samedi 27 avril 2013

City of bones : Kevin Zegers parle de son personnage et de l'homosexualité à l'écran...


Kevin Zegers nous apporte quelques précisions sur le fait d’interpréter un personnage gay à l’écran et le fait que la sexualité des personnages n’a plus la même importance que cela a pu avoir auparavant. Il aborde également avec MTV la difficulté de faire soi-même certaines cascades… Si le résultat à l’écran est exceptionnel sur le plan visuel, ce plus à un coût sur le plan physique et il semble que les acteurs de TMI en ont bien payé le prix !


Comment la perception des rôles LGBT a-t-elle changé au fil du temps ? (LGBT = Gay, Lesbian, Bisexual, Transgender : Ndlr)

Ça n’est plus un tabou comme ça l’était avant, c’est plus un truc générationnel que les gens prennent en considération… Il y a toujours eu des personnages gays, mais nous n’avons plus besoin de les définir. Avant ils disaient "oh c’est le type homo". Je pense que maintenant chacun a plus d’expérience avec les membres d’une famille qui seraient gays et peu importe le cas. Certainement pour ma génération, ce n’est plus quelque chose qui pose un problème.

Comment les points de vue ont-ils changé dans la société ?

Mortal Instruments est un film assez important et le fait que les studios soient à l’aise avec le fait que l’un de leurs principaux personnages soit gay est un indicateur de l’opinion des gens avec ce genre de chose, qui ne doit pas poser de problème en fait. C’est juste ce que c’est. C’est juste une facette du personnage que j’interprète.

En quoi la sexualité d’Alec ajoute-t-elle de la complexité au rôle ?

Pour moi, ça rend le personnage plus dynamique. Il y a bien plus de matière à travailler et son comportement et ce qu’il fait dans le film n’est en rien défini par sa préférence sexuelle. En fait c’est l’un des personnages qui déchire le plus dans le film donc ce n’est absolument pas quelque chose que nous avons joué ou… ce n’était pas quelque chose sur laquelle nous devions nous focaliser. C’est juste l’un de ses nombreux traits de personnalité.

En quoi les choses importantes sont les histoires et les personnages ?

Pour moi, c’est ennuyeux d’interpréter un personnage qui tient sur une ligne. Je pense que peut-être j’étais très jeune quand j’ai commencé et que j’ai mis les pieds sur un tournage pour la première fois, je pense que la nouveauté d’être sur un tournage a estompé le fait que j’allais faire quelque chose qui était difficile. J’allais faire quelque chose de stimulant et de gênant. Et pour moi, c’est ce que je regarde plus que tout autre chose. Donc quand j’ai lu The Mortal instruments, c’est le personnage avec lequel j’ai le plus accroché parce qu’il y avait tellement de facette à son personnage… J’essaye juste de trouver le personnage, ou le film, ou le réalisateur qui je pense me stimulera le plus.

Dans une autre interview de MTV, Kevin Zeggers parle des cascades...

"Le réalisateur Harald Zwart voulait que nous fassions nos propres trucs, et je pense que quand vous verrez le film, vous pourrez le dire. C’est géant, et vous pouvez voir que c’est nous, et c’est violent et juste, en tant que mec, j’ai vu la nouvelle bande-annonce, ça a l’air génial. Ça à l’air d’un grand film d’action, avec bien sûr, l’histoire d’amour et tout s’enchaîne avec aussi les trucs de fantaisie. Les moments d’action ont l’air géniaux."

Mais à 28 ans, l’entraînement d’un puissant chasseur d’ombres a un prix :

"Brutal, affirme-t-il en riant, je suis un peu le plus vieux du groupe. Les jeunes qui ont la vingtaine étaient très lestes et bondissants. Quand j’ai fini le tournage, j’étais très fatigué."

Que pensez-vous de l’approche de kevin Zegers sur son personnage ? Pensez-vous tout comme lui que les mentalités ont changé et que le public pourra s’attacher aussi facilement à son personnage ?

Je l’espère en tout cas car le couple qu’il forme avec Magnus dans les films suivants est essentiel et fait aussi tout le charme de la partie relationnelle de cette saga…

2 commentaires :

  1. J'ai vraiment hâte de voir Kévin dans le rôle d'Alec! :D en tout cas encore merci pour toutes les infos que tu nous apporte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Tout le plaisir est pour moi!

      Supprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)