vendredi 23 août 2013

Interiew de Jemima West par Fangirlish Partie 2...


FG : Le cast, vous avez l’air si proche. Je pense que c’est l’une des choses qui est la plus évidente quand on vous observe en dehors du tournage. Quel est ton meilleur souvenir de tournage ?
J : Il y a beaucoup de souvenirs. Nous avons beaucoup été ensemble à attendre entre les prises et tout au long de longues et dures journées. Je pense que le moment où nous avons le plus ri était lors de l’hôtel Dumort parce qu’il y avait beaucoup d’action et que c’était l’une de ces journées longues et épuisantes. Nous nous donnions à fond et en même temps nous nous amusions beaucoup, mais nous étions dans cette sorte d’hôtel sordide et abandonné juste à la périphérie de Toronto, tous ensemble. Et alors, je ne sais pas, mais quelque chose s’est produit ou bien il y avait quelque chose dans l’air qui nous rendait fou *rire*. Nous avons eu le moment le plus amusant. C’était dingue. La plupart du temps c’était juste énorme. Nous étions tous comme une grande famille, vraiment. Quand je suis arrivée, Lily a été tellement gentille et ouverte avec moi, tout comme Jamie d’ailleurs. C’était comme si on se connaissait depuis toujours et je les en remercie. Ils sont les leaders et pourtant ils nous ont accueillis à bras ouverts. Nous leur en étions reconnaissants.


FG : Dans le fait de jouer Isabelle, quelle est la chose que tu as trouvée la plus difficile pour interpréter sa personnalité ou qu’est-ce qui t’a pris le plus de temps dans le fait de le porter à l’écran ?
J : L’action *rire*. Les combats, c’était la chose la plus dure, parce que je n’avais jamais fait ça auparavant, mais c’était aussi l’un des aspects les plus excitant. Je pense que le plus dur était de faire croire que c’était naturel et inné qu’elle était une combattante.

FG : Isabelle est l’une des préférées des fans et aussi une grande inspiration pour beaucoup de lectrices. Qu’est-ce que tu en penses et pourquoi penses-tu qu’Isabelle compte beaucoup pour les lectrices ?
J : Elle m’interpelle beaucoup. Sa force et sa confiance et son engagement et elle évolue dans un monde d’hommes et doit se battre pour elle-même, et se battre pour les autres. Elle ferait n’importe quoi pour ça. Ce que j’aime chez elle c’est qu’elle se bat et continue à se battre et parfois, elle s’oublie, elle est aussi très sensible. Et c’est ce qui arrive quand elle tombe amoureuse et que sa part sensible fait surface. Ça donne quelque chose de très drôle, parce qu’elle est pleine de contradictions. Elle veut rester cette Izzy forte, mais au plus profond d’elle, elle meurt d’envie que quelqu’un l’aime, elle à besoin d’affection. Elle est donc un modèle parce qu’elle se bat pour ceux qu’elle aime.

FG : Avec Izzy, ses relations avec ses frères et sa famille en général, c’est très important pour elle, et comme tu l’as dit, elle fait parfois abstraction d’elle-même pour se concentrer sur sa famille. Est-ce que tu t’es servi de ta propre personnalité ou d’expérience de rôles précédents pour l’insuffler au personnage d’Izzy ?
J : Pardon, je n’ai pas très bien compris. Est-ce que j’ai utilisé d’autres personnages que j’avais déjà interprétés pour jouer Isabelle ?

FG : Oui, dans l’idée de l’amour qu’elle porte à sa famille.
J : Les autres personnages que j’ai joués sont assez différents d’Izzy. Je pense que l’amour qu’elle porte à sa famille est plus proche de l’amour que je porte à ma propre famille, en tant qu’humaine, en tant que Jemima. C’est amusant de parler de ça car Lily est très proche de sa mère et Clary par à la recherche de sa mère et je pense que tous les acteurs qui interprètent leurs personnages sont très proches de leur famille. Et c’est aussi ce qui nous lie en tant qu’acteurs et nous aidait à donner vie à tous ces personnages et à créer les liens qu’il y a entre eux.

FG : Les fans ne cessent de nous demander de poser des questions sur Robbie et toi.
J : *rire* désolée, c’est drôle.

FG : Ils aiment ça. Ils t’adorent vraiment, toi et Robbie. Ils aimeraient tellement des photos.
J : Qui n’aimerait pas Robbie ? J’aime Robbie. Il est génial. C’est le meilleur.

