jeudi 25 juillet 2013

Bilan des interviews pendant le Comic Con de San Diego...

Voici une synthèse des interviews qui ont eu lieu au Comic Con… J’ai fait une synthèse car vous commencez certainement à le comprendre il y a une certaine redondance dans les propos, tout à fait normale en période de promo, Lily est proche de sa mère tout comme Clary, Jamie trouve son personnage vulnérable… etc.
Bref, j’ai traqué les propos un peu inédits et je vous les ai synthétisés dans cet article…
Cela vous fait un peu de lecture pour ce week-end!


Lily Collins
"Il y a de l’humour, de la romance et des drames avec des retournements inattendus" explique Lily pour qui c’est le premier Comic Con et qui est donc très fière d’en faire partie. Elle pense également que l’histoire est très originale et qu’elle aborde des sujets qui n’ont pas encore été traités dans des films pour ado. Et l’alternance entre comédie, et côté dramatique et sombre apporte aussi beaucoup d’originalité. Ce qu’elle aime par-dessus tout dans son personnage c’est qu’elle est très proche de sa mère tout comme Lily l’est de la sienne et cette aventure dans laquelle elle se plonge pour retrouver sa mère et incroyable."
Lily était fan des livres bien avant d’être prise pour le rôle, quant à savoir si elle souhaitait incarner Clary à mesure qu’elle lisait les livres, et bien elle répond que comme beaucoup, elle se disait "oh ce serait tellement bien d’être elle pendant un petit moment, mais à aucun moment je n’ai pensé que j’aurais pu être Clary." Donc quand on lui a dit qu’elle allait avoir le rôle elle a dit "vous êtes sûrs ? Vous êtes bien sûr ? Je sais que je suis rousse mais…" Bref ce fut un honneur pour elle car à la base elle était fan.
Clary est une jeune fille tout à fait normale qui découvre qu’elle est en réalité une chasseuse d’ombres et qu’elle a le pouvoir de botter quelques fesses ! Puis sa mère est enlevée et tout le film tourne autour du fait qu’elle veut la retrouver, elle rencontre Jace, elle trouve l’amour et elle se trouve aussi un peu elle-même, elle trouve sa voie.
Et bien sûr elle trouve un père : "Jonathan Rhys Meyers est un fantastique acteur. Il apporte un tel niveau et il peut être terrifiant. Il est le méchant de la série et il s’avère qu’il est aussi mon père" La scène où Clary rencontre Valentin est très intense. De manière générale toutes les scènes entre Clary et Jace, et aussi avec Valentin sont très intenses. Amusantes à jouer mais aussi très éprouvantes.
La scène préférée de Lily est la scène de la serre. Dans le livre les lecteurs se sont sans doute levés en criant "Yes enfin !" La scène dans le film est très bien tournée et très émouvante et c’est un point culminant de l’histoire. (ClevverTV)
La question des cascades a aussi été abordée et Lily explique que faire des cascades avec une robe longue de 15 centimètres avec des cuissardes à talons n’a rien de facile ! Fort heureusement elle n’a pas été blessée. Une chose qu'elle va pouvoir ajouter à son CV plaisante-t-elle!

Jamie C Bower
"Le personnage de Jace est un chasseur d’ombres qui passe son temps à tuer des démons, il est à la fois vulnérable et insolent, il est l’amoureux de Clary dans le film. "Je me suis beaucoup entraîné pour se film, physiquement." explique Jamie qui vient au comic Con pour la seconde fois (le prisonnier et twilight 2 était sa première fois : ndlr) mais il ne voulait pas avoir un corps trop musclé, il voulait quelque chose de plus naturel, un peu comme Brad Pitt dans Fight club, même s’il reconnaît avec amusement ne pas ressembler du tout à Brad Pitt en ce moment. Il explique, également, avoir donné à Jace des notes beaucoup plus sombres qu’il ne l’est dans le livre. Car dans un livre il y a 500 pages pour expliquer chacune de ses facettes alors que dans le film c’est beaucoup plus court et serrer pour entrer dans le personnage."
Jace est, selon lui, un chasseur d’ombres qui fait son boulot, qui tue des démons et Clary déboule dans sa vie et met tout à l’envers ; ce à quoi Lily répond qu’ils se mettent constamment au défi et que chacun apporte à l’autre tout au long de l’histoire.
Le monde dans lequel Clary arrive est assez terrifiant, "ça me ferait froid dans le dos de savoir que des démons, vampires et loup-garous existent en réalité et essayait de me tuer tout le temps".
C’est une adaptation de livre et les lecteurs se sont fait une idée de l’atmosphère, dans le film c’est sombre et mature, et la chose dont il est fier est que ce n’est pas un autre film pour ado un peu scolaire.
Tout Comme Lily la scène que Jamie aime par-dessus tout et attend avec un peu de nervosité est la scène de la serre. C’est sans doute la scène où Jace s’ouvre le plus dans le film, la scène dans laquelle il apparaît le plus vulnérable et même s’il a le sentiment d’être trahi plus tard dans le film, c’était un moment très important pour son personnage. Et c’est pour ça qu’il est un peu nerveux. En plus il avait un monologue de presque 4 minutes à apprendre et il avait peur de ne pas y arriver. Sa technique : s’enregistrer et se repasser ses mots en boucle. (ClevverTV)

