vendredi 30 mars 2012

Qu'est-ce qu'un Parabatai?


Parabatai
Les parabatais sont une paire de guerriers dont on dit qu'ils sont plus proches que des frères. Il peuvent être composés de deux garçons, deux filles ou être mixtes. Ils doivent se choisir l'un l'autre avant d'avoir 18 ans. Il y a une cérémonie pour célébrer cette alliance. Elle a lieu à la cité silencieuse. On ne peut avoir qu'un seul parabatai dans sa vie : Le seul moyen de briser le lien est la mort, ou si l'un devient créature obscure ou simplement humain ou les deux. Il ne peut y avoir d'histoire d'amour entre deux parabatai. C'est proscrit par la loi (il y a une raison).

Quelques exemples de parabatais : Jace et Alec - Will et Jem - Valentin et Luke (lien brisé par la transformation de Luke en Loupgarou) - Robert Lightwood et Michael Wayland (lien brisé par la mort de Michael Wayland)... Emma Carstairs et Julian Blackthorn (TDA)...

Comment choisir son parabatai?

En le lui demandant, simplement. Exemple donné par Cassie :

Will: Jem, voudrais-tu être mon parabatai?

Jem: Pardon? Penses-tu vraiment que je souhaite flirter avec la mort?

Will: Tu es plus proche de cette marque que tu le crois mon ami.

Jem: Je ne sais pas.

Will: Si tu ne veux pas, je vais me suicider et gésir dans Hyde Park en pleurant pendant que des canards piétine mon corps sans vie...

Jem: Bon, dans ce cas, d'accord.

Ou:

Jace: Alec Lightwood, veux-tu être mon parabatai?

Alec: Tu es tellement… séduisant.

Jace: Oui, tout le monde le dit à chaque fois que je parle. Alors, oui ou non?

Alec: Je ne sais pas de quoi tu parles, mais oui, tout ce que tu veux.

Après ça, il y a au moins 6 mois d'entraînement ensemble, et différents entretiens au cours desquels on fait réaliser aux prétendants l'importance de leur décision. Puis il y a une cérémonie officielle.

Deux cercles de feux sont tracés sur le sol, comme le décrit Will dans Clockwork Prince, et l'un des deux amis traverse son cercle pour rejoindre l'autre et ainsi se trouver dans un même cercle. Puis tous deux prononcent un sermon officiel et prennent leur stèle pour se tracer la rune des parabatai. Et c'est terminé.

D'autres tests sont pratiqués quand les deux ont atteint l'âge de 18 ans...


Rune de Parabatai



Les parabatai se tracent cette rune sur le corps, ils choisissent en général une partie du corps accessible dans la mesure où ils se la tatouent mutuellement.

Le saviez vous?
Jem a tatoué cette rune sur le cœur de Will qui l'a tatouée sur l'épaule de Jem.
Quant à Jace et alec, il se la sont tatouée sur le bras...

Quotes :

Quote Cols : "Je suis au courant pour les parabatai, " dit Magnus, sur un ton lugubre. "J'ai déjà connu des Parabatai si proche qu'ils étaient presque la même personne; Sais-tu ce qu'il arrive à celui qui reste quand l'autre meure?"

Si vous avez une précision à apporter ou un quote qui vous tient à cœur, n'hésitez pas à me les communiquer...


10 commentaires :

  1. J'adore ton article. J'en ai eu des frissons...

    RépondreSupprimer
  2. Waw. Trop cool. j'ai appris plein de trucs. Je te remercies pour cet article génial.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment hâte de savoir pourquoi on n'a pas le droit d'avoir des sentiments amoureux envers son parabatai :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est triste a dire, mais en lisant cette page et une autre sur le dernier tome... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette fâcheuse impression qu'Alec va mourir. J'espère me trompait. En tout cas, en ce qui concerne le dernier tome, j'ne veux pas que le couple Clary/Jace meurt (ainsi que d'autres personnage auxquelles je m'y suis attachés). J'ai peur de lire le quatrième tome et encore plus le reste, c'est la première fois que ça me fais ça. Pourtant, je suis très curieuse, j'ai tout le temps cette envie de prendre le livre et de le tuait (a vrai dire la saga j'l'ai commencé il y a pas si longtemps, mais j'finis les livres (surtout ceux là c'est plus rapide que d'habitude) rapidement, trop même.) même au travail j'ai cette envie, mais j'ai vraiment peur de finir le livre trop vite et encore plus de ce qui m'y attends...

    RépondreSupprimer
  5. très intéressant comme article. Le tome 4 est super j'ai hâte que le 5 sorte!!

    RépondreSupprimer
  6. Je vous conseil vivement ça les gens : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628152.html

    RépondreSupprimer
  7. L'article date de 2013.... il s'en est passé des choses depuis :)

    RépondreSupprimer
  8. qu'arrivent t'il si deux parabataï s'aiment ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est interdit par la loi de l'enclave... ils doivent donc de préférence le faire en cachette...

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)