jeudi 5 janvier 2012

Les 10 choses que nous apprend la couverture de COLS...

Pour le plus grand bonheur des fans, la couverture du cinquième livre dans la série des Mortal instruments, City of lost Souls, a été révélée au public le 4 janvier.

La couverture nous montre Clary et Jace tendrement enlacés devant le pont neuf de Paris, ce qui nous annonce que notre chère capitale aura la part belle dans ce tome.

Depuis, Cassie Clare passe son temps a répondre à tout un tas d'interrogations que notre correspondante US du site TMI source s'est escrimée à réunir pour former les 10 choses que nous apprenons avec cette couverture...


1 ~ Oui, il s'agit bien de Jace sur la couverture : Il y avait une petite incertitude qui planait dans l'esprit de certains fans, qui se demandaient si, en effet, c'était Jace, ou bien si cela pouvait être Sébastien/Jonathan sur la couverture de COLS. Comme nous le savons, la couleur naturelle de Jonathan est le blond et certains fanart le montrait sous ce jour dernièrement. Pourtant, si la pose suggestive des 2 protagonistes n'était pas suffisante pour clarifier les idées, Cassie à répondu à ce questionnement par un "Hirk" de dégout suivi d'un "c'est Jace" lapidaire... non mais franchement, quelle idée!

2 ~ Il n'y aura pas de couverture avec deux garçons : Pour tout dire, après avoir demandé au fan, qui ils attendaient pour cette couverture, nombre d'entre eux auraient bien aimé Magnus et Alec, mais malgré cette fervente demande, Cassie a expliqué que l'équipe marketing de son éditeur Simon et Schuster était absolument contre cette idée. Cassie avait déjà demandé Jace et Sébastien en couverture du "Miroir Mortel", mais cela lui avait été purement et simplement refusé elle a retenté le coup pour COLS mais il lui ont répondu "pas deux garçons sur la couverture, jamais."

3~Cassie a choisi le mannequin qui pose sur la couverture : Elle nous révèle que les modèles sur la première trilogie n'était pas en réalité une seule personne, mais le montage de plusieurs personnes différentes. Ce n'est pas le cas de cette seconde trilogie. Ainsi, la Cary qui apparait sur la couverture de COFA est la même que sur la couverture de COLS. On a demandé à Cassie de choisir le mannequin qui représenterait Jace. "Oui, c'est moi qui l'aie choisi, dit-elle avant d'ajouter avec beaucoup d'humour, Parfois je sers à quelque chose!"

4~Clary apparaîtra sur les trois couvertures dans la seconde saga : Avec ce nouveau cycle de TMI, beaucoup de choses ont changé, à commencer par les couvertures. Dans les trois premiers livres, les couvertures présentaient un seul personnage dont le visage n'était pas visible. Dans cette nouvelle série de livre, qui commence par COFA, les visages des personnages sont parfaitement visibles. Après avoir précisé qu'il n'y aurait jamais 2 garçons sur la couverture, Cassie à ajouté que Clary reviendrait sur les trois tomes.

5~Le modèle sur la couverture de COFA et sur celle de COLS est la même fille : le second cycle de livres, en plus de présenter deux personnages aux visages bien visibles, présente des personnages réels. Ainsi, la fille qui interprète Clary dans COLS est la même que dans COFA, et ce n'est pas le même modèle que dans "l'épée mortelle".

6~Cassie pense que Lily Collins ressemble plus à Clary que le modèle de la couverture : C'est un fan qui a posé cette question, car beaucoup d'entre eux ont trouvé que les modèles des couvertures collaient parfaitement à leur vision des personnages. Alors Cassie, Cassie qui est la plus jolie Clary? Cassie à répondu "Lily" sans hésiter. "Lily a des cheveux roux ondulés naturellement, et ce sera le cas dès le début du tournage" au printemps prochain.


7~ Il y aura une édition spéciale de City of Lost souls : Comme ça a été le cas pour COFA et Clockwork Prince, il y aura une édition spéciale du livre. Il y a quelques temps, Cassie avait demandé aux fans qu'est-ce qu'ils aimeraient bien trouver comme contenu spécial dans COLS. La question que l'on se pose maintenant est... qu'a-t-elle choisi de nous offrir?


8~Cassie nous révèle le nombre de pages du cinquième livre : COLS comportera 537 pages, dont 537 pages trépidantes et débordantes de qualité. Avec ce nombre de pages, le cinquième livre est le deuxième plus long de la série, derrière Le miroir mortel qui en comptait 560.


9 ~Le prologue nous apprend quand débute les évènements de COLS : En même temps que la couverture, USA today nous a aussi offert le prologue du livre. Cassie nous explique que si le prologue débute juste après la fin de COFA (dans les heures qui suivent), le chapitre premier démarrera, lui, deux semaines plus tard.


