vendredi 21 mars 2014

City Of Ashes : Des nouvelles du film... Peut-être?


Y aura-t-il oui, ou non une suite au film The mortal instruments City of Bones ?

Alors que c’est la question qui brûle toutes les lèvres dans l’univers TMI, nous avons enfin l’ombre d’une réponse qui nous est fournie par Godfrey Gao.

Il y a à peine un mois, de nombreux fans ont bombardé les comptes twitter de Lena Headay, Kevin Zegers ou encore JC Bower de la sempiternelle question, "quand allez-vous retourner sur les plateaux de tournage?" Kevin et Lena n'ont eu pour toute réponse qu’un vague, aucune nouvelle pour le moment.

C’est pour cela qu’il va falloir prendre cette information avec des pincettes et peut-être attendre une confirmation en haut lieux avant de danser la carmagnole nu sous la pluie ; mais Godfrey Gao aurait confessé aux chroniqueurs de Yahoo Singapour qu’ils terminaient actuellement un tournage avant de s’envoler pour les USA afin de démarrer le tournage de la suite de TMI sorti l’année dernière.

"Mis à part son rôle de Magnus Bane qu’il reprendra pour la deuxième partie de « The Mortal instruments : La cité des cendres", l’acteur a également révélé qu’il a reçu d’autres offres de la part d’autres productions hollywoodienne, et a exprimé l’espoir de pouvoir participer à quelques-uns de ces projets." [Yahoo Singapour]

Voilà, vous pouvez donc applaudir doucement tout en restant prudent quand même. Cependant, avec une telle annonce, il se pourrait que tout s’enchaîne très vite, au mieux nous allons avoir une confirmation de la reprise du projet, au pire une fin de non-recevoir qui nous repousse encore un peu plus dans nos capacités déjà très développées de patience infinie.

Source de l’info TMI Source

15 commentaires :

  1. Une vidéo annonçant le début du tournage d'ici quelques semaines : https://www.youtube.com/watch?v=tH0VxWq4-Gg&feature=youtu.be Jamie Campbell B. en parle à la fin de la vidéo

    RépondreSupprimer
  2. Une vidéo dans laquelle Jamie Campbell Bower dit devoir commencer le tournage d'ici quelques semaines ;) https://www.youtube.com/watch?v=tH0VxWq4-Gg&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, la vidéo date du 31 août 2013, à l'époque, le film venait tout juste de sortir et le tournage était prévu pour fin octobre, début Novembre et devait durer jusqu'à Noël... Avant d'être purement et simplement annulé suite à l'echec commercial du premier film. Il faut toujours faire attention aux dates de publication tant il y a eu de bouleversements tumultueux dans le processus de production, et ça vaut aussi pour ce blog car je ne peux pas revenir sur chaque article; en cherchant bien dans les archives de 2013, tu trouveras un article qui annonce le début du tournage dans quelques semaines.... Mais Hélas, ça n'a plus court pour le moment, nous sommes dans l'attente d'une confirmation des dires de Godfrey Gao :)

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah ca sent la bonne nouvelle tout ca, j'ai hâte d'en savoir plus! Espérons que tous ces dires soient fondés et que le tournage débute d'ici peu ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai quand même envie de danser la campagnole nue sous la pluie... ;)J'attends avec autant d'impatience City of Ashes que City of Bones, voire plus!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis peut-être la seule dans ce cas, mais je ne suis pas plus excitée que ça par la nouvelle. Le premier film était pour moi une grosse grosse déception, tant il était aseptisé et éloigné du matériau original. Le seul qui m'ai vraiment plu était Jamie Campbell Bower (que j'adore depuis Sweeney Todd et aussi en tant que chanteur) bien que, comme à peu près tous les autres, il fasse de son mieux avec la matière qu'on lui a donné. Mais bon, j'ai quand même envie de laisser le bénéfice du doute. Qui sait, peut-être sauront-ils me surprendre ^^
    Personnellement, j'aimerais plutôt voir une adaptation de The Infernal Devices, aussi j'espère que les rumeurs quant à une série télévisée s’avéreront véridiques :)

