mardi 31 mai 2011

And the Winner is... Jamie Campbell Bower

...
C’est à présent officiel, Jamie Campbell Bower, le jeune acteur britannique de 22 ans (Sweeney Todd, New Moon, Harry potter, Camelot... entre autres), sera Jace Wayland dans l’adaptation du livre de Cassandra Clare « City of bones » qui s’intitulera très probablement en France la « Coupe mortelle ».

C’est d’abord le site Dead Line New York qui l’a annoncé avec fracas, puis la nouvelle a été relayée par Hollywood Crush et enfin l’agent artistique de Cassie l’a confirmé.
Il semblerait donc que l'info soit vraie mais pas encore confirmée par la production elle-même (Note matinale, la production l'a enfin confirmé).

Petit récapitulatif de ces derniers jours...

Le 18 mai, j’avais écrit un article sur le fait que Jamie Campbell Bower pourrait être Jace, je m’étais amusée à jouer avec vos petits nerfs, très tendus… Et voilà, nous y sommes.
Vous le savez, je ne suis pas une fan de la première heure du jeune homme. J’ai toujours beaucoup de mal avec son apparence un peu androgyne qui va nécessiter quelques heures d'haltères et de travail miroir avant d’arriver à un résultat satisfaisant, et j’ai aussi beaucoup de mal avec le résultat Google image qui répond à son nom ; mais, je suis sûre d’une chose, j’ai confiance aux professionnels qui organisent les castings.
S’ils ont finalement pris la décision de le garder lui, c’est qu’il a surpassé tous les autres, n’en déplaise à ses détracteurs.

Je serai donc dorénavant Team #JamieIsJace par respect pour le travail de Jamie, celui de la production qui a mis cinq mois pour nous trouver notre Jace (Cinq mois c’est pas rien, fichtre !), et celui de Cassie qui a confié récemment avoir confiance en son potentiel.

Un film ça se prépare. Il va se muscler, travailler son rôle et nous proposer un Jace plus vrai que nature. C’est ce que j’espère et c’est ce que nous voulons tous !

Quand je relis mon article du 18 mai, j’ai presque envie de tout paraphraser en enlevant le conditionnel ! Je vais donc laisser de côté toute la partie où j’explique pourquoi je ne suis pas cliente du bonhomme, et aller tout de suite à la partie ou j’explique pourquoi il fait y croire :
Quote : « je le répète, je ne fais pas partie de « Haters » je n’irai pas polluer le compte facebook ou twitter de JCB d’immondes insultes pour le décourager et je n’encourage personne à le faire. C’est odieux et injuste. Car je garde à l’esprit que la magie du cinéma est puissante et qu’on peut faire de JCB un JC plus vrai que nature comme elle a fait de Robert Pattinson un Edward Cullen acceptable (^^ Je provoque...C'est tout...). N’oublions jamais que nous ne voyons pas les essais et que peut-être l’alchimie avec Lily avait quelque chose de magique qui a décroché les mâchoires de l’auditoire. Et dès lors, assis dans nos sièges à grignoter de manière compulsive notre pop corn ; passé les premières notes du génériques qui auront fait battre nos cœurs plus fort à chaque seconde jusqu’aux premières images, quand nous le verrons fendre la foule du Pandémonium, nous dirons… « Ah oui, c’était bien lui en fait ».
Encore plus vrai aujourd'hui!

Le 27 mai, je vous ai à nouveau proposé un article dans lequel je vous soumettais l’idée qu’il pouvait être favori dans la course au rôle. Son nom circulait beaucoup à ce moment là et venant de personnes influentes dans l’univers de TMI.
Quote : « On ne peut pas faire autrement que prendre position, même si on n'assiste pas aux auditions, même si on n'a aucune idée de l'alchimie qu'il y a pu avoir entre l'acteur et Lily, c'est juste humain d'avoir un candidat préféré et de vouloir le défendre »
Et oui, nous sommes humains et ne sommes pas obliger d’applaudir une décision qui ne nous plait pas (j’ai du mal à me remettre de ma requête Google Images…).

