanoes of the world will explode at once, burying us in molten sex-god lava. Voulez vous vraiment que je traduise? "Est-ce que Julian sera plus sexy que Jace, Will, et Jem réuni?" Il sera tellement bouillant que tous les volcans du monde vont exploser en même temps et nous enseveliront sous un déluge divin de lave en fusion sexy. (^^) (Alors il vous plait Julian??? Ndlr)
  • Julian aura un demi frère prénommé Mark.
  • Emma sera blonde, proche du personnage d'Izzy car elle aime se battre, s'entrainer et tuer des démons...



  • Julian et Emma sont Parabatail... Ce qui laisse présager une ligne intéressante... amour impossible? grandes décisions à prendre... etc
  • News! 2012-02-07 : Comme une bombe pour les fans de la saga TID... Cassie vient de réveller qu'Emma s'appellerait Carstairs... Il n'en faut pas moins pour embraser la communauté TMI/TID ! Est-ce à dire qu'Emma serait une descendante de Jem? ou simplement une lointaine parente (j'imagine que le père de Jem pouvait avoir un frère...), sans parler qu'un enfant aurait pu être adopté par l'épouse de Jem et lui donner ainsi ce nom... En tout cas tous les espoirs sont permis et le destin tragique de Jem pourrait bien être remis en question...
  • Le 12 mars 2012 : Julian s'appelera Blackthorn...
  • La publication du premier livre de cette nouvelle série est programmée pour 2015. L'histoire se déroulera à Los Angeles dans un futur très proche (l'auteur a précisé en 2013: ndlr) et raconte les péripéties d'Emma Carstairs, la plus féroce guerrière et redoutable chasseuse d'ombres depuis Jace Wayland, et de son frère d'armes Julian Blackthorn. Malgré les sentiments compliqués d'Emma à l'égard de Julian, les deux amis doivent rester soudés pour enquêter sur un complot démoniaque qui s'étend des night-clubs des Sorciers de Sunset Strip à la mer enchanté qui borde les plages de Santa Monica.
L'histoire se passe en 2012/2013 à Los Angeles
Les deux héros principaux sont deux adolescents et se nomment Emma Carstairs et Julian Blackthorn. Au moment des événements de la cité des ténèbres, ils n'étaient que de jeunes enfants de 11, 12 ans.

Des personnages de TDA feront leur apparition dans CoLS, et les personnages de TMI feront aussi leur apparition dans TDA (du moins, les survivants de l'affrontement final comme s'amuse à le nuancer Cassie...)

Les personnages...

Emma et Julian sont des Chasseurs d'ombres, ils sont parabatai. Ils ont toujours su qu'ils étaient des chasseurs d'ombres.

Emma est blonde aux yeux bleus, elle aime se battre et même si elle est une extraordinaire guerrière, elle aspire à devenir une excellente chasseuse d'ombres "comme Jace Lightwood" sa référence. Elle n'a pas de pouvoir particulier, mais sa force, c'est son acharnement au travail.

Julian est Châtain foncé il a les yeux bleu vert, il est dégingandé a les traits fins. Il est aussi extrêmement séduisant, c'est le plus sexy Chasseur d'ombres de l'histoire des chasseurs d'ombres (O_O ndlr). Il n'a rien à voir avec Jace et Will, pour le côté sarcasme... Il est plutôt romantique (O_O ndlr)

Personnages secondaires :

Tiberius, Caterina, Arthur, Olivia and Mark, Helen (la plus âgée et la petite amie de Aline Penhallow)
Olivia et Tiberius sont jumeaux
Cristina est mexicaine.
Mark est le frère aîné de Julian, mais ils ne seraient que demi-frère.
Le deuxième nom de Mark est Anthony, tous les Blackthron ont un nom d'origine Grecque ou romaine, car leur père est fou de cette civilisation (ou fou tout court :ndlr)
La question d'être parabatai entre Olivia et Tiberius qui sont déjà jumeau sera posée, apparemment, l'un d'entre eux veut être le parabatai de l'autre, mais ça n'est pas réciproque...