Robert Sheehan

Pour le rôle de Simon, il a dû mettre de côté sa personnalité. Il a aussi dû envoyer de nombreux enregistrements dans lesquels il avait tout faux, il était à côté de la plaque. Jusqu’au moment où on lui a dit c’est bon tu l’as, tu peux venir pour un test écran.

La partie la plus dure à jouer, est que Simon entretient des sentiments amoureux pour Clary, et le plus dur pour lui, c’est de lui dire. Alors il rentre dans cette horrible période de jalousie lorsqu’il se rend compte que Clary est attirée par Jace. Et la scène où il lui balance tout, un peu comme on se jette au feu est très intense. "J’ai dû prendre beaucoup de caféine !!" (Robbie est incontrôlable !! Il gigote tout le temps : ndlr).
C'est peut-être pour ça qu'il y a peu d'interview de lui!! Les journalistes ont dû avoir peur!! Ou alors, il était trop occupé à faire des photos!! *sourire*

Kevin Zeggers
Kevin Zeggers interprète Alec Lightwood un chasseur d’ombres, demi-humain demi-ange… "nous protégeons le monde de toutes ces mauvaises choses aux dehors" explique Kevin pour qui c’est la première fois au Comic Con et qui est absolument stupéfait par tous ces fans qui ont lu les livres et qui sont là pour supporter le projet. "C’est un rôle amusant avec beaucoup de bagarres et plein de trucs sympas à faire c’était explosif !"
Kevin a vu le film il y a quelques semaines et il trouve que c’est un très bon film, deux heures intenses, un film qui permet de s’évader de la réalité et aussi très bien interprété. Il y a beaucoup d’action et de combats et tellement de trucs énormes que ce film est aussi bien pour les filles que pour les gars…
Il a aussi parlé de l’homosexualité de son personnage avec out.com. Contrairement à Toby un autre personnage Gay interprété par Kevin il y a quelques années, la sexualité d’Alec sera mise en avant, mais ça n’est pas la question d’après Kevin qui ne voulait surtout pas faire d’Alec un personnage stéréotypé avec une seule facette : "Faire de sa sexualité son principal trait de caractère aurait été une erreur, je voulais que cela ne soit qu’une part de lui à explorer…" Kevin n’est pas du tout étonné que le couple Alec/Magnus, qui est l’un des principaux attraits de la série, a autant de succès, c’est générationnel, "Pour la génération qui est intéressée par ces livres, une telle chose n’est pas un problème…" à une autre époque ça aurait été tout à fait différent.
Quand il a été contacté pour le rôle, on lui a demandé de venir rencontrer Harald pour parler avec lui. Il l’a rencontré, ils ont parlé un peu et il fait deux scènes. La prod aimait l’idée qu’il interprète ce rôle donc ça s’est plutôt bien passé.
Kevin n’a pas lu les livres, il a lu le scrip dans l’avion qui le conduisait à son audition.
Il y a beaucoup de scène de combat et c’est très difficile, ça demande pas mal de préparation et même un régime alimentaire strict à base de poulet ! Par ailleurs les scènes de combat sont toutes tournées face à une personne, pas de mouvements dans le vide comblés en post prod. Ça rend les choses bien plus réelles.

