La cité des ténèbres : Les âmes perdues

Les chasseurs d'ombres luttent pour reconstruire leur monde brisé après la trahison de l'un d'entre eux qui les a laissé vacillants.

The Mortal instruments : La cité du feu sacré (Attention Spoiler)

Les ténèbres sont de retour dans le monde des chasseurs d’ombres. Au moment où leur société s’écroule autour d’eux, Clary, Jace, Simon et leurs amis doivent s’unir pour lutter contre le plus maléfique des Nephilims qu’ils n’aient jamais affronté ...

La cité des ténèbres : Les livres

Vous trouverez, réunis sur cette page, tout ce qu'il faut savoir sur la saga de Cassandra Clare, du premier tome au dernier...

Le Codex des chasseurs d'ombres...

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, sans jamais oser le demander...

The mortal instruments - Le film

Screen Gems une filiale de Sony pictures s'associe à Constantin film et Unique feature pour porter à l'écran la saga des MORTAL INSTRUMENTS. Jessica Postigo a bouclé le scénario qui est basé sur le premier livre de la série, la cité des ténèbres. Le directeur de projet cinéma et TV de Constantin Film Martin Moszkowicz sera producteur exécutif avec Robert Kulzer...

vendredi 29 juin 2012

Joyeux anniversaire le Blog : 3 ans!!


Oyé! Oyé! Chasseuses d'ombres et Chasseurs d'ombres!

L'heure est venue de célébrer l'anniversaire de votre blog. Oui, votre blog, car c'est ainsi que je l'entends, un blog qui vous informe sur la "cité des ténèbres" et où vous vous sentiez le mieux possible, comme chez vous.

Et dans ce but, j'essaye régulièrement d'en améliorer la navigation et le graphisme, qui va bien sûr encore changer, anniversaire et nouvelles couvertures obligent... C'est donc le premier "cadeau d'anniversaire" que je vous annonce pour la semaine prochaine, on enlève le papier peint, on balance un coup de rouleau de-ci de-là, on bouge un peu les meubles et on en ajoute de nouveau, bref, un petit coup de fraîcheur...

Trois années déjà que je vous abreuve d'infos sur l'univers de la cité des ténèbres et des chasseurs d'ombres, ça en fait des articles! 392 messages, avec plus de 1000 commentaires! Et enfin, 100 membres chasseurs d'ombres fidèles du blog, ça y est, on les a nos 100 membres et, chose promise chose due, je vous proposerai cette semaine un concours flash pour gagner... vous verrez bien... ;)

Mais pour commencer notre petite fête d'anniversaire, j'avais demandé aux membres de la page Facebook les questions qu'ils poseraient aux personnages s'ils les avaient en face d'eux...

Il se pourrait bien qu'entre deux tentatives de sauver le monde et deux entraînements, j'ai réussi à attraper le groupe et à leur poser vos questions et Jace a même pris la peine de nous adresser un petit mot sur la blogosphère... Sacré Jace! Il est impayable!

Special thanks for Xian Nu Studio Awsome creation

From Veronique

Simon : est-ce que tu as vraiment tourné la page par rapport à tes sentiments envers Clary ?
Je pense que oui. On n'oublie pas son premier amour, mais . . . c'est fini.
Izza : Es-tu déjà sortie avec un garçon que tu aimais ?
Non. Je n'ai jamais aimé personne. Peut-être je suis amoureuse maintenant . . .
Izza : Es-tu amoureuse de Simon ? (cette question ne quitte pas ma tête en ce moment)
Non! Oui! Je ne sais pas! Peut-être.
Magnus : As-tu déjà aimé une personne comme tu aimes Alec ?
Chaque fois que l'on est amoureux, c'est différent. Chaque personne est différente. Il faut les aimer d'une façon différente. Alec n'est pas comme les autres.
Jace : si tu devais choisir entre sauver la vie de Clary d'un côté, et sauver la vie d'Izza et Alec de l'autre, que ferais-tu ? (te sacrifier n'est pas une réponse possible...)
Quel que soit le choix que j'aie fait je ne pourrais jamais me pardonner, après. Je préfère mourir que de faire ce choix.
From Laetitia
Magnus : Comment arrives-tu à supporter l'éternité en voyant ceux que tu aimes mourir ?
Il faut en venir à croire que la mort est juste le passage dans un autre pays, un autre royaume. Je crois que je vais voir tous les gens que j'aimais encore un fois.
Magnus : Aimes-tu Alec au point de lui accorder la vie éternelle si tu le pouvais ?
La vie éternelle est une malédiction.
Izzy : Tu as ton collier depuis toujours ? Qui te l'as donné ?
Ma grand-mère. Je l'ai eu depuis mon douzième anniversaire.
Alec et Jace : Pourquoi et A quel moment avez vous décidé de devenir parabatai ?
Nous avons décidé d'être parabatai quand nous avions treize ans (Jace avait 12, Alec 13.)
( Jace a demandé à Alec s'il voudrait être parabatai.)
Simon : Quel est ton jeu préféré ?
Halo.
Jace : Si un autre garçon tourne autour de Clary comment réagirais-tu ?
Je voudrais couper les jambes et les bras, et puis sa tête . . .
Clary : ** même question que pour Jace ** .
Même réponse!
Jace: quelques mots en français?
Je suis un beau gosse, non?
Jace: Es-tu déjà allé à l'institut de Paris?
Non.
Clary: Question brûlante, dans l'éventualité d'une fin heureuse, où irais-tu en voyage de noce?...
Wow, l'idée de me marier me parait bien lointaine. Mais, j'aimerais aller quelque part d'inhabituel et de beau, pas un endroit où tout le monde va, mais peut-être l'Inde ou le Brésil.
 Jace et Clary : Je sais que c'est un peu tôt et inaproprié d'y penser, mais avez vous déjà pensé aux prénoms de vos enfants, pas nécessairement ensemble (Fille ou garçon)?
Jace "j'aurai un garçon, et je l'appellerai Galacticus."
Clary " Oh mon Dieu, c'est le pire prénom que j'ai jamais entendu.
Jace:"Les garçons ado ne pensent pas aux prénoms de leurs futurs enfants, quand on est ado, un enfant est à peu près la pire conséquence possible d'un rapport sexuel!"
Clary" Ce que tu n'es pas près d'avoir de si tôt..."
A tous les personnages: Un petit mot pour l'anniversaire du blog? (Si Jace répond, qu'est-ce qu'un blog?... Omg je vais mourir de rire!)
Jace: Oh, ce truc "d'interweb" Clary m'en a parlé. Elle m'a dit que c'était surtout de la pornographie et du téléchargement illégal. Alors, salut, les délinquant et les pervers!