Ce que l'histoire nous réserve...
Il y aura de l'amour, de la magie, et une certaine confusion romantique.
Emma a des sentiments pour Julian, mais il est son parabatai, or, l'amour entre deux parabatai est simplement interdit dans l'univers des chasseurs d'ombres. Cet amour impossible pourrait être le fil conducteur de l'histoire.

Extraits

La cérémonie des parabatai de Julian et Emma

23-juin-2014
"Emma déglutit. Elle se souvenait de Julian, deux ans auparavant, debout dans les cercles de feu qui se chevauchent dans lequel le rituel de parabatai était perpétué. Le regard sur son visage, quand ils rejoignaient le cercle central et que le feu s'amplifiait autour d'eux, et qu'il déboutonnait sa chemise pour la laisser le toucher sa peau avec sa stèle et graver la rune qui les lierait ensemble toute au long de leur vie. Elle savait qu'à chaque fois qu'elle pourrait l'atteindre maintenant, elle pourrait la toucher, toucher la forme de la rune sur son épaule, la rune qu'elle y avait mise ..."
07-novembre-2014

Attention l'extrait qui se cache dans la balise est spoiler pour le tome 6 de TMI


07-07-2015

"Elle s'accrocha à lui, à ses épaules, sur les côtés, ses doigts s'enfoncèrent dans sa peau, l'attirant plus fort contre elle. Il haletait dans sa bouche quand elle se pencha pour attraper sa chemise trempée et la passa par-dessus de sa tête. Elle souleva ses genoux pour les serrer autour de ses hanches et il frémit, une fois, comme s’il allait se casser."
 
21-07-2015

«Je suis là, » dit-il , et alla chercher Tavvy . Tavvy posa sa tête sur l'épaule de Jules, il avait l'air fatigué, il mit de la peinture partout sur le t -shirt de Jules. Mais Jules ne semblait pas s"en soucier . Il baissa la tête, son menton posé sur les boucles de son jeune frère et sourit à Emma .
    "Oublie ça" dit-il. «Je vais amener celui-ci se coucher . Tu devrais probablement aller dormir aussi."
    Mais les veines d'Emma bouillonnaient comme si coulaient en elles un  élixir de colère mêlé d'envie de protection. Elle pouvait presque en sentir le goût dans sa bouche . Personne ne blesse Julian . Personne. Pas même son très regretté , bien-aimé frère.

    "J'y vais,  dit-elle... Je dois faire quelque chose, d'abord. "
   Les yeux bleu-vert de Julian s'étressirent. " Emma , n'essaye pas de... "

    Mais elle était déjà parti .


16-01-2016

Livvy fit un bruit d'exaspération et s'avança d'un bond, elle saisit Mark par le dos de sa chemise . " Tu ne veux pas de lui», dit-elle à la jeune fille aux cheveux roses . " Il a la syphilis . "

    La jeune fille ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes. "La Syphilis?"

    " Cinq pour cent des personnes en Amérique en souffrent" ajouta Ty , d'un grand secours.

    «Je n'ai pas la syphilis , " s'exclama Mark avec fureur . " Il n'y a pas de maladies sexuellement transmissibles dans le monde des fées! "

    Les filles terrestres devinrent instantanément silencieuses...





08-02-2016
Loin en dessous d'eux le monde défilait, une mosaïque de champs d'été dorés, de collines verdoyantes et de sinueuses rivières étincelantes de bleu et de vert. C'était beau , mais Julian ne pouvait détacher ses yeux de son frère . Voici donc la horde sauvage, pensa-t-il . Cette liberté , cette étendue, cette rage de vivre. Pour la première fois , il comprit à quel point le choix de Mark de rester avec sa famille n'était pas une tâche facile. Pour la première fois, il pensa avec émerveillement à quel point son frère devait l'aimer malgré tout, au point d'envisager d'abandonner le ciel pour lui .



