mercredi 18 mai 2011

Jamie Campbel Bower pourrait être Jace …

...
Jamie Campbel Bower pourrait être Jace …

Voilà un titre accrocheur susceptible d’enflammer les fans aussi bien d’une joie intense que d’une déception dévastatrice.
Maintenant, je vais essayer de vous expliquer pourquoi je me rangerais dans le second groupe de grands brulés (pardonnez-moi les allusions insistantes au feu, mais je sors tout juste de ma lecture de Hunger Games la révolte et j’en garde encore quelques séquelles…).
La révolte, voilà un mot qui m’inspire pourtant beaucoup lorsque je lis « Jamie Campbell Bower pourrait être Jace ». Mais je vais quand même essayer de me débrouiller sans y faire allusion, car une révolte contre la production serait vaine et une pure dépense d’énergie inutile.



Pourquoi Jamie Campbell devrait être Jace ? Jamie Campbell… JC Ha ! Voilà un argument de choc, il en a déjà les initiales ! Bon, c’est maigre, je cherche encore, il est blond : check, il parle anglais : check, il est acteur : check. Bon acteur ? Je ne sais pas, et je ne le jugerai pas là-dessus je ne suis pas Camelot, je n’ai pas vu Sweeney Todd et ses courtes apparitions dans Twilight et Harry Potter ne sont pas une matière nécessaire à épiloguer.

Ce qui me ramène tout droit à pourquoi il ne doit pas être Jace… (oh, tiens, je n’ai pas utilisé de conditionnel…) Twilight, Harry Potter, The Mortal Instruments, j’avais émis l’hypothèse qu’il puisse être une sorte de patte de lapin pour les grosses productions, une espèce de porte bonheur qu’on se permet de faire apparaître à l’écran quelques secondes pour se garantir un succès certain… (Mise à part le fait que pour TMI il ne s’agit pas de quelques secondes…) Ne secouez pas la tête avec force, cette idée n’est pas idiote ! Ce qui me gênerait au fond, c’est que la production le choisisse pour cette unique raison, un cross over avec d’autres gros Block Buster « Oui, JCB, c’est celui de Twilight… » une façon d’en récupérer les fans au passage... (?)

*bruit de buzzer qui grésille* mauvais choix.

Mais ce n’est pas tout, j’y vois aussi une raison physique. Qu’on se le dise, ça n’a rien de personnel, mais il a un côté androgyne qu’il semble par ailleurs bien entretenir, il a un visage masculin certes, mais un regard féminin même sans maquillage (hou… ça c’est un coup bas…désolée).
Or Jace, du haut de ses dix-sept ans fait frémir même les mémés. C’est un mec ! Il élève la séduction au rang d’art ! Si je me souviens bien on doit faire Waouh ! quand il entre dans la pièce (dixit Lily). Son regard doit inspirer à la fois la crainte, l’assurance et un petit côté grivois, pas une pub pour du mascara… encore un coup pas, vous allez finir par croire que je déteste JCB. Et bien pas du tout figurez-vous et je suis même encore disposée à croire que ses essais étaient remarquables et que ce serait la seule et unique raison du choix de la production…
J'ajoute donc la Team Trust à la Team Patience...

Sauf que je ne suis pas la seule à ne pas être emballée, c’est clair. Il y a des pro JCB mais le rang des « oh non surtout pas » semble beaucoup plus important ». Regardez simplement les sondages ! Bon pas le mien le nombre de votant n’est pas significatif, mais Ed Speelers se détache largement dans dans tous les autres y compris devant Alex Pettyfer pour qui tout le monde semble avoir perdu tout espoir. Même Leebo Freeman dont, il faut se l’avouer, personne n’avait jamais entendu parler passe devant lui ! N’y-a-t-il pas une raison ?