Après les personnages que j'ai finalement libérés pour aller sauver le monde une fois de plus... J'ai reçu quelques petits messages de la part des twittos de la #TMIfamily ou plus précisément les fans les plus patients de la création (deux ans que nous attendons notre casting, si ça ce n'est pas de la patience!!) et ce au niveau international...





 


Un immense remerciement à Cassandra Clare pour s'être prêtée au jeu des  questions réponses des personnages, nous montrant encore un peu plus qu'elle est une auteure généreuse, disponible et qui aime ses fans.
Merci à tous pour vos messages d'anniversaire et votre soutien, ça me touche toujours! Merci à Xian Nu Studio pour son incroyable création, je lui ai demandé si elle pouvait me faire un petit quelque chose car j'adore ses Chibi manga des personnages de TMI et ses illustrations des QA avec Cassie.
Merci à Tous de votre fidélité et longue vie au blog!

Cet article sera mis à jour tout au long des festivités d'anniversaire...

mardi 26 juin 2012

De nouvelles informations au sujet du Codex des Chasseurs d'ombres...

La mythologie du monde des chasseurs d'ombres est l'une des choses qui rend les romans de Cassandra Clare aussi addictifs. Même si la majeure partie de l'histoire se déroule dans notre monde (New-York, Londres et bientôt Los Angeles), nous savons qu'il y a un tout autre univers juste aux portes du nôtre.

Le Codex des chasseurs d'ombres est un guide pour mieux comprendre l'univers des Nephilims, qui sortira en novembre 2013, c'est un guide pour les fans du monde obscur.
Voici le synopsis que Cassie a posté sur son site :






Clary a déjoué les plans de Valentin de détruire le monde des chasseurs d'ombres, sa mère est sortie de son coma et ses relations avec son petit ami Jace sont au beau fixe Sa vie retrouve à présent un peu de calme, c'est donc le parfait moment pour commencer à s'entraîner et accomplir son destin de devenir une chasseuse d'ombres tout comme sa mère avant elle. Elle va se plonger dans l'histoire des chasseurs d'ombres, dans leur magie, dans le monde obscur des vampires et des sorciers. Elle va apprendre à se battre, à identifier des démons, elle va découvrir et connaître les villes et lieux des chasseurs d'ombres comme sa poche. Elle va devoir rattraper son retard sur ses autres amis chasseurs d'ombres qui sont en formation depuis bien plus longtemps qu'elle. Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne pourra pas avoir une peu de bon temps, évidemment...

Le codex des Chasseurs d'ombres est conçu comme un guide pour les fans de l'univers créé par Cassandra Clare dans sa saga "la cité des ténèbres" et "la cité des ténèbres les origines". Il va vous éclairer sur toutes les créatures fantastiques, les lieux et toutes choses que l'on trouve dans les livres, mais il apportera également de nouveaux détails, de nouveau monstres, de nouvelles runes et également de la nouvelle magie.

Le Codex est le véritable Codex, un livre plein de texte à destination des tout nouveaux chasseurs d'ombres. On y trouvera également quelques notes et des croquis ajoutés par Clary, des commentaires et des mises à jour. (Une précision cependant, le véritable Codex ne correspond pas toujours à la réalité telle que la connaît Clary. Le fait que les sorciers soient des êtres solitaires est outrageusement incorrect !) Il contient également quelques histoires et légendes qui ne sont pas abordées dans les livres de chasseurs d'ombres : L'histoire de Jonathan Shadowhunter ou la naissance des chasseurs d'ombres, la création des frères silencieux, l'invention des parabatai et bien plus encore...

Ce n'est pas un roman qui parle de chasseurs d'ombres, mais bel et bien une encyclopédie de leur univers. Les articles du Codex sont illustrés par de nombreux illustrateurs de fantasy : Rebecca Guay, Charles Vess, Jim Nelson, Theo Black, John Dollar, Michael Kaluta, Elisabeth Alba, et Cassandra Jean.

Il sera à la vente pour les terrestres à l'automne 2013

Et voici ce que Cassandra Clare a posté sur son Tumblr, un exemple de ce que va contenir le Codex, avec des notes et un dessin de Clary:
 À l'attention des Directeurs d'Instituts!

Une importante augmentation de l'activité démoniaque dans votre région signifie pour vous une débauche d'énergie et de temps à trouver et former de nouveaux chasseurs d'ombres, non? Ne souhaiteriez-vous pas avoir en votre possession un outil pour les former plus rapidement afin qu'ils soient opérationnels pour vous aider à chasser et renvoyer chez eux les créatures de l'enfer? Eh bien, un tel outil existe déjà : "Le Codex des chasseurs d'ombres."

À présent dans sa 279e édition, le Codex a été enseigné aux chasseurs d'ombres depuis le douzième siècle : L'histoire et la loi de leur nouveau monde; comment identifier, interagir ou à l'occasion détruire le grand panel des créatures obscures; et par quel bout de la stèle on doit écrire (l'extrémité la plus fine).

