vendredi 4 juin 2010

Un petit apéritif sur le Tome 4.... City of fallen angels

  • Cassandra Clare lit une page du livre...

Pour ceux qui parlent Anglais c'est un pur bonheur! Pour les autres, je ferai prochainement une retranscription ainsi qu'une traduction...




Traduction:

Extrait du début du livre, Clary a été entraînée pour être une chasseuse d'ombre, donc elle est à l'institut et Jace vient de lui apprendre des trucs de chasseur d'ombre, par exemple comment bouger et elle doit rentrer chez elle car il se fait tard.
Jace regarda Clary ********* formant une coquille protectrice sur ses vêtements.
– Je suppose que tu dois y aller, dit-il.
Elle le savait, elle avait dû argumenter ardemment pour faire accepter à Jocelyne le fait de poursuivre cette formation de chasseuse d'ombre.. Jocelyne avait dit non pendant longtemps, elle avait passé toute sa vie à tenir Clary éloignée du monde des chasseurs d'ombre. Elle les considérait comme dangereux et cruels. Clary avait répondu que les choses avaient changé depuis qu'elle n'était plus une petite fille et que par ailleurs elle avait besoin de se défendre.
– J'espère que ce n'est pas à cause de Jace, avait dit Jocelyn. Je sais ce que c'est quand tu aimes quelqu'un, tu veux être où il est, tu veux faire ce qu'il fait, mais Clary...
– Je ne suis pas toi, l'interrompit Clary s'efforçant de contrôler sa colère. Et Jace n'est pas Valentin.
– Mais il a été élevé par lui, dit Jocelyn.
– Mais il n'a rien à voir avec lui, protesta Clary.
– J'espère que non, soupira Jocelyn.

Peut-être qu'elle accepterait finalement, mais avec certaines règles. Clary ne devrait pas vivre à l'institut, mais à la maison, à la condition aussi qu'elle soit là-bas pour apprendre et pas seulement pour passer ses journées avec Jace et elle ne devrait jamais passer la nuit à l'institut.
- Tu ne dormiras pas au même endroit que ton petit ami, avait-dit Jocelyn. Peut-importe l'endroit, c'est non.
- Oui je dois rentrer à la maison lui répondit Clary. Ma mère va devenir dingue si je reste ici après 22 heures.
- D'accord, lança Jace, je te raccompagne.
L'institut était calme quand ils le traversèrent. Il n'y avait aucun visiteur. De plus, avec Max Hodge partis pour toujours, et Alec en vacances quelque part avec Magnus, Clary se souvint de ce que c'était quand il y avait du monde ( ???).
- Tu as eu des nouvelles d'Alec et Magnus récemment ? demanda-t-elle. Ils passent un bon moment ?
- On dirait bien.
Jace prit son téléphone dans sa poche et le lui tendit.
- Alec n'arrête pas de m'envoyer des photos gênantes, avec des messages du style " J'aimerais que tu sois là...mais pas vraiment en fait.. "
- Tu ne peux pas lui en vouloir ce sont des vacances romantiques pour lui.
Elle observa les photos sur le téléphone de Jace et elle se mit à rire. Il y avait Alec et Magnus posant devant la Tour Eiffel (Ndlr :cocorico ..). Alec portait un jean et Magnus un sweat de marin moulant, sur une autre on les voyait dans un jardin ( en Italie), Alec était toujours en Jean mais Magnus portait une énorme montre ( ???) et un chapeau de gondolier ( ???)
- Je reprends mon téléphone avant que tu ne voies l'inde, Magnus porte un sari ! C'est quelque chose d'inoubliable !


Désolée, mais partout où il y a des ??? c'est que soit, je n'ai pas compris, soit, je n'ai pas bien entendu. Si vous avez une meilleure traduction, n'hésitez pas!

  • Dialogue entre Alec et Magnus...

“How many other people?” Alec asked. “Roughly.”
Magnus shook his head. “I can’t count and it doesn’t matter. The only thing that matters is how I feel about you.”
“More than two hundred?” Magnus looked blank. “Three hundred?”
“I can’t believe we’re just having this conversation now,” Magnus said, to no one in particular.
“Why so many?” Alec’s blue eyes were very bright in the dimness. It was hard to tell if he was angry — he didn’t sound angry, just very intense, but Alec was a shut-down person and perhaps this was as angry as he ever got. “Do you get bored with people fast?”
“I live forever,” Magnus said quietly. “But not everyone does.”

"Combien d'autres personnes ?"demanda Alec sans ménagement.
Magnus secoua la tête. "Je ne peux pas compter et cela n'a pas d'importance. La seule chose qui soit important en ce moment, c'est nous."
"Plus de deux cents ?" Magnus blêmit. "Trois cents ?"
"Je ne peux pas croire que nous ayons cette conversation juste maintenant" lança Magnus dans le vide comme s'il ne s'adressait à personne en particulier.
"Pourquoi autant?" Les yeux bleus d'Alec étaient très brillants dans l'obscurité. Il était dur de dire s'il était fâché - il ne semblait pas fâché, juste très intéresssé, mais Alec était une personne droite et peut-être était-il plus fâché qu'il ne l'avait jamais été. "te lasses-tu des gens aussi vite ?"
"Je suis immortel" dit Magnus tranquillement. "Ce qui n'est pas le cas de tout le monde..."

Attention spoiler inside....


Spoiler:

Cassandra Clare a déclaré lors d'une conférence que Magnus serait un personnage de Clockwork Angel et que dans ce livre, il a une petite amie (j'ai bien écrit une...) une Vampire. Elle réapparait dans City of fallen angel, car elle cherche Magnus pour ses pouvoirs. Elle lui dit que Alec sera mort dans 40 ou 50 ans et que elle sera toujours là. Il réfléchit...et.. et.. Ben je comprends pas la fin de la phrase...saperlipopette!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)