lundi 8 juillet 2013

Compte rendu de la Séance de dédicaces de Londres chez Watterstones...

Crédit image Sofia
Tribune ouverte à Sofia qui était à Londres pour la dédicace de Cassie chez Waterstones !

Sofia fait partie du staff du blog Vampire academy saga littéraire de Richelle Mead et qui est en tournage en ce moment.
Les anglais sont très bien organisés :) rapporte Sofia
"Nous avons commencé l’event avec Sarah Rees Brennan qui nous explique en gros comment va se dérouler l’event. Ensuite elle nous présente Cassandra et on commence par un Q & A.
Après 2 ou 3 questions on nous passe le trailer du film et vient ensuite jamie pour un Q & A général. "
Il arrive sous un tonnerre d’applaudissement et des hurlements bien nourris ! De ce que j’ai pu entendre sur les enregistrements fournis par Sofia. Voici ci-dessous la retranscription, en résumé quand même (!), de ces enregistrements… L'essentiel de ce qui s'est dit lors de cette rencontre.

Lors du Q&A Cassandra Clare et Sarah Rees Brennan ont parlé des chroniques de Bane et de la sortie prochaine de Midnight Heir. Elles ont confirmé le fait qu’un livre regroupant toutes les chroniques allaient sortir avec une superbe couverture qui sera le puzzle recomposé de chaque chronique.

Si elle devait choisir le pouvoir d’un personnage, Cassie choisirait un personnage que malheureusement je n’entends pas dans le brouhaha (peut-être Magnus) pour son pouvoir immortalité et sa perception sur le long terme… Sarah quant à elle choisirait le sens de la mode de Magnus et fait exploser de rire l’audience…

À la question de savoir si Tessa apparaîtra dans Mortal Instruments, Cassie répond qu’elle est déjà apparue dans la cité de verre (ancien le miroir mortel), à la toute fin du livre, elle discute avec Magnus. Mais ne vous attendez pas à voir Tessa devenir un personnage principal dans l’aventure, même si elle a une part à jouer, elle ne peut pas subitement devenir un personnage principal.

Et Sarah de remarquer qu’elle sera moins importante que Church… Cassie confirme, "oui Church est dans tous les livres ! J’aime vraiment les chats."

Après la diffusion de la bande-annonce, Jamie fait une entrée très largement ovationnée.

Cassie nous apprend qu’elle a tout particulièrement aimé un passage dans lequel Simon se précipite pour prendre Clary dans ses bras sous les yeux de Jace qui fait une mimique entre le dégoût et le dépit. Elle précise que ça se passe en arrière-plan et pense que tout le monde va focaliser sur Clary et Simon alors que Jamie joue à la perfection en arrière-plan. Jamie en rit et dit qu’il a basé toute sa carrière sur un jeu d’arrière-plan. SA scène préférée à lui est celle de la serre… On s’en serait douté !

Cassie n’a pas de préférence entre The infernal Devices et Mortal instruments. Elle les aime les deux, les personnages, les lieux… Deux sagas différentes mais avec chacune ses propres qualités…

Jamie s’est consacré uniquement à son rôle de Jace ces derniers mois entre l’entraînement et la personnalité de Jace qu’il voulait vraiment travailler, ça n’a pas été de tout repos.

Cassie aime beaucoup les personnages de Tessa et Simon qui sont assez proches d’elle, mais Magnus et Jace sont les plus amusant à écrire pour elle.

D’après Cassie, concernant la difficulté de passer du livre à l’écran réside dans le fait qu’écrire un livre c’est décrire des personnages, physiquement mais aussi leur personnalité alors qu’à l’écran, il n’y a qu’à voir les acteurs. Jamie quant à lui pense que toute la difficulté de son personnage réside dans sa vulnérabilité et il a beaucoup travaillé là-dessus, bien sûr il est aussi sarcastique, et un peu un sale type, mais c’est une façade.

La facette du personnage dont il se sent le plus proche ? Le fait que Jace soit un chasseur de Démons (rire de l’assistance) Non plus sérieusement il n’a eu aucune difficulté à se rapprocher de personnage. Au fur et à mesure qu’il lisait le scénario, il se rendait compte qu’il était plus proche du personnage qu’il ne le pensait…

Concernant l’inspiration de Cassie pour créer cet univers si original des chasseurs d’ombres, Cassie explique qu’étant enfant, elle voyageait beaucoup et qu’elle était souvent seule, cela a stimulé son imagination. Alors l’idée des chasseurs d’ombres est apparue et a grandi dans son esprit, New York et les Tatouages de Runes…

Cassie profite de cette rencontre pour rappeler qu’en dehors des chroniques de Chasseurs d’ombres, elle travaille aussi sur une série de livre avec Holly Black "Magisterium"… (plus de détails ici) Jamie plaisante sur le fait qu’il pourrait aussi interpréter le héros de Magisterium… "Je peux avoir 12 ans !)

Tout le monde voudrait avoir le cast et Cassie lors d’une avant-première mais pour le moment, même eux ne savent pas, ils apprennent les nouvelles un peu au jour le jour… Tout comme nous en somme !

Quelqu’un a demandé à Jamie qui il aurait aimé interpréter d’autre dans le film, il répond sous le fou rire général "Madame Dorothea ! Je lui aurais rendu justice…"

Jamie confesse avoir lu le livre avant de faire le test avec Lily pour voir l’alchimie. Et s’il a peut-être inconsciemment apporté un peu de Valentin dans le personnage, par rapport au fait que dans le premier livre, Jace découvre qu’il est son père, il ne s’est pas inspiré de qui que ce soit pour le rôle de Jace. Jace a sa propre personnalité. Quant au look, ils ont presque le même donc là non plus pas d’inspiration.

Il va bel et bien se faire un tatouage TMI mais pas une rune finalement. Ce sera une citation "I am after all what you made me" qu’il fera faire dans son dos. Il avait pensé à "to love is to destroy" dans un premier temps, mais jugé cette citation un peu trop sombre….

Puis Jamie a annoncé qu’il allait faire quelque chose de spécial pour remercier les fans d’être venus et il a interprété deux chansons (originales certainement) la première "Get your guns"

En conclusion, Sofia a participé à la dédicace "on passait par rangée de droite à gauche ensuite c’était au tour des personnes installées au balcon. Nous avions droit qu’à une dédicace non personnalisée de Jamie et uniquement sur le tome 1 avec la couverture du film vendu sur place par waterstones. Concernant Cassie, c’était une dédicace personnalisée et une juste avec sa signature."

Un grand merci à Sofia pour son reportage spécial pour lacitedestenebres.com
Son blog : http://vampireacademy-france.blogspot.fr/

Toutes les photos sont la propriété de Sofia, prière de la créditer et de citer le blog lacitedestenebres.com si vous voulez les utiliser...

















1 commentaire :

  1. Décidément, Jamie est vraiment très beau... :P

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)