lundi 24 août 2009

Je l'ai lu...ça c'est fait...

Si j'étais une adolescente bourrée d'hormones et exaltée, je pousserais un cri strident en me tapant la tête contre les murs, comme si Alex pettiffer était tranquillement assis tout près de moi. Notez que je n'ai jamais été adepte de ce genre de manifestation bruyante de ma joie non dissimulée, je suis plutôt du genre rouge fluo et mots coincés dans la gorge. Mais la question ne se pose pas car, je ne suis pas prête de rencontrer ce bel éphèbe tant pressenti pour incarner le beau Jace et que par ailleurs, je m'éloigne considérablement de mon propos! Veuillez m'en excuser.
ça c'était pour le premier effet une fois le bouquin refermé.

Je dois vous dire que j'ai dévoré ce livre comme on absorbe sans retenue, une canette de soda glacée, perlant de condensation fraiche, un jour de canicule, et que quand on arrive au bout, on secoue la canette à la recherche de la dernière goutte en inspectant le fond et en regrettant d'être allé trop vite.
2 Jours de lecture intense et palpitante, on ne s'ennuie jamais, les rebondissements sont bien menés et l'action est incessante, mais comment fait elle? J'étais captivée de la première ligne à la dernière. Et comme pour mieux nous donner un coup de massue sur le crâne, les éditeurs ce sont arrangés pour nous mettre juste après la fin du roman, la page de la prochaine édition du "miroir mortel, à savoir en Mai 2010... WHy...Oh why??!!!
Fort heureusement je connais un peu la suite car je ne peux pas résister à un Spoiler fumant, mais quand même!!! C'est long! Je vais devoir installer sur ce blog, un compteur que je vais venir regarder tous les jours, en comptant avec nostalgie les secondes qui s'égrainent!!

Bref je crois que vous avez compris, ce livre est formidable, cette saga est formidable, d'une grande originalité, et ce n'est pas évident quand on aborde des sujets vus et revus.
Pour ceux qui l'ont lu, donnez votre avis (attention à ne pas trop donner de spoiler dans vos propos) pour les autres...mais qu'attendez vous? Bonne lecture!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)