La cité des ténèbres : Les âmes perdues

Les chasseurs d'ombres luttent pour reconstruire leur monde brisé après la trahison de l'un d'entre eux qui les a laissé vacillants.

The Mortal instruments : La cité du feu sacré (Attention Spoiler)

Les ténèbres sont de retour dans le monde des chasseurs d’ombres. Au moment où leur société s’écroule autour d’eux, Clary, Jace, Simon et leurs amis doivent s’unir pour lutter contre le plus maléfique des Nephilims qu’ils n’aient jamais affronté ...

La cité des ténèbres : Les livres

Vous trouverez, réunis sur cette page, tout ce qu'il faut savoir sur la saga de Cassandra Clare, du premier tome au dernier...

Le Codex des chasseurs d'ombres...

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, sans jamais oser le demander...

The mortal instruments - Le film

Screen Gems une filiale de Sony pictures s'associe à Constantin film et Unique feature pour porter à l'écran la saga des MORTAL INSTRUMENTS. Jessica Postigo a bouclé le scénario qui est basé sur le premier livre de la série, la cité des ténèbres. Le directeur de projet cinéma et TV de Constantin Film Martin Moszkowicz sera producteur exécutif avec Robert Kulzer...

samedi 28 janvier 2012

Polémique sur les nouvelles couvertures (suite) : Interview avec Cassie et une fan Italienne.


couverture par laquelle le succès est
arrivé en Italie...

Dans ce débat ouvert depuis peu qui anime la communauté française des lecteurs de "la cité des ténèbres", après avoir recueilli l'avis de Pocket Jeunesse sur le sujet brulant des nouvelles couvertures, je voulais également avoir le point de vue de Cassandra Clare et celui d'une fan Italienne qui a subi tout comme nous ce brusque changement, et ainsi, mieux comprendre les tenant et les aboutissants de toute cette histoire.

"Eh bien, en Italie la série se vendait très mal", explique Cassie "et puis ils ont changé les couvertures, et les livres sont devenus des best-sellers. En France, les ventes n'étaient pas mauvaises, mais quand même insuffisantes selon l'éditeur.
Ils pensent que les nouvelles couvertures sont beaucoup plus en phase avec le marché.
Sans ces nouvelles couvertures il y a de fortes chances qu'ils aient arrêté purement et simplement la publication des livres, donc malheureusement le choix qu'il faut évaluer aujourd'hui c'est un livre avec une nouvelle couverture ou pas de livre du tout... J'espère que les lecteurs français pourront supporter ces nouvelles couvertures car, sans elles, et avec de mauvaises ventes, ce sera la fin de la série en France."

(frissons dans le dos...)

Alors, j'ai également posé quelques questions à une fan d'Italie, à la tête d'un des blogs les plus importants de la communauté de fan TMI là-bas, curieuse de savoir comment les fans avaient accueilli la nouvelle et ce qu'elle avait recueilli comme témoignages à l'époque.

"En Italie, les livres sont sortis avec les couvertures US jusqu'à l'épée mortelle" (2ème livre de la saga) me confie Hypa du blog Shadowhunters Italia; "mais les ventes n'étaient vraiment pas bonnes, les couvertures étaient trop "fantasy" selon l'éditeur, alors ils ont fait une étude marketing qui a révélé que les lecteurs Italiens étaient très marqués par le style Twilight, sobre et sombre; et ont sorti le tome 3 : le Miroir mortel avec ce "beau garçon" (censé représenter Jace) et comme un miracle, les ventes ont explosé et Cassie est devenue célèbre en Italie" concède-t-elle malgré ses propres réticences à l'égard des nouvelles couvertures. "je ne les aime pas beaucoup pour tout dire et beaucoup de fans, ici, pensent que ces couvertures n'ont aucun rapport avec le livre! heureusement, ce n'est pas la couverture qui fait le livre et c'est le contenu qui m'intéresse..." avoue-t-elle avant d'ajouter: "Heureusement, il y a aussi beaucoup de lecteurs qui les aiment! ça dépend des âges et de différents facteurs... Sur les forums, on trouve toute sorte de réactions. Moi personnellement, je les achète en Anglais maintenant."

A la lueur de ces deux témoignages, je me dit que:

  1. On a de la chance d'avoir toujours la série...
  1. On a de la chance d'avoir au moins eu les 3 premiers en US et la suite complète en version Italienne... Pour rappel, en Italie ils n'ont même pas fini la première série avec les couvertures US!!

En conclusion, je souhaite que cette réédition fonctionne, que le nombre de fans de la cité ne fasse qu'augmenter et que le phénomène prenne de l'ampleur et si pour cela il faut se priver des couvertures US... Je suis prête à en faire le sacrifice...
Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter les deux versions... J'achète à présent la VO par impatience, mais comme je le mentionnais dans ma chronique de COFA, il me manque des petits bouts comme des trous perforés dans la bande d'un film. J'ai l'impression de regarder un programme avec canalsat un jour de grand vent ou d'orage, vous savez, quand ça pixelise. Alors relire le livre en français sera pour moi un vrai bonheur.

vendredi 27 janvier 2012

The First Annual 'Mortal Instruments and Infernal Devices' Awards

Image hébergée par servimg.com


Welcome to the first annual 'Mortal Instruments and Infernal Devices Awards.' Four fan sites (TMI Source, The Mortal Instruments in Español, La Cité Des Ténèbres and Shadowhunters Italia) have come together to bring you the ultimate fan poll. Fans will have from Monday, Jan. 30 through Wednesday, Feb. 29, to vote for their favorites in 16 categories, including favorite book, characters, quotes and more. Four categories will be posted on each site so be sure to visit all four. It's up to Mortal Instruments and Infernal Devices fans to determine their favorites in Cassandra Clare's Shadowhunter world. Let your voice be heard!

Bienvenue dans le premier "Mortal Instruments and Infernal Devices Awards". Quatre sites de Fans (TMI Source, The Mortal Instruments in Español, La Cité Des Ténèbres and Shadowhunters Italia) se sont réunis pour créer le sondage suprême. Vous aurez du Lundi 30 janvier au mercredi 29 février pour voter pour vos favoris dans 16 catégories, y compris livre préféré, personnage préféré, citation préférée etc... Les quatre sites susnommés se partageront les 16 catégories et vous devrez surfer sur chacun d'eux pour voter pour chaque catégorie. Alors soyez sûr de bien visiter les 4 sites pour n'en manquer aucune!
C'est à vous de jouer maintenant pour déterminer vos préférences dans l’œuvre de Cassandra Clare et son monde de Chasseurs d'ombres. Alors, faites entendre votre voix! C'est parti!


