mardi 7 juin 2011

City of Bones : Et si nous parlions casting pour changer?

...
En cette période d'un calme tout relatif où nous digérons l’annonce du casting de Jace avec plus ou moins d’exaltation, bien que la team Jamie grandisse de jour en jour au bénéfice de l’enthousiasme de Cassie, Lily et du visionnage de Camelot. Il subsiste des irréductibles mais dans l’ensemble, l’idée semble glisser comme du miel après avoir été chardon.
Complètement confiante et à présent convaincue que Jamie saura nous faire oublier tous les autres, j’attends comme tout le monde la suite du casting.

Rien ne filtre, c’est l’omerta. Cassie ne veut plus trop s’exprimer sur le sujet jusqu’à nouvel ordre… (consignes ?) et il est très difficile d’envisager quoique ce soit à part nos maigres supposition de fans et nos tentatives de sondages pour se faire une vague idée.

En dépit du fait que les fans aient des préférences pour tel ou tel acteur, nous avons bien vu que cela n’a aucune incidence sur le choix définitif de la production… Quoique… Alex s’était vu proposer le rôle parce qu’il était tellement plébiscité par les fans que s’en était douloureux, mais, manifestement, les Négociations n’ont pas abouti (oui j’ai mis une majuscule à négociation, comprendra ce que voudra)… Alors cessons de le pleurer et passons à autre chose.

Où en sommes-nous ? Simon, Alec ? Izzy et les autres ?

Aujourd’hui, le site Acting audition a mis à jour sa base de données d’appel à casting en parlant du projet, donnant des détails sur le film et une date présumée de tournage pour août 2011 qui manifestement est fausse puisque Cassie l’a tout de suite démentie. Le site appelle les candidats à tous les niveaux, star et co star… Je ne sais pas vraiment quelle crédibilité accorder à ce genre de site mais bon, laissons leur le bénéfice du doute…

Comment se passe un casting en fait ?

Il est supervisé par un ou plusieurs directeurs de casting qui recherchent dans des bases de données des candidats pouvant coller aux personnages, mais ils sont aussi contactés par des agents qui pensent que leur protégé serait bien pour le rôle. Et puis il y a aussi des appels à casting, pour trouver sait-on jamais une nouvelle tête qui décoiffe (une tête qui décoiffe non mais où vais-je chercher tout ça ? en même temps tête qui décoiffe quand on repense à Leebo…)… Bref, tout se met en place, des rendez-vous sont pris et les auditions peuvent commencer.
Elles sont la plus part du temps filmées et réalisées en présence du réalisateur qui peut commencer à donner des directives aux acteurs, pour tester leurs compétences dans plusieurs domaines en fonction des besoins du film. Puis il y a le coup de cœur ou la période de réflexion au cours de laquelle, les vidéos sont vus et revus pour ne garder que le bon candidat… Je vous passe la période de négociation qui manque cruellement de glamour…

Et parfois, il y a les accidents, un candidat qui vient pour un rôle et qui est retenu pour un autre parce qu’il avait ce petit truc qu’il ne fallait pas laisser passer… c’était le cas de Tom Felton qui avait auditionné pour interpréter Harry Potter alors que finalement il était fait pour être Drago Malfoy…
Serait-ce possible que ce genre de chose arrive sur City of Bones ?



On a longtemps entendu parler de Dooglas Booth pendant le casting de Jace et aujourd’hui, beaucoup pensent qu’il a en fait été retenu pour Alec… Ce pourrait être aussi le cas de Lachlan Buchanan… aurait-il auditionné pour Jace ? Lui aurait-on proposé de revenir pour Alec ? C’est ce tweet qui a éveillé notre curiosité à vrai dire…





Mais bon nous nous sommes déjà emballés pour moins que ça! (BenjStone...)

Et Simon ? Les fans aiment vraiment Logan Lerman mais sera-t-il possible pour lui de mener de front deux franchises ? Il est actuellement sur Percy Jackson dont le deuxième volet serait finalement porté à l’écran pour une sortie en 2012 (même si sa présence n’est pas confirmée…) Et à votre avis, est-ce que le fait que Carter Jenkins ait remercié de le soutenir pour ce rôle, signifie qu’il ait passé l’audition ?


Nous avons de plus en plus de questions et toujours pas de réponses. La tension remonte et le moindre signe prête à interprétation. Moi qui pensais que tout ceci finirait quand nous aurions notre Jace… Je me rends compte que tout ceci sera fini quand nous les aurons tous…

Et voici donc le grand retour de la #teampatience !!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)