mardi 1 janvier 2013

Que lire en attendant... La saga Sublime créatures de Kami Garcia et Margaret Stohl.


Saga Sublimes créatures - Tome 1 - 16 Lunes 
Par Margaret Stohl et Kami Garcia
Cette proposition vous est faite par Sophie de la page Facebook "Beautiful Creatures France"

C’est l’histoire d’Ethan un jeune homme vivant dans une petite bourgade du Sud : Gatlin là où tout le monde se connaît et là d’où personne ne part. Il a pour meilleur Link, un jeune homme rempli d’humour et toujours là pour aider Ethan à sa façon. Le jeune a perdu sa mère dans un accident et rêve que d’une seule chose : voyager à travers de nombreux pays pour fuir cette ville qu’il déteste tant désormais. Jusqu’au jour où la jeune fille de ses rêves apparaît à Gatlin. Il s’en suit alors une lutte pour leur avenir commun et leur amour pour briser la malédiction dont se voit affligée Lena et sa famille. À travers ce roman, on découvre tous l’univers du Sud, avec une écriture magnifique qui nous fait voyager et en même temps cet univers nous est tellement familier avec ces personnages attachants, cet univers si particuliers des Enchanteurs, un monde unique dans lequel on devient tout de suite accro ! N’y voyait pas un nouveau Twilight, mais plutôt une nouvelle Saga YA à découvrir de toute urgence si cela n’est pas encore fait ! Bonne Lecture à Tous !
Ce livre a été écrit en 2010 par Kami Garcia et Margaret Stohl. Les deux nous plongent dans un milieu "South-Gothic", un univers ressemblant en tout point aux Etats du Sud. 
 
Le film sort le 27 février dans les Salles les Françaises et il est sorti le 14 février aux USA. Il a été réalisé par Richard Lagravenese. Il est produit en France par SND, comme Twilight et par Warner aux USA. 

Alors, convaincus?

Pour aller plus loin, vous pouvez rejoindre la page Facebook de Sophie
Beautiful Creatures France 

 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)