Image hébergée par servimg.com



Image hébergée par servimg.com



Image hébergée par servimg.com




Image hébergée par servimg.com

Street Angel
Kara Lija
Palnk
nastylittlethought
Felwyn






Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Pour voter dans ces catégories cliquez sur la bannière ci-dessous
To vote in this category click on the banner below

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Pour voter dans ces catégories cliquez sur la bannière ci-dessous
To vote in this category click on the banner below

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


You can see the covers here and here

Pour voter dans ces catégories cliquez sur la bannière ci-dessous
To vote in this category click on the banner below

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

“There is no pretending. I love you, and I will love you until I die, and if there is life after that, I'll love you then.” (Jace)
― Cassandra Clare, City of Glass

Je ne fais pas semblant. Je t'aime et je t'aimera jusqu'à ma mort, et s'il y a quelque chose après ça, je t'aimerai encore.

“You left me. You made a pet out of me, and then you left me. If love were food, I would have starved on the bones you gave me.”
― Cassandra Clare, City of Fallen Angels

Tu m'a quittée. Tu as fait de moi un petit animal et tu m'a laissé tomber. Si l'amour était de la nourriture, je serais morte de faim en rongeant les os que tu m'a laissés.

“If you really love something, you never try to keep it the way it is forever. You have to let it be free to change.” (Jocelyn)
― Cassandra Clare, City of Ashes

Quand tu aimes vraiment quelque chose, tu ne dois pas vouloir que ça reste tel quel pour toujours. Tu dois le laisser exister, libre de changer.

“When you love someone, you don't have a choice. Love takes your choices away." (Clary)
― Cassandra Clare, City of Ashes

Quand tu aimes quelqu'un, tu n'a plus le choix, l'amour annihile toute forme de décision.

“It’s wise to be careful. One must always be care of books, and what is inside them, for words have the power to change us.” (Tessa)
― Cassandra Clare

Il est sage d'être prudent. On devrait toujours prendre soin des livres et ce qu'ils contiennent, parce que les mots ont le pouvoir de nous changer.

“It means 'Shadowhunters: looking better in black than the widows of our enemies since 1234” (Jace)
― Cassandra Clare

Les chasseurs d'ombres portent mieux le noir que les veuves de leurs ennemis depuis 1234

“I am pure at heart. It repels the dirt.” (Isabelle)
― Cassandra Clare City of Ashes
J'ai le cœur pur. C'est suffisant pour repousser la saleté

“To love is to destroy, and that to be loved is to be the one destroyed.”
― Cassandra Clare, City of Bones
Aimer c'est détruire, et être aimé, c'est être celui qui sera détruit.

"I have wanted to do this, every moment of every hour of every day that I have been with you since the day I met you.” (Will)
― Cassandra Clare, Clockwork Prince
J'ai voulu faire ça chaque instant, chaque minute de chaque jour que j'ai passé avec toi, et ce depuis le jour où je t'ai rencontrée.

Pour voter dans cette catégorie cliquez sur la bannière ci-dessous
To vote in this category click on the banner below

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

“He taught me there's a place on a man's back where, if you sink a blade in, you can pierce his heart and sever his spine, all at once,' Sebastian had said. 'I guess we got the same birthday present that year, big brother,' Jace thought. 'Didn't we?”
― Cassandra Clare, City of Glass
Il m'a enseigné qu'il y a un endroit dans le dos d'un homme, où si tu y plantes une épée, tu transperce le cœur et endommage la colonne vertébrale en même temps, dit Sébastien.
Je vois que nous avons eu le même cadeau d'anniversaire cette année là mon cher frère... (Jace)


“What did Isabelle want?" Jace asked.
Alec hesitated. "Isabelle says the Queen of the Seelie Court has requested an audience with us."
"Sure," said Magnus. "And Madonna wants me as a backup dancer on her next world tour.”
― Cassandra Clare, City of Ashes
Que voulait Isabelle? demanda Jace
Alec hésita : Isabelle dit que la reine des fées a demandé une audience avec nous.
Bien sûr! reprit Magnus. Et Madonna me veut à tout prix comme danseur sur sa prochaine tournée!


“Yes...and I'm worried that if you get into the habit of making out with your instructors, you'll wind up making out with him too." (Jace)
"Don't be sexist. They could find me a female instructor." (Clary)
"In that case, you have my permission to make out with her as long as I can watch.” (Jace)
― Cassandra Clare, City of Fallen Angels
Je redoute que si tu prends l'habitude de fricoter avec ton instructeur, tu finisses par fricoter avec l'instructeur qu'ils auront désigné pour toi.
Ne sois pas sexiste, Ils pourraient très bien me trouver un instructeur femme.
Dans ce cas, tu as ma permission de fricoter avec elle, à la seule condition que je puisse vous regarder... (Jace et Clary)


“Jordan slammed the coatrack down on the ground and sighed. 'If you were a vampire, this would have been a lot more useful.'
'Yes,' said Jace. "or, you know, just someone with a lot of coats.'”
― Cassandra Clare, City of Fallen Angels
Jordan écrasa le porte manteau sur le sol et soupira. "si tu avais été un vampire, cela aurait été très efficace." "certainement, dis Jace, ou bien si j'avais été quelqu'un avec de nombreuses vestes."

“It's so dark,' she said lamely.
'You want me to hold your hand?'
Clary put both her hands behind her back like a small child.
'Don't talk down to me. '
'Well, I could hardly talk up to you. You're too short.”
― Cassandra Clare, City of Bones
Il fait si noir, dit Clary
Tu veux que je te tiennes la main?
Clary dissimula ses mains derrière son dos comme un enfant.
Ne me prends pas de haut!
Et bien, je ne peux pas faire autrement, tu est toute petite.


“Lord, you're Irish," said Will. "Can you make things that don't have potatoes in them? We had an Irish cook once when I was a boy. Potato pie, potato custard, potatoes with potato sauce...”
― Cassandra Clare, Clockwork Prince
Seigneur, vous êtes irlandaise, dit Will. "savez-vous faire des plats sans pomme de terre? Nous avons eu une cuisinière Irlandaise quand j'étais enfant. Tarte à la patate, crème anglaise à la patate, patate avec sauce à la patate...

“How rude. Many who have gazed upon me have compared the experience to gazing
at the radiance of the sun."
Jem still had his eyes closed. "If they mean it gives you a headache, they aren't wrong.”
― Cassandra Clare, Clockwork Angel
C'est dur. La plupart des gens qui posent le regard sur moi compare l'expérience au fait de regarder l'éclat du soleil.
Jem garda les yeux fermés "s'il veulent dire par là que ça leur donne la migraine, ils n'ont pas tort."


“Remember when you tried to convince me to feed a poultry pie to the mallards in the park to see if you could breed a race of cannibal ducks?"
"They ate it too," Will reminisced. "Bloodthirsty little beasts. Never trust a duck.”
― Cassandra Clare, Clockwork Angel
Tu te souviens de la fois où tu m'avais convaincu qu'en donnant une tarte à la volaille à des cols-verts on pourrait en faire une race de canards cannibales?
"Et ils ont tout mangé," Will se souvint. "Sale petite bête sanguinaire. Ne fais jamais confiance à un canard!"