Mais que diable est une fée? Pourquoi ne peut-on pas utiliser de pistolet pour tuer des démons? Pourquoi ai-je des ennuis avec le conseil pour avoir enfreint une règle qui date d'avant la renaissance? Si je ne peux pas voir la marque d'un sorcier, y a-t-il une façon courtoise de lui demander où elle se trouve? (il n'y en a pas) Pourquoi dois-je mémoriser une douzaine sinon une centaine de noms d'Anges qui ne me servent qu'à invoquer mes armes séraphiques et rien d'autre?

Où nous procurons-nous toute cette eau bénite? Celles-ci et/ou beaucoup d'autres questions sont abordées dans ce Codex qui a été parcouru par des générations et des générations de Chasseurs d'ombres.
Géographie, Histoire, Magie, Zoologie, tout y est. Le Codex est la pour aider les nouveaux chasseurs d'ombres à découvrir le souvent magnifique, souvent brutal, monde dans lequel ils viennent juste de se plonger avec noblesse.

Fatigués de trimballer ces vieux exemplaires lourds, à la reliure de cuir et fermés avec des boucles de bronze? Fatigués d'emprunter des exemplaires aux bibliothèques d'Instituts dont l'édition a plus de valeur que votre salaire annuel accordé par l'enclave? Vous vous demandez d'où vient cet argent qui sert à payer votre salaire? Bonne nouvelle! Le Codex sera très bientôt disponible dans une édition astucieuse et moderne qui utilise toutes les techniques les plus excitantes d'impressions : une couverture tissée robuste! Une jaquette qui protège de la poussière! Les informations sur le titre, l'auteur, l'éditeur etc... facilement repérable sur la couverture! Parfaitement ajustable à votre ceinturon! Il ne déclenchera pas les détecteurs de métaux!


Psst! hum, c'est Clary. Salut! Il semble que ce Codex est plein d'informations utiles... Simon dit que c'est comme le guide de jeux vidéo pour être Chasseurs d'ombres... Et c'est très bien, mais tout d'abord, c'est un peu vieux jeu, et ensuite, c'est parfois vraiment, vraiment périmé. Aucune allusion à la guerre mortelle ni a Sébastien, qui est quand même le tout dernier drame que nous ayons tous vécu. Donc cette édition du Codex est la mienne et j'ai essayé de la modifier un petit peu. J'y ai ajouté des notes, des mises à jour, des commentaires, et j'y ai également ajouté quelques-uns de mes dessins, des images du monde des chasseurs d'ombres, et aussi quelques dessins de mes amis...

Croquis d'Alicante (La cité de verre) par Alba

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis hyper-impatiente de lire ce Codex qui sera un bonus majeur pour articuler tous les livres de Cassandra Clare...

J'ai toujours adoré les petits bonus que l'on peut trouver dans certains univers, j'étais une inconditionnelle du "livre des créatures magiques" ou le "Quiddish à travers les âges" dans Harry Potter, avec les notes de Harry et Ron qui m'ont fait mourir de rire.

J'imagine que nous serons un peu dans le même esprit avec une la part sérieuse et encyclopédique de ce genre d'ouvrage et la note d'humour apportée par les notes de Clary, sans parler des belles illustrations que nous pourrons y trouver, avec qui sait, peut-être un petit croquis de Jace...?

Les frère silencieux

Les sœurs de fer




-->

jeudi 21 juin 2012

"Shadowhunters and Downworlders" ...

Shadowhunters and Downworlders: A Mortal Instruments Reader, de quoi ça parle?

La série des Mortal instruments, écrite par Cassandra Clare, est une urban fantasy épique qui se passe dans un monde richement imaginé de Chasseurs d'ombres, vampires, loup-garou, fées, et bien d’avantage,qui a captivé l'imagination et la loyauté de centaine de milliers de lecteurs jeunes adultes.

Shadowhunters and Downworlders, édité par Cassie Clare (qui a écrit l'introduction du livre et de chaque partie), est une collection de récits écrits par différents auteurs YA au sujet de la série et de son monde.

J'ai, pour ma part, vraiment hâte de découvrir qui a participé à ce projet, même si je me doute un peu que nous risquons d'y croiser les plumes de Holy Black (Spiderwick, Les faucheurs) ou Sarah Rees Brennan (Demon Lexicon) qui sont de fidèles amies de Cassandra Clare... 
Qui d'autres à votre avis pourrait participer à ce projet?
Holly Black / Kendare Blake / Gwenda Bond / Sarah Rees Brennan / Rachel Caine / Sarah Cross / Kami Garcia / Michelle Hodkin / Kelly Link / Kate Milford / Diana Peterfreund / Sara Ryan / Scott Tracey / Robin Wasserman

Lire le début du livre en VO...
Dont l'introduction de Cassie dans laquelle elle répond à cette question qu'on a du lui poser un bon millier de fois : "Mais comment vous est venue l'idée??

Liste des essais
“Unhomely Places”  (un endroit peu accueillant) by Kate Milford
“The Art of War”   (L'art de la guerre) by Sarah Cross
“Sharper Than a Seraph Blade” (Plus effilé qu'un poignard séraphique) by Diana Peterfreund
“When Laws Are Made to Be Broken”  (Quand les lois sont faites pour être brisées) by Robin Wasserman
“Simon Lewis: Jewish, Vampire, Hero”  (Simon Lewis : Juif, Vampire, Heros) by Michelle Hodkin
“Why the Best Friend Never Gets the Girl”   (Pourquoi n'est-ce jamais le meilleur pot qui remporte la fille) by Kami Garcia
“Brotherly Love”  (Un amour fraternel) by Kendare Blake
“Asking for a Friend” (Je cherche un ami...) by Gwenda Bond
“(Not) For Illustration Purposes Only”  (Pas de démonstrations, juste des actions) by Rachel Caine
“The Importance of Being Malec”  (L'importance d'être Malec) by Sara Ryan
“Villains, Valentine, and Virtue”  (Villain, Valentin et Vertue) by Scott Tracey
“Immortality and Its Discontents”  (L'immortalité et ses désagréments) by Kelly Link and Holly Black
“What Does That Deviant Wench Think She’s Doing? (Qu'est-ce que cette jeune fille déviante croit-elle qu'elle fait?) Or, Shadowhunters Gone Wild”  by Sarah Rees Brennan

Un article dédié avec des extraits courts...