10 ~L'attente jusqu'au 8 mai va être très longue : COFA nous avait laissé sur un final d'un suspense insoutenable. Heureusement Clockwork Prince était venu nous distraire un peu pour nous faire patienter (même si celui là aussi est bouleversant et nous laisse un peu sur les dents...).
Tout ça pour dire que les évènements se bousculent et que le tic tac du décompte vers COLS va commencer à être obnubilant!


City of Lost Souls sortira le 8 mai au USA.

Source TMI source...

13 commentaires :

  1. J'ai tout de suite vu que c'était Jace. J'ai même pas pensé à Sébastien.

    C'est bien qu'ils aient gardé les mêmes acteurs pour les couvertures des trois tomes.

    Concernant le refus de mettre deux hommes en couvertures..., la maison d'édition n'est pas un peu homophobe ? Je sais pas mais leur comportement m'a tout de suite fait penser à ça.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a eu une discussion sur ça. Ils ont dit que 2 hommes ensembles ne véhiculent pas du romantisme dans l'esprit des gens (en majorité s'entend).Je pense que ce n'est pas le service marketing de SS qui est homophobe, mais ils ont plutôt peur de l'homophobie des autres... Selon eux ce n'est pas vendeur et ils ne sont pas là pour mener une guerre quelconque, mais pour vendre des livres, voilà tout... C'est dommage car finalement, on finit par perdre quelquechose... Il n'y a qu'à voir la réaction des studios de vouloir au départ suprimer MAgnus pour ne pas créer la relation Malec... Heureusement que la directrice est clairvoyante et qu'elle a compris que ce serait très mal perçu par les fans!!!

    RépondreSupprimer
  3. L'explication tient la route mais c'est quand même énervant. Ce n'est pas en faisant des choix comme ça que la mentalité des gens va changer !

    Oui j'ai vu ça et franchement c'était n'importe quoi. Magnus est important et sa relation avec Alec aussi car si il n'avait pas cette relation avec lui, il n'aurait pas aidé les autres. Et franchement autant être honnête, sans Magnus, ils seraient tous mort depuis longtemps lol. Heureusement que la directrice a réagi à temps.

    RépondreSupprimer
  4. Complatement dacc avec Vero ;)

    RépondreSupprimer
  5. Suis-je la seule à ne pas savoir qui est Sébastien ? Je croyais également que Jace et Jonhatan étaient une seule et même personne et... je ne comprends rien.

    Ah, ça se voit tant que ça que je n'ai encore lu que le premier tome ? haha

    RépondreSupprimer
  6. Houlà! mais ne lis pas ce genre d'article!! Tu vas être dangereusement soumises aux spoilers sinon.

    Je te suggères de vite lire les 3 premiers tomes, tu comprendras mieux après...

    RépondreSupprimer
  7. Je change totalement le sens de la conversation. Je suis assez déçu sur l'actrice qui va interpréter Clary. J'ai un véritable problème sur les sourcils de Lily. C'est plus fort que moi...
    Et Jace, franchement, je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Je l'imaginais avec la mâchoire plus carré. l'acteur fait trop vieux. Et ces cheveux, c'est pas du tout ça...
    Je suis déjà complètement déçut du film. Si déjà les acteurs ne plaisent pas, alors le reste... je pense m'en tenir aux livres. les couvertures mettaient vraiment en scène les personnes qu'on pouvait s'imaginer. Ils auraient du mieux gérer le casting.

    RépondreSupprimer
  8. O_o oui, en effet, tu changes de sujet!! on est sur les couvertures là... LOL
    LE film, c'est par ici

    http://www.lacitedestenebres.com/2009/11/des-nouvelles-de-ladaptation-cinema.html

    RépondreSupprimer
  9. Ah je me souviens pourquoi j'avai dis ça ici.
    C'est parce que je trouve les couvertures mieux adaptées aux livres. les vrais mannequins sont carrément les personnages que je m'imaginais. J'aurais préféré que se soit eux les acteurs, même si ce n'est peut-être pas leur métier. C'est pour ça que je suis déçue. Je pensais qu'ils resteraient fidèles à ces gens là. Or les acteurs ne leur ressemblent pas du tout.
    Bref, j'adore les couvertures. Et c'est pour ça que le casting me déçoit. Mais je ne suis qu'un avis parmis tant d'autre. Tant mieux s'ils plaisent à une majorité ^^

    RépondreSupprimer
  10. Le casting ne plait pas à la majorité, je pense qu'on a juste appris à les aimer à la longue...

    RépondreSupprimer
  11. Ah... ok ben alors je suis une fille normale. Ouf, j'ai le droit de me plaindre. Enfin va savoir ils vont jouer super bien. Je n'ai vu aucun de leur film. Et toi ?

    RépondreSupprimer
  12. A vrai dire c'est le 3e plus long bouquin: la coupe mortelle comporte 571 pages :p

    RépondreSupprimer
  13. Je pense que c'est le second dans la VO. L'article est une traduction. D'où la différence par rapport à nous. ;)

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)