lundi 26 août 2013

Interiew de Jemima West par Fangirlish Partie 3...


Attention, si vous n’avez lu que le premier livre, cet ITW peut contenir des spoilers…
Vous êtes prévenus !

FG : Si tu devais vendre le livre à quelqu’un qui ne connaîtrait rien de l’histoire, comment ferais-tu ?
J : Je leur dirais allez le voir. C’est plein de… Comment dirais-je, il y a beaucoup d’action. Beaucoup de jeu d’acteur, et quand je parle de jeu d’acteur, je parle de Jamie et Lily qui ont fait un travail incroyable avec tant de choses différentes. C’est très excitant, lot d’action et jeu d’acteur intense. Il contient tout ce que chacun veut dans un film. Il y a aussi de l’émotion, de l’action, de l’exaltation. Il y a aussi de la comédie amusante. Une très belle esthétique. Comment les autres l’ont-ils vendu ? Parce qu’il y a tant à dire !


FG : Lily en cuissardes, était je crois l’une des réponses donnée par quelqu’un.
J : C’est une bonne réponse. Lily en cuissarde. Tellement plus simple, j’aurais dû y penser.

FG : Isabelle a le meilleur sens du style que je connaisse et je suis totalement obsédée par ces vêtements dans tout le film. Comment décrirais-tu ton style personnel.
J : Hum, Pour être honnête, quand je tournais à Toronto, je suis allée dans une boutique de vêtements urbains et j’ai acheté une paire leggins en cuir, donc elle a inspiré mon propre style à ce moment-là ! Je dirais que je suis un petit peu plus relax qu’elle. Je porte des chaussures plates et j’aime porter des pantalons skinny et des pulls épais et mon style est un petit peu plus ennuyeux en fait.

FG : Isabelle est de toute évidence un personnage très fort et puissant. Comment t’es-tu préparée à plonger dans ce rôle ? As-tu écouté certaines musiques ? Est-ce que le fait de te teindre les cheveux t’a aidé ?
J : Oui, comme je l’ai déjà dit, quand on travaille sur un rôle, on doit faire tout un tas de démarches personnelles comme se préparer et penser au personnage et rencontrer l’équipe créative et les coiffeurs et les maquilleurs et le styliste et tous ensemble vous donnent une idée et soudain, vous avez vos cheveux teints en noir et vous portez du cuir et des cuissardes et vous vous dites, ok ça aide beaucoup à construire et donner la touche finale au personnage. C’est très inspirant ce que les autres ont apporté au personnage et ça ma beaucoup inspirée aussi.

FG : Qui est ton modèle en tant qu’actrice ? De quelle actrice/teur tires-tu ton inspiration ?
J : Heu, J’aime… Il y a plusieurs actrices dont je suis carrément folle, mais je dirais que Cate Blanchett est ma numéro 1, juste parce qu’elle passe d’un rôle à un autre et qu’elle change complètement de personnage tout le temps. Elle fait toujours des choix risqués et c’est ce que j’admire chez elle. Et elle est d’une beauté stupéfiante par ailleurs, et une actrice tellement talentueuse. Je suis aussi une grande fan de Daniel Day Lewis.

FG : Une autre question ! Quelqu’un a demandé à Lily lors de la tournée commerciale, si elle pouvait jouer un autre rôle dans le film qui elle aimerait jouer, et j’ai trouvé ça super, et toi, ce serait qui ?
J : Heu *rire* Qui j’aurais aimé jouer ? Peut-être… Je ne sais pas, parfois je pense à l’un des garçons ?

FG : Oui, Lily a répondu Magnus donc si tu veux choisir l’un des garçons.
J : Oui ! Magnus ! Magnus est très cool parce qu’il ose montrer ces sous-vêtements et fait des fêtes géniales et il est assez relax. Peut-être que je jouerais le rôle de Robbie, Simon, parce qu’il va devenir vampire et c’est assez cool.

FG : Oui, carrément.
J : Il y a tellement de personnages… Ou peut-être une fée !

FG : Isabelle dans les livres est décrite comme la chasseuse d’ombres ultime par Jace, et elle fait carrément ses preuves dans le film. As-tu appris quelque chose d’Isabelle en jouant ce rôle ?
J : Comment me battre. Sérieusement, j’ai appris à quel point il est fatiguant d’être chasseur d’ombres.

FG : À côté de ça, en tant qu’actrice, je réalise à quel point il y a beaucoup d’écart par rapport aux autres rôles que tu as déjà joués, y a-t-il quelque chose que tu aurais découvert de toi-même et que tu ne connaissais pas en jouant ce rôle ?
J : que je pouvais utiliser un lance-flammes par exemple. Pour être honnête avec vous c’est toute l’action qui a eu une véritable influence sur moi, l’aspect physique du film était très nouveau pour moi et c’était un vrai défi, très excitant. C’est tellement géant quand vous commencez à travailler un rôle, où il y a tout un tas de nouvelles choses à apprendre et c’était une grosse part de l’expérience de TMI pour moi.

FG : Si tu étais une créature obscure, ou si tu avais le choix entre être une créature obscure ou une chasseuse d’ombres, que ferais-tu et pourquoi ?
J : Et bien c’est un peu comme la question de choisir un autre personnage. J’aime le fait que Simon est un vampire et peut toujours vivre dehors en plein jour grâce au sang de chasseur d’ombres. Alors est-ce que je serais un Vampire comme Simon ou une fée ? Les chasseurs d’ombres sont assez cool aussi, mais ils ont beaucoup de responsabilités.

FG : As-tu lu les livres et vu le film ?
J : Oui, pour être honnête avec vous, j’étais au milieu du cinquième tome quand j’ai quitté le plateau. Je devais le finir et je le finirai avant de retourner pour le second film. C’est génial. Il y a tellement à découvrir et je suis trop impatiente de commencer à travailler à nouveau. J’espère que nous pourrons en faire autant que possible.

FG : Vous êtes tous parés de runes et c’est la plus grosse partie dans le fait d’être un Chasseur d’ombres. Quelle est ta rune préférée et pourquoi ?
J : Je ne vais pas être très originale, mais je pense que c’est la rune angélique, car elle est le symbole de ce qu’ils sont. Elles sont toutes très cool et il y a tellement de pouvoirs, et j’aime beaucoup l’idée qu’on peut se dessiner nos propres runes et Clary est tellement chanceuse qu’elle peut créer des Runes et les donner à qui elle veut. Ce serait tellement bien de pouvoir faire ça. Oooh J’ai le don de vision. Ooh, je suis invisible. Ce serait génial. Il y en a trop pour en choisir une seule, elles sont toutes tellement fantastiques. Mais je dois avouer qu’Isabelle est ma préférée ! C’est celle que je veux.

FG : Oui, je dois avouer que moi aussi c’est celle que je choisirais, pour être honnête.
J : C’est elle la plus dure à cuire et qui va avec tout le monde. J’aime ça. *rire*





Source

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)