vendredi 8 avril 2011

Scott Stewart explique pourquoi il est l'homme de la situation, pour adapter TMI au grand écran...

...



Une nouvelle interview effectuée cette fois par Hollywood Crush

"J'ai lu de nombreux livres YA, Hunger Games, Mortal instruments, La saga des Uglies. Mortal Instruments s'est vraiment détaché du lot selon moi. Ce n'est pas simplement comme un autre Twilight, Clarry Fray est une héroïne vraiment active, qui sera interprétée par Lily Collins."
Scott Stewart apprécie aussi le fait que l'histoire se passe à New York et pas dans un lycée.
"C'est ancré dans le monde dans lequel nous vivons, et Clary se découvre le pouvoir de voir un monde à l'intérieur du monde, où les choses ne semblent pas exactement être ce qu'elles sont." Il apprécie les ressources de l'auteure Cassandra Clare, à la fois moderne et tout droit sorti d'un conte.
"Il y beaucoup de belles actions, C'est vraiment une très grande opportunité... Aussi J'ai grandi pendant les années 80 en aimant ces films sur "New York la nuit". L'heure d'après, quand le soleil se couche, dans le genre de "Lost Boys" quand le soleil se couche, il y a un autre monde tout entier."
En plus de son sens aigu du détail, Scott stewart loue le talent de Cassandra Clare et accorde à sa voix une grande importance.

"Les livres sont vraiment originaux, les personnages sont forts et amusants, et il est vraiment intéressant de s'attaquer à un tel projet."

J'ai souri en lisant cette interview, car Scott Stewart y parle d'un détail que je commençais à percevoir au fil des designs graphiques que nous avons pu découvrir ces derniers temps.

J'avais émis l'hypothèse que l'univers des Shadow hunters serait très différent, résolument axé vers une certaine modernité de manière à bien distinguer les visions de Clary lorsqu'elle commence à avoir la double vue...

J'aime sa façon de percevoir l'univers de Cassandra Clare, et l'enthousiasme qu'il semble avoir à porter ce livre à l'écran. Et "Lost Boys" doit être dans le top ten des films que je préfère, ça nous fait déjà ça en commun! (La chanson "Cry little sister" issue de la BO, un super souvenir)

Pensez-vous à présent que Scott Stewart soit l'homme de la situation?

Pour compléter, Interview de collider ici

4 commentaires :

  1. Je pense qu'il fera du bon travail ..... ce n'est que mon intuition !! ^^

    Beki d'Eternelle Fascination

    RépondreSupprimer
  2. Je pense aussi, j'aime beaucoup ses références, et la façon dont il traite ce projet. J'ai pu voir "Légion" et je compte bien aller voir "Priest" pour m'imprégner de son travail, je suis sûre de ne pas être déçue.

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui "Priest" à l'air vraiment bien !! ^^ ... tout comme toi ... j'aime ses références et la manière dont il parle de The Mortal Instrument !! J'ai confiance !!

    Au fait, je viens de finir le tome 3 ( que je n'avais pas pu lire avant ... je sais je sais je suis très très en retard lol ) ... je suis sur un petit nuage ^^ ... malheuresement ça va être long d'attendre le tome 4 en français n'étant pas assez bilingue pour le lire en VO :( et ça c'est très très frustrant !!

    Beki d'Eternelle Fascination

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends! l'attente est toujours atroce entre chaque parution. Je n'ai pas pu résister (cette fois ci) à l'achat en VO. Je ne le fais pas d'habitude car dès que je bloque sur des mots, j'abandonne. JE suis presque sûre que ça ne sera pas le cas pour COFA... Trop impatiente de comprendre les réactions des lecteurs et de retrouver cet univers...

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)