Ty, un carte postale issue du livre (art by Cassandra Jean)
Le 20 -02-2016 (Un extrait déjà donné plus haut mais légèrement plus long)

Emma sentit la colère lui tordre l'estomac encore une fois, mais cette fois elle était dirigée contre Mark

"Jules?" demanda Tavvy l'air nerveux, et Julian passa sa main sur son visage. C'était un tic nerveux, comme s'il essuyait de la peinture sur un chevalet; quand sa main retomba, la peur et l'émotion avait quitté ses yeux.
«Je suis là, » dit-il , et alla chercher Tavvy . Tavvy posa sa tête sur l'épaule de Jules, il avait l'air fatigué, il mit de la peinture partout sur le t -shirt de Jules. Mais Jules ne semblait pas s"en soucier . Il baissa la tête, son menton posé sur les boucles de son jeune frère et sourit à Emma .
    "Oublie ça" dit-il. «Je vais amener celui-ci se coucher . Tu devrais probablement aller dormir aussi."
    Mais les veines d'Emma bouillonnaient comme si coulaient en elles un  élixir de colère mêlé d'envie de protection. Elle pouvait presque en sentir le goût dans sa bouche . Personne ne blesse Julian . Personne. Pas même son très regretté , bien-aimé frère.

    "J'y vais,  dit-elle... Je dois faire quelque chose, d'abord. "
   Les yeux bleu-vert de Julian s'étressirent. " Emma , n'essaye pas de... "

    Mais elle était déjà parti .


 25-02-2016

Pendant que Tavvy dormait,  Julian attrapa le livre des lois qu'il avait pris à la bibliothèque. C'était un livre qu'il avait regardé tellement de fois auparavant qu'il s'ouvrait tout seul toujours à la même page. Sur les Parabatai. Il l'avait lu une bonne centaine de fois.

Il est décrété que ceux qui ont subi la cérémonie des parabatai et sont liés pour toujours par les termes des serments de Saül et de David , de Ruth et Naomi , ne doivent pas se marier, ne doivent pas avoir d'enfants ensemble, et ne doivent pas s'aimer l'un l'autre à la manière d' Eros , mais seulement à la manière de Philia ou Agape .

La sanction pour la violation de cette loi sera, à l'appréciation de l'Enclave : la séparation des parabatai en question, leur exil de leur famille , et si le comportement criminel se poursuit, l'effacement de leurs marques et leur expulsion des Nephilims. Jamais plus ils ne pourront être Shadowhunters .

   Ainsi le veut Raziel.

    Dura lex, sed lex. La loi est dure mais c'est la loi.
 
Malcolm et Emma (Art by Cassandra Jean)

Mark
(Art by Cassandra Jean)
26 - 02- 2016

    "Pourquoi as-tu retiré la flèche?" demanda Emma en retirant sa veste et tirant son sweat par-dessus sa tête. Elle portait un débardeur en dessous. Elle tamponna sa poitrine et son côté avec le sweat pour absorber autant de sang qu'elle pouvait.

    Le souffle de Jules était saccadé. "Parce que quand quelqu'un te tire dessus avec une flèche, la réponse immédiate est rarement : Merci pour la flèche, je pense que je vais la garder pendant un certain temps. "

    "Bon, déjà, ton sens de l'humour est intact."

    "Ça brûlait", déclara Julian. "Pas comme une blessure normale. Comme s'il y avait quelque chose sur la pointe de la flèche, de l'acide ou autre chose. "

    "Par Raziel," murmura Emma. Elle avait épongé la plus grande quantité de sang qu'elle pouvait. Mais il continuait à s'écouler de l'orifice de la plaie comme un mince ruisseau vers son bas-ventre, s'accumulant dans les lignes de ses muscles abdominaux.

