Lors d’une interview accordée au site TMI Source, Cassie se confiait sur cette nouvelle vague de fans drainée par le film, et toutes ces nouvelles interactions qui en découlent. Notamment, gérer le terrible rebondissement final et la horde de réactions de nouveaux fans qu’il a suscitée.
"Cela me fait sentir comme si j’avais voyagé dans le temps en 2007, à l’époque où le livre la cité des ténèbres est sorti, et que je n’arrêtais pas de recevoir email sur email sur email de la part de personne qui me disaient 'Ils ne peuvent pas être parents, ils ne peuvent pas être parents, ce n’est pas possible !' Et là je suis genre : 'oh mon Dieu nous y revoilà !'" Cassie en rit. "Il y a tout un tas de nouveaux lecteurs qui ont exactement la même réaction. Et rien dans le film n’est vraiment différent de l’intrigue, alors je réponds 'eh bien vous allez devoir lire le second livre ou attendre de voir… avec un peu de chance… le second film.'"
Cassie confesse que le film a été une véritable publicité pour ses livres qui a permis de toucher un très large public qu’elle n’aurait pas forcément pu trouver avec sa série. Bien sûr, il y a eu le public le public habituel de sa saga.
"Mais aussi une vraie nouvelle vague de lecteurs qui est assez différente de ces lecteurs habituels," confie Cassie. "J’ai reçu beaucoup de messages de jeunes enfants et de lecteurs plus vieux. C’est l’un des avantages d’avoir un film, il a tendance à étendre le champ des fans de bases car les livres sont rangés dans des sections, et que beaucoup de livres sont classé jeunes adultes. Mais les films ne fonctionnent pas comme ça. On peut toucher des personnes plus jeunes ou plus vielles, parce que le film n’est pas ciblé dans un groupe spécifique."
ses grace au film que j'ai pu lire les livre , j'ai devoré les 4 tomes en 15 jour
RépondreSupprimer