vendredi 10 juin 2011

Interview de Cassie Clare par les fans Italiens #TMIinternationalrules...

...

après l'Australie, Cassie s'est offert un petit break en Italie pour atténuer le décalage horaire et en a profiter pour fêter la sortie de Clockwork Angel qui paraissait en Italie le 07 juin 2011 (les veinards...).

Shadow Hunters : Le Origini
L'angelo



Le site Nephilim force a eu la chance de pourvoir rencontrer l'auteure et de lui poser quelques questions...

Voici la première partie de leur interview...



On apprend de cette interview que le personnage de Clary est inspiré de sa colocataire à l'époque où elle écrivait TMI, qui était comme elle physiquement et qui était une artiste passionnée de graphismes et de Mangas.... Elle voulait surtout que son personnage soit différent d'elle. Elle aime les mots et s'attache aux descriptions alors que son amie était plus dans l'image et le côté artistique, comme le serait Clary... Jace quant à lui est purement imaginaire, il n'est basé sur personne en particulier, mais plutôt un mélange de plusieurs héros issus de la littérature, de la télé ou du cinéma... Pour Magnus, c'est carrément un ami à elle qui est très grand et aime à se couvrir de Paillette! Il porte les cheveux coiffés en pique et un soir où ils sortaient diner, il s'était teint les cheveux couleur arc en ciel! Elle se souvient que cela avait impressionné la serveuse qui en avait renversé leurs boissons en s'exclamant qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi brillant!
Elle avait besoin d'un sorcier dans son histoire et voulait changer des habituels sorciers sérieux, sages et vêtus de longs manteaux gris, elle a pensé à son ami, et voilà comment est né Magnus.

Pour l'idée des intruments mortels, la coupe, l'épée et le miroir, elle dispose d'un livre sur les symboles et l'a étudié. Elle s'est aperçue que ces trois instruments étaient présents dans de grands nombres de cultures et de mythes... Ce sont des objets récurrents de la mythologie.

Je publierai la suite de cette ITW à la suite dès que le site l'aura mise en ligne...

Se qui transparait de cette ITW, c'est aussi que Cassie Clare est vraiment une auteure proche de ses lecteurs et très disponible. Elle a de l'humour et on voit qu'elle ne fait pas ça par obligation mais bien parce que la rencontre avec les fans lui plait...

Ils ont passé trois heures ensemble, et ont parlé de tout, de l'écriture, de l'édition, d'Alex Pettyfer (incontournable) de Jamie bower (elle leur a montré une photo de l'audition avec Lily... Rha les veinards! je me répète...) du film en pré-production et de son rapport avec les fans sur Twitter, de Harry Potter, de Twilight etc... vous pourrez trouver des renseignements complémentaires sur leur page Facebook...

Alors qu'en pensez-vous? aurons-nous droit à cette photo bientôt ?

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)