Après un week-end sous tension pour l’équipe de production, les chiffres officiels sont enfin tombés.
Et c’est une recette de plus de 26 millions de dollars qui rentre finalement dans les caisses durant ce premier week-end d’exploitation ; soit près de la moitié du budget total du film (60 millions de $).
Ces chiffres représentent la somme totale des recettes à travers le monde conformément à ce que dit Martin Moszkowicz…
#TMImovie did $26,1m box office the first weekend in Northamerica and some other countries. This weekend Germany, Italy, Spain, Mexico a.o.
De quoi soulager tout le monde en somme ! Car si le film faisait la première place dès son premier jour d’exploitation, ses 3 millions de recette n’étaient pas suffisants à sauter de joie. Il faut dire que rien n’était fait pour faciliter la tâche du projet dans la jungle cinématographique. Une sortie un mercredi, ce qui parfaitement inhabituel aux USA, et à une période de rentrée scolaire. Beaucoup l’ont confessé, ce week-end est souvent noir pour les sorties ciné, l’histoire l’a déjà prouvé. Et dans cette histoire, il se trouve que TMI fait bien mieux que ses prédécesseurs.
Alors, restons optimistes et laissons faire le bouche-à-oreille, car si on met de côté les critiques ciné blasés qui cherchent une perle dans une noix de coco, et finissent par voir du twilight de partout, les retours à la sortie des salles obscures sont plutôt positifs, les fans aiment et leurs amis néophytes aussi !
Et selon certains journalistes bien inspirés, il se pourrait bien au contraire, que nous assistions à la naissance d’une franchise avec son identité propre…
Le second opus de cette série verra bien le jour n’en déplaise aux détracteurs de la saga et toute notre joyeuse équipe reprendra le chemin des studios à compté du 23 septembre.
Donc pour conclure je vous dirais sans originalité : Have a little faith !
The mortal instruments : La cité des ténèbres le 16 octobre dans les salles française ...
Trop trop trop bien ! Que de bonnes nouvelles :)
RépondreSupprimerTres contente!!
RépondreSupprimerce matin en lisant les chiffres du box office US j etais franchement deçue mais la ....26 m de dollars tt de meme tt pays confonduent la semaine de la sortie du film ... ca remonte le moral ! Ouff un peu plus soulagée mais rien n est encore joué ...
Nalaimy
J'avoue que j'ai eu un peu peur en lisant les critiques, et surtout au vu des résultats au box office...
RépondreSupprimerD'une part, 26 millions le premier week end ce n'est finalement pas si mal ! Il reste largement assez de temps pour au moins tripler le score, sans compter que le film sortant en France en octobre il faudra encore patienter pour avoir le chiffre total.
D'autre part, les critiques sont mauvaises pour la simple et bonne raison qu'après la saga Twilight et le succès qu'on lui connaît, nombre de journalistes nourriseent des préjugés et cherchent à y comparer toutes les sagas destinées à un public de jeunes adultes. Sublimes Creatures par exemple s'est cassé les dents, mais c'est parce que le film était mauvais et les acteurs peu connus du grand public. Or, TMI compte dans son casting des acteurs exceptionnels, de Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan, Kevin Zegers, à des acteurs confirmés comme Lena Headey ou Jonathan Rhys Meyers. De plus, 5 min du film sont disponibles sur Youtube. Il s'agit de la scène où Jocelyne se fait attaquer par des démons, puis Clary cours à sa rescousse et se fait elle-même attaquer, et Jace la sauve des griffes du démon. Je l'ai trouvée vraiment bien, malgré les infimes divergences avec le livre.
Bref, je pense que les gens devraient oublier l'espace de deux heures tout ce qu'ils pensent savoir sur la saga et se laissent simplement emporter par le film :)