lundi 1 août 2011

The mortal instruments le film... comme un léger avant goût...

...

Tous les lundis, sur le site The Mortal Instruments Source c’est le Movie Monday, idée que je lui avais bassement piquée il y a peu, avec son accord bien entendu. C’est pour l’auteur du site l’occasion de faire un point sur le film « City of Bones ».

Hier, Alyssa qui dirige le site TMI source, m’a demandé de modifier un fan art que j’avais déjà réalisé il y a peu, pour imaginer une couverture du célèbre magazine Entertainment weekly avec le cast de TMI un peu comme celle de Hunger games récemment parue.

Voici une petite traduction de son article avec la manipulation que j’ai exécuté pour elle.

" Juste savoir que Lily Collins et Jamie Campbell Bower sont Clary Fray et Jace Wayland ne suffit pas.

Plus que jamais, les fans meurent d’envie de savoir à quoi les acteurs vont ressembler dans la peau de leurs personnages, tout particulièrement depuis que The Hunger Games a livré des photos des trois personnages principaux.

Alors, mon esprit a commencé à se demander si Mortal instruments faisait la couverture d’un magazine, à quoi est-ce que cela ressemblerait ?

(C’est là que j’interviens : ndlr) J’ai demandé à Martange, qui dirige le site français La cité des ténèbres (oui, c’est de moi qu’on parle…) et créé de fantastiques fans arts sur Deviantart ( merci...), de m’aider à créer une fausse couverture de Entertainment Weekly qui mette en scène nos deux jeunes stars dans leur rôle aussi proche que possible. Et comme vous pouvez le voir, le résultat est fantastique. (hee ^^)

Bower est couvert de runes et a les cheveux courts et blonds et Collins a les cheveux roux et bouclés. Même l’arrière-plan du Pandémonium donne un sentiment de réalité sur ce que pourrait être le film.

Quand nous aurons enfin les premières images, nos doutes s’envoleront complètement ou nous serons peut-être davantage critiques…

Ce qui me conduit à vous parler du sujet de l’apparence…

Pour les fans, la plupart du temps, les critiques sont faites sur l’apparence des acteurs. Très récemment, Lionsgate et Hunger Games a révélé l’apparence des héros du film et dans l’ensemble, les réactions ont été très positives. Mais les critiques ne s’effacent jamais vraiment. Beaucoup de critiques concernant Jamie concernent ses cheveux trop long ou son manque de muscles pour être Jace. Mais le rôle d’un acteur, c’est de travailler son personnage pour le faire devenir réel et en tout cas totalement différent de lui-même. C’est ce qui rend le processus de conception du film aussi fascinant. Car les acteurs peuvent se transformer en à peu près n’importe quel personnage pour peu qu’on le leur demande.

Bower est quelqu’un qui en sait quelque chose au sujet de la complète transformation. Il a interprété un Volturi dans Twilight, un sorcier dans Harry Potter et plus récemment un roi dans Camelot.

Chaque fois, son look était différent et original. Alors pourquoi ne pourrait-il pas en faire autant avec le rôle de Jace ?

Les critiques n’ont pas été si lourdes avec Lily, mais là encore, on se rend compte que les critiques se concentrent le plus souvent sur le rôle masculin dans les adaptations de roman au cinéma.

Hollywood a le pouvoir de transformer n’importe quel acteur dans son personnage. On peut changer l’apparence, mais on ne peut pas changer l’essence et le talent d’acteur, et ces deux acteurs sont talentueux, c’est indéniable.

Ils ont convaincu les studios et Cassandra Clare. Mais avant d’y croire vraiment, nous devons attendre d’être convaincus à notre tour."


Cet article rejoint un peu un article précédent que j’avais écrit au moment du casting de Jamie Bower. Nous partageons le même point de vue. Grande est la magie du cinéma et il ne faut pas la sous estimer. Donc, loin de nous l’idée de remettre en question le jugement de professionnels quant aux talents d’acteurs de nos deux héros…"

Alors que pensez-vous de cet article et de la création qui l’accompagne ? Vous sentez-vous plus proche du film que jamais en voyant ça ?

Source

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)