Mais faut-il pour autant condamner tout le projet ? Hurler contre le vent qu’on n’ira pas voir le film, puisque c’est comme ça, en tapant du pied par terre ?
Je ne crois pas. Laissons juste faire le temps et l’équipe du film, attendons les nouvelles annonces de casting, qui je le pense ne devraient plus trop tarder, et enfin attendons 2012 de voir le résultat pour se faire une opinion. Et si après tout ça le film ne vous plait pas, tant pis pour Screen Gem et Sony qui se seront trompés. Dans le cas contraire, si vous sortez de la séance une larmichette à l'oeil en vous disant que JCB est votre nouveau héros, vous vous souviendrez émus de tous ces remous en vous disant : « Je me souviens plus, j’étais pour ou contre ? »

Comme le disait TMI Source, « il semblerait que ce soit le chemin de croix des films adaptés de romans YA, de voir le leader masculin se faire conspuer avant d’être élevé au rang d’idole. »

Du plus profond du cœur je souhaite que ce soit le cas de JC Bower qu’il en ressorte grandi, qu’il casse du démon avec élégance, panache et virilité (j’insiste) et qu’il nous fasse vibrer…
Car en définitive, c’est tout ce que nous attendons de lui, qu’il nous transporte avec Lily et tout le cast dans cet univers magique de La Cité des ténèbres écrit avec talent par Cassandra Clare.
Ce serait un formidable pied de nez à toute cette polémique.

Et voici... Jamie Campbelle Bower Aka Jace Wayland



A l'heure où je boucle cet article, la nouvelle a encore parcouru du chemin, puisque reprise par Variety et d'autres encore...

10 commentaires :

  1. moi je suis hyper contente et les tweets de Cassie n'ont fait que me conforter dans l'idée qu'il sera un excellent Jace

    RépondreSupprimer
  2. Ouaiiiiiiiiiiiis \o/ On a un nom, on a un nom, on a un nooooooooooooom !!!!!!!

    Bon,j'avoue, Jamie était pas mon premier choix. Mais bon, pour l'avoir vu jouer le Prince, futur Roi, Arthur dans Camelot, je peux confirmer qu'il fera un bon Jace. Il a peut-être pas (encore) les muscles, mais il a le regard c'est indéniable ^^

    Mais une question reste tout de même en suspens... L'on-t-il VRAIMENT choisi parce qu'il était le meilleur(et de loin d'après les dires de Cassie Clare), ou bien est-ce juste parce qu'il est déjà extrêmement connu et que ça fait toujours du bien dans une saga du genre d'avoir au moins un type bien connu... (J'espère sincèrement que c'est la première hypothèse, ça me ferait mal pour les autres sinon...)

    RépondreSupprimer
  3. J'aurai ce doute jusqu'aux première images du film...

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que même aux premières images du film on aura ce doute...
    Parce que Jamie est un excellent acteur, c'est un fait. Sur ce point, ils l'ont bien choisi, personne ne dira le contraire. Mais après, l'on-t-il vraiment choisi QUE pour ça ? Parce que je suis sûre que les autres étaient tout aussi bons, peut-être pas unfuckingbelievable mais très bons quand même... Mais moins connus aussi...

    Bon, allez ! Stoppons les interrogations,et réjouissons-nous : ON A JACE !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est exactement ce que je me disais hier!!! J'aurais été curieuse de voir toutes les auditions et d'entendre les débats...

    Mais Oui! On l'a fin! #TEAMJACE !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien voilà après une longue attente et de multiples débats parmi les fans ' mais parmi la production aussi j'en doute pas (sinon pourquoi ils nous auraient fait attendre tout ce temps!! ^^), nous avons enfin le nom de notre Jace. Certes sur les derniers moments on se doutait que ça allait certainement être lui mais à l'annonce du film chacun avait autre chose en tête, néanmoins je suis persuadés que Jamie fera un excellent Jace ( certainement après avoir fait quelques séances de muscu effectivement nécessaires xD) et qu'il nous étonnera le jour où nous nous trouverons tous,fans de la saga, les yeux rivés a l'écran en attendant le verdict. Enfin je dis ça mais je me trompe peut être, en attendant je ne suis pas pessimiste et j'espère avoir raison alors attendons patiemment 2012! :)

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)