vendredi 30 septembre 2011

Réédition de la coupe mortelle en Janvier 2012 et changement de couverture...

Comme annoncé lors de la venue de Cassie à Paris, au mois de juin (article ici), La Coupe Mortelle sera rééditée au mois de janvier 2012 avec de toutes nouvelles couvertures.
Dans cette démarche artistique, la France pourrait se caler sur le modèle Italien. Cassie a un faible pour ces couvertures et particulièrement pour celle de The Infernal Devices.

J'ignore s'ils vont conserver le même modèle ou faire de nouveaux clichés pour personnaliser cette couverture, mais voilà donc à quoi pourrait ressembler cette toute nouvelle édition...
Naturellement, ce n'est pas la véritable couverture officielle, c'est un fan art pour se faire une idée.



Alors qu'en pensez-vous?

Qui est sur la couverture? Une question qui taraude les fans de France, j'ai donc demandé à la source pour obtenir le renseignement.
Shadowhunters Italia
Lien
Le fait est que nous ne savons pas exactement parce que Mondadori a créé ses couvertures sans critère! Ils utilisent des modèles qui leur plaisent. Toutefois, probablement que pour le 1er livre C'est un chasseur d'ombres, mais aucun en particulier! Dans le 2ème ce qui est montré, c'est «l'amour» de Jace et Clary (mais ils ont les cheveux noirs .. donc...) dans la 3 ème on pense que c'est un mélange entre Sébastien-Jace et un ange. Sur la couverture de COFA, ils m'ont dit que l'on pourrait penser à Isabelle, ou Lilith .. Ils ont juste aimé la photo et l'ont utilisée. Donc il n'y a pas de critères liés au livre. Le fait de juste choisir une photo et la mettre sur la couverture est horrible!!


Lors de la rencontre à Paris, nous avions discuté du pourquoi des marques sur la joue en nous disant que les graphistes qui font les couvertures ne doivent pas toujours lire les livre... Et bien nous avons notre réponse. Le choix est purement esthétique et symbolique... Après on aime on aime pas...



Et en ce qui concerne The Infernal Devices, Les titres étant inconnus à ce jour, cette couverture est une libre adaptation sur le modèle italien...



N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!

2 commentaires :

  1. Oh ! J'aime beaucoup ;) Vivement la sortie du premier tome ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait! Je pense le racheter pour ma part.

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)