jeudi 2 septembre 2021

De Emma à Dru ( 4ème nouvelle du projet " Les secrets du Manoir Blackthorn ")

 

De Emma à Dru

Chère Dru,

 

Coucou, ma petite chauve-souris ! Alors, c’est comment l’Académie des Chasseurs d’Ombres ? Tu t’amuses toujours autant ? Comment est ta camarade de chambre ? Elle s’appelle Thais, c’est ça ? C’est comment d’avoir une camarade de chambre ? J’ai toujours un peu regretté de ne pas avoir pu aller à l’Académie, même si bien sûr la météo était plus agréable en Californie. Mais tu aimes tout ce qui est sombre et lugubre ! Mais bon… essaye quand même de prendre un peu le soleil de temps en temps, d’accord ? Même si je sais que tu adores ta pâleur fantomatique, la vitamine D, c’est important.

Je dis ça alors que nous ne voyons pas les rayons du soleil ici à Chiswick : l’Angleterre est fidèle à sa réputation pluvieuse. Mais je me dis que c’est en accord avec la maison. D’ailleurs, tu vas l’adorer dès que tu la verras. C’est le lieu le plus gothique que tu aies jamais vu. Le manoir est rempli de statues brisées, et de papier peint terni avec des tâches suspectes et des TONNES de ronces sombres…

Mmh, ça parait logique qu’il y ait beaucoup de ronces épineuses et noires à Blackthorn Hall. Mais c’est un enfer de les tailler. Pourquoi tes ancêtres n’ont-ils pas choisi quelque chose de moins pointu ? Pendant des années, le manoir a appartenu aux Lightwood : pourquoi n’y a-t-il pas de bois clairs ? Nous ne le saurons peut-être jamais.

(J’oublie toujours les Lightwood, parce que je vois le manoir comme Blackthorn Hall, mais j’ai trouvé le journal intime d’une fille qui a grandi ici, caché sous le parquet. Ça remonte aux années 1870. Elle était juste une adolescente comme les autres Chasseuses d’Ombres de l’époque, elle se plaignait des cours d’histoires ennuyeux et de ses odieux grands frères. Des trucs de base ! Elle a environ 13 ans dans la partie que je lis, mais ça s’étale sur plusieurs années. Elle s’appelait Tatiana Lightwood, je me demande si Isabelle et Alec ont entendu parler d’elle ?)

Quoi qu’il en soit, Jules travaille d’arrache-pied à faire disparaître le côté effrayant de la maison, mais crois-moi, quand tu arriveras, ça sera toujours plus gothique que des bas résille déchirés. Finir de débarrasser tous les couloirs de leurs volières vides et de leurs livres délabrés va nous prendre des années. Ce manoir est immense. Et complètement foutu.

Et aussi… hanté. Je pense que nous le niions tous les deux au début. Ce n’était que des ombres qui se déplaçaient bizarrement, des sensations de froid à certains endroits… si nous étions dans un de tes films terrestres, nous serions toujours en train de nous demander ce qu’il se passe. Mais nous sommes des Chasseurs d’Ombres. Nous savons que les fantômes existent. Nous n’avons finalement pas eu d’autre choix que de nous rendre à l’évidence : il y en a bel et bien un dans cette maison. Quelqu’un déplace de petits objets et on entend le piano au loin… de doux morceaux de musique, graves et envoûtants, que nous entendons tous les deux. Mais le hic, c’est que le seul piano présent ici ne fonctionne même pas. Il est rongé par la moisissure depuis bien longtemps.

Nous avons donc un fantôme. Mais il ne semble pas particulièrement hostile. C’est peut-être juste un petit poltergeist, ou le passage d’une âme tourmentée. Je viens de commencer à passer en revue des papiers et c’est évident qu’Il S’est Passé des Trucs Ici à un moment donné : j’ai remarqué plein de références bizarres aux démons et aux sorts d’alliance. (Oh, je mets quelque chose de côté pour toi : c’est un corbeau empaillé recouvert de fleurs, je pense que ça faisait partie d’un chapeau très original.) Alors tout est réunit pour qu’une âme errante se trouve ici. Une chose de plus dont nous devons nous occuper, déjà que nous devons acheter de toutes nouvelles canalisations. (C’est quoi, exactement, les canalisations ?)

Enfin bref, j’ai hâte de te voir et… oh non, cette lettre ne parle quasiment que de la maison, mais je veux vraiment tout savoir sur l’Académie et ta camarade de chambre et les professeurs : est-ce que Catarina est là ? Et Ragnor ? Est-ce que tu as vu Jaime récemment ? Dis-moi tout !

 

Bisous,

Emma

PS : je viens juste de découvrir qui était le plus beau garçon de Londres aux yeux de Tatiana. Will Herondale. N’était-ce le mec avec qui était mariée Tessa, il y a longtemps ? Est-ce qu’elle trouverait ça drôle ? Moi, je trouve ça un peu drôle. C’est toujours un Herondale, tu vois ?

(Traduction extraite du site " Secrets of Blackthorn Hall ")

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)