jeudi 11 avril 2013

Les chroniques de Bane ~ Que s'est-il vraiment passé au Pérou : Couverture révélée par EW ...

Non content de révéler un still exclusif du film City of Bones dans son numéro qui sortira Vendredi, Entertainment Weekly révèle aussi la couverture de la première chronique de Bane qui sortira le 16 avril accompagnée d’une interview des trois auteurs impliquée dans le projet : Cassandra Clare, Maureen Johnson et Sarah Rees Brennan.



Ce qu’il s’est vraiment passé au Pérou
(par Cassandra Clare et Sarah Rees Brennan
le 16 Avril 2013

Les fans de Mortal Instruments et Infernal Devices le savent, Magnus bane a été Banni du Pérou et à présent, ils peuvent savoir pourquoi. C’est l’une des dix aventures des "Chroniques de Bane"

Il y a de bonnes raisons pour que Magnus soit interdit de séjour au Pérou. Suivez l’escapade péruvienne de Magnus dans laquelle il entraîne ses amis sorciers Ragnor Fell et Catarina Loss dans quelques ennuis, apprend différents instruments (desquels il joue de manière étonnante), des danses (qu’il fait de manière étonnante), et déshonorer la nation qui l’accueille en faisant quelque chose d’innommable aux lignes Nazca.

Interview traduite...

ENTERTAINMENT WEEKLY : Dans un premier temps, comment vous est venue l’idée des Chroniques de Bane ?

MAUREEN JOHNSON : Nous avons toujours des plaisanteries à propos de nos livres respectifs, et j’en ai tout particulièrement pour certains personnages de Cassie. J’ai commencé une longue série de blagues sur "Que ferait…"

SARAH REES BRENNAN : Je suis arrivée un peu plus tard. Maureen et Cassie discutaient de différentes aventures que les personnages pourraient avoir eues. Alors, nous étions toutes en France ensemble quand nous avons commencé à nous raconter les histoires de Magnus.

CASSANDRA CLARE : Nous avions toutes loué cette maison en France, et il y avait une très belle chambre que nous ne pouvions pas utiliser. Nous nous asseyions là avec précaution en nous demandant ce que Magnus penserait de cette chambre. Maureen a commencé avec une histoire durant la révolution française. Sarah avait une théorie sur pourquoi Magnus avait été banni du Pérou en réalité, et j’ai commencé à développer. J’ai dit " Ce serait vraiment une honte de ne pas écrire cette série de petite histoire, parce que ce ne sont pas vraiment des nouvelles. C’est plutôt une suite d’histoires interconnectées." C’est alors qu’on a vraiment commencé à en parler sérieusement.

EW : Pourquoi avoir décidé de Dix histoires ?

CC : Nous avons réalisé que le meilleur emplacement pour de telles histoires était internet car cela permet les formats non traditionnels. Ensuite nous avons commencé à mettre les choses à plat et discuter de ce que devaient être les histoires et comment elles devaient être écrites. Dans la mesure où nous étions trois et ou nous écrivions chacune une histoire, Maureen écrivait la moitié, Sarah l’autre moitié et moi, la moitié de chacune, ça semblait juste de couper en deux, cinq et cinq.

EW : Chaque chapitre est écrit par juste deux d’entre vous. Comment avez-vous décidé de qui écrivait quoi ?

SB : Quand nous avons commencé à parler de ça, les sujets pour lesquels nous étions intéressés étaient évidents. Moi j’étais plutôt " Bien et pourquoi pas l’autre personnage Mortel ? Et pourquoi pas Raphaël ?" Et si Magnus et lui avaient eu une histoire ? Et parfois les histoires que nous écrivions prenaient un tournant dramatique. Cassie, Maureen et moi étions en tournée ensemble, et beaucoup de gens nous posaient des questions au sujet des personnages d’Infernal Devices (Les origines). Cassie et moi avons parlé de ça dans le bus, et nous disions "ça pourrait être une chronique de Bane et alors, nous avons dû annoncer la nouvelle à notre éditeur qu’il y aurait une nouvelle chronique !

MJ : Beaucoup d’entre elles se sont faites dans cette chambre en France, et elle semblait être le bon endroit pour ça, un endroit pour réaliser un projet fou. Nous avons beaucoup parlé de lignes temporelles parce que nous avions tellement de choix. Nous nous sommes lancées comme si c’était un véritable festin et dit " nous avons quatre ou cinq cents années d’histoire avec lesquelles nous pouvons jouer. Quels sont les paramètres les plus intéressants puisque nous pouvons tout faire ? Où devrions-nous aller ?"

EW : