lundi 11 avril 2011

Scott Stewart s'exprime sur la 3D...

...



Hollywood Crush poursuit son investigation sur l'adaptation ciné de The Mortal Instruments et nous livre aujourd'hui une nouvelle interview de Scott Stewart qui est réalisateur de ce projet.

Extrait choisi et traduit de l'interview que vous trouverez en VO sur Hollywood Crush.

"J'espère que nous pourrons filmer à New York autant que possible, New York est un personnage à part entière de ce film".

Il aura une approche différente de TMI que de ses autres films. Au niveau du style et de la gestion des effets spéciaux.
"Cela va se passer dans le New York actuel, le vrai New York que nous pouvons percevoir, du moins que Clary peut percevoir au début du film. Cela donnera un sentiment de réalisme et de naturel. Et quand le soleil va se coucher, les choses vont changer, elle va être capable de voir des choses que les autres ne peuvent pas voir. A partir de là, on rentrera dans quelque chose qui nous fera ressentir le danger, la sensualité quelque chose d'excitant."

La musique jouera aussi une part très importante dans ce film, Scott veut qu'elle soit omniprésente. Car elle est importante pour les personnages.

Scott révèle également qu'il y a de grandes chances pour que lorsque le film sortira, nous puissions le voir à travers des lunettes 3D...
"Nous allons sûrement tourner en 3D pour plusieurs raisons"" La première, Ces nouvelles caméras, celles qui sont utilisées pour 'The amazing Spider MAn' Elles sont tellement sensibles à basse lumière, qu'elles permettent de voir plus de choses que vos yeux n'en sont capables, c'est remarquable.""Elle sont petites, légères, elles nous permettent de faire des films où nous voulons comme dans des Nightclub, des coins sombres et on peut essayer de capturer un niveau de réalisme et de précision qui serait plus difficile en 2D"


Voici donc l'avis du Pro sur la partie technique. Maintenant, mon avis à moi. Oh j'entends déjà votre joie à l'idée que j'aborde le fait de nous délecter (en théorie) d'Alex Pettyfer en 3D si tant est que ce dernier accepte enfin la proposition (si ce n'est pas déjà fait ^^... j'dis ça, j'dis rien), mais je ne m'étendrai pas sur ce détail, je parlerai plutôt du fait que City of Bones est un film en 3D dans l'absolu et je crois que d'aussi loin que la 3D existe, je m'étais toujours dit, qu'il ne pouvait en être autrement.

Imaginez une seconde le fouet d'Izzy qui vous claque sous le nez, la serre de l'institut avec ses espèces de fleurs et de volatiles qui crèvent l'écran au moment ou Jace s'empare des lèvres de Clary pour la première fois. Imaginez les démons menacer de vous inonder d'Ichor à tout instant, la moto démoniaque qui vient faire un virage devant vos yeux au moment du décollage avant de fendre les airs emportant sur son cadre nos deux héros préférés...
Je crois que le seul point négatif de la 3D c'est encore que les lunettes font mal au nez... Dans la balance, finalement, ça ne pèse pas bien lourd...

Et vous quel est votre avis ? 3D or not 3D?

2 commentaires :

  1. C'est clair que les lunettes 3D, c'est pas le top... moi je déteste. Mais bon, c'est vrai que certaines scènes pourront donner un très beau rendu je pense. Après, ce serait bien qu'entre temps, on est plus besoin de lunettes, mais le film sera certainement sortit avant.

    RépondreSupprimer
  2. J'étais pas trop pour la 3D parce que ça a encore tendance à me faire mal aux yeux (et c'est toujours pénible avec mes lunettes à moi en dessous) mais je dois avouer que vu tes arguments ben euh ça me ferait bien changer d'avis ... hi hi !!

    Roh et puis si vas-y faut en parler d'Alex en 3D, lol !

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)