mardi 10 mai 2011

Casting : Simon Lewis...

...

Il y a peu, dans un article dédié, je vous suggérais un nouvel acteur susceptible, selon moi, d'interpréter le rôle de Simon. Je ne me doutais pas le moins du monde à l'époque que les choses se précipitaient pour ce personnage.

C'est d'abord Cassie qui a révélé lors d'une interview à Hollywood Crush traduite ici... que la production commençait à se pencher sur la question. En précisant que la priorité reste le choix de Jace qui va déterminer le reste du casting.
En d'autres termes, nous avons Clary en la personne de Lily Collins, et il faut le parfait Jace pour notre Clary. Ensuite, il faudra le Simon idéal qui ira avec ces deux là.

Rien n'empêche de commencer à chercher, surtout si l'étau se resserre autour de Jace. En admettant qu'il n'y ait plus que quelques candidats en course, la productions peut commencer à choisir quelques visages pour Simon.
Autre chose importante que nous a révélée Cassie lors de cette interview, c'est que la production l'a appelée à plusieurs reprises. Et, pour lui parler des derniers candidats en course pour Jace et, pour lui demander quelques précisions sur Simon. Son caractère, ses particularités, et également lui demander si elle avait des noms en tête.

Et aujourd'hui, c'est au tour de Lily de s'exprimer sur le Sujet. Hollywood Crush l'a interrogée lors d'une interview pour la promo de Priest à ce sujet.



"Eh bien, Simon est vraiment du style, "le garçon d'à côté" et ce garçon devient un jeune homme et peut-être aussi une créature en quelque sorte." "Il est intelligent, malin, un peu coincé". Il est plus un garçon d'alternative. Il est aussi Vulnérable un peu de la même manière que Jace, mais je pense qu'il a moins confiance en lui vis à vis des filles, de son allure et aussi de lui même.

Cela ne veut pas dire que Lily ne se rend pas compte de la séduction que dégage ce "garçon d'à côté". "Mais cela rend son parcours encore plus excitant parce que cela le fait grandir d'une façon différente de celle de Jace"" Mais encore, même physiquement ils ne ses ressemblent pas du tout et ils ont des personnalités très différentes et ils n'appartiennent pas au même monde."
"Cela va être intéressant de voir le parallèle sur lequel ils peuvent jouer entre ces deux personnages afin de mieux les contraster."

On commence à mieux comprendre le pourquoi du comment... Il semble impératif sous cet aspect de bien choisir les personnages en fonction de Jace pour faire naître cette connexion entre les personnages et faire en sorte que la réaction chimique se fasse (c'est juste pour changer d'alchimie...^^)
Il faut également une équipe soudée car dans l'optique où l'intégralité de la saga soit portée à l'écran, ils vont être ensemble pour un long moment!

Aujourd'hui, sur son site, TMI Examiner, Natalie C. Markey, à réalisé un article sur la personnalité de Simon. Elle a dans un premier temps demandé aux fans quelles sont les qualités essentielles pour incarner Simon. Et a obtenu des réponses aussi contrastés que pertinentes telles que.
Doux, sarcatique, honnête, timide, à la fois gai et mélancolique, loyal et protecteur.

Elle nous propose enfin, comme candidats Logan Lerman qui semble être le grand favori du côté des fans, mais aussi Asher Book que je ne connaissais pas et enfin Gregg Sulkin que je vous avais proposé récemment dans mon précédant article.

A la lueur de tous ces nouveaux éléments, il est peut-être temps de faire un point Simon accompagné d'un petit sondage... Alors votez et n'hésitez pas à vous exprimer en commentaire!

Simon Lewis est le meilleur ami de Clary, il a les yeux et les cheveux bruns, il porte des lunettes... Il est destiné à devenir un vampire séduisant, il sera transformé par Raphaël à l'âge de 16 ans...




6 commentaires :

  1. Moi, je pense qu'ils auraient dû commencer par choisir l'acteur qui ferait Jace et pas l'actrice pour Clary puisqu'elle aussi dépend de Jace...

    RépondreSupprimer
  2. Si on fait la rétrospective de comment tout ceci a évolué, on comprend pourquoi ils ont choisi Lily pour Clary.
    D'abord, Sonny et Screen Gems ont choisi Scott Stewart comme réalisateur, car ils ont déjà collaboré ensemble. Scott Stewart sortait tout juste de son tournage de Priest et a immédiatement pensé à Lily pour le rôle de Clary. Il a dû juger qu'elle était parfaite et surtout il sait qu'elle assure en terme de travail, j'imagine.

    Du coup, on en est là! Il leur faut trouver le parfait Jace pour coller à Lily/Clary. J'ai une petite hypothèse sur le sujet.

    J'ai dans l'idée qu'ils pensaient que Alex Pettyfer accepterait assez facilement. Vu qu'il démarre tout juste son ascension dans les traces d'un Robert Pattinson par exemple. Mais j'ai dans l'idée que le britannique a flairé le gros coup à faire et que les négociations ont dû être (et sont peut-être encore) difficiles.

    Le studio en montrant qu'il cherche encore joue peut-être un peu avec lui pour lui faire baisser ses prétentions (attention, ce n'est que mon avis!!! et je ne dénigre pas l'acteur estimant même qu'il a bien fait de tenter le coup!), d'où la phrase qui revient souvent, en négociation...

    Nous avons bien compris que Alex reste l'élément clé malgré tout, puisque manifestement, il est le seul en négociation alors que les autres sont en audition...

    Qui vivra verra....

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ;-) Alors j'ai voté pour ton premier simon, Logan Lerman, et une fois le vote validé je vois que je ne suis pas la seule, lol ! Bah d'entre tous, c'est celui qui fait le plus "garcon d'a coté", toujours souriant et marrant.. les autres sont trop canons en fait, mdr ! Sinon tu sais qui faisait un super Simon dès que je l'ai vu ? enfin pour moi en tout cas, celui du trailer de COFA ! J'adoreee !!
    Bon aller, Team Patience en force.... le mois de mai ca rime pas avec "alex trouve son fichu stylo" zut... lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! J'en ai pensé et je crois qu'il n'y a que Kristopher Turner pour jour à Simon. Il est vraiement parfait. Il jouait dans la serie Instant Star et son rôle était ce de 'garçon d'a coté', alors, il sait ce qu'il fait! :)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai un faible pour Steven R MC Queen

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)