    Elle prit une profonde inspiration. «Tu es trop maigre," s'exclama-t-elle, aussi clairement qu'elle pouvait. "Trop de café, pas assez de crêpes."

    "J'espère qu'ils mettront ça sur ma pierre tombale." Il haleta comme elle se penchait en avant, et elle réalisa brusquement qu'elle était carrément sur les genoux de Julian, ses genoux autour de ses hanches. Ils étaient dans une position bizarrement intime...

Art by Cassandra Jean


Emma sous l'eau, comme un air de la couverture - Art by Cassandra Jean

Le mystérieux Johnny Rook dans un cercle de protection
03-03-2016

Elle  mit ses ciseaux de côté et se racla la gorge . " Là, " dit -elle. "Veux-tu voir?"

Il se redressa dans le fauteuil . Cristina se penchait ; leurs têtes étaient presque au même niveau . " Penche-toi un peu plus près, " dit-il. " Pendant des années, je n'ai pas eu de miroir ; J'ai appris à faire sans. Les yeux d'un autre peuvent être un miroir plus efficace que l'eau . Si tu me regarde, je peux voir mon reflet dans tes yeux" .

Art by Cassandra Jean
Emma en transparence dans le ciel nocturne - Art by Cassandra Jean

Tavvy et Julian - Art by Cassandra Jean




51 commentaires :

  1. Quand va sortir cette série qui m'a l'air tatolement géniale ?
    X0X0 Mëlïssä

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant, il ne s'agit que d'un projet. Cassandra Clare doit d'abord terminer l'écriture de la deuxième trilogie de Mortal Instruments encore deux tomes) puis aussi terminer la saga de Infernal Devices (encore deux tomes) et elle souhaite également écrire autre chose avant de s'attaquer à Dark Artifices.
    Quoiqu'il en soit je ferai des mises à jour régulières à chaque fois qu'il y aura du nouveau.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère vraiment qu'elle publiera cette nouvelle saga également car elle a l'air super bien.

    RépondreSupprimer
  4. Alala j'ai trop hâte qu'elle écrive cette saga !!!
    ça promet d'être génial !

    RépondreSupprimer
  5. ouai mai la saga infernal devices sa raconte quoi???

    RépondreSupprimer
  6. Tu trouveras toutes les info par ici! ;)
    http://infernaldevices.blogspot.fr/2010/09/tome-1-clockwork-angel.html

    RépondreSupprimer
  7. Je ne demande qu'une autre série de livre ! *-*

    RépondreSupprimer
  8. Je serais capable de lire toute les sagas de Cassandra Clare tellement elle écrit bien et tellement j'en suis fan *o*

    RépondreSupprimer
  9. Ce passage me trouble à mort " la plus féroce guerrière et redoutable chasseuse d'ombres depuis Jace Wayland ", non sérieux autant dire qu'il est mort, pour nous donné un jolie petit coup de poignard ( bon j'éspère qu'elle ne va pas me tuer mon Jace chérie car la c'est crise cardiaque ).

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour martange, avez-vous des nouvelles de quand la série va sortire?:)

    RépondreSupprimer
  11. Oui, j'en ai fait un article récemment, PKJ m'a confirmé que la saga serait bel et bien adaptée en France mais sans me donner de date précise, trop éloigné pour cela. Toutefois si tout se passe bien, normalement, nous devrions pouvoir en profiter à partir de 2016. En sachant que cette saga ne débutera qu'en 2015 aux USA.
    http://www.lacitedestenebres.com/2014/06/lecture-2015-sous-le-signe-de-cassandra.html

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue que le passage la "la plus rapide et la plus redoutable chasseuse d'ombres DEPUIS Jace Lightwood." me perturbe a fond. C'est pas possible, Jace ne peut absolument pas mourir, c'est un truc de fou, si il meurt je fais genre une attaque mais une très très grosse attaque même!