“So what was that all about?"
"I think," Jace said, "that she asked if she could touch my mango."
"She said that?"
Jace shrugged. "Yeah, then she gave me her number.”
― Cassandra Clare, City of Fallen Angels
C'était quoi ça (Simon)
Je pense, dit Jace, qu'elle voulait toucher ma mangue.
Elle a dit ça?
Jace haussa les épaules. "Oui, et elle ma donné son 06"


“Well, she's not responding to my advances," (Will) observed more brightly than he felt, "so she must be dead."
"Or she's a woman of good taste and sense.” (Jem)
― Cassandra Clare, Clockwork Angel
Et bien, elle ne répond pas à mes avances, elle surement morte (Will)
Ou alors, c'est une femme de bon sens et de bon goût (Jem)


Pour voter dans cette catégorie cliquez sur la bannière ci-dessous
To vote in this category click on the banner below

Image hébergée par servimg.com




Polémique sur les nouvelles couvertures...


Depuis début janvier, la série de livre "La cité des ténèbres" est en réédition chez pocket jeunesse.
"Cette réédition a eu pour but de relancer la saga" commente Xavier d'Almeida lors de l'entretien téléphonique que nous avons eu à l'époque. Et comme il était nécessaire de faire un coup d'éclat, il s'agissait de faire également une petit relooking extrême des couvertures.
Ce sont les couvertures italiennes qui ont retenu toute l'attention de la maison d'édition pour raviver la flamme dans le cœur des fans. (Ndlr : l'Italie avait également utilisé les couvertures américaines au départ. Ces dernières n'ayant pas fonctionné, ils ont créé ces nouvelles couvertures pour relancer la série et rencontrer enfin le succès mérité)

Dans un premier temps très bien accueillies par les fans de la première heure, à quelques irréductibles près, une polémique est soudain apparue lorsque ces fans de la première éditions ont réalisé qu'ils allaient être privés des couvertures américaines pour la suite de la saga.

J'ai alors contacté le directeur d'édition afin qu'il nous apporte quelques précisions. Il a bien conscience de la frustration que cela peut être pour les fans, mais, hélas, il est parfaitement impossible d'un point de vue logistique de mettre sur le marché le même livre avec deux couvertures différentes; ce qui serait, pour les libraires, un véritable casse-tête en soi, vu le nombre de livres à paraître régulièrement! Le libraire, non plus, ne veut pas d'une étagère dépareillée... Une pétition serait donc parfaitement vaine et il est hors de question de faire machine arrière sur les rééditions, l'idée étant d'insuffler un nouvel élan pour permettre à Cassie de vendre plus de livres en France qu'à la première édition.

Xavier d'Almeida s'explique également en disant ceci :
"La suite de la saga est à envisager comme une nouvelle trilogie à part entière, la saga de la cité des ténèbres devait s'arrêter au tome 3", les lecteurs auront donc 3 nouveaux livres composant une série complète au final. Il ne s'agit donc pas de dépareiller complètement leurs bibliothèques.
Par ailleurs, il m'a également confirmé que la saga de the infernal Devices sera également édité avec le modèle italien, dont Cassie adore les couvertures, ce sera donc 6 livres qui répondront aux trois premiers... Votre Bibliothèque devrait adorer ça!

En clair, il s'agit de considérer cette édition comme une nouvelle série qui commence. Et après avoir dévoré "La ville des anges déchus", vous attendrez avec impatience la suite qui selon toute vraisemblance devrait s'intituler "La ville des âmes perdues" avec sa toute nouvelle couverture (que l'Italie nous aura déjà révélée, car ils ont un peu d'avance sur nous... ) et ainsi de suite... Jusqu'à constituer une nouvelle trilogie de livre qui sera du plus bel effet sur les étagères de votre bibliothèque...

Et puis, après tout, le plus important, c'est ce qu'il y dedans, non?


Je remercie Xavier d'Almeida pour ses réponses.

mardi 24 janvier 2012

Lily Collins refuse Evil Dead...



Il y a quelques temps, la grogne montait chez les fans de TMI qui suivent de près l'avancée du film. En effet, Lily Collins venait d'être annoncée dans le remake de Evil Dead qui devait être tourné au printemps.
Il n'en fallait pas plus aux esprits vifs pour comprendre que cela retarderait le tournage de TMI qui , à l'origine programmé pour janvier 2012, avait été repoussé au printemps 2012 pour raison de script bancale déjà évoquée ici.
Aucune nouvelle du casting, mauvais scénario, tournage repoussé, il n'en fallait pas plus aux fans pour perdre la foi en la sacro-sainte #TEAMPATIENCE . Pire, l'espoir que le film se fasse finalement était à son niveau le plus faible. D'autant que Cassie avait à de nombreuses reprises précisé que tant que le film n'était pas passé au feu vert (geenlight) tout pouvait arriver, y compris le pire...

Heureusement, comme une lueur dans les ténèbres de ce projet, comme une bouffée d'espoir nouveau, le site Collider a annoncé que Lily avait finalement refusé le projet pour un problème de concordance d'emploi du temps.
Les mêmes esprits vifs que précédemment on eu tôt fait de comprendre que le seul autre projet sur lequel elle était annoncée est TMI... et de conclure à la vitesse de la lumière que le tournage du premier volet de notre saga préférée serait donc finalement programmé pour le printemps...

Enfin une nouvelle qui nous remet du baume au cœur car avec elle, un cortège de déductions à la clé! Nous devrions donc avoir des nouvelles du casting dans les trois prochains mois...
On tient le bon bout!

source Collider

jeudi 19 janvier 2012

Tome 4 de la Cité des ténèbres : La ville des Anges déchus...

C'est officiel, et c'est le catalogue que Pocket Jeunesse vient de mettre en ligne qui nous le révèle, le tome 4 de la série la cité des ténèbres s'appellera :

La Ville des Anges déchus...

On peut également admirer sur ce catalogue la couverture du tome trois en réédition, avec Jace...



Je vous invite à consulter ce catalogue qui ne manquera pas d'attiser la tentation d'allonger un peu plus votre PAL (Pile à lire : Ndlr)!!

lundi 16 janvier 2012

La couverture de L'épée Mortelle!!

Après la sortie de la coupe mortelle en réédition, le 05 janvier, avec sa toute nouvelle couverture, basée sur le modèle italien.
En accord avec Poket Jeunesse, j'ai le grand honneur de vous présenter la couverture de L'épée Mortelle, telle que vous la trouverez chez vos libraires ou plateformes d'achat début mars 2012 et qui sera suivi de près par le Miroir Mortel dont je vous révellerai la couverture très prochainement.

Tadam!



D'après notre consœur Sarah du site Shadowhunter Italia, Les personnages, sur la couverture, sont censés représenter Isabelle et Simon... Même si elle m'a précisé que c'était plus un sentiment qu'avait cherché à exprimer les éditeurs italien, plutôt que les personnages à proprement parler. Et pour le coup, ici, romance et glamour sont au rendes-vous... Toutefois, on peut bien imaginer en effet, qu'il s'agit d'Izzy et Simon, par rapport à leur physique...