Alors à choisir, oui, je préfèrerais Leebo Freeman car j’ai vu du Jace dans son regard et que malgré sa coupe à la Drago Malffoy (hein Aurélia), quelques photos peu avantageuses glanées ici ou là, l’idée de voir son nouveau visage prendre le rôle me conviendrai assez. D’ici le tournage, ses cheveux auront poussé ! Quid de ses essais ?

Mais je le répète, je ne fais pas partie de « Haters » je n’irai pas polluer le compte facebook ou twitter de JCB d’immondes insultes pour le décourager et je n’encourage personne à le faire. C’est odieux et injuste. Car je garde à l’esprit que la magie du cinéma est puissante et qu’on peut faire de JCB un JC plus vrai que nature comme elle a fait de Robert Pattinson un Edward Cullen acceptable (^^ Je provoque...C'est tout...). N’oublions jamais que nous ne voyons pas les essais et que peut-être l’alchimie avec Lily avait quelque chose de magique qui a décroché les mâchoires de l’auditoire.
Et dès lors, assis dans nos sièges à grignoter de manière compulsive notre pop corn ; passé les premières notes du génériques qui auront fait battre nos cœurs plus fort à chaque seconde jusqu’aux premières images, quand nous le verrons fendre la foule du Pandémonium, nous dirons… « Ah oui, c’était bien lui en fait ».
Et de toute façon, que ça nous plaise ou non, nous n’aurons plus le choix, car nous ne l’avions jamais eu…

Magie du cinéma.... Illustration!



Anyway, rien n'est encore décidé!
La route est longue mais pas infinie....

#TEAMPATIENCE!

19 commentaires :

  1. Ah ah je rigole parce que dans mon article j'ai pensé à Leebo Freeman en disant que les cheveux ça se teint :P

    Et puis non par contre pour le pop corn ! Pour le 1er visionnage du film on en mangera pas, trop stressées on sera en train de donner des coups de pied dans le siège de devant (et on se fera maudire par les autres, hu hu)

    J'ai été étonnée en regardant le résultat du sondage hollywood crush, je ne pensais pas voir une différence aussi marquée ...

    RépondreSupprimer
  2. Et moi, dans ce sondage, c'est l'abandon d'Alex qui m'a surprise!! Pour le pop corn, j'aurai englouti mes 125 gr avant la fin des bandes annonces...

    RépondreSupprimer
  3. Je sens que je vais me faire taper dessus xD mais Jamie me va. Après, je fais confiance à la prod, SI il le prenne, c'est qu'il aura réussi à faire sortir ce côté "Jace" et que ça marche du tonnerre avec Lily.

    Mais comme tu dis, c'est un peu comme pour Robert Pattinson. Pour moi, physiquement, ça le fait pas du tout, mais je dois bien reconnaître que dans les films, il EST Edward, rien à dire.
    Pareil pour Josh Hutcherson et Jennifer Lawrence pour Hunger Games. Au début j'étais absolument contre et maintenant je suis en train de me dire que finalement, c'est plutôt pas mal (même si ils ne ressembleront jamais à la Katniss et au Peeta que j'ai imaginé).

    Peut-être que ça va faire pareil pour La Cité des Ténèbres (enfin, j'espère ^^) et dans tous les cas, je préfère que la production engage celui qui leur paraît être le bon aux auditions plutôt que le choix des fans (comme pour Hunger Games au final ^^).

    Je tiens à préciser que j'étais à fond pour Alex Pettyfer au début (physiquement, c'est juste parfait) mais j'ai un peu l'impression qu'il est hors course maintenant... Et s'il le prenne pas, c'est qu'il y a un truc qui va pas... enfin, on verra, pour l'instant je veux juste connaître qui sera Jace ^^ (ça fait trop longtemps qu'on attend et je suis obligée d'attendre le Jace pour qu'enfin ils nous choisissent un Simon xD).

    Désolée pour le pavé... x)

    RépondreSupprimer
  4. C'est exactement ce que j'essayais de transmettre, même si pour ma part je n'apprécie pas JCB, je donne à la production toute ma confiance. A condition qu'il n'y ait pas d'objectif commercial derrière leur décision.
    Et dans le cas de JCB, j'ai peur que ce soit le cas. Après, s'il est parfait, il saura nous faire oublier nos doutes dès les premières images.
    Dans le cas contraire, nous le verrons très vite, nous serons déçus...et le film sera un échec.

