jeudi 21 janvier 2016

#Shadowhunters : Episode 2 qu'en avez-vous pensé?

Alec : Un gros coup de Cœur!
Que nous a réservé cet épisode 2. Nous nous éloignons un peu plus du livre dans cet épisode mais je ne saurais dire pourquoi, ça ne me déroute pas vraiment. Je vais même vous dire un truc, j'aime tellement cette série que ça m'étonne moi-même Oo.


Je crois comprendre pourquoi en fait; je ne regarde pas la série comme une adaptation des livres mais plus comme une inspiration. Du coup, j'apprécie énormément le travail fait et quand je crois reconnaître un passage fidèle du livre, je suis exaltée.


J'ai beaucoup apprécié le cynisme d'Alec et la montée en puissance de ses échanges électriques avec Simon. Les personnages se dessinent de mieux en mieux et commencent à prendre du charisme, à l’exception de Clary et Jace qui, par une nécessité scénaristique, se cherchent beaucoup dans cet épisode, qui suis-je? où vais-je? dans quel état j’aire?... Il leur faudra du temps je pense, et le début de l'expression de leurs sentiments respectifs, pour que nous puissions enfin voir les contours de leur personnage avec plus de piqué. Du coup, cet effacement fait la part belle aux autres et ce n'est pas complètement inutile. Isabelle prend un peu plus corps (sans mauvais jeu de mot :) ) Elle est d'avantage dans la séduction incontrôlable en affichant cette fois une attitude carrément suffisante qui frise le mielleux. Je retrouve un peu plus la Isy des débuts du livre.




Il y a toujours un petit flottement à la limite du compréhensible dans l'enquête parallèle terrestre menée par Luke, on ne saurait dire si sa supérieure est au courant de quelque chose concernant le monde obscur... Par ailleurs, je ne la sens pas celle-là :)


Valentin est tout à fait démoniaque et absolument parfait. Et le monde des sorciers s'offre un peu plus à nous, tout en disparaissant... Dans le parking, s'il n'est pas bleu, on ne pouvait s'empêcher d'avoir une pensée pou Ragnor Fell ;)
Le Frères silencieux sont plus vrais que nature et je n'ai pu m'empêcher dans chercher un un peu moins abimé que les autres... Comprendra qui pourra ;)




Et enfin, le cliffanger final et l'arrivée en fanfare des vampires qui change complètement du livre pour le coup mais l'important c'est la finalité... Ils enlèvent Simon. (Ndlr : on ne verra toujours pas Simon en rat cependant ; ) )


Hâte de la semaine prochaine!


J'en profite pour vous donner la liste des titres de toute la saison au cas où vous ne l'auriez pas croisée ailleurs ;)


1×01 The Mortal Cup (La coupe Mortelle)
1×02 The Descent Into Hell Is Easy (La descente en enfer est facile)


1×03 Dead Man’s Party (Ûne fête mortelle... Ndlr: Je préfère à "La fête d'un homme mort"... )

1×04 Raising Hell (Soulever l'enfer)

1×05 Moo Shu to Go

1×06 Of Men and Angels  (Des hommes et des anges)

1×07 Major Arcana (Arcane Majeur)

1×08 Bad Blood (Mauvais sang)

1×09 Rise Up (Lève-toi)

1×10 This World Inverted (Ce monde à l'envers...)

1×11 Blood Calls To Blood (Le Sang appelle le sang)

1×12 Malec

1×13 Morning Star (L'étoile du matin...)



6 commentaires :