J'aime beaucoup cette couverture, elle dégage tout le mystère et la tension sensuelle (j'ai failli écrire érotique, mais ce serait un peu too much...) qui règnent dans ce tome avec le poids des sentiments qui commencent à se mettre en place entre les personnages.
Elle est très différente, certes, de la couverture US qui est peut-être plus proche du texte en définitive, mais elle n'est pas moins belle pour autant....




samedi 14 janvier 2012

Créations à couper le souffle !

Ces créations ne sont pas de moi, et je le regrette tant elles sont juste splendides!! Je pense que beaucoup d'entre vous vont changer d'avis sur Jamie après les avoir vues!!
Elles me laissent sans voix, speechless, je vous laisse juste admirer...

Et après, en commentaire, vous me direz de combien de centimètres votre menton est descendu quand vous les avez vues et combien de temps il vous a fallu pour vous en remettre...


Credit image


jeudi 12 janvier 2012

Cassandra Clare au salon du livre de Paris...



Pocket Jeunesse vient d'annoncer officiellement que Cassandra Clare participera au Salon du livre de Paris qui aura lieu du 16 au 19 mars prochain.

Elle rencontrera les Fans sur le stand Pocket Jeunesse et se prêtera à une séance de dédicaces le vendredi après midi 15h-17h ~ 19h-21 h , jour de l'ouverture du salon et le samedi matin de 10h à 12 h.

dimanche 8 janvier 2012

La scène de la serre du point de vue de Jace...




Même si l'écriture de Cassie Clare n'est pas réalisée à la première personne du singulier, l'ensemble de l'histoire est quand même souvent perçue du point de vue de tel ou tel personnage et plus particulièrement de Clary qui est l'héroïne principale de la saga la cité des ténèbres. Et pour ce qui est de la scène de la serre, Mythique scène du premier baiser entre Clary et Jace, elle était à l'origine écrite du point de vue de Clary.
Il y a peu, nous avons pu participer au tournoi des héroïnes et Cassie avait promis qu'elle nous livrerait la scène de la serre du point de vue de Jace, dans l'hypothèse où Clary sortait victorieuse de son duel... Notre fringante petite rousse ayant brillamment remporté la partie en finale contre sa copine Tessa, Cassie a tenu sa promesse.
Après une traduction épique, voici la scène de la serre vue par les yeux de Jace avec tous les sentiments qui l'ont animé durant ce beau passage...


J'ai embrassé tes lèvres et brisé ton cœur...

Les cloches de l'institut se mirent à résonner, comme une pulsation lourde et profonde au cœur de la nuit.
Jace reposa son couteau. C'était un petit couteau de poche pratique, avec un manche en os, celui qu'Alec lui avait donné lorsqu'ils étaient devenus parabatai. Il l'utilisait si souvent que la marque de ses doigts s'était imprimée sur le manche.
"Minuit", dit-il. Il pouvait sentir Clary à côté de lui, assise au milieu des restes de leur pique-nique, sa respiration douce dans l'air frais au parfum de verdure de la serre. Il ne la regarda pas directement, mais au-delà, droit devant lui vers les bourgeons brillants encore fermés de la fleur de minuit. Il ne savait pas très bien pourquoi il ne voulait pas la regarder. Il se rappelait de la première fois qu'il avait vu l'éclosion de cette fleur, pendant la classe d'horticulture, assis sur un banc de pierre avec Izzy et Alec à ses côtés, et Hodges les doigts posés sur la tige de la fleur - il les avait réveillés vers minuit pour leur montrer la merveille, une plante qui normalement ne pousse qu'à Idris - et se souvint d'avoir retenu son souffle dans l'air hivernal de minuit, à la vue de quelque chose d'aussi surprenant que magnifique.
Alec et Isabelle avait été intéressés, certes, mais pas saisi par une telle beauté comme lui l'avait été. Dès qu'il entendit la cloche résonner, il fut immédiatement pris d'inquiétude à l'idée que Clary puisse être juste intéressée ou même contente, mais pas éblouie. Il voulait qu'elle éprouve le même sentiment que lui au sujet de la fleur de minuit, mais il n'aurait pas su dire pourquoi.

Un son échappa de ses lèvres, un délicat "Oh!" La fleur était en train d'éclore : de s'ouvrir comme la naissance d'une étoile, son pollen scintillant et ses pétales blanc et or. "Elles fleurissent chaque nuits?"
Une vague de soulagement envahit Jace. Les yeux verts de Clary brillaient, fixés sur la fleur. Elle tordait ses doigts machinalement. Il avait remarqué qu'elle faisait ça quand elle voulait avoir un stylo ou un crayon pour immortaliser l'instant, fixer une image qu'elle avait devant elle. Parfois, il souhaitait voir les choses comme elle les voyait: voir le monde comme une toile qu'on peut capturer avec de la peinture, des craies ou de l'aquarelle.
Lorsqu'elle le regardait de cette façon, il se sentait rougir; un sentiment si étrange qu'il le reconnaissait à peine. Jace Wayland ne rougit jamais.
"Joyeux anniversaire Clarissa Fray," Dit-il. Les lèvres de Clary s'étirèrent en un sourire."J'ai quelque chose pour toi." Il fouilla un instant dans sa poche, sans qu'elle ne le remarque, puis plaça la pierre de Runes au creux de sa main, il prit conscience de combien ses doigts étaient petits à côté des siens - délicats et fort à la fois, durcis par des heures passées à tenir des stylos et des pinceaux jusqu'à former des callosités qui avait chatouillé le bout de ses doigts. Il se demandait si le contact de sa peau faisait accélérer son pouls comme c'était le cas pour lui quand il la touchait.
Apparemment non, parce qu'elle se recula avec pour seule expression un forme de curiosité. " Tu sais, quand une fille demande un gros caillou, elle ne le pense pas vraiment, tu vois? je veux dire, elle ne veut pas littéralement un gros caillou!"
Il sourit sans s'en rendre compte. Ce qui était inhabituel en soi; d'ordinaire, seul Alec ou Isabelle pouvaient le faire rire. Il avait compris que Clary était courageuse à l'instant où il l'avait vue avancer dans la pièce avec Isabelle, désarmée et pas préparée du tout, avec une sorte de bravoure qu'il n'avait pas l'habitude de voir chez les terrestres, mais, de la à le faire rire... Cela le surprenait encore.
"Très amusant, et sarcastique avec ça. Ce n'est pas exactement un caillou. Tous les chasseurs d'ombres ont une pierre de Runes. Elle t'apportera la lumière même dans les ténèbres les plus sombres de ce monde ou des autres." C'était les mots exacts prononcés par son père lorsqu'il lui avait donné sa première pierre de Runes. Quels autres mondes? avait-il demandé, et pour toute réponse, son père avait juste éclaté de rire. Il y a plus de mondes à la porte de celui là que de grains de sable sur une plage.
Elle lui sourit et fit une blague au sujet des cadeaux d'anniversaire, mais il sentit qu'elle était touchée; elle mit la pierre dans sa poche avec précaution. La fleur de minuit était déjà en train de perdre ses pétales comme une pluie d'étoiles, illuminant doucement son visage.
"Quand j'avais douze ans, je voulais un tatouage," dit-elle. Une mèche de ses cheveux roux tomba devant ses yeux; Jace dut réprimer l'envie de l'atteindre pour la repousser derrière son oreille.
"La plupart des chasseurs d'ombres ont leur première Marque à l'âge de douze ans. Je suppose que c'était dans ton sang."
"Peut-être. Bien que je doute que les chasseurs d'ombres veuillent un tatouage de Donatello des tortues Ninja sur leur épaule gauche." Elle sourit comme elle le faisait toujours quand elle lui parlait de chose complètement incompréhensibles pour lui, comme si elle se rappelait soudain qu'il ne connaissait pas tout ça. Cela fit jaillir un éclat de jalousie en lui. Il ne savait même pas de quoi il était jaloux au fond. De Simon, qui comprenait les références d'un monde auquel il n'avait jamais appartenu? Du monde des terrestre lui-même dans lequel elle pourrait retourner un jour, l'abandonnant à son univers de démons et de chasseurs, de cicatrices et de batailles?
Il s'éclaircit la gorge. "Tu voulais une tortue sur ton épaule?"
Elle hocha la tête et ses cheveux reprirent leur place. "Je voulait cacher une cicatrice de varicelle." Elle écarta la bretelle de son débardeur pour la lui montrer. "là, tu vois?"

Il voyait : Il y avait une sorte de marque sur son épaule, une cicatrice, mais il voyait plus que ça : Il voyait la courbe de sa clavicule, la lumière qui semblait avoir saupoudré des tâches de rousseur comme une poussière d'or sur sa peau, la courbe de son épaule, son pouls à la base de sa gorge. Il voyait la forme de sa bouche, ses lèvres entrouvertes, ses cils cuivrés quand elle baissait les yeux. Et il fut submergé par une vague de désir, comme il n'en avait jamais éprouvé auparavant. Il avait déjà désiré des filles avant, et été au bout de ses désirs : Il avait toujours ressenti ça comme une sorte de faim, le besoin d'un carburant dont le corps avait besoin.
Mais, il n'avait jamais ressenti de désir comme celui là, un feu pur qui embrase les pensées, qui fait vibrer ses mains nerveusement sans vraiment les faire trembler. Il détourna aussitôt son regard.
"Il est tard," s'exclama-t-il. "Nous devrions redescendre."
Soudain, elle le regarda bizarrement, et il ne put s'empêcher de penser que ces yeux verts lisaient en lui comme dans un livre ouvert.
"Es-tu déjà sorti avec Isabelle?" demanda-t-elle.
Son cœur se mit à marteler sa poitrine. Il ne comprenait pas vraiment la question. "Isabelle?" répéta-t-il . Isabelles? qu'a-t-elle à voir la dedans?
"Simon se posait la question," poursuivit-elle, et il détestait la façon dont elle avait prononcé le nom Simon. Il n'avait jamais ressenti ça auparavant : cette colère qu'elle avait fait naître en lui. Il se souvint du jour où il l'avait rejointe dans l'allée derrière le café, la façon dont il avait eu envie de la faire sortir pour l'éloigner de ce garçon aux cheveux sombres qui était toujours avec elle, et de l'entraîner dans son monde de ténèbres. Il avait senti qu'elle appartenait au monde dans lequel il évoluait, et pas au monde des terrestres dans lequel les gens ne sont pas réels, où ils passent dans son champ de vision comme des marionnettes sur une scène. Mais cette fille, avec ses yeux verts qui l'avaient épinglé comme un papillon, elle était bien réelle. Comme une voix sortie tout droit d'un rêve qui soudain devient réalité, elle était bien réelle, perçant les défenses qu'il avait précautionneusement mises en place au fil du temps, comme une armure.
"La réponse est non. Il y a bien eu des moments où l'un comme l'autre, nous y avons pensé, mais, elle est presque ma sœur. Ça aurait été trop bizarre."
"Tu veux dire qu'Isabelle et toi, vous n'avez jamais..."
"Jamais."
"Elle me déteste," ajouta Clary.
Jace ricana; comme tous les frères, il prenait un malin plaisir a voir Izzy frustrée.
"Tu la rends juste un peu nerveuse, parce qu'elle a toujours été la fille adulée par une foule de garçons, et maintenant, ce n'est plus le cas."
"Mais elle est tellement belle."
"Tout comme toi", répondit Jace du tac au tac. L'expression de Clary changea. Il ne pouvait pas déchiffrer l'expression de son visage. C'était comme si c'était la première fois qu'il disait à une fille qu'elle était belle, et il ne pouvait se souvenir d'un jour où il l'ait dit sans arrière pensée. Là, c'était sorti tout seul et ça lui donnait l'impression d'être à la salle d'entrainement, en train de lancer des couteaux sur des cibles, distribuer des coups de pieds et coups de poings et se battre contre des ombres jusqu'à ce qu'il soit en sang et épuisé, sa peau couverte de plaie béantes, écorché vif, ça, c'était des sensations qu'il connaissait.
Elle le regarda juste calmement et l'image de la salle d'entrainement l'envahit à nouveau avec son cortège de peines et de douleurs.

