samedi 14 mai 2011

Casting : Jace Wayland ... Morgenstern

...

Jace en aura fait couler des pixels et des pixels, la Team Patience est toujours forte mais ses remparts vacillent à chaque nouvelle rumeur ou petite miette glanée ici ou là tendant à nous orienter vers telle ou telle direction.

Mais pour l'instant, toujours pas de réponse, Jace nous fait attendre, il se fait désirer, mais cela ne fait-il pas partie intégrante du personnage?

Voici donc un petit article de synthèse pour vous rappeler à quel point le personnage est complexe et qu'une erreur de casting serait catastrophique pour cette franchise au potentiel énorme.

Tout d'abord, Qui est Jace?

Jace est un Jeune homme de 17 ans si beau qu'il élève la séduction au rang d'art, assez grand, mince et très musclé. Il est gaucher et très agile avec des armes de Chasseurs d'ombres particulièrement le poignard.
Ces cheveux sont blonds foncés et légèrement ondulés, ses yeux sont clairs, fauves à dorés et espacés. Son visage est anguleux mais fin malgré tout, ce qui le rend particulièrement séduisant.
Il est sarcastique, arrogant et sûr de lui.

A partir de cette description, quelle sont les qualités impératives à un acteur pour chausser les bottes du chasseur d'ombres?

Lily Collins disait :

" Jace est sûre de lui et il le sait. Il est beau et il le sait. Il a ce je ne sais quoi, dans sa démarche qui fait que lorsqu'il entre dans une pièce vous faites, 'wow'. Il sait qu'il est la meilleure chose qui se trouve dans la pièce. Il doit avoir de l'esprit mais être aussi vulnérable, et je pense que c'est difficile. Je pense que beaucoup d'acteurs ne veulent pas nécessairement dévoiler leur vulnérabilité, mais pour ce personnage, c'est absolument nécessaire, et en même temps, montrer son assurance.
Je pense que ça doit ressembler à ça, quand on fait des essais, et que les acteurs entrent dans la pièce, on devra faire 'wow', Je n'en voit vraiment pas un autre que lui pour jouer le personnage. Donc ça va être un processus intéressant."

Cassie pense que l'acteur devra être excité à l'idée d'interpréter Jace, avoir une bonne alchimie avec Lily et aussi être heureux de faire partie de l'aventure.

Du côté des fans, il faudra que l'acteur soit beau (bien sûr!) et sachant manier l’haltère à la manière de Taylor Lautner (en d'autres termes, très bien bâti de sa personne) sache faire preuve de force et de faiblesse en un tour de main afin de montrer la bataille interne à laquelle Jace se livre en permanence. Il devra aussi exceller en "sourire en coin" et bien évidemment balancer le sarcasme avec une aisance indiscutable et redoutable.

Auquel je rajoute d'un âge raisonnablement compris entre 1985 et 1993 (pour la naissance)


Concernant le casting à proprement parler, nous savons juste par Cassi Clare que :
"La recherche de Jace se poursuit, Ils auditionnent comme des fous, et je pense que c'est bien. Pour moi, ça a quelque chose de drôle, cette façon un peu à l'ancienne de rechercher le bon visage. Donc, ils voient une très grande quantité de gens. Je ne peux pas les nommer, mais nous avons discuté récemment des meilleurs candidats et de ceux qui ne conviennent pas , et je suis très excitée par tout ça. Je les aime beaucoup"

Et en profite pour balayer les rumeurs avec ce tweet et clarifier quelques points...

"A propos du Casting de Jace : Je n'en sais pas plus. Mais je sais qu'après avoir auditionné de nombreux candidats connus et moins connus, ils commencent à réduire l'effectif à un petit nombre de finalistes (ce n'est quand même pas un jeu spectacle). La plupart des acteurs qu'ils semblent aimer sont anglais ou australiens. Que ces acteurs doivent faire des essais avec Lily pour tester la chimie comme une part intégrante du processus. Qu'il n'y a pas de date de prévue pour annoncer leur choix de Jace car ils ne l'ont pas encore choisi et que quand ils l'auront fait il y aura toujours une part de négociation du contrat, etc...
De plus, oui, je sais qu'Alex Pettyfer vient de signer un contrat pour jouer un strip-teaser dans un film qui est en développement. Est-ce que cela va avoir un impact sur le fait qu'il soit Jace, sincèrement, je ne vais pas spéculer. Je n'en sais pas plus que ça. Il a eu la proposition pour le rôle de Jace en même temps que le septième fils et d'autres projets. Dans l'absolu, tous ces projets doivent continuer à avancer quoi qu'il fasse.
Il y a de nombreuses autres options pour Jace, des connus et des moins connus et je suis heureuse que les producteurs voient de nombreux acteurs avant de prendre leur décision."

Voilà qui est dit!

A présent, regardons de plus près les acteurs les plus fréquemment cités auxquels j'ai ajouté quelques acteurs australiens, dont un que j'avais donné il y a longtemps et que j'affectionne beaucoup...

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com





Et le sondage qui va avec ! A vous de jouer!

Peut-être que Jace est parmi eux ...

Vous avez trois choix possibles!!! N'hésitez pas à les utiliser! ça nous donnera une meilleure idée de vos seconds choix après Alex!


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)