    RépondreSupprimer
  7. personnellement l'idée d'un deuxième film ne m'emballe pas du tout! vu la grosse nullité qu'ils ont été capables de sortir sur le premier... Je ne sais pas comment les fans du livre ont pu adoré l'adaptation! Les scénaristes sont tombés dans les clichés les plus débiles du genre tout en passant soigneusement à 10km de l'idée du livre! ils ont fait d'un roman sympa une nunucherie pour pré ado! les dialogues sont pathétiques et plusieures scènes des tomes suivants ont été incorporés dans le 1! quand à la relation Valentin/ Jace qui est pourtant sensée être torturée et soudée ne l'est à aucun moment!
    Bref ca a été ma pire déception en terme d'adaptation, alors pour sauver l'oeuvre de Cassie Clare je pense qu'il serait plus sage d'arreter là le massacre dès maintenant

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas adoré, mais je n'ai pas détesté non plus, personnellement, et je suis la première à reconnaître qu'il y a eu de nombreuses erreurs commises... Cependant, j'aimerais beaucoup qu'il y ait une suite.... Pour voir... Mais pour ma part je préférerais une série TV. Une série TV permettrait à la production d'être plus fidèle aux livres.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires précédents : le film fait bien pâle figure comparé au roman. Grosse déception pour moi aussi : c'était un peu n'importe quoi. Pas étonnant que beaucoup des fans du roman aient été très déçus...
    Vu les bases mises en place dans le premier film, je me demande vraiment comment ils pourraient bien corriger le tir... Il est vrai que les dialogues étaient assez mauvais ("Je ne me souviens pas de ce que ma mère a pu vouloir me faire oublier" ... Sérieusement, Clary ? --') mais ce n'est pas le seul problème.
    En effet, il faut un casting solide pour porter une série de films jusqu'aux portes du succès. Pourquoi la saga Hunger Games fonctionne si bien ? Deux mots suffisent : Jennifer Lawrence. Excellente actrice, elle capture la moindre émotion, bref, elle est simplement brillante. On en viendrait même presque à se ficher de Peeta et Gale, tant on n'a d'yeux que pour elle à chacune de ses scènes. Or, Lily Collins surjoue, elle n'a pas les épaules pour porter un film d'une telle envergure. Si Jamie Campbell Bower, bien qu'il fasse comme il peut (le pauvre, ça me faisait mal de le voir embarqué dans un film comme ça, lui qui est si talentueux) avait été le personnage principal, peut-être que les choses auraient fonctionné un tout petit peu mieux.
    Enfin bref, c'est vraiment dommage, car c'est une saga avec un gros potentiel.
    Une série télé ? Pourquoi pas ? Mais plutôt pour The Infernal Devices, et à condition que le casting ET le script soient à la hauteur. Autrement, il vaut mieux laisser tomber : tout comme Anonyme, je pense qu'assez de mal a été fait à la saga et à ses fans.

    RépondreSupprimer
  10. Personnellement j'ai découvert cette saga il y a 7 jours par un pur Hasard. J'ai adoré le film et me suis empressée d'acheter dvd et livres.

    La première chose que je me suis dite c'est "Dieu merci j'ai vu le film avant de lire le tome 1 !!!"
    Je n'ai même pas réussi à m'en imprégner, parce que j'avais toujours le film en tête et que quasiment rien ne concordait...
    La relation Valentin/ Jace dans le livre est bien plus poussée, analysée, intense. Avec les livres, on est vraiment pris aux tripes, on croit farouchement que Jace et Clary sont bel et bien frères et sœurs, et si au début ça surprend et que ça déçoit (pour ma part ^^) au moins ça nous permet de voir une autre facette de leur relation, et cela intrigue etc.
    Il est dommage d'avoir dévoilé dans le film, avant même que les intéressés ne l'"apprennent" eux mêmes, qu'il s'agissait d'un mensonge :/

    Si j'avais lu les livres avant de voir le film, je pense que je n'aurais pas été aussi emballée que je le suis maintenant.

    J'ai hésité à lire les tomes suivants, dévorée par la curiosité, mais en même temps appréhendant d'être déçue des films suivants s'ils différaient encore autant des livres.

    Je m'y suis quand même risquée, j'étais trop curieuse ^^

    J'espère fébrilement une suite, et pas en série TV mais vraiment les films suivants, en espérant qu'ils ne changeront pas les acteurs puisque maintenant ils représentent vraiment les personnages (d'autant que Jamie Campbell est excellent dans son rôle et donne une aura, un mystère au personnage de Jace) et ce serait déroutant d'en changer ^^

    Tout en espérant qu'ils resteront bien plus fidèles aux livres que pour le 1er.