"Nous devrions peut-être descendre", répéta-t-il.
"Très bien." Il ne pouvait pas savoir ce qu'elle pensait au son de sa voix. Même sa capacité à cerner les gens semblait l'avoir quitté et il ne savait pas pourquoi.
Le clair de lune filtrait à travers les vitres de la serre pendant qu'ils commençaient à partir, Clary marchait juste devant lui. Quelque chose se mit à bouger une peu plus loin, un éclat blanc de lumière, elle s’arrêta net et se retourna brusquement pour se se retrouver dans le berceau de ses bras. Sa peau était chaude, douce et si délicate, alors, il l'embrassa.
Il en fut étonné lui même, jamais son corps ne se permettait de faire des choses sans son consentement. C'était son instrument, tout comme son piano, et il en avait toujours eu le parfait contrôle. Mais elle avait la saveur sucrée de la pomme et du cuivre et son corps dans ses bras tremblait. Elle était si petite, il passa ses bras autour d'elle pour la soutenir, il était perdu. Il comprit alors, pourquoi les baisers dans les films étaient filmés de cette façon, avec la camera qui tourne sans fin autour du couple. Et comme si le sol n'était plus stable sous ses pieds, il s'accrocha à elle comme si elle pouvait le porter.
Avec ses paumes douces posées sur son dos, il pouvait sentir sa respiration contre lui; un soupir au milieu du baiser. Les doigts fins de Clary couraient dans ses cheveux, sur son cou, s'entortillant doucement à ses mèches, et il se souvint de la première fois qu'il avait vu la fleur de minuit, de ce qu'il avait pensé : Voici quelque chose de si beau, de trop beau pour être vrai.
Il entendit le bruit du vent un peu avant elle, il était habitué à l'entendre. Il se recula de Clary et vit Hugo, perché tout prés, au creux d'un cyprès nain. Ses bras enlaçaient toujours Clary, son corps léger pressé tout contre le sien. Ses yeux étaient à demis clos. "Ne crains rien, mais nous avons de la visite," murmura-t-il. "Si Hugo est là, Hodge n'est surement pas loin. Nous devrions y aller."
Elle ouvrit grand ses yeux verts et prit un air amusé. Cela piqua un peu son égo. Après un tel baiser, n'aurait-elle pas dû s'évanouir? Au lieu de ça, elle souriait. Elle voulait savoir si Hodge les espionnait. Il la rassura, mais il sentit son rire délicat vibrer sur leurs doigts entremêlés pendant qu'ils descendaient la volée de marche... Mais comment diable leurs mains s'étaient elle jointes?
Et il comprit. Il comprit pourquoi les gens se donnaient la main ; Il s'était toujours dit que c'était une question de propriété... Histoire de dire il ou elle est à moi. Mais en fait, c'était juste pour maintenir le contact, pour se parler sans un mot. C'était une manière de dire reste avec moi, ne t'en vas pas.
Il voulait qu'elle vienne dans sa chambre. Mais sans arrières pensées... Aucune fille n'était entrée dans sa chambre sans arrières pensées. C'était son espace privé, son sanctuaire. Pourtant, il voulait Clary dans cet espace. Il voulait qu'elle le voit comme il était vraiment, pas l'image qu'il donnait aux autres. Il voulait s'allonger près d'elle dans son lit et la sentir se blottir tout contre lui. Il voulait la serrer dans ses bras, sentir son souffle dans la nuit; Il voulait la voir comme personne ne l'avait vu avant : vulnérable et endormie. La voir, mais aussi qu'elle le voit lui.
Alors, lorsqu'ils atteignirent sa porte et qu'elle le remercia pour son pique-nique d'anniversaire, il ne put se résoudre à libérer sa main. "Tu as vraiment envie de dormir?"
Elle souleva la tête et il put constater que ses lèvres portaient encore la marque de son baiser : un éclat rosé comme la teinte des œillets de la serre ; son estomac se serra. Par l'Ange, pensa-t-il, Je suis complètement...
"Tu n'est pas fatigué?" demanda-t-elle interrompant le fil de ses pensées. Il avait une boule au creux de son estomac, une sorte de tension nerveuse. Il voulait la ramener contre lui, pour lui transmettre tout ce qu'il ressentait : son admiration, son savoir, sa dévotion, ses besoins. "Je n'ai jamais été aussi éveillé."
Elle souleva le menton dans un mouvement rapide et irréfléchi, et il se pencha, caressant son visage de sa main libre. Il ne voulait pas l'embrasser ici, où il y avait trop de passage et où il était si facile d'être interrompu... Mais il ne pouvait pas se priver de sentir sa bouche sur la sienne, si douce. Ses lèvres contre les siennes, il se pencha davantage et ne pouvait plus s'arrêter.
Je suis complètement...
C'est à ce moment précis que Simon ouvrit la porte de sa chambre à la volée et sortit dans le hall. Clary s'écarta vivement de Jace, détournant la tête, il en éprouva une cuisante douleur comme un pansement qu'on arrache brutalement de la peau.

Je suis complètement fichu!

Source Cassandra Clare


vendredi 6 janvier 2012

Résultats du concours spécial réédition de la Coupe Mortelle...

Voilà, le concours est à présent terminé et le tirage au sort a été effectué parmi les meilleurs contributeurs comme expliqué sur la page du concours.
Donc, j'ai le plaisir d'annoncer à :

Vero 700 pt
Lætitia 639 pt
Cam 37 pt

qu'ils sont les grands gagnants de ce concours organisé en partenariat avec Pocket jeunesse. Ils recevront sous peu leur exemplaire de la coupe mortelle en réédition (une photo du livre entre vos mains heureuses serait la bienvenue...)



Malgré la fin de ce concours, je vous encourage toujours à parler de cette saga tout autour de vous, car le meilleur moyen pour qu'un livre prenne de l'ampleur, c'est qu'on en parle!

Merci à tous pour votre participation, vous êtes de grands Chasseurs d'ombres!

Je vous donne rendez-vous pour un prochain concours!

jeudi 5 janvier 2012

Les 10 choses que nous apprend la couverture de COLS...

Pour le plus grand bonheur des fans, la couverture du cinquième livre dans la série des Mortal instruments, City of lost Souls, a été révélée au public le 4 janvier.

La couverture nous montre Clary et Jace tendrement enlacés devant le pont neuf de Paris, ce qui nous annonce que notre chère capitale aura la part belle dans ce tome.

Depuis, Cassie Clare passe son temps a répondre à tout un tas d'interrogations que notre correspondante US du site TMI source s'est escrimée à réunir pour former les 10 choses que nous apprenons avec cette couverture...


1 ~ Oui, il s'agit bien de Jace sur la couverture : Il y avait une petite incertitude qui planait dans l'esprit de certains fans, qui se demandaient si, en effet, c'était Jace, ou bien si cela pouvait être Sébastien/Jonathan sur la couverture de COLS. Comme nous le savons, la couleur naturelle de Jonathan est le blond et certains fanart le montrait sous ce jour dernièrement. Pourtant, si la pose suggestive des 2 protagonistes n'était pas suffisante pour clarifier les idées, Cassie à répondu à ce questionnement par un "Hirk" de dégout suivi d'un "c'est Jace" lapidaire... non mais franchement, quelle idée!

2 ~ Il n'y aura pas de couverture avec deux garçons : Pour tout dire, après avoir demandé au fan, qui ils attendaient pour cette couverture, nombre d'entre eux auraient bien aimé Magnus et Alec, mais malgré cette fervente demande, Cassie a expliqué que l'équipe marketing de son éditeur Simon et Schuster était absolument contre cette idée. Cassie avait déjà demandé Jace et Sébastien en couverture du "Miroir Mortel", mais cela lui avait été purement et simplement refusé elle a retenté le coup pour COLS mais il lui ont répondu "pas deux garçons sur la couverture, jamais."

3~Cassie a choisi le mannequin qui pose sur la couverture : Elle nous révèle que les modèles sur la première trilogie n'était pas en réalité une seule personne, mais le montage de plusieurs personnes différentes. Ce n'est pas le cas de cette seconde trilogie. Ainsi, la Cary qui apparait sur la couverture de COFA est la même que sur la couverture de COLS. On a demandé à Cassie de choisir le mannequin qui représenterait Jace. "Oui, c'est moi qui l'aie choisi, dit-elle avant d'ajouter avec beaucoup d'humour, Parfois je sers à quelque chose!"