Harald Zwart :
"J’adore le comic con déclare Harald Zwart le réalisateur, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai fait ce film" *rire* Et bien c’est le film parfait pour un comic Con d’après lui, "c’est une fantasy avec une part de réalité et une héroïne, je pense que c’est un peu pour tout le monde…" Le réalisateur explique que nous allons voir un monde fantastique, cool mais aussi un peu sombre aussi effrayant que l’exorciste dont il avoue s’être beaucoup inspiré pour le film. "Les fans des livres vont être très contents avec ce film et si vous n’avez jamais lu les livres et bien vous allez aussi aimer ce film…"
Harald Zwart a un dossier qui lui sert de bible, de référence pour le film. "C’est dur de passer d’un livre à un film, mais nous avons eu la chance de travailler de près avec Cassandra Clare"… Mais il y aura quand même quelques surprises.
La relation qu’il a aimée voir se développer, à l’écran comme à la ville, s’amuse-t-il, est celle de Clary et Jace bien sûr.
Sa scène préférée est celle dans laquelle Madame Dorothea se transforme en démon, d’où son inspiration de l’exorciste. Ce passage sera très effrayant.
Harald confirme aussi que le casting pour le second film est en cours et qu’ils recherchent d’avantage de Chasseurs d’ombres.


Cassandra Clare
Cassandra Clare quant à elle vient aussi pour la première fois au Comic Con et c’est la meilleure façon d’y venir pour elle. Voir tous ses fans qui vont enfin pouvoir rencontrer le cast et découvrir un extrait du film… Pour elle l’expérience du plateau a été absolument géniale… "j’ai pleuré" avoue-t-elle avec beaucoup d’humilité. "Voir toutes ces choses qui viennent de mon imagination être mises ensemble et prendre vie. Pouvoir prendre ces objets et les porter c’était très étrange comme expérience." Cassie confie avoir finalement eu plus d’importance que nous n’aurions pu le croire dans le casting et certains choix étaient les siens en réalité mais tout le monde devait être d’accord. Certains acteurs avaient, selon elle, l’âme des personnages et les voir travailler ensemble était excellent…

Cassie aime les fantasy depuis qu’elle a neuf ans et elle voulait écrire, mais elle tenait à ce que son héroïne soit une fille. Mais pas n’importe quelle fille, une fille tout à fait ordinaire qui grandit avec l’amour de sa mère. À la différence de Katniss dans Hunger Games qui se bat pour sa vie et chasse des écureuils pour manger depuis qu’elle est toute petite, Clary a une vie tout à fait ordinaire. Et soudain il lui arrive toute cette histoire et la question est : "peut-elle devenir extraordinaire ?" La chose la plus importante selon Cassie c’est qu’à tout moment de l’histoire, on doit pouvoir s’identifier à elle… (Joblo.com)
Cassie pense que les fans vont être surpris par les effets spéciaux car ils ont imaginé toutes ces créatures et elle disait essentiellement à quel point elles étaient horribles, mais les effets spéciaux les rendent réelles en quelque sorte. Les pires selon elle, ces espèces de créature faites de feu, elles sont terrifiantes. Il y a aussi des passages effrayants dans le film et une autre créature qui est terrifiante, c’est celle qui court après Clary dans son appartement, elle est encore plus terrifiante que je ne l’imaginais !

Il y a aussi beaucoup de chose à regarder en fond (note pour plus tard : revoir le film pour regarder le second plan : ndlr) il y a des trucs fantastiques qui se passent au second plan et c’est ce qui rend le film magique.

Cassie est heureuse que le second film se fasse et a hâte de voir la scène du bateau en plein New-York qui explose !!


