mardi 8 septembre 2009

Une petite interview que je viens de dénicher...

J'ai trouvé cette petite interview amusante, dans la mesure où ..OMG ...CHURCH!!!!
Pour la traduction, je la ferai plus tard...
C'est par ici...


Voici la traduction de l'interview à ma sauce...!


Bonjour, je suis Cassandra Clare, l’auteur de la trilogie des mortal instruments (Ndlr : la cité des ténèbres) La coupe mortelle, l’épée mortelle et le miroir mortel. J’ai fait cette vidéo pour passer le bonjour à mes fans australiens et pour les remercier de suivre la trilogie des mortal instruments (Ndlr : bon la je zappe un peu elle leur passe un peu la brosse, ils sont passionnés et géniaux, nous aussi !).
Je voulais aussi vous présenter Fizgy, il ressemble un peu au chat Church de l’institut (OMG) dans la coupe mortelle, mais je ne crois pas qu’il va rester assis ici très longtemps….

Quel est ton prochain livre ?
Le prochain livre est le miroir mortel il sort en mars 2010 (petite adaptation française ;-), vous ne m’en voudrez pas…), c’est le troisième livre de la trilogie.

Qu’est-ce qui nous attend dans le miroir mortel ?
Le miroir mortel conclue en quelque sorte la série, jusqu’ici nous avions les gentils, Jace et Clary et leurs amis, les chasseurs d’ombres combattant les démons et Valentin qui veut détruire tout ce que les Nephilims s’efforcent de préserver.
Et donc dans le miroir mortel, les chasseurs d’ombres retournent dans leur pays, à Idris et ils vont y affronter Valentin dans une bataille finale.
Et parce que c’est une guerre, il y a beaucoup de pertes et de sacrifices, mort et honneur et toute ces bonnes choses.
Et bien sur, comme c’est le dernier livre de la série (Ndlr : Manifestement l’interview n’est pas toute récente, puisque nous savons aujourd’hui qu’un quatrième livre est en route…) nous avons la résolution du point romantique, ce que la plus part de mes lecteurs voulaient savoir par courrier, mais je ne peux pas dire ce qu’il se passe, ou qui finit avec qui, tout ce que je peux dire c’est qu’il y a un nouveau personnage dans le livre qui va secouer tout ça !

Quel était ton inspiration pour cette série ?
J’ai eu l’idée de la série quand j’étais en ville vers East village qui est un coin artistique de New York. J’étais avec une amie qui est tatoueuse et elle voulait m’amener sur son lieu de travail. Elle m’a montrée son flash book qui est le livre des dessins qu’elle a créés et des croquis sur lesquels elle était en train de travailler et j’ai trouvé cela très intéressant. Et puis elle m’a montrée comment ils travaillaient tous dans ce salon, ils rentrent, et tatoue de l'encre, et mettent leurs empruntes de pieds sur les murs ( ???) et ça m’a fait penser à une bataille magique, surnaturelle, qui se serait passée ici. Avec des gens qui auraient piétiné la pièces, les murs de haut en bas. Et à ce moment, j’ai eu l’idée d’un groupe de chasseurs de démons qui livreraient cette bataille en utilisant des tatouages, Et où les tatouages sont des armes magiques.
De là, j’ai commencé à développer l’idée des personnages, et l’idée de leurs relations entre eux. Comment ils travaillent, comment ils vivent, comment ceux de l’autre monde sont connectés aux chasseurs d’ombres, et j’ai développé le reste à partir de ça.

Que feras-tu après ça ?
Mon prochain projet, après la trilogie des mortal instruments, est the infernal devices (Ndlr : mais quel est donc ce chat sans poil ?) C’est lili le chat de l’institut dans infernal devices ( !!).
Infernal devices est la prélogie de « mortal instrument » et se passe dans le Londres victorien et en Angleterre. C’est l’histoire de Tessa qui découvre qu’elle est un Warlock et a le pouvoir de changer d’apparence. Elle peut se transformer en la personne qu’elle veut n’importe quand. C’est un grand pouvoir mais qui représente aussi pour elle un grand danger. Elle s’est enfuie de New york à la recherche de son frère disparu. Et elle entre dans le monde magique et surnaturel de l’angleterre victorienne où ils se trouvent. Un monde dangereux et fascinant. Elle va rencontrer les chasseurs d’ombre à l’institut de Londres (ndlr : et lili…Le chat…). Elle va faire la connaissance d’un garçon nommé will et d’un autre nommé Jim et évidemment, il va y avoir une histoire d’amour avec l’un des deux mais je ne vous direz pas lequel !
Et j’espère que quand vous aurez fini la série des mortal instruments, vous vous intéresserez à la série des infernal devices car les deux séries sont liées et on trouve dans infernal devices des clés pour comprendre les histoires des familles, lightwood et walland et autre familles de mortal instruments des secrets qui y sont expliqués…


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)