Précisions sur le Casting...

crédit image
Après l'annonce officielle du choix de Jemina West pour incarner la chasseuse d'ombre Isabelle Lightwood, passé l'exaltation de cette grande nouvelle que nous attendions depuis plus d'un an, une foule de questions ont commencé à fuser de tous les côtés, poussant Cassie à apporter quelques précisions au sujet du casting :

Pourquoi avoir déjà confirmé Alec et Izzy, alors que Simon n'est pas encore officiellement annoncé?

J'ai pu constater que beaucoup de gens semblaient étonnés qu'on puisse avoir déjà caster Izzy et Alec, alors qu'il n'y a aucune nouvelle de Simon alors qu'il est un personnage principal. Et je comprends tout à fait, car la plupart du temps, on annonce d'abord les rôles principaux et on va en descendant par ordre d'importance. Avec ce casting, il y a eu une approche très différente. Ils ont voulu accorder à chaque personnage la même attention au même moment. Je pense que c'est très intéressant d'un certain point de vue de pouvoir construire l'équipe de travail dans son ensemble et de voir comment ils peuvent se lier les uns aux autres (Alec et Isabelle on l'air d'être de vrais frères et sœurs; Simon à quant à lui besoin de beaucoup d'alchimie et pas seulement avec Lily/Clary mais aussi avec Jamie/Jace; Ils doivent une énergie différente. Luke et Valentin aussi doivent être très différents avec une énergie différente.)

Ceci dit, il y a un "Simon" que je préfère mais je ne peux pas dire qui. Je travaille doucement pour lui car je pense qu'il serait génial. Je pense que, concernant Simon, nous n'aurons aucune confirmation avant le mois de Juillet à cause de certaines Raisons. Mais Juillet n'est pas si loin!!

Au sujet de l'audition de Simon et de la possibilité que Logan Lerman puisse incarner le meilleur ami de Clary :

Beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de personnes ont auditionné pour Simon.
JE ne peux pas en parler, car comme je vous l'avais déjà dit, il appartient à chaque acteur d'en parler lui-même. Moi je n'ai pas le droit, c'est contre la loi.
Logan est beaucoup trop occupé et déjà investi dans une franchise (Percy Jackson), Je peux dire que même si nous l'aimons beaucoup (Robert, mon producteur, a travaillé avec lui dans les 3 mousquetaires) ce serait très très très difficile de l'avoir sur ce projet. Je ne dis pas jamais, parce que je n'ai ni l'autorité, ni la connaissance pour dire jamais; Ce que je veux dire c'est que si je devais parier sur qui sera Simon, je ne parierai pas sur lui. On ne peut jamais savoir, cependant.
J'ai vu beaucoup de film fantastique ces dernières années. Le seul acteur que j'ai vu être casté par les fans est Alan Rickman pour Rogue (HP) cela ne fait pas grande différence dans le succès ou l'échec d'un film. Il faut que le film soit bon et que les acteurs fassent du bon boulot... C'est le plus important au final. Et c'est pour cela que nous devons croiser les doigts!


Pour la petite histoire, Sony avait appelé Cassie pour lui annoncer qui avait été choisi pour incarner Alec et Izzy et ils lui ont dit qu'elle pouvait en faire l'annonce officielle. Puis ils l'ont rappelée un instant plus tard en lui disant "stop: vous pouvez parler de Izzy, mais pas d'Alec!" D'après Cassie, il s'agirait d'un petit souci de planning, rien de bien grave, mais il ne faut pas encore parler de son embauche sur le projet...

Cassie a toutefois révélé quelques détails pour nous mettre sur la voix... L'acteur est anglais et assez connu, il a les cheveux foncés et a un lien avec Dooglas Booth...  Vous sentez-vous l'âme d'un détective?

Les deux noms qui circulent le plus sont ceux de : Christian Cooke et Ed Westwick qui a toujours montré son attachement pour cette saga (je rappelle qu'il est la voix anglaise des audios books de la saga) pour les plus attendus par les fans, mais on lit aussi de-ci de-là Sam Claflin, Max Iron et Tom Sturidge...




Ed Westwick
Christian Cooke



Tom Sturidge
Max Iron
Sam Claflin
Qui selon vous sera Alec Lightwood et ira tuer du démon aux côtés de Jemina West et Jamie Campbell Bower? Heureusement, nous auront très bientôt la réponse...

Source Tumblr Cassie Clare

mercredi 20 juin 2012

Le mot de Cassandra Clare sur Jemina West et le casting...


Quelques questions réponses :

Est-ce que Jemina se teindra les cheveux et portera-t-elle des lentilles?

Bien sûr qu'elle se teindra les cheveux. Quant aux lentilles, peut-être, mais certains acteurs ne peuvent pas en porter (Daniel Radcliffe n'a jamais pu, c'est pour cela qu'Harry avait des yeux bleu vert, une allergie je pense) donc je ne peux rien promettre à ce sujet, ce sera une décision qui appartiendra au département costume attaché au film, qui sera au courant des contraintes des acteurs. Je suis sûre qu'ils feront tout ce qu'ils pourront pour que les acteurs correspondent le mieux possible aux descriptions physiques du livre.

Comment était l'audition de Jemina?

Vraiment bien! Elle a fait une scène avec Clary, mais aussi une scène dans laquelle elle parle du fait qu'Alec soit gay... "j'aime mon frère, je ferais n'importe quoi pour lui, mais je ne peux rien faire pour lui à ce sujet" elle était adorable et passionnée. Je me disais, "ouais, c'est clair que tu aimes ton frère! C'est un garçon bien!" Elle m'a convaincue.