    RépondreSupprimer
  5. Si c'est une décision commerciale, c'est clair que je suis totalement contre aussi, j'espère que ce ne sera pas le cas...

    RépondreSupprimer
  6. Moi, j'imagine pas Jace représenté par quelqu'un ... ^^
    Je sais, je suis une éternelle insatisfaite ! ^^ Mais, si je devais choisir entre ces trois, ce serait pas Jamie, parce que sérieux il accroche pas le regard... (Pas comme Alex Pettyfer ou un autre d'ailleurs ! Je sais, je me tais ! >.<)

    RépondreSupprimer
  7. Bon alors je me suis permis de faire un petit montage pourri XD
    Effectivement le cinema peut faire de la magie : http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/19/110519063535158301.jpg

    Et sinon je vous laisse découvrir : http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/19/110519063639865810.jpg

    En revanche je reste une pro Alex Pettifer, depuis que je l'ai découvert dans Wild Child, je suis persuadée que c'est Jace XD d'ailleurs j'ai très envie de voir Numero quatre ^-^ humhum ...

    RépondreSupprimer
  8. @niokiri dans le premier montage, on remarque en effet que la magie du cinéma est puissante... mais elle ne lui a pas ajouté la virilité inhérente à JACE mais bon en même temps, c'était pas le but! LE second... oui, miam et en plus j'adore les garçons avec un petit côté féminin.

    Exercice d'application : mettez une main sur son front et une main sur le bas de son visage et maintenant essayer de vous convaincre que c'est une mec.

    Le regard est très important pour JAce. Après je te rassure, si c'est lui qui est choisi, je ne cracherai pas dans la soupe, au contraire, je serai très impatiente de voir ce que ça donne!!!

    @Elanna : Mais pourquoi voudrais-tu te taire? au contraire, ton avis est important. MErci de l'avoir donné.

    RépondreSupprimer
  9. En fait j'essaye de convaincre qu'il ferait un bon Jace s'il était choisi, de plus j'ai aussi un gros faible pour les garçons androgynes donc bon faut voir le bon côté des choses ^-^

    RépondreSupprimer
  10. Je comprends, les garçons androgynes m'ont toujours attirée, et je ne dis pas que JCB = JC est mission impossible...
    #TEAMTRUST

    RépondreSupprimer
  11. euh jveux pas etre mechante ou quoi que ce soit mais Ed speelers est loin de faire un bon Jace pour moi... meme alex pettyfer que beaucoup semblent apprécier ne pourait pas jouer ce role, dans mon esprit j'enttends.Mais comme tu l'as dit (la rédactrice de l'article) quand on vera ce film et qu'on vera Jace apparaitre a l'écran, quel que soit l'acteur choisi je pense, on va tous faire Waouh meme si au depart on aurait préféré en voir un autre à sa place.

    RépondreSupprimer
  12. @Anonyme Eh bien il se trouve que JAce est bel et bien Jamie Campbel bower... Le choix a été annoncé le 31 mai. Je t'invite à consulter la rubrique casting et à cliquer sur Jace... Il y a un article complet sur lui.

    RépondreSupprimer
  13. oh merci beaucoup de l'information :) c'est toi qui gère ce blog?

    RépondreSupprimer
  14. hum alors merci beaucoup xD et félicitations je le trouve bien réussi et complet ;)

    RépondreSupprimer
  15. Désolé du retard pour mon commentaire :)
    Je trouve personnellement Jamie parfait ♥
    La prod voulait au début prendre un acteur musclé genre playboy (alex pettyfer) sauf que ça ne correspondait pas à l'image du Jace du livre. Du coup ils ont pris Jamie ce que je trouve génial ! :) Bisous ♥

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)