Qu’on se le dise, Cassandra Clare est tout aussi excitée que nous de voir évoluer ses livres en film. Elle a assisté au tournage avec une exaltation non dissimulée. Pendant toute l’aventure, elle trépignait de pouvoir partager avec nous ce qu’elle voyait, mais la tenue du secret autrement appelé "embargo" l’en empêchait jusqu’à il y a peu…
C’est par l’intermédiaire du magazine Teen.com qui avaient eux-mêmes partagé leur compte rendu de visite il y a quelques jours, qu’elle nous révèle aujourd’hui tous ses petits secrets de tournage…
Visite du tournage : Jour 1
Par Cassandra Clare
En fait, je me suis présentée dans les studios la première semaine de tournage faite uniquement en studio, pas en extérieur. Le studio est une ancienne usine de verre, donc il y a beaucoup de pièces à l’intérieur — les bureaux de la production.
Il y a un nombre ahurissant de personnes, et c’est un peu inquiétant de constater que tous ces gens ont été entassés là pour faire un film de mes livres. Plateaux, accessoires, costumes, tout, depuis l’immense plateau de l'institut jusqu’au plus petit anneau de famille, semble être sorti des pages du livre. C’est effrayant. Il y a des runes partout, même dans le bureau de Gersha (le créateur de costumes) :
Sur le plateau, il y a une partie avec des chaises de metteur en scène où les acteurs sont assis, et une autre partie, derrière une banque de matériel, où les producteurs vont s’asseoir pour regarder les rushes — quelle que soit la scène qui vient d’être tournée. L’ironie de l’histoire, c’est que Harald [Zwart], le réalisateur, n’a pas de chaise que je puisse discerner, mais il court partout comme un tourbillon pour régler les commandes de sorte que cela importe peu.
J’ai ma propre chaise avec mon nom dessus !
Les chaises des producteurs ont leurs noms dessus, les chaises façonnées pour les acteurs sont aux noms des personnages. C’est amusant de les voir alignées, bien que je ne puisse jamais voir le nom de Jace car Jamie [Campbell Bower] semble posséder 30 000 vestes. (Qui doivent être entassées dessus ndlr)
Pendant la journée, tous les acteurs viennent dire bonjour, sauf Robbie [Sheehan], qui n’est pas encore là. Tout le monde a l’air fantastique. Il y a buzzer qui se déclenche quand ils commencent à filmer, ce qui signifie que nous devons être vraiment silencieux, et regarder le tournage avec des écouteurs pour que nous puissions entendre le son. Je suis encore une fois impressionnée par la patience des acteurs, de faire la même chose encore et encore et encore. Robert le producteur m’explique que quand ils pensent que la scène est bonne, Harald dit « Vérifier le poil » (vérifier le poil signifie vérifier l’intégrité de la fenêtre d’impression avant de passer au plan suivant : Ndlr), ce qui signifie qu’ils vérifient la caméra, puis passent à la scène suivante.
Je demande à rencontrer le type aux rouflaquettes, mais personne ne peut le retrouver. Tragédie !
Je ne sais pas vous, mais j'attends la suite avec impatience!
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
J'espère qu'on apprendra la suite bientôt.
RépondreSupprimer