lundi 8 avril 2013

La cité des ténèbres : le film ~ Interview des acteurs par Io9 ...


io9 le magazine web américain a interrogé le Cast de The Mortal Instruments : City of Bones, lors du Wonder Con le 30 mars 2013 et leur a posé différentes questions sur leur personnage respectif, leur ligne de vie, leur implication etc...

Kevin a d’abord expliqué que la sexualité d’Alec ne sera pas centrale dans le premier film, ce qui n’étonnera pas les fans car ils savent que sa sexualité s’épanouit au fil des livres.

"Vous savez, ce n’est pas quelque chose qui est vraiment abordé totalement. Il y a un peu le sous-entendu des personnes qui supposent qu’il l’est. Mais ce n’est pas quelque chose sur laquelle nous avons vraiment mis l’accent dans le premier film, juste parce qu’il y a tant de facettes qu’il possède. Ce n’était pas important, vraiment."
Kevin a également révélé qu’il y aura un clin d’œil à l’amour triangulaire entre Alec, Jace et Clary.
Évidemment que cela y ser. Cependant, on ne vous met rien directement sous le nez. C’est inutile. Mais il y a des tas de détails subtils entre tous les trois, que le public pourra facilement analyser."
Kevin Zegers dit aussi que son personnage a des doutes sur Clary, car :
"Il n’est pas sûr d’elle. Il s’inquiète à son sujet, et sa priorité va à sa famille, pas à cette fille. En même temps, Clary doit lui rappeler un peu lui-même. Et puis, elle est dangereuse, et je ne pense pas qu’il veuille qu’elle fasse tuer sa famille."
Kevin parle aussi du clin d’œil à la relation entre Alec et Magnus que la suite abordera.
"Bien sûr. C’est une grosse partie de la progression du personnage. Donc j’espère bien. C’est ce que les fans aiment chez lui, son histoire d’amour."
Lily, quant à elle, confesse être très excité par le fait d’interpréter une aussi grande héroïne.

Nous (Io9) avons aussi parlé à Lily Collins, qui est contente de jouer l’héroïne d’une histoire après avoir souvent joué les victimes dans d’autres films. La première fois que nous l’avons interviewée, elle avait le rôle d’une fille kidnappé par des vampires dans le film Priest. Elle est excitée d’interpréter un personnage un peu plus héroïque, et elle est en admiration devant la quantité de fans que cette saga possède. "C’est une responsabilité d’interpréter un personnage qu’autant de personnes connaissent." Et dans la mesure où elle était une grande fan de Harry Potter avec lequel elle a grandi, elle est très heureuse quand les gens comparent son personnage à celui de Harry.
Elle était également très excitée de jouer aux côtés de Lena Headey (Game of Thrones), qui joue la mère de Clary dans le film. "Lena est une fonceuse," dit Lily. "Elle est super. Elle est si cool. C’est une dure à cuire au grand cœur aussi. Mais elle est si exceptionnelle dans ses choix de personnages, et être en mesure de jouer sa fille est un honneur."
La chose la plus difficile dans le fait de jouer Clary, est qu’elle voit des choses que personne d’autre ne voit autour d’elle, à cause de ses pouvoirs surnaturels. Cela signifie que les autres acteurs doivent constamment faire comme s’ils ne voyaient rien de ce qu’elle voit, "Et j’essaye de montrer cet étonnement et émerveillement, mais sans pour autant qu’elle ne soit pas non plus ringarde," précise Lily.
Jamie pour sa part explique qu’il aime guider Clary dans le monde des ténèbres.

Nous avons également parlé à Jamie C Bower qui nous a confié adorer les scènes dans lesquelles il essaye d’être un personnage démonstrateur et essaye de montrer à Clary le monde magique qui les entoure. "J’aime être un personnage démonstrateur dans la vraie vie." Mais en réalité, dans la vraie vie, JC Bower affirme :
"Je me sens comme un extraterrestre".
Et il ajoute que Clary est un catalyseur essentiel au changement de Jace. "Il a toujours été très heureux de vivre dans cet univers, proche du monde, proche de son environnement. Et il la rencontre, et elle change complètement son univers et aussi sa vie."

Ce que nous apprend cette interview, c’est que visiblement, le film sera assez fidèle au livre. Ils ne vont pas forcer les rapports amoureux, mais nous les distiller de manière intelligente. Ils vont faire en sorte que les personnages apprennent à se découvrir, entre eux, mais aussi à se découvrir eux-mêmes. Et tout ceci sur fond de quête baignée d’action… La clé du succès ?
C’est tout ce que nous souhaitons, car nous voulons tous pouvoir savourer la suite époustouflante de cette aventure.
Source TMI Source

1 commentaire :

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)