Pouvez-vous nous dire qui d'autres a auditionné pour les autres rôles?

J'ai demandé et... non, je ne peux pas. C'est contre la loi je pense. Si les acteurs veulent en parler eux-mêmes, ils le peuvent, mais moi je ne peux pas en parler pour eux.

Imdb dit que Chris Riggi interprètera Alec.

Ce n'est pas vrai. N'importe qui peut mettre à jour Imdb. Ce n'est pas fiable. Parfois je pense que le site est édité par des souris...

Quand serez-vous en mesure de nous dire qui joue Alec?

A supposé que je le sache. Promis juré, je vous le dirai. Dès que je reviendrai du purgatoire internet, et vous ne pouvez pas dire que ce n'est pas DRAMATIQUE!!!

Cassandra Clare est une accro du web, j'imagine que cette absence a dû lui peser autant qu'à nous! Alors que pensez-vous de ses réponses? Elle à l'air pas mal notre Isabelle, non?

The Mortal Instruments : Isabelle Lightwood ~ Jemima West


Jemima West est née le 11 août 1987 à Paris (France). Elle commence très tôt sa carrière de comédienne, puisqu'on la voit dans la série Joséphine Ange Gardien, alors qu'elle n'a que 10 ans. On la verra d'ailleurs dans de nombreux téléfilm français, mais c'est en jouant dans Jeanne d'Arc de Luc Besson en 1999 aux côtés de Mila Jovovish qu'elle prend vraiment goût pour le cinéma. 



Ce sont ses origines britanniques qui lui permettent de faire une carrière aussi bien en France qu'à l'étranger et la révèle dans des séries à Succès telles que "Maison Close" ou "Borgia"...


 ... et aujourd'hui lui permette de chausser les bottes de la redoutable chasseuse d'ombre Isabelle Lightwood.

Isabelle Lightwood

Isabelle est la fille de Maryse et Robert Lightwood, et la sœur d'Alec et Max. Elle a 16 ans, de beaux yeux noirs et de long et soyeux cheveux noirs également. Elle est grande, très mince et bien proportionnée. Elle est un brin narcissique mais un sens aigu de la loyauté. Elle a un fort caractère et est certainement la plus mature du clan Lightwood. Son arme de prédilection est le fouet qu'elle manie à la perfection.


Annonce du casting de Jemima


Sites dédiés à l'actrice http://jemimawest.net/
Source biographie et filmographie complète sur Wikipedia

Jemina West sera Isabelle dans le film City of Bones

Crédit image
La nouvelle est tombée dans la nuit par Cassie elle-même. Cassandra Clare qui était absente de la toile depuis un long moment était en réalité en Italie afin de faire des recherches pour sa prochaine trilogie Dark Artifices. Elle a parcouru Rome et plus précisément le Vatican.

C'est dans la cité papale que Sony l'a contactée pour lui apprendre que Izzy et Alec avaient été castés. Oui, j'ai bien dit Izzy ET Alec. Et ils lui ont donné l'autorisation de communiquer le nom de l'actrice qui interprétera Izzy, mais lui ont demandé d'attendre encore un peu pour Alec...

Je savais qu'une nouvelle allait tomber le 20 juin, j'avais eu une petite indiscrétion... Donc voilà, c'est le nouveau nom que nous pouvons à présent ajouter à notre liste.

Jemina West, plus connu pour interpréter Vittoria dans les Borgia, aurait, d'après Cassie, montré de nombreuses facettes d'Izzy durant son audition, et notamment sa force...

Pour ce qui est d'Alec, Cassie nous révèle qu'il est plus connu et qu'il est anglais... Elle va rassembler divers renseignements et photos sur lui, préparer un post et nous assure que ce sera la prochaine annonce qu'elle fera...

This will probably be up on Deadline and all the other good places soon enough, but Sony told me I could spill the news so I AM GOING TO. I’ve been traveling and doing Dark Artifices research in Italy and Vatican City so I wasn’t hiding from y’all, but it is nice to come back with BIG FUN NEWS TO SHARE.
Izzy first.
Our Isabelle is going to be: Jemina West

Ce sera probablement très bientôt sur Deadline ou un autre bon site assez vite, mais Sony m'a dit que je pouvais révéler la nouvelle alors JE NE VAIS PAS M'EN PRIVER. J'ai voyagé pour faire des recherches pour Dark Artifices en Italie et au Vatican donc je ne me cachais pas de vous tous, mais c'est bon de pouvoir revenir avec une AUSSI GRANDE ET BONNE NOUVELLE A PARTAGER.
Izzy d'abord.
Notre Isabelle sera Jemina WEST...
crédit image


Enfin!! J'ai envie de dire. Il me semble qu'à moins de deux mois du début du tournage, nous sommes sur le point d'avoir tout notre casting!!

Une bonne grosse masse d'actualités en perspective!

Alors, vous en pensez quoi de Jemina pour Izzy? Et, à votre Avis, qui sera Alec?

jeudi 14 juin 2012

Sony acquiert les droits de licences pour "Mortal Instruments"...

D'après le site licencemag.com, Sony aurait acquis les droits de licence de la saga 'Mortal Instruments' ce qui laisse supposer la sortie de produits dérivés en même temps que les films 'City of Bones'...

Par ailleurs, ce site annonce que Sony recherche activement un partenaire pour partager cette licence. Ils seront cette semaine à Licensing Expo à Las Vegas...



Je suis sûre que dans vos rêves les plus secrets, vous avez déjà imaginé quelques articles qui pourraient vous tenter si d'aventure ils se retrouvaient dans le commerce... Alors, vous êtes plutôt, simple t-shirt ou allez soyons fout  tatoos? Je suis curieuse de connaître vos idées et souhaits dans ce domaine...