    RépondreSupprimer
  13. trop d'accord avec toi Justine ! Jace peut pas mourir ! ou en alors seulement comme romeo et Juliette... C'est tellement perturbant....
    bonne nuit à tous et à toutes....( enfin si vous arrivez à dormir ; ))

    RépondreSupprimer
  14. Chacun son opinion mais j'interprète pas DU TOUT "depuis Jace Wayland" comme l'annonce de sa mort imminente... Perso j'imagine plus ça du point de vue où Jace est le meilleur chasseur d'ombres et que personne n'a pu rivaliser avec ses aptitudes avant Emma. Je sais pas si je m'explique bien :/

    RépondreSupprimer
  15. Si si, tu t'expliques bien ;) Nous aurons bientôt la réponse :)

    RépondreSupprimer
  16. 2016 T_T l'attente va être dur !

    RépondreSupprimer
  17. heu maintenant que j'ai terminé les origines.. ce sont donc les arrières arrières arrières arrières arrières….. petits enfants? et ça sera pareil pour TLH????? c'est super additif cette saga! Très longtemps que des livres ne m'avaient pas autant enthousiasmés!!! je ne regrette vraiment pas d'avoir vu le film car il m'a donné envie de lire les livres ...

    RépondreSupprimer
  18. Est-ce vraiment possible d'être plus sexy que Will?

    RépondreSupprimer
  19. Est-ce vraiment possible d'être plus sexy que Will ET Jace?

    RépondreSupprimer
  20. J'espère qu'on verra les personnages TMI comme Clary, Jace, Alec, Magnus et les autres .....
    J'ai trop hâte !

    RépondreSupprimer
  21. Moi je suis sûre que Julian sera encore plus sexy ! :D En tout cas, j'ai tellement hâte de lire cette nouvelle trilogie maintenant que j'ai tout lu. J'adore déjà Emma et la famille Blackthorn. Et cet extrait, celui caché derrière la balise, me met l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  22. Clary et Jace vont-ils se marier

    RépondreSupprimer
  23. Hum, ce serait bien, mais pour le moment, personne ne le sait à part l'auteure :)

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour a tous j'espere vraiment que ce projet sera achevé je l'attend avec impatiente. ! Cassandra clare est vraiment douée elle et est dotée d'une imagination hors du commun ! Je sens que je vais adorer cette nouvelle trilogie et ses personnages !

    RépondreSupprimer
  25. A votre avis Clary et jace seront-il dans la série car dsl mais s'arrêter sur la fin du 6 ces cruelle on ne ces pas ce qui les attend et magnus doute dur la révolte des fée

    RépondreSupprimer
  26. bonjour, maintenant que the mortal instruments les origines et que la premiere saga sont terminées, quand est-ce que la prochaine sortira en France?

    RépondreSupprimer
  27. En 2016 :) La bonne nouvelle c'est qu' a priori, il n'y aura plus cette année de décalage entre les US et la France... On peut peut-être l'espérer pour la rentrée ?

    RépondreSupprimer
  28. C'est la Emma du T.6 de TMI, je me trompe ? En tt cas si c elle sa promet bcp ! G adorer TMI et je me met au origines... Mais dans la T.6, j'ai regretter de ne pas avoir plus de détails sur Emma, j'espère ne pas être déçue mais je pense que c'est impossible avec cette auteure !!

    RépondreSupprimer
  29. J'ai adorais the mortal instruments et les origines , j'ai hâte de lire cette série , Cassandra Clare est géniale

    RépondreSupprimer
  30. Les livres the mortal instruments sont mes préférés. La sortie du premier tome de "the lady of midnight" est prévu pour le 8 mars 2016 aux USA. Mais du coup, la sorti en France est prévue pour quelle date ? merci

    RépondreSupprimer
  31. La sortie VF devait se faire à la rentrée 2016, mais aux dernières nouvelles, c'est peut-être reporté... Donc je n'en sais pas plus.

