lundi 4 février 2013

Shadowhunters and Downworlders...

Shadowhunters and Downworlders: A Mortal Instruments Reader 
(Chasseurs d'ombres et peuple obscur)
 
Auteurs: Cassandra Clare et ses amis...
Holly Black / Kendare Blake / Gwenda Bond / Sarah Rees Brennan / Rachel Caine / Sarah Cross / Kami Garcia / Michelle Hodkin / Kelly Link / Kate Milford / Diana Peterfreund / Sara Ryan / Scott Tracey / Robin Wasserman
Date de parution : Le 29 janvier 2013





"Dans la cité des ténèbres, Cassandra Clare a créé un univers urbain fantastique, un monde de chasseurs d’ombres, vampires, loup-garou, fées, et plus encore qui a captivé l’imagination de centaines de milliers de jeunes lecteurs. À l’origine constituée de trois livres, cette série s’est enrichie de trois tomes supplémentaires pour former une saga en six tomes auxquels s’ajoutent trois tomes des origines ainsi que le projet de trois nouveaux tome qui raconteront l’histoire de nouveau chasseurs d’ombres.

Shadowhunters and Downworlders, édité par Clare qui y a également contribué en écrivant la préface du livre ainsi que l’introduction de chaque chapitre, est une collection d’histoires racontées par des auteurs célèbres de roman pour jeunes adultes. Ils ont écrit des histoires qui tournent autour de la série et de son univers.





Je voulais une histoire centrée sur une fille forte, courageuse et avec un grand cœur. Alors Clary est née. Je voulais lui donner un meilleur ami qui serait toujours là pour elle, car la romance d’une grande amitié m’a toujours fascinée. Alors est arrivé Simon. Et j’ai toujours aimé les garçons un peu canailles blonds avec un sens de l’humour mordant et qui s’en servent un peu comme système de défense… Alors il y eut Jace.

~ Introduction par Cassandra Clare~


"Jace Herondale - Wayland - Lightwood - Mogenstern, Chasseur d'ombres le jour, Chasseur d'ombres sexologue la nuit. Notre héros, mesdames et messieurs..."

~ " Mais que fait donc cette donzelle? Ou les chasseurs d'ombres partent en sucette!! par Sarah Rees Brennan
"Reine des fées : La reine des fées dit embrassez-vous. Être reine des fées, c’est en substance 70 % de voyeurisme, 30 % d’élaboration de fleurs géantes pour les porter sur la tête.

Jace et Clary : Nous sommes parents…

La reine des fées : Je sais ! Et j’adore l’idée d’avoir ma propre représentation de "fleurs captives"… (Roman de Virginia C. Andrews dans lequel un frère et une sœur enfermés dans un grenier par leur grand-mère mère ont une relation incestueuse… ndlr)

~ " Mais que fait donc cette donzelle? Ou les chasseurs d'ombres partent en sucette!! par Sarah Rees Brennan
"Il n'existe aucun portail qui peut te ramener chez toi si tu y est déjà...
~ Un endroit familier...~
Kate Milford
"Il y a un monde, tu sais, le monde que tu as toujours connu; et en un battement de paupières, tu découvres un endroit dont tu ne soupçonnais même pas l'existence et qui envahit soudain tout ton champ visuel. Alors, le plus troublant dans tout ça, c'est quand tu réalises que ces deux mondes ne sont qu'un seul et même endroit. En réalité, tu n'avais jamais vraiment eu conscience du monde qui t'entoure.
~ Un endroit familier...~
Kate Milford


" Le sang, que ce soit le sang de l'ange qui fait les chasseurs d'ombres, ou le sang qui vous lie à votre famille, est important dans la saga de la cité des ténèbres. Le sang de Jace et Clary les a réunis, les a unis, pour finalement menacer de les séparer pour toujours. Il les a bouleversés, changés et au final, il a défini qui ils étaient.
~ L'amour fraternel, Kendare Blake ~
"Si vous avez déjà parcouru la saga de la cité des ténèbres, peu importe le nombre de fois, vous savez au moins deux choses avec certitude :
Mort ne veut pas forcément dire mort, et vous ne savez jamais vraiment quel sang finira par couler dans vos veine...
~ L'amour fraternel, Kendare Blake ~
C’est facile de se jeter dans les bras de quelqu’un quand vous savez qu’il vous attend, surtout si votre cœur et l’estime que vous avez de vous sont en pièces par terre. Qui de mieux que votre meilleur ami pour recoller les morceaux ?
~ Pourquoi ce n'est jamais le meilleur ami qui part avec la fille... Kami Garcia 
Les amitiés ne sont pas contraintes par des liens de sang ou des histoires de sexe ou d’alchimie. À un certain niveau, l’amitié nécessite un choix.
~ Besoin d'un ami... Gwenda Bond
"La frontière entre l'amitié platonique et l'amour apparaît toujours comme plus poreuse qu'elle ne l'est... au moins pour celui qui voudrait la franchir.

~ Besoin d'un ami... Gwenda Bond
L'univers de la Cité des ténèbres, c'est l'endroit où une rune de force est nécessaire pour une bagarre avec un démon, et une rune de guérison peut faire la différence entre, rentrer à la maison ou bien se vider de son sang dans la rue.
"Juste pour se faire une idée... (ou pas)" Rachel Caine...
Kelly : Dans la cité des ténèbres, l’amour et l’immortalité fonctionnent de la même manière. Les personnages auxquels nous tenons ne choisissent pas plus l’immortalité qu’ils ne choisissent de qui ils tomberont amoureux. L’amour et l’immortalité sont deux choses qui peuvent leur arriver…

Les fictions pour jeunes adultes tournent essentiellement autour de l’action : le protagoniste vient au monde, et y joue de grands rôles. Alors quand arrive l’immortalité, il est extrêmement rare de voir le protagoniste la prendre pour lui-même. En général, elle lui est imposée, ou au mieux, il s’avère qu’elle a toujours été un droit de naissance.

"L'immortalité et ses inconvénients"...
Kelly Link et Holly Black




Qui est tenté par cet ouvrage, qui se demande ce que l'univers de la cité des ténèbres peut inspirer aux auteurs YA? Qui l'a déjà lu?

5 commentaires :

  1. je devraisle recevoir incessamment sous peu ...genre aujourd’hui , j'ai hâte de le lire parce que je me demande ce qu'il y a vraiment dedans

    RépondreSupprimer
  2. Pour les français on l'aura surement l'année prochaine...

    RépondreSupprimer
  3. En français, est-ce que tu sais s'il va sortir?

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)