Poupée Clary, Poupée Jace, poupée Simon? Pour le reste, au niveau bijoux, nous sommes déjà bien servis avec viviane Hebel... Je me demande ce que ça va changer pour elle, va-t-elle garder l'authorisation de vendre ses créations dont elle a pour l'instant l'exclusivité? Va-t-elle travailler en partenariat avec Sony dans cette nouvelle aventure?
Autant de questions que je vais m'empresser de lui poser pour avoir son point de vue...

Source info TMI source


dimanche 10 juin 2012

The Act of Falling... La scène de la ruelle du point de vue de Jace...

Cette scène est extraite du Tome 4 : Les anges déchus. Si vous n'avez pas encore lu le livre c'est un énorme Spoiler que je vous recommande de lire plus tard... Fuyez! 


Crédit image
 Le baiser de la ruelle 
du point de vue de Jace...

Jace n’oubliera jamais le regard sur le visage de Clary quand il lui avait dit. Le choc au premier abord, puis la douleur qui la fit blêmir.
Il l'avait déjà blessée auparavant. Jamais volontairement du moins, mais il méprisait son propre aveuglement... Comme là fois où elle était entrée dans la pièce et qu'elle l'avait surpris en train d'embrasser Aline. Il lui avait dit toutes sortes d'horreurs qui lui passaient par la tête, comme si les mots eux-mêmes avaient eu le pouvoir de la faire disparaître, de la renvoyer dans un endroit où elle serait en sécurité.
Il s'était toujours soucié de sa sécurité plus que tout autre chose. S'il ne l'avait pas fait, rien de tout cela ne serait en train d'arriver. Jace se demande si elle peut voir la terreur dans ses yeux, les éclats de douzaines de rêves dans lesquels il la poignarde ou il la blesse ou il la noie et dans lesquels il regarde ses mains après ça, mouillée de son sang.
Elle recule d'un pas. Il y a quelque chose sur son visage, mais ce n'est pas de la peur. C'est bien pire. Elle se détourne, trébuchant presque dans sa hâte de s'éloigner, et se précipite hors du club.

Pendant un instant, il reste là et la regarde s'éloigner. C'est exactement ce qu'il veut, une partie de son esprit hurle de la repousser, de la garder en sécurité, loin de lui.
Mais tout le reste de son esprit regarde la porte claquer derrière elle et voit tous ses rêves s'écrouler pour de bon. C'était une chose d'en arriver là, c'en est une autre de l'admettre et de s'y faire pour toujours. Parce qu'il connaît Clary, et il sait que si elle s'en va maintenant, elle ne reviendra jamais.
Revenir.

Sans même s'en rendre compte, il est à l'extérieur du club. La pluie martèle le sol comme de la grenaille. Il embrasse les lieux d'un seul coup d’œil comme il le fait toujours, à la façon dont il y a été entraîné. Le van blanc sur le bord du trottoir, la rue déformée qui tourne vers Greenpoint, l'ouverture sombre d'une ruelle derrière le bar, et Clary au coin, sur le point de traverser la rue et quitter sa vie pour toujours.
Elle dégage son bras de sa prise quand il essaye de la retenir, mais quand il pose une main sur son dos, elle le laisse l'entraîner vers la ruelle. Sa main descend le long de son dos vers son bras quand elle se retourne pour lui faire face... et il peut voir tout ce qui les entoure à nouveau : les murs de briques mouillés derrière eux, les vitres nues, les équipements de musique mis au rebut baignant dans des flaques d'eau de pluie.
Clary soulève son visage, petit et pale; son mascara dégouline et trace de raies pailletées sous ses yeux. Ses cheveux paraissent plus sombres, collés à sa tête. Elle a l'air à la fois fragile et dangereux, une bombe à retardement.
Elle arrache son bras de sa main. "Si tu as l'intention de t'excuser, ne te prends pas la tête. Je ne veux rien entendre." Il essaye de protester, de lui dire qu'il voulait juste aider Simon, mais elle secoue la tête, ses mots sont comme des flèches. "Et tu ne pouvais pas me le dire? Tu ne pouvais pas m'envoyer un texto, n'importe quoi pour me dire où tu étais? Oh, attends. Tu ne pouvais pas, parce que c'est toi qui as mon p..... de téléphone. Rends-le moi."

Il s'exécute et lui tend son téléphone comme un automate, il se rend à peine compte de ses mouvements. Il veut lui dire, non, non et non, je ne pouvais pas te le dire. Je ne peux pas te le dire. Je ne peux pas te dire que j'ai peur de te blesser même si je ne le veux pas. Je ne peux pas te dire que j'ai peur de devenir comme mon père. Ta confiance en moi est la meilleure chose qui me soit arrivée dans toute ma vie et je ne peux pas supporter de la détruire.
Mais au lieu de cela, il laissa échapper d'autres mots. "Pardonne-moi..."
Elle blêmit, son rouge à lèvres brillant se détachant nettement sur sa peau. "Je ne sais même pas ce que je suis supposée te pardonner, selon toi. Tu ne m'aimes plus c'est ça?"
Elle s'éloigne de lui et trébuche dans la pénombre, alors il ne peut plus se retenir : Il la rejoint. Elle est frêle et délicate dans ses bras, elle frémit. Ils dégoulinent tous les deux complètement trempés et il ne peut plus s'en empêcher. Sa bouche est entrouverte, et il pose ses lèvres sur les siennes, le goût de son rouge à lèvres et du gingembre doux et de Clary lui explose en bouche.
Je t'aime. Il ne peut pas le dire, alors il essaye de le lui faire sentir par la pression de ses lèvres et de son corps et de ses mains. Je t'aime, je t'aime. Ses mains sont autour de sa taille, il la soulève et il a oublié : Elle n'est pas fragile, elle est forte. Ses doigts s'enfoncent dans son épaule, la bouche de Clary vorace contre la sienne, et son cœur tambourine comme s'il voulait se libérer de son corps au moment où il la dépose sur un haut-parleur hors d'usage.
Stop, son esprit le lui ordonne. Stop, Stop, stop. Il se force à éloigner ses mains d'elle et les positionne sur le mur, de chaque côté de sa tête. Mais cela n'a pour effet que de rapprocher un peu plus son corps de celui de Clary, et c'est une erreur. Il peut voir son pouls battre sur sa gorge; elle n'a plus de rouge à lèvres maintenant, et il ne peut s’empêcher de regarder la couleur rose de ses lèvres, rougies sous les baisers : "Pourquoi tu ne peux pas me parler? Pourquoi tu ne peux pas me regarder?" souffle-t-elle.
Son cœur bat si fort qu'il a l'air de vouloir quitter son corps pour élire résidence quelque part ailleurs.