Godfrey Gao
Godfrey Gao est très nerveux à l’idée de faire partie d’un tel projet, il pense vraiment que ça va être un succès, mais c’est son premier film en anglais. Ça n’a pas toujours été facile pour lui, heureusement, l’anglais est la langue de sa mère et il a grandi à Vancouvert. Il est vraiment emballé d’être sur ce projet qui va être une énorme Franchise et un film gigantesque. (Joblo.com)
Magnus est un personnage absolument étonnant d’après lui, il est flamboyant. Il porte des beaux vêtements (et de beaux caleçons : ndlr), beaucoup de paillettes, du fard à paupière, de l’eye-liner, des boucles d’oreilles et du vernis à ongle. Il aime la vie, car il est éternel, il a une belle vie et il fait toutes ces fêtes.
Incarner un tel personnage n’est pas sens effort, il fallait presque deux heures à Godfrey pour se préparer. Il y avait beaucoup de détails dans son maquillage. Parfois il se demandait dans quoi il s’était embarqué, mais le résultat est énorme ! Tous ces détails qu’ils ont apportés sont fantastiques "je sentais vraiment que j’avais du pouvoir… c’était amusant".
L’importance de Magnus dans l’histoire tient au fait que Jocelyne voulait que Clary ait une vie normale, une vie de terrestre et elle a demandé à Magnus de lui jeter un sortilège pour bloquer sa capacité à voir et accessoirement sa mémoire, mais ce sortilège doit être refait tous les deux ans. Sont rôle est donc assez important, car il voit un peu Clary comme sa propre fille.
Sa scène préférée est bien sûr la fête de Magnus, car nous allons être surpris par son costume (^^) d’après lui… Il porterait un top très flashy et quelque chose de tout aussi surprenant en bas… (plus surprenant qu’un caleçon ?? Je demande à voir : ndlr)

Un film parfait pour le comic con en somme, une fantasy avec beaucoup de réalité, pas qu’une histoire de vampires et de loup-garous mais aussi une histoire de famille, d’amitié et d’amour. Un voyage émotionnel. Des millions de fan des livres à travers le monde donc oui parfait pour le comic con.
C'est ainsi que s'achève ce Comic con de San Diego, premier de la série TMI et croisons les doigts pas le dernier. Espérons que tout ce beau monde se retrouve l'année prochaine pour parler de city of Ashes!

4 commentaires :

  1. Je suis du même avis que Lily pour la saga. Je trouve qu'elle est originale et qu'elle sort du lot après les vampires (intoxication) voilà les anges. Je pense que cette saga peut plaire à un large public car tout le monde trouve son compte : anges, vampires, loup-garou, sorcier, fée, démon, humain... Et surtout l'humour ! Les personnages sont attachants et l'intrigue toujours aussi prenantes. On pourrait croire que 6 tomes c'est trop mais pas du tout, au contraire, on en demande toujours plus ! Il y a aussi un point qui m'a plu, c'est l'homosexualité qui est très bien traité, Magnus et Alec y sont attachants. Il me semble d'ailleurs que c'est la première auteure a avoir traité le sujet. Je me trompe ?!

    RépondreSupprimer
  2. Je risque de me mettre certains fans à dos - Lorsque j'ai su que Jamie avait décroché le rôle de Jace, j'ai été énormément déçue ! Encore aujourd'hui, j'ai beaucoup de mal avec l'acteur qui ne correspond pas du tout à l'image que je me fais du personnage. Les premières images et vidéos ne m'ont pas convaincu. Cependant, lors du comic-con j'ai trouvé l'acteur attachant, sympathique, amusant. Il a réussi à cerner le personnage de Jace. J'ai bien envie de lui laisser une chance, s'il a su convaincre Cassie pourquoi pas moi ?! ;)
    Robert, Robert, Robert... Que dire sur Robert mise à part que j'aime beaucoup. Attention, je ne veux pas me faire passer pour une groupie mais cet acteur est excellent ! Quel clown !
    Kevin n'a pas lu les livres ?! Ca m'étonne, il devrait ! Je suis d'accord avec son point de vue sur l'homosexualité de son personnage, j'en ai déjà parlé précédemment sur le blog donc je ne reviendrais pas dessus.
    GODFREY !!!! Coup de coeur pour le choix de cet acteur pour interpréter le rôle du Grand Sorcier de Brooklyn ! Les premières vidéos et images m'ont convaincu. C'est vrai que lors du comic-con je l'ai trouvé assez effacé, mais ça se comprend c'est le premier film en anglais qu'il tourne et vu que le personnage de Magnus est très apprécié par les fans il doit se mettre la pression. En tout cas, j'ai trouvé l'acteur très attachant.
    VIVEMENT LE 16 OCTOBRE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo! Bonne attitude. Lui donner sa chance, c'est l'essentiel! ;) Et tu sais que c'est quelqu'un qui n'y croyait pas non plus qui le dit.

      Supprimer
    2. Même s'il ne correspond pas à l'image que je m'étais faite, il a réussi à cerner le personnage et ça je pense que c'est très important. ;)
      Verdict en octobre !!!

      Supprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)