jeudi 9 juin 2011

The Mortal Instruments : Interview de Cassie Clare... le film sortira en 2013

...



Lors de son périple australien, Cassie a donné une interview au site Time out Melbourne.

Dans de cette interview, il s'est confiée sur les origines de la série TMI, son penchant pour la littérature fantaisy. On y apprend que City of bones était son premier Roman abouti. Elle en avait écrit d'autres avant, tous dans l'univers fantastique.

Concernant le film, voilà ce qu'elle nous apprend...

Il apparait que la Série The Mortal Instruments a été achetée pour être portée à l'écran. Serez vous partie prenante du projet?
Ils m'ont confié le Script et la chance de pouvoir y porter des annotations, faire des commentaires, et ils m'ont aussi demandé mon avis pour le casting. Donc je suis assez optimiste sur le fait qu'ils continuent dans ce sens. Ils sont en train d'envisager le tournage, plus tard dans l'année pour une date de sortie en 2013.

Avez vous participé au développement du scénario?
Je leur ai dit que je ne voulais pas l'écrire moi-même mais par contre, je voulais que la scénariste soit une femme. Le livre se centre sur une héroïne et je ne voulais pas que ce soit perdu. Ils ont engagé Jessica Postigo qui est une très bonne scénariste. Elle a fait une merveilleux travail et a su garder l'esprit du livre.

Est-ce que vous pensiez que cela puisse devenir un film quand vous écriviez cette série?
Non, pas du tout. Je pensais qu'on ne pourrait jamais en faire un film à cause des effets spéciaux. Donc je suis heureuse que quelqu'un se dévoue finalement pour le faire.


Dans cette interview, elle confie aussi comment elle a écrit la suite de TMI suite à un projet de spin off en roman graphique avorté (j'avais déjà écrit un article à ce sujet). Puis elle explique que l'univers des chasseurs d'ombres est infini et riche car ils ont vécu toujours. C'est pour cela qu'elle a écrit The infernal Devices.

Son prochain projet n'a aucun rapport avec l'univers des chasseurs d'ombres. Elle envisage un roman basé sur "Orgueil et préjugé" mais revisité, rien qui n'ai trait à l'univers fantastique...


Bon et bien il va falloir attendre 2013 pour voir les premières images du film, c'est un peu long, mais de toute façon, depuis le début de se projet, on nous apprend à attendre, non?
La patience sera une vertu essentielle.

C'est une délais un peu long quand même, pour un tournage qui va commencer cette année, ils vont prendre toute l'année 2012 pour la post-production? Ils vont nous faire des démons en images de synthèses aux petits oignons!!
J'imagine que derrière cette échéance, il y a surtout des contraintes financières qui nous dépassent alors patientons sagement c'est ce que nous avons de mieux à faire...

Merci à Tmi Movie New pour avoir débusqué cette ITV


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)