mardi 27 août 2013

Notre rencontre avec Jemima ~ par Justine et Charline


Une petite surprise pour moi! <3 br="">
Jemima west, l’actrice franco britannique qui interprète Isabelle Lightwood dans le film la cité des ténèbres, a été la grande absente des tapis rouges pour cause de tournage en Europe. Je vous en avais déjà parlé, elle tourne en ce moment un film dans lequel elle interprète la fille de Gérard Depardieu sur le thème du football, ou plus précisément sur la création du trophée de la coupe du monde par Jules Rimet (Gérard Depardieu dans le film). 

En tournage en ce moment dans la banlieue parisienne, pour les besoins de ce film, Jemima faisait quelques prise dans un cimetière. Deux fans bientôt rejointes par un troisième, ont eu la chance de pouvoir rencontrer l’actrice au sourire d’ange, comme elles le disent elle-même, et lui poser quelques questions dont les réponses vont en satisfaire plus d’un, mais je n’en dis pas plus et laisse donc la parole à Justine du site Divergent Fans France...

Nous (ma sœur et moi) nous sommes rendues sur le lieu de tournage, un cimetière immense dans la banlieue parisienne. Nous avons fait le tour, et les avons observés filmer un peu. Après il y a eu la pose déjeuner. Lorsque les figurants revenaient sur le tournage on a discuté avec eux — d’abord de notre gémellité — ils nous ont dit que Jemima tournait bien ici. -soulagement- Ils la décrivent comme quelqu’un d’ouvert et très gentille. Le tournage a repris, et nous nous sommes approchées encore plus près, en nous fondant dans la masse des figurants. -même si il était clair que nous ne l’étions pas, ils étaient tous habillés en costume et tailleurs noirs.
Nous avons vu arriver Jemima sur le tournage en voiture. Ensuite, ils ont recommencé à tourner. On ne voulait pas déranger donc on est restées à l’écart. Une de nos amies nous a rejointes pendant ce temps. À un moment, j’ai décidé de me rapprocher, j’avais une pleine vue sur le tournage, et on ne me demandait pas de partir, alors ma sœur et mon amie m’ont rejointe. On a observé le tournage. Ils ont répété et tourné une dernière prise, puis le tournage était fini. Nous nous sommes rapprochées de Jemima. Elle nous a souri comme un ange. On lui a dit que nous étions fans de The Mortal Intruments, et on lui a demandé si nous pouvions prendre des photos avec elle. Elle a évidement dit oui, même si, je la cite "Je ne suis pas du tout habillé comme mon personnage là *rire* " En attendant que mon portable s’allume pour prendre la photo, l’équipe du tournage nous a laissées regarder à la condition d’éteindre nos téléphones- elle nous a demandées comment on savait qu’elle tournait en France, et comment on l'avait trouvée. (le tout avec son adorable sourire) On lui a dit qu’on avait appris sur Twitter qu’elle tournait en France, et qu’on avait réussi à obtenir les informations de tournage grâce à ça. Elle nous a ensuite demandées depuis quand on attendait, on lui a répondu ce matin, elle était étonnée et émue, et nous a dit "Oh, vous auriez dû venir me voir plus tôt !" Elle nous a remerciées, tout en disant qu’elle était touchée qu’on ait fait tout ça pour elle. -C’est un ange !- On lui a posé les fameuses questions de @citédestenebes :

Est-ce que c’est vous qui doublé la voix de Jemima en français ?
 " Oui ! Je l’ai fait la semaine dernière (Elle semblait toute excitée et heureuse en le disant)"
Est-ce que vous connaissiez les livres avant d’avoir auditionné ?
"Non, mais après les auditions, je les ai dévorés et adoré ! "
-Quel est votre personnage préféré ?
je la cite "Bah le mien ! Isabelle est génial ! "

Après, pause photos !
On l’a remerciée et elle aussi. Elle est partie du cimetière en voiture. On était toutes excitées, et on s’est rendu compte qu’on avait oublié de lui demander des autographes. Alors, on est parties vers les camions de tournage, et on a demandé sa loge. Sauf qu’elle était en train de se faire démaquiller etc. (perruque, prothèse au visage pour la rendre plus vielle) donc on nous a demandé d’attendre, ce qu’on a fait, bien sûr. Je ne sais pas combien de temps, on a attendu et je m’en fiche, j’étais super contente de la voir ! Elle est sortie avec ces beaux et longs cheveux blonds, elle est venue vers nous, et nous a signé des autographes, puis nous a remerciées de l’avoir attendue. Elle nous a souri -comme un ange, oui, je le dis et le répète mais c’est vrai- et elle est partie. Puis, périple pour rentrée chez nous avec un gros sourire sur nos lèvres !!

Justine ( @DivergentFansFR )
Divergent Fans France

Jemima vieillie pour son rôle



7 commentaires :

  1. Oh mon dieu, la chance qu'elles ont *Q*
    Ps: Je suis trop contente que Jemima fasse la voix française d'Isabelle! :DD

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieu, la chance qu'elles ont *Q*
    Ps: Je suis trop contente que Jemima fasse la voix française d'Isabelle! :DD

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)