lundi 9 mai 2011

En attendant COFA : Proposition de mai

...
Première à vous faire sa proposition... Kitten's Bite du blog éponyme.
Kitten's Bite



"Le Protectorat de l'ombrelle"
de Gail Carrither

Genre Bit Lit

On se retrouve en plein 19ème siècle dans la société londonienne avec les belles robes à froufrou dentelles,corsets et bien sûr,les ombrelles! Mais dans cette société se mêle sans difficulté, vampires, loups-garous et humains. Même le style d'écriture, un petit peu désuet, qui au premier abord peut sembler étrange, nous plonge encore plus dans cette époque.

Par certains aspect il m'a rappelé Clockwork Angel car on se retrouve dans Londres avec des vampires et loup-garous mais il a sa propre originalité. Alexia Tarabotti a le don de se retrouver dans des situations très coquasse et elle m'a fait beaucoup rire et je n'ai pas parlé du très séduisant Lord Maccon l'alpha des loup-garous de Londres!!
Ce livre est très agréable à lire et nous plonge dans un univers qui nous dépayse.
Donc n'hésitez pas à le lire!




Deuxième livre qui vous est proposé par Aurélia du blog
La cité des ténèbres : Bienvenue chez les chasseurs d'ombres




Le ciel est partout
de Jandy Nelson

Editions Gallimard Jeunesse

Je suis sensible au design des couvertures de livres et ce qui m’avait tout d’abord attirée pour celui-là c’est justement l’illustration que j’avais trouvée très belle:

Image hébergée par servimg.com


Et en français (au Editions Gallimard Jeunesse) ça donne ça:

Le livre que j’ai envie de vous conseiller de lire en attendant COFA c’est Le ciel est partout de Jandy Nelson.
Ne vous attendez pas par contre à trouver comme dans la Cité des Ténèbres des vampires ou des démons dans ce livre. Point de créatures paranormales dans ce roman mais une belle histoire d’amour !

“Je suis censée pleurer la mort de ma soeur, pas tomber amoureuse”

Lennie a 17 ans, lectrice avide et musicienne passionnée, elle vient de perdre Bailey, sa soeur qui était également sa meilleure amie. Lennie avait l’habitude de vivre dans l’ombre de Bailey et ne sait pas comment continuer sans elle.
Deux garçons vont prendre une place importante dans sa vie. Il y a Toby le petit ami de Bailey avec qui elle peut partager son chagrin car il sait exactement ce qu’elle ressent suite à la perte de sa soeur. Et puis il y a également le souriant Joe Fontaine, nouvel élève dans le lycée de Lennie, arrivé tout droit de Paris et musicien lui aussi.

Lenny laisse des messages sur des bouts de papier partout où elle passe et se débat dans ses émotions, elle essaye de s’y retrouver entre son besoin d’être proche de Toby et l’attirance qu’elle ressent pour Joe. Lennie a besoin d’eux deux car ils lui apportent des choses très différentes dont elle a besoin mais elle sait que les deux ne peuvent pas cohabiter.


Ce livre est rempli d’émotions, il m’a fait rire et pleurer … Les émotions sont fortes, brutes, elles ne sont pas censurées que ce soit sur le thème de l’absence ou de la découverte de la sexualité. L’histoire traite du deuil mais elle est également pleine d’humour et de musique.

Les petits mots que Lennie abandonne partout sont poétiques et nous donnent une vue plus complète de ce qu’elle ressent et rendent l’absence de Bailey encore plus palpable.

J’ai beaucoup aimé le travail de Jandy Nelson et l’histoire d’amour que se développe petit à petit mais qui est intense, passionnée …

AURELIA



Troisième livre du mois de mai proposé par Steph du blog
Namasteworld and Bollywood



Fièvre noire
de Karen Marie Moning
J'ai lu
Genre : Urban Fantasy

Fièvre Noire est le premier tome des aventures de Mc Kayla Lane de Karen Marie Möning et mon coup de cœur de l'année 2010. C'est l'histoire de Mac Kayla Lane, jolie blonde frivole, superficielle qui a tout pour être heureuse, une vie géniale avec des parents parfaits et une sœur qu'elle chérit plus que tout. Son monde s'écroule le jour ou elle apprend le meurtre de sa sœur, dès lors son seul but est de découvrir l'assassin de sa sœur, pour cela elle décide donc de partir en Irlande. En cherchant à découvrir le meurtrier de sa sœur Alina elle fera son entrée dans un monde ou existent les faës seelie et unseelie et par la même occasion fera la connaissance de l'énigmatique Barrons et du sensuel prince fäe V'lane.

Intrigue, doutes, rebondissements, suspens sont les maîtres mots de ce livre donc un conseil ayez la suite à portée de main :-)

Steph

1 commentaire :

  1. "Les Chroniques de MacKayla Lane" sont génials !!!
    à lire !!!!

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)