    RépondreSupprimer
  11. bonjour, je suis Anonyme du 28 mars 2014 02:41

    voilà précisement les 2 choses qui m'ont choqué dans le film: les dialogues plus que bas de gamme pour lesquels aucun acteurs meme doué n'aurait pu sortir une perfomance, et la levée du secret sur la relation fraternel Jace/Clary! non mais ils sont dingues ou ils ont lu un autre livre?! c'est le point central des 3 premiers tomes! alors le lever comme ca c'est quoi ce delire??? et y'a meme une allusion au sang de demon dans le corps de Jace et aux expérience de Valentin! en gros ils ont pris tous les point chauds des 3 premiers tomes et les ont révélés dans le premier film... ben ca me donne pas du tout envie d'aller voir les suivant qui ne pourront être que plat niveau intrigue!

    RépondreSupprimer
  12. Loin de moi l’idée de leur trouver des circonstances atténuantes, d’autant que je n’adhère pas à tout, il ne faut pas croire… (Bach… m’enfin pourquoi Harlad, pourquoi ? le détecteur de Démons aurait très bien fait l’affaire… tu ne trouves pas ?) mais les choix qui ont été faits ont été motivés soit par des contraintes scénaristiques soit par le public visé à la base, et la production l’a très vite compris, ils ont fait une erreur sur le public visé. Quant à ce qui est de la partie parenté entre Jace et Clary, il a fallu jongler avec le puritanisme américain qui aurait très mal pris ne serait-ce que le moindre doute envers un baiser passionné qui se serait passé entre un frère et une sœur. D’ailleurs, pour avoir des connaissances aux USA, des gens qui n’avaient pas compris le sous entendu de Hodge ont crié au scandale en sortant, 'inceste" et j’en passe.
    Pour ce qui est des dialogues, dans l’ensemble, j’ai tout à fait retrouvé ceux du livre, en plus j’ai relu le livre entre les deux fois où j’ai vu le film et vraiment, je n’ai rien trouvé de très choquant… Bon ok, je suis peut-être trop impliquée et trop indulgente…
    Du sang de démon dans le corps de Jace ??? Il va falloir que je revoie le film, car il me semble que ce sont des expériences sur Valentin lui-même dont il est question ; peut-être, mais je ne m’en souviens plus, sur le bébé que porte Jocelyne et on sait bien que ce n’est pas…. bref tu m’as comprise ;)
    Bon, il est clair que cette traduction d’Harald Zwart du premier livre de Cassie ne laisse pas indifférent, qu’on aime ou pas. :)

    RépondreSupprimer
  13. oui oui je confirme, il y a bien une réplique à la fin où Valentin parle de ses expériences sur son fils
    le moment de Bach est juste.... une insulte au livre!
    Pour l'inceste je veux bien, je conçois qu'avec l'Amérique puritaine (mais oui bien sur ;) ) ca aurait pu choqué mais bon dans ce cas on adapte pas un bouquin dont c'est un des sujets centraux des 3 premiers tomes!
    Ce que je veux dire c'est que sous pretexte de suivre la mode des adaptations de livres young adults à succès on en arrive à du n'importe quoi du moment que c'est vite en salle et ca m'enerve!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,

    J'ai adorée le film mais ça c'était avant d'avoir lu le livre. Quand on ne connait pas les romans, le film donne clairement envie de lire les livres, ce qui est plutôt une bonne chose pour relancer les ventes des livres, car cette saga est passé inaperçue en france et c'est bien dommage vue comme c'est une excellente saga.

    Après avoir lu les tomes ou devrais-je dire dévorer, le mot est plus juste, je me suis dis que le film était loin d'être bon, cependant je me dis qu'une suite peut-être interessente si le producteur gère mieux son film en étant beaucoup plus fidèle au roman.

    RépondreSupprimer
  15. Pour ce qui est du "problème" de l'inceste, cela a maintes fois été traité par le passé au cinéma et à la télévision, donc je ne vois pas en quoi ne pas démentir immédiatement le lien qui unit Jace et Clary aurait posé problème aux Etats-Unis. Par exemple, tout le monde adore Game Of Thrones, or Cersei entretient une relation avec son frère jumeau. Dans True Blood, Eric couche avec sa soeur, ce qui me paraît tout de même pire que deux jeunes adultes qui tombent "seulement" amoureux l'un de l'autre sans savoir qu'ils sont frères et soeurs...
    Autrement dit, je ne pense pas que ce soit le thème le problème, mais plutôt la cible visée par le studio. Ils nous ont servi une soupe mielleuse, niaise, insipide, dénuée de tout ce qui faisait le charme des romans, et tout ça pour plaire à un public de jeunes filles pré-pubères. Quel gâchis !

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)