4~Clary apparaîtra sur les trois couvertures dans la seconde saga : Avec ce nouveau cycle de TMI, beaucoup de choses ont changé, à commencer par les couvertures. Dans les trois premiers livres, les couvertures présentaient un seul personnage dont le visage n'était pas visible. Dans cette nouvelle série de livre, qui commence par COFA, les visages des personnages sont parfaitement visibles. Après avoir précisé qu'il n'y aurait jamais 2 garçons sur la couverture, Cassie à ajouté que Clary reviendrait sur les trois tomes.

5~Le modèle sur la couverture de COFA et sur celle de COLS est la même fille : le second cycle de livres, en plus de présenter deux personnages aux visages bien visibles, présente des personnages réels. Ainsi, la fille qui interprète Clary dans COLS est la même que dans COFA, et ce n'est pas le même modèle que dans "l'épée mortelle".

6~Cassie pense que Lily Collins ressemble plus à Clary que le modèle de la couverture : C'est un fan qui a posé cette question, car beaucoup d'entre eux ont trouvé que les modèles des couvertures collaient parfaitement à leur vision des personnages. Alors Cassie, Cassie qui est la plus jolie Clary? Cassie à répondu "Lily" sans hésiter. "Lily a des cheveux roux ondulés naturellement, et ce sera le cas dès le début du tournage" au printemps prochain.


7~ Il y aura une édition spéciale de City of Lost souls : Comme ça a été le cas pour COFA et Clockwork Prince, il y aura une édition spéciale du livre. Il y a quelques temps, Cassie avait demandé aux fans qu'est-ce qu'ils aimeraient bien trouver comme contenu spécial dans COLS. La question que l'on se pose maintenant est... qu'a-t-elle choisi de nous offrir?


8~Cassie nous révèle le nombre de pages du cinquième livre : COLS comportera 537 pages, dont 537 pages trépidantes et débordantes de qualité. Avec ce nombre de pages, le cinquième livre est le deuxième plus long de la série, derrière Le miroir mortel qui en comptait 560.


9 ~Le prologue nous apprend quand débute les évènements de COLS : En même temps que la couverture, USA today nous a aussi offert le prologue du livre. Cassie nous explique que si le prologue débute juste après la fin de COFA (dans les heures qui suivent), le chapitre premier démarrera, lui, deux semaines plus tard.


10 ~L'attente jusqu'au 8 mai va être très longue : COFA nous avait laissé sur un final d'un suspense insoutenable. Heureusement Clockwork Prince était venu nous distraire un peu pour nous faire patienter (même si celui là aussi est bouleversant et nous laisse un peu sur les dents...).
Tout ça pour dire que les évènements se bousculent et que le tic tac du décompte vers COLS va commencer à être obnubilant!


City of Lost Souls sortira le 8 mai au USA.

Source TMI source...

mercredi 4 janvier 2012

Et voici la couverture de City of lost Souls.....



Comme vous le voyez, il s'agit finalement de Jace et Clary sur la couverture que je trouve juste magnifique...

L'article est accompagné du prologue de COLS...

Source


Je vous recommande de ne pas lire le prologue si vous n'avez pas encore lu City of fallen Angels...ça vous gâcherait franchement votre plaisir...
A vous de choisir...




Simon se leva et regarda hébété devant la porte de sa maison.

Il n'avait jamais connu une autre maison. C'était l'endroit où ses parents l'avait amené après sa naissance. Il avait grandi dans les murs de cette maison de Brooklyn. Il avait joué dans la rue sous l'ombre des feuillages des arbres en été, et avait fait des luges improvisées sur des couvercles de poubelles en hiver. Dans cette maison toute sa famille avait veillé shivah après que son père soit mort. Là, il avait embrassé Clary pour la première fois.

Il n'avait jamais imaginé le jour où la porte de sa maison serait fermée pour lui. La dernière fois qu'il avait vu sa mère, elle l'avait appelé monstre et lui avait demandé de s'en aller. Il lui avait fait oublier qu'il était un vampire, en utilisant un charme, mais il ne savait pas combien de temps cela durerait. Alors qu'il se tenait là dans l'air froid d'automne, regardant devant lui, il savait qu'il n'avait pas duré assez longtemps.

La porte était couverte d'étoiles de David, éclaboussées de peinture, la forme du symbole gravé pour Chai : la vie. Des Téfilines étaient attachées à la poignée et au marteau de la porte. Un hamesh, la main de Dieu, couvrait le judas.

Un peu sous le choc, il mit sa main sur la mezouza de métal disposée sur le côté droit de la porte. Il vit de la fumée s'échapper de l'endroit où sa main avait touché l'objet sacré, mais il n'avait rien senti. Pas de douleur. Seul un vide terrible l'entrainant lentement dans une rage froide.

Il commença au bas de la porte et entendit l'écho à travers la maison. "Maman!" cria-t-il «Maman, c'est moi!"

Il n'y eu pas de réponse seulement le bruit des verrous que quelqu'un tournait de l'autre côté de la porte. Son audition accrue avait reconnu les bruits de sa mère, sa respiration, mais elle ne dit rien. Il pouvait sentir la peur et la panique, même à travers le bois. "Maman!" Sa voix se brisa. «Maman, c'est ridicule! Laisse-moi entrer! C'est moi, Simon!"

La porte vibra, comme si elle l'avait frappé. «Va-t'en!" Sa voix était rude, méconnaissable par la terreur. «Assassin!"

«Je ne tuent pas les gens." Simon appuya sa tête contre la porte. Il savait très bien qu'il pouvait l'enfoncer d'un simple coup de pied, mais cela aurait servi à quoi? «Je te l'ai dit. Je bois du sang d'animal."

Il l'entendit murmurer doucement, quelques mots en hébreu. «Tu as tué mon fils», disait-elle. "Tu l'as tué et mis un monstre à sa place."

«Je suis ton fils"

"Tu as son visage et tu parles avec sa voix, mais tu n'es pas lui! Tu n'es pas mon Simon!" Sa voix s'éleva presque en un cri. "Va-t-en de ma maison avant que je ne te tue, monstre!"

"Becky", répondit-il. Son visage était mouillé de larmes, il leva ses mains pour essuyer sa joue, et il vit qu'elles étaient maculées de sang. «Qu'as-tu dit à Becky?"

"Reste loin de ta sœur." Simon entendit un cliquetis à l'intérieur de la maison, comme si quelque chose avait été renversé.

«Maman», répéta-t-il, mais cette fois sa voix était étouffée. Il émit juste un chuchotement rauque. Sa main commençait à trembler. "J'ai besoin de savoir, est-ce que Becky est là? Maman, ouvre la porte. S'il te plaît,"

«Éloigne-toi de Becky!" Elle s'éloignait de la porte, il l'entendait à peine . Puis vint le crissement de l'inimitable porte de la cuisine qui se balançait, le grincement du lino alors qu'elle marchait dessus. Le bruit d'un tiroir qui s'ouvre. Soudain, il imagina sa mère saisissant l'un de ses couteaux.

Avant que je ne te tue, monstre.