FG : Qu’elle a été ta scène préférée avec lui, juste au niveau des plaisanteries et de l’alchimie ?
J : Il y en a tellement. Il y a eu plein de petits moments. La plupart du temps, nous marchions, nous courrions à travers des halls, et il me courrait derrière, et il me faisait tellement rire. Mais nous avions aussi des scènes drôles quand je lui faisais visiter l’institut, c’était vraiment amusant. Et il y a bien d’autres choses à venir dont je suis encore plus impatiente.

J’ai remarqué que tu avais dit tout à l’heure que tu n’avais jamais fait d’action auparavant, de l’action comme dans Mortal instruments. Quand j’ai vu le film tu as été absolument formidable et tu as tout déchiré, c’est donc vraiment incroyable que ce soit la première fois que tu fais ce genre de chose.
J : Pourtant c’était bien la première fois et je me suis bien amusée. Nous avions le meilleur coordinateur de cascades et la meilleure équipe qu’il soit. Nous avions aussi un préparateur physique. Nous nous sommes vraiment beaucoup investis. Mais nous avions aussi été très très bien entourés et enseignés, nous étions dans de très bonnes mains.

FG : Nous avons parlé de modèle tout à l’heure et Isabelle en est un. Elle a cette force incroyable et cette loyauté. Il y a définitivement un "girl power" qui avance. Que voudrais-tu dire aux jeunes filles qui t’admirent et te considèrent comme un modèle ?
J : Je voudrais leur dire ne m’admirez pas. J’aimerais leur dire soyez heureuses et allez où vous serez heureuses, écoutez-vous et gardez les pieds sur terre. Soyez sincères avec vous-même et répétez-vous le tous les jours. Cherchez le bonheur tous les jours. C’est assez étrange d’avoir de l’influence sur les gens pour dire cela mais ce sont les conseils que je me donne à moi-même donc je garde toujours ça à l’esprit.

FG : On n’arrête pas de nous poser la question et nous avons déjà demandé à Lily, Kevin et Jamie, donc nous voudrions vraiment savoir quel a été ton premier coup de coeur pour une célébrité ?
J : C’est une question assez difficile. Avant les acteurs, je dirais que j’ai vraiment craqué pour les Spice Girls. Je n’ai jamais écrit qu’une seule lettre et c’était pour les spice girl. Et je les aime encore.

FG : Tu connais toutes les paroles de leurs chansons ?
J : Oui, bien sûr ! Je pourrais les chanter, mais je ne sais pas chanter et ça serait vraiment trop bizarre. Mais j’adore les spice girl.

FG : Qu’attends-tu le plus dans le fait de rentrer un peu plus dans le personnage d’Izzy ? C’est vraiment une dure à cuire. Nous avons vu beaucoup d’action, mais qu’es-tu impatiente de révéler aux fans à son sujet sur un plan un peu plus personnel ?
J : Peut-être sa sensibilité. PArce qu’elle va s’ouvrir à l’amour et à une nouvelle amitié un peu comme une nouvelle sœur. On va aller plus profond dans ses relations avec les autres et j’en suis assez impatiente.

FG : Un compte twitter dans le futur ?
J : Je n’ai pas de twitter et je ne sais pas si j’en aurai un. Je ne peux pas dire. Pas maintenant. Peut-être. Question épineuse. Je ne suis pas très sûre, je ne sais pas quoi penser de Twitter et facebook pour le moment. Mais pourquoi pas, nous verrons.

Q : Ma prochaine question est au sujet de Robbie. Dans le futur, y aura-t-il un bêtisier ? Il y a suffisamment de prises de Robbie en train de vous faire craquer, non ?
J : C’est possible. J’ai beaucoup de souvenirs de ça de toute façon. Je ne sais pas s’ils ont ça sur un film, mais nous avons eu des moments très drôles. Pas seulement Robbie pour être honnête, Lily est hilarante. Kevin et Jamie sont aussi très drôles. C’était nous tous en fait et sans arrêt, mais oui, Robbie est no limit. C’est la personne la plus drôle que je connaisse, les autres aussi sont drôles mais c’est plus subtil.

FG : Tu nous as parlé de ton affection pour ta famille, et ça a été amené à l’écran. Ça leur fait quoi de savoir que tu fais partie d’une aussi grosse franchise ici aux USA ?
J : Je pense qu’ils sont très contents et fiers. PArce que je sens qu’ils comprennent que je vis un rêve en tant qu’actrice, c’est-à-dire pouvoir jouer des rôles aussi excitants. Mais si je faisais n’importe quoi d’autre, ils seraient tout aussi heureux s’ils me savaient heureuse. Mes frères et sœur sont éclatés à travers le monde et ils voient des affiches du film Mortal Instruments et ils font "Oooh, Ooooh…" Donc c’est assez mignon.



Source

1 commentaire :

  1. Je suis trop fière qu'il y ai une française dans le film *.*

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)