lundi 21 mars 2011

Interview de Cassie Clare par TMI examiner...



Interview par

Natalie C. Markey

disponible Ici (source)

Natalie : En quoi écrire le second cycle est-ce différent du premier cycle?


Cassandra : Le premier cycle introduisait l'univers de TMI au lecteur et à moi même. Il préparait les personnages à tous les obstacles auxquels ils allaient faire face dans le second cycle. Dans le premier cycle, nous voyions des adolescents devenir des shadowhunters et des héros. "COFA" débute le second cycle et va éprouver les personnages sur ce qu'ils ont appris dans le premier cycle.

Natalie: Pour vous y-a-t-il une différence entre la parution du quatrième livre et celle du premier?

Cassandra: Quand j'ai sorti le premier livre "COB", je n'avais aucune idée de l'accueil qu'il allait recevoir. En réalité, je suis partie en vacances à Amsterdam pour ne pas regarder les retours sur internet. "COFA" c'est plus excitant et effrayant car il y a la pression et les attentes à gérer.


Natalie: Comment vont ses sentir les fan après la lecture de "COFA"?

Cassandra: J'ai la mauvaise habitude des fins à suspense! "COFA" se termine sur un virage à 180 ° donc ce sera un choc. Quand les gens arriveront à la fin, il seront probablement énervés. Réveller l'identité du méchant est aussi très amusant.

Natalie: Quelle est la chose la plus géniale que vous ayez expérimenté concernant TMI ou Infernal devices?

Cassandra: J'ai vraiment adoré les recherches. J'ai trouvé des coins de Londres où j'avais besoin d'une permission pour aller. J'aime l'exploration urbaine. C'est aussi très amusant de voir les livres traduits en autant de langues. "TMI" est maintenant traduit en 36 langues.


Natalie: Pour vous, y-a-t-il une différence entre la parution de TMI ou infernal devices?

Cassandra: C'était intéressant de sortir ‘Clockwork Angel,’ le premier livre de "The Infernal Devices’ parce que j'attendais beaucoup de mes fans. Certes l'univers est le même, mais je leur demandais de me suivre dans une nouvelle série. Je leur demandais de lire un roman historique avec de nouveaux personnages. j'ai été ravie que la série leur plaise.

Natalie: Quel histoire se cache derrière ‘City of Fallen Angels’ le fait qu'il ait été un secret aussi fermé?

Cassandra: ‘City of Fallen Angels’ a été confronté à ce que nous pouvons appelé un accident de calendrier ce qui signifie que nous en avons accéléré la production. Je ne voulais pas qu'il y ait trop d'espace entre le dernier livre et celui là. Pour ajouter les ARC's il fallait ajouter 4 à 5 mois dans le calendrier de la production. Par ailleurs je ne voulais pas que les ARC ruinent le twist final. Donc, nous (Simon & shuster et moi) avons décidé de ne pas ajouter les ARC. Il n'y aura d'ailleurs pas d'ARC dans les livres suivants 'City of Lost Soul' et 'City of Heavenly Fire".

Natalie: Comment vous sentez vous d'avoir à composer avec un livre aussi fermé surtout dans un genre où il y a tellement d'arcs?

Cassandra: Cela va à l'encontre de ma personnalité. J'aime poster des énigmes! Mais cela renvoie à des point d'ARCs. Quand la série sera établie, les lecteurs rechercheront les autres dates de sortie même sans arcs.


Natalie: Parlez-moi du planning des TRailers.

Cassandra: Dès l'instant où je n'allais sortir aucun arcs, Je devais être plus créative concernant les dates de sortie des couvertures et des trailers. Dans le premier Trailers, nous avons voulu faire un récapitulatif des trois premiers tomes. Nous traitons nos TRailers comme ceux d'un film. Prochainement un autre trailer sera proposé suivi par un autre un peu plus long tout comme pour les Bandes annonces de films. (trailer = Bande annonce)


Natalie: Avez vous quelques craintes concernant le film?

Cassandra: Ce serait étrange de ne pas être nerveuse. Nous avons tous vu des adaptations de film qui ont été catastrophiques. Je pense que "Twilight" était une bonne adaptation du livre. Cela a été une leçon pour Hollywood de comprendre que les fans veulent que le film reste proche du livre. Je peux dire que Screen Gems à tenu a conserver les choses qui m'était importante dans le script. Tant que le film ne sera pas sorti, je resterai prudemment optimiste, bien que j'ai été encouragée par ce que j'ai pu voir récemment.

Natalie: Etes-vous parfois fatiguée par cet univers des Shadowhunters?

Cassandra: être capable de changer entre les deux séries aide beaucoup. Cet univers est flexible. J'ai des plans pour une nouveau livre de shadowhunter. J'ai aussi très envie d'écrire une comédie à la Jane Austin. Quoique j'écrive après, mon prochain projet sera sûrement proche de Jane Austin project.


Natalie: Avez-vous une préférence d'acteurs pour le film?

Cassandra: Je préfère ne pas me prononcer car mes choix ont tendance à devenir les choix des fans. Et si la personne n'est pas castée, cela énerve les fans. Et les gens devraient se dire que ce n'est pas parce que nous n'avons pas de nouvelles que rien ne se passe.. Screen Gems prend son temps pour faire les choses bien. Ils ont conscience de l'importance du choix de Jace. L'acteur qu'ils prendront pour Jace déterminera le reste du casting.

Natalie: Pourquoi avoir choisi une héroïne fille dans les deux séries?

Cassandra: J'ai remarqué que les filles sont souvent au centre d'histoires romantiques . J'en vois beaucoup moins se demander qui elles sont vraiment et quelle genre de personne elle voudrait être ou encore "que faire si je suis la seule personne à pouvoir combattre le méchant?" non pas que le nombre d'histoires fantastiques avec une fille au cœur du récit ne soit pas grandissant, mais le fait que cette question existe est une réponse en soi. Les héros garçon ne devrait pas être un choix par défaut.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)