"Parce que je t'aime."
C'est la vérité, mais elle le transperce avec la force du mensonge. Le visage de Clary se radoucit, ses yeux s'agrandissent. Ses mains posées contre lui, petites, délicates et attentionnées. Alors il se penche vers elle, respirant son odeur à travers l'odeur de la pluie. "Je m'en fiche," dit-il presque malgré lui. "J'en ai marre d'essayer de prétendre que je peux vivre sans toi. Ne le comprends-tu pas? Ne vois-tu pas que cela me tue?"
Il sombre et c'est trop tard. Il s'empare d'elle comme un drogué désespéré prend la drogue qu'il s'était promis de ne plus jamais toucher, ayant finalement décidé qu'il vaut mieux s'embraser une toute dernière fois plutôt que de vivre sans elle.
Et le monde gris explose en couleur toute autour de lui quand ils se joignent, leurs corps heurtant brutalement le mur derrière eux. L'eau trempe la robe de Clary et la rend lisse comme de l'huile de moteur sous les doigts de Jace. Il l'attrape et l'attire contre lui, le désir modelant leur corps à chaque contact. La respiration de Clary est saccadée dans son oreille, ses paupières sont mi-closes et papillonnent. Il touche sa peau à chaque endroit qu'il peut atteindre : sa gorge, l'arrière de son cou; il trace sa clavicule, dures sous le bout de ses doigts; ses bras, lisses et glissants. Ses mains à elle sont posées sur lui aussi, sans aucune retenue et chaque contact semble faire évaporer la pluie et le froid.
Elle agrippe ses épaules pour soulever ses jambes et les enrouler autour de sa taille, alors il laisse échapper un son qu'il n'avait jamais entendu sortir de sa gorge auparavant. Il est trop tard pour reculer maintenant. Les mains de Jace se crispent involontairement, et il sent le nylon de ses bas se déchirer sous ses doigts, alors il effleure sa peau nue. Leurs baisers ont le goût de la pluie. Et s'il n'avait jamais connu de chute auparavant, il était en train de chuter à présent.
Il pense à la Chute des Anges tombant en flamme pour toujours, et à Icare, qui vola trop près du soleil. Il avait pensé à l'agonie de cette chute, à la terreur qu'elle procure, mais jamais il n'avait pensé qu'elle puisse être plaisante. Lucifer n'avait jamais voulu choir, mais n'avait pas voulu être asservi non plus. Alors qu'il presse Clary un peu plus fort contre lui, aussi proche que possible, il se demande si c'est lorsque l'on s'abandonne à la chute qu'on est véritablement libre....





mercredi 6 juin 2012

La cité des ténèbres : Les Anges déchus ~ Bonne lecture à tous!!

Le livre que vous attendez tous, le tome 4 de la saga la cité des ténèbres est enfin en vente dans toutes les bonnes librairies et plateformes de ventes en ligne...






HAPPY RELEASE DAY
Bonne lecture à tous!!!

N'hésitez pas à laisser des commentaires sur la page du livre pour dire ce que vous en avez pensé... J'attends vos chroniques avec impatience!

Jamie Bower parle de Mortal Instruments aux Empire Awards

Jamies Bower a parlé de sa participation au film City of Bones lors des Empire Awards. Les Empire Awards sont des prix qui sont décernés chaque année par le magazine de cinéma britannique Empire pour récompenser les meilleurs films de l'année. . 





Je fait un film avec Lily Collins appelé "The Mortal Instruments", que je viens juste de signer. Donc je dois me préparer pour ça. Il commencera en Août. C'est un film d'action avec un peu de comédie aussi. Donc je suis en train de m'entraîner.

Cela nous donne une petite idée de pourquoi il a longtemps été désavoué et pourquoi une rumeur persisitante selon laquelle il ne faisait plus partie du projet courrait depuis l'annonce du changement de production...

Source TMI Source via  @Lovaticshadow


samedi 2 juin 2012

City Of bones le film: Cassandra Clare nuance les dernières déclarations...

Crédit image

Suite aux dernières déclarations des fans après leur rencontre avec Cassie, nous étions un peu en présence du phénomène "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours"...

J'ai donc demandé quelques précisions à Cassie concernant le Casting, et elle a eu la grande gentillesse de répondre. Elle a tenu à nuancer les propos rapportés et a insisté sur l'importance du conditionnel dans toute cette histoire. Voici donc la réponse de Cassie:

Il se pourrait que le casting soit annoncé dans une quinzaine de jours compte tenu de l'avancée des choses. Cette semaine n'est pas du tout la semaine du CASTING d'Isabelle et Magnus, mais il se pourrait que cette semaine Magnus et Isabelle auditionnent avec Lily, ce qui est la dernière étape dans le processus de casting. Mais cela dépend toujours de comment cela se passe. Et même s'ils ont a priori trouvé le Simon qu'ils veulent, cela ne veut pas dire qu'ils auront un Simon très vite... Les problèmes d'emploi du temps sont parfois assez compliqués et ne sont en aucun cas une mince affaire.

Patience, patience, tout vient à point à qui sait attendre...