Une pensé le fit tressaillir. Si elle le frappait avec un couteau, la marque le défendrait. Elle la détruirait comme elle avait détruit Lilith.

Il laissa tomber sa main et s'éloigna lentement, trébuchant dans les marches et sur le trottoir, et alla chercher refuge contre le tronc ombragé d'un grands arbres. Il resta là, où il était, à regarder la porte de sa maison, marquées et défigurées par les symboles de la haine que sa mère nourrissait à son égard.

Non, il se souvint. Elle ne le haïssait pas. Elle pensait qu'il était mort. Celui qu'elle détestait était quelque chose qui n'existait pas. Je ne suis pas ce qu'elle dit que je suis.

Il ne savait pas combien de temps il était resté là, à regarder, si son téléphone n'avait pas commencé à sonner, vibrant dans la poche de son manteau.

Il l'atteint comme par réflexe , en remarquant que le motif de la croix de David de la mezuzah qu'il avait touchée, lui avait brûlé la paume de la main. Il changea de mains pour mettre le téléphone à son oreille. "Bonjour?"

"Simon?" c'était Clary. Elle semblait à bout de souffle. «Où es-tu?"

"Chez moi", dit-il, et s'interrompit. «Chez ma mère», corrigea-t-il. Sa voix sonnait creux et était lointaine à ses propres oreilles. «Pourquoi n'es-tu pas retournée à l'Institut? Tout le monde va bien?"

"C'est juste qu'elle...», bredouilla-t-elle. «Juste après ton départ, Maryse est redescendue du toit, où Jace était censé nous attendre. Il n'y avait personne là-haut."

Simon se déplaça, sans trop se rendre compte qu'il le faisait. Comme un automate, il se mit à marcher dans la rue, vers la station de métro. «Que veux-tu dire par, il n'y avait personne là-haut?"

"Jace a disparu», répondit-elle, et il pouvait entendre la tension dans sa voix. "Tout comme Sébastien".

Simon s'arrêta à l'ombre d'un arbre aux branches nues. "Mais il était mort. Il est mort, Clary-"

"Alors peux-tu me dire pourquoi il n'est plus là, parce qu'il n'y est plus, je peux te l'assurer», reprit-elle, sa voix brisée. «Il n'y a rien là-haut, à part beaucoup de sang et de verres cassés. Ils sont tous les deux partis, Simon. Jace a disparu...."


mardi 3 janvier 2012

Tous mes meilleurs voeux pour 2012!



C'est le moment de dresser un rapide Bilan de 2011...

Après avoir fait une pose dans cette aventure "blogesque" pour m'adonner à mon autre passion qu'est l'écriture, me voilà de retour en 2011 au cœur de l'actualité TMI...

Et quelle actualité!

En janvier, les rumeurs les plus folles courent sur Alex Pettyfer en pleine négociation de contrat pour interpréter le rôle de Jace et finalement renoncer à endosser l'uniforme de Chasseur d'ombre afin de sortir du circuit des films d'adolescents... Il laisse ainsi les fans dans le plus profond désarroi et l’expectative... Mais qui sera notre Jace???

En février le casting continue et des noms circulent sur les réseaux sociaux, Douglas Booth et Max Irons se verraient bien en sexy chasseurs d'ombres mais les fans encore sous le choc de la déception ne pensent plus qu'à une chose, City of Fallen Angels, le prochain tome de la saga qui va bientôt faire sa grande arrivée sur les étagères des libraires...

En mars, Cassie multiplie les interviews en l'honneur de la sortie prochaine de COFA, mais une seule question brûle les lèvres des fans et journalistes de tous poils... le casting? Pas de Casting sans Jace; la production est ferme. Alors, pour nous faire patienter, elle nous donne quelques images issues des premiers travaux de post-production... On peut ainsi découvrir à quoi pourra ressembler le carosse des frères silencieux et les motos des vampires...

En Avril, COFA est sur toutes les lèvres, cette nouvelle trilogie démarre sur des charbons ardents et se classe en quelques jours numéro 1 des ventes US... Côté film, la tension est à son comble, mais toujours rien d'officiel...

C'est à la fin du mois de mai que la grande nouvelle est annoncée, après des mois de casting, c'est Jamie Campbell Bower qui sera Jace Wayland dans City of Bones. Cette annonce connaît un tsunami de réactions chez les fans en positif comme en négatif, l'acteur est loin de faire l'unanimité mais il est ardemment défendu par Cassie et Lily collins. L'auteur dit avoir pleuré en voyant des images de l'audition et Lily clame qu'il a été formidable...

En juin, Le blog a deux ans et Cassie vient à Paris pour prospecter. En effet, elle nous annonçait peu de temps avant son arrivée dans la capitale, qu'une partie de COLS allait se passer à Paris... Car, dans tout ce marasme cinématographique, le bon fan de la saga n'oublie pas, après la claque qu'il a reçue à la fin de COFA, qu'un nouveau tome sera à paraître en mai 2012...

En juillet, Cassie prend ses quartiers en Provence pour finir l'écriture de Clockwork Prince... Ce sont les vacances pour tout le monde et JC Bower se noie dans une piscine de sueur...

En août, Jamie brise enfin le silence et parle du film, les fans se réjouissent et s'apprêtent à tourner la page Alex Pettyfer. On ne demande qu'à être convaincus... Dans cette explosion de joie, Cassie nous offre un florilège de Bonus pour notre plus grand plaisir.

En septembre, Pocket annonce une grande année Cassandra Clare avec la réédition de tous les livres de la première trilogie avant la parution du tome 4. Côté film, on apprends qu'il prend du retard car ils ne sont pas satisfaits du scénario de base. La production fait appel à Marlène King pour tout réécrire.

En octobre, Marlène King nous apprend qu'elle adore travailler sur ce projet et qu'elle s'est attachée aux personnages.

En Novembre, Cassie se félicite de ce nouveau script plus proche de son œuvre. On apprend avec stupeur que dans le scénario de base, il n'y avait pas Magnus...

En décembre, toujours rien du côté de la production alors que Jamie avait parlé d'un début de tournage en Janvier, les fans se désespèrent de l'annonce du moindre nom... Qui sera le prochain élu? Simon? Alec? Isabelle?
En attendant, ils se consolent en lisant Clockwork Prince et en apprenant que les studios envisagent d'alterner la production d'un film TMI et d'un film TID un peu comme pour la sortie des livres...

Pour ce qui est de 2012, je ne sais pas où je vais trouver le temps pour assurer l'actualité brûlante qui nous attend!! Car, bien évidemment, le casting ne devrait pas tarder à être annoncer, ils y aura des images de tournage à glaner, la sortie du livre 5 City of lost Soul le 8 mai et toute l'actu française autour de la saga, rééditions et parutions. Sans oublier le roman graphique qui devrait paraître à la fin de l'année....

Bref, je vous souhaite une merveilleuse année TMI/TID à tous, en espérant vous voir souvent sur ce blog!!!