illustration Cassandra Jean |
Il ne faut pas perdre de vue que Julian et Emma n’ont que 12 ans dans ce tome et que les événements de Dark Artifices n’interviennent que 5 ans après la fin de City of Heavenly fire. Alors tout ce que nous verrons c’est un lien très spécial entre les deux, une grande amitié, mais qui abrite certainement les bourgeons de quelque chose de plus fort….
Voici un extrait livré par Cassie qui ne comporte aucun spoiler puisqu’il ne met en scène que les deux enfants histoire de mettre un peu l’eau à la bouche sur ce que sera The Dark Artifices…
La peau de Julian était froide, comme s’il s’était appuyé contre la fenêtre dans l’air du soir. Elle tourna sa main et se mit à dessiner avec son doigt sur son avant-bras nu. C’était quelque chose qu’ils avaient l’habitude de faire depuis qu’ils étaient tout petits, quand ils ne voulaient pas se faire prendre en parlant pendant les cours. Au fil des ans, ils étaient devenus tellement bon à cet exercice, qu’ils pouvaient tracer des messages détaillés sur leurs mains respectives, leurs bras, leurs épaules, même à travers leurs T-shirts.source Cassandra Clare
A-S-T-U-M-A-N-G-E ? épela-t-elle.
Julian secoua la tête, observant toujours Livvy et Ty. Ses boucles étaient collées en touffes comme s’il avait passé ses mains dans ses cheveux. Elle sentit ses doigts, doucement sur son bras. P-A-S-F-A-I-M.
Pour en savoir plus sur Dark Artifices
J'ai vraiment hate de découvrir ces nouveau personnages et cette nouvelle histoire !
RépondreSupprimer