Je pense aussi pour ma part que le casting pourrait être annoncé dans une quinzaine de jours et nous en discutions justement il y a peu avec la team International. L'année dernière, l'annonce de Jamie interprétant le rôle de Jace nous avait été faite précisément deux semaines après les premières rumeurs selon lesquelles il avait auditionné avec Lily... Il semble que ce soit un délai à peu près raisonnable pour prendre les décisions qui s'imposent et si Simon a bel et bien été choisi, après avoir réglé les problèmes d'emploi du temps vient la phase de négociation de contrat et on devrait nous annoncer en fanfare ce nom temps attendu depuis maintenant un an...

Des idées? Qui selon vous a ses chances? Qui aimeriez-vous voir dans la peau de Simon?

vendredi 1 juin 2012

The Mortal Instruments Movie : Point Casting #3

Entre bruits qui courent et vraies fausses rumeurs, voyons un peu ce qu'internet nous raconte à propos du film que nous attendons tous.
Les jours passent et se ressemblent mais aucun grand coup de canon n'a retenti pour faire miroiter un joli minois qu'il soit fille ou garçon dans le ciel obscur de la cité des ténèbres le film...
Rien que dalle pas ça... On cherche, on traque on supplie, mais le mutisme est de mise. À part nos excentriques Magnus, peu ou pas d'acteurs ont communiqué sur leur audition plus ou moins officielle.
Alors pourquoi cet article me direz-vous?
Pour le plaisir de vous rappeler les rumeurs insistantes et les bruits de couloir. De plus, Imdb a encore frappé, après Adélaïde Kane, c'est au tour de Chris Riggi de faire son apparition sur la liste du casting du film.

Simon Lewis

Ce serait fini pour Logan Lerman, longtemps annoncé comme favori (tiens, ça me rappelle quelque chose...) il ne pourrait finalement pas participer au film à cause de son emploi du temps, comme le précisait récemment Cassie Clare. Logan est actuellement en tournage pour la suite attendue de Percy Jackson : Percy Jackson et la mer des monstres.

Donc, il ne chaussera probablement pas les lunettes du meilleur ami de Clary. (Ndlr : rien n'est sûr finalement... voir plus bas)
Mais qui reste-t-il alors? Et bien pas grand monde, je vous le concède. Mais je suis certaine que nous ne savons pas la moitié des acteurs en lisse...

Je vais donc quand même vous donner les quelques noms qui circulent, toujours sans certitudes toutefois. Le seul dans le lot à avoir un temps soit peu confirmé sa participation au projet, c'est Rhys Ward, il a même avoué, il y a peu, être impatient de savoir!

Carter Jenkins, mis à part quelques mots n'a toujours pas confirmé avoir auditionné et Cassie m'a confié qu'il n'était pas sur les listes de départ, en me précisant toutefois que la liste qu'elle avait pu voir n'était pas exhaustive. Et enfin, il y a Ethan Peck qui n'est autre que le petit-fils de Grégory Peck dont le nom circule comme un bruit de couloir... Il se chuchote, s'échange


Rhys Ward est impatient de savoir s'il a décroché le rôle


Ethan Peck est-il le candidat inattendu qui va nous surprendre?


Alec Lightwood

Je vous l'ai souvent dit, tout ce qui est écrit sur Imdb n'est pas fiable. Pour tout vous dire tant que la production n'a pas déclaré le film comme étant officiellement en production, le site fonctionne comme Wikipedia et n'importe qui peut le mettre à jour à loisir. De toute évidence, il ne faut pas accorder de crédit à ce qu'on y trouve, mais bon, je vous laisse juge de la dernière mise à jour et nous verrons bien dans les jours qui viennent ce qu'il en sera...


Chris Riggi qui avait confessé avoir auditionné pour Alec, apparaît maintenant sur le site comme étant officiellement Alec... Alors, vous en pensez quoi vous?


Dernière minute...
Cassandra Clare aurait dit que le casting du film devrait être décidé d’ici à quinze jours. Au point où ça en est, ils vont commencer à faire des annonces. La semaine prochaine, il y aura le casting pour Magnus et Isabelle. Cette semaine c’était Luke, et apparemment, ils auraient choisi leur Simon mais il faut à présent caler les emplois du temps et voir s’il peut le faire…
C'est une fan qui a rencontré Cassie lors d'une séance de dédicace qui a fait cette révélation sur Tumblr. Mais tout ceci reste à être confirmé...

Thanks to TM institute for the talk about Simon...

Concours la cité des ténèbres: Les Anges Déchus... Début des votes!

Voilà les chasseurs d'ombres, le concours est à présent terminé. Comme je vous l'avais annoncé dans le règlement du concours, ce sont à présent les internautes qui vont décider qui sera le grand gagnant!!
Tous les participants étant inscrits sur le blog, ils ont tous un bonus de 10 points, ce qui au final ne sert à rien!! 10 partout balle au centre!
A vous de jouer!
PS : Je réserve une assez belle surprise à tous les participants... j'dis ça, j'dis rien...

PS2 : Les prénoms son sous les créations...

Marika +10
Karine +10
Véronique +10
Coup de crayon de Sandrine +10

Le Mega Book avec tous les tomes de la saga réunis pour Amandine +10
One must always be care of books, and what is inside them, for words have the power to change us.” (Tessa)

On devrait toujours prendre soin des livres et ce qu'ils contiennent, parce que les mots ont le pouvoir de nous changer. << Dark Silence >> de Laetitia +10

La Bijouterie de Siham +10







Félicitations à Lætitia 

qui remporte ce concours et qui recevra très vite son prix!
Par ailleurs, sa création sera mise à l'honneur sur le blog.

Félicitation à toutes les participantes! Vous avez toutes fait preuve d'une belle créativité qui mérite d'être récompensée... 

Surveillez votre boîte aux lettres ;)
Jace a peut-être une surprise pour vous toutes...