  1. Épisode pas mal du tout,a mon goût il ni avait pas assez de Jace xD

    RépondreSupprimer
  2. Pour affiné ma réflexion donnée lors d'un précédent article, tous les changements apportés par les scénaristes ne me dérange pas vraiment (Luck en flic; l'enquête de police; Dot rajeunie et plus "active"; Maureen présente dès le début tout comme Magnus, Vincent and Co...). Cela apporte une nouvelle interprétation de l'univers décrit dans les livres qui colle plutôt bien. Ce qui par contre me dérange bien plus c'est certains dialogues ou "raccourcis" dans les relations entre les personnages qui me laissent dirons nous perplexe...
    Pour ma part, je reste surtout déçue par l'interprétation de l'actrice qui jour Clary, et cette impression de fausseté me crispe légèrement: je n'arrive tout simplement pas à accrocher à la psychologie de cette version de Clary, il y a quelque chose de superficiel en elle (pas plus déboussolée que ça par rapport à ce qui lui arrive, prend de suite les reines de l'histoire, le coup du collier qui lui montre des trucs et elle les accepte immédiatement...). Enfin bref. Par contre, l'interprétation d'Isy me convient parfaitement, et que dire d'Alec? Parfait!! Pour Jace, j'attends avant de donner mon avis, car autant il y a des nuances apportées au personnage que je trouve tout à fait à propos, autant je le trouve un peu trop "sage" pour le moment.
    Enfin, quoi qu'on en dise nous avons tous notre propre interprétation de l'univers de TMI et nous ne tomberons certainement jamais vraiment d'accord quand à une adaptation de ces livres^^.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi un énorme coup de coeur sur Alec, c'est pour moi l'acteur qui incarne le mieux son personnage et qui joue le mieux, avec Valentin et, bien que j'avais beaucoup d'apprioris, Luke.
    Je suis juste déçue par les dialogues que je trouve creux pour la plupart, Clary qui fait pute (désolé, c'est peut-être un peu fort mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu) même dans sa démarche, Isabelle dont le côté froid et insensible ne ressort pas assez, là ça fait juste pouffiasse à fond, certes c'est son personnage mais il faudrait lui donner un peu plus de profondeur, pour montrer qu'il y a quand même quelque chose sous cette carapace...
    Mais je suis toujours aussi ravie de regarder la série parce que le scénario, lui, par contre, m'enchante!

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vraiment adoré le pilot, l'ambiance, les personnages et les changements apportés me plaisaient. J'aime beaucoup Luke, Alec et Magnus qui rendent vraiment bien, Izzy et Jace aussi par contre j'ai vraiment du mal avec Clary, elle semble passer d'un extrême à un autre et à se faire rapidement à la situation et en même temps non. Je ne sais pas, quelque chose me bloque.
    Le côté technologique et morderne de l'Institut ne me gênait pas mais la cité des os là...J'ai trouvé dommage qu'on passe aussi rapidement alors que ça reste un moment important même sans suivre le livre. Les Frères Silencieux étaient parfaits, aucun doute là-dessus mais le décor...beaucoup moins "grandiose" que je ne l'aurais voulu.
    Mais sinon j'ai hâte de voir la suite et comment ils vont évoluer :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré cet épisode. On commence à voir un peu plus les différentes personnalités, et j'ai, comme tout le monde ici apparemment, beaucoup aimé le développement d'Alec, mais surtout celui de Simon! Le mec paumé, qui utilise l'humour comme défense, toujours la petite réplique qui tue (oui, j'aime Simon!)
    J'aurai aimé voir la fête chez Magnus, mais ça c'est juste parce que je veux voir Malec (du coup, vivement l'épisode 12 *.*)

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'instant j'adore la série. J'ai un gros coup de coeur pour Simon, Alberto est juste parfait dans son rôle!
    Ensuite j'aime la relation Alec/izzy, on sent l'affection qui les lient et je trouve que le côté protecteur d'izzy ressort bien.
    Alec est juste parfait, son côté clinique et cassant me font fangirler à tous les épisodes.
    Que dire de Magnus a part:merci d'être arrivé ! Il donne un nouveau rythme à l'histoire et c'est juste génial.

    Par contre j'ai beaucoup de mal avec Clary et jace...Clary fait beaucoup trop ado nunuche, et l'actrice ne joue pas très bien je trouve. Jace est beaucoup trop gentil, il lui manque un peu de piquant. Tous les autres personnages ont quelque chose qui les distinguent, mais lui il n'a rien. Je le trouve aussi fade qu'un footballeur populaire dans une série d'ado.

    Au final, j'aime les changements apporter à l'histoire et les relations qui lient tous les personnages mais, j'ai beaucoup de mal pour Clary et jace.

    A voir dans la suite des épisodes.

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)