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, j'aimerais savoir quand la VF de lady midnight vas sortir au Québec. Merci

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour :) j'aimerais savoir si il y aura une traduction vf du premier chapitre de LadyMidnight par vos soins ? :)
    Merci d'avance ^-^

    RépondreSupprimer
  34. J'ai trop hâte qu'il sorte en France, sa serais vraiment trop bien que l'on ai des nouvelles de Clary, Jace, Simon,...

    RépondreSupprimer
  35. J'en peux plus d'atteeendre, j'espère vraiment qu'il sortira avant la fin de l'année scolaire... J'ai fini les tomes de TMI et TID et maintenant je sais plus quoi faire de ma triste vie

    RépondreSupprimer
  36. salut jaimerait sa voir moi quand il vas etre en francais le livre moi jai super aimer les 5 autre .merci a vous

    RépondreSupprimer
  37. J'ai tellement hâte que Lady Midnight sorte en français ! Une date, peut-être ? :)

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, est ce qu il y a de nouvelles info sur la parution de lady midnight en France? J ai trop hâte de le lire, je cherche partout pour savoir quand il va sortir mais je trouve pas!! En tout cas ça a l air génial, merci pour cet article super qui donne encore plus envi de lire le livre ;)

    RépondreSupprimer
  39. Est-ce que quelqu'un connait la date de sortie en France et a des infos Jace, Clary et les autres dans cette nouvelle saga ?

    RépondreSupprimer
  40. Une date de parution en français est elle envisageable à court ou moyen terme? cette nouvelle saga a l'air trop bien!!!!!

    RépondreSupprimer
  41. J'ai demandé une demi-douzaine de fois à PKJ mais en ce moment j'ai silence radio... Donc je n'en sais pas plus hélas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage... Merci quand même, j espère que le "silence radio" sera bientôt terminé! ;-)

      Supprimer
  42. snif ;-(
    mais merci pour la réponse

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,
    je viens de finir de lire Lady Midnight, qui en passant est vraiment génial, et je m'interroge sur la sortie du prochain livre... Avez-vous des infos à ce sujet? Une année de sortie peut-être? Ces livres sont beaucoup trop addictifs pour ma santé mentale, vraiment hâte de lire la suite...
    Merci

    RépondreSupprimer
  44. J'ai une info pour la sortie VF. Ce sera finalement pour 2017. Pour le tome 2 de TDA, pas encore de date, mais en principe elle tourne à peu près à un tous les ans donc ça devrait être aussi pour 2017.

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,
    je cherche désespérément une date de sortie en français pour le T1 de The Dark Artifice et je vois qu'apparemment ce sera en 2017? Vous en êtes sûr? Je trouve que l'attente est un peu longue... Pour le T2, il faudrait attendre 2018? Oh la la, je ne vais pa sy arriver

    RépondreSupprimer
  46. Mai 2017 est la date que m'a donnée PKJ :) donc oui, certainement qu'il faudra attendre 2018 pour le tome 2

    RépondreSupprimer
  47. Le livre est sorti en français !!!
    Il est génial ! Emma et Julian sont géniaux, le fait de développer plus ces personnages rencontrés ds le T.6 de TMI est une idée géniale !
    Emma n'a pas perdu en caractère !! Elle a des convictions et ne change pas de point de vue !
    Julian peut paraître plus réservé mais c'est surtout parce qu'il a dû assumer le poids d'être l'ainé pdt 5 ans. Sinon c'est un personnage super !
    On en apprend plus sur la relation des parabatai, pourquoi c'est interdit de s'aimer... Bref c'est génial !
    Il faut de plus, noter une apparition de Clarté et Jace, ainsi que de Tessa et Jem.
    De plus le livre contient un bonus sur Clary Et Jace. Le bonus... OMG ! Je l'adore !!!

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir bonsoir ^^ J'aurai aimé savoir si on a des détails sur les personnages tels que Simon/Isabelle ou Alec/Magnus ? Merci d'avance !!

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)