mercredi 4 juin 2014

Une nouvelle série d'histoires courtes basées sur Simon...

 City of Simon

En ce moment, Cassandra Clare est en pleine tournée promotionnelle pour la sortie de l’ultime tome de la saga The Mortal Instruments : City of heavenly fire. Elle en profite également pour faire la promotion du premier livre de la saga Magisterium qu’elle coécrit avec son amie Holly Black.

Lors de son passage à Newcastle chez Walker book, elle a fait une déclaration qui ne laissera pas les fans indifférents ! En effet, il semblerait que Cassie travaille secrètement sur une série d’histoires courte basées sur le personnage de Simon, un peu comme elle l’a déjà fait avec les chroniques de Bane.

On ne sait pas pour l’heure si elle écrira ses nouvelles seules ou avec ses copines mais l’idée de retrouver le personnage de Simon dans des aventures propres est tout à fait réjouissante !

Vous ne trouvez pas ?

Qui est fan de Simon par ici ? N’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaires et dites-moi un peu ce que vous attendez d’un tel projet.





5 commentaires :

  1. Ah bah c'est genial ca!!! (enfin faut déjà que je pense a me lire les chroniques de bane ;) ) mais maintenant reste a savoir si ces histoire seront post TMI, pendant TMI ou apres ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bonne nouvelle, on en veut toujours plus ^^, mais j'espère que ce sera mieux réussi que les chroniques de Bane : je n'ai lu que la première (la suite est peut-être mieux?), mais je l'ai trouvé moyenne et j'ai chopé un virus sur mon ordinateur en téléchargeant le logiciel de lecture!
    J'aimerai avoir votre avis sur cette question : je ne trouve pas du tout que le titre "la cité des ténèbres" soit emblématique de cette fabuleuse saga, qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien au moins, ça laisse plus de chances pour que Simon ne fasse pas partie des 6 personnages qui vont mourir à la fin de TMI...même si ça reste très incertain.

    RépondreSupprimer
  4. Sarah, depuis la sortie du film, la saga a repris son nom d’origine à savoir The mortal instruments. La cité des ténèbres a été conservée pour le premier tome comme une sorte de rappel.
    Le choix de la cité des ténèbres date de la sortie du tout premier tome, la cité des os ne plaisait pas, donc Cassie a proposé de nommer chaque tome par l’instrument mortel qu’il traitait, puis pour donner un titre à la saga, le choix de la cité des ténèbres est venu justement des sous-titres US qui commencent tous pas "la cité de…" La cité des os ne plaisait pas trop, comme je te l’ai dit, alors la cité des ténèbres est sortie du chapeau :)
    Mais aujourd’hui, on parle bel et bien de la saga TMI comme aux US.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Tout d'abord j'aimerais te dire que j'adore ton site ! J'y viens d'ailleurs très souvent :)
    Par ailleurs je viens de finir le 6 de TMI et je voudrais beaucoup en parler à quelqu'un qui a fait de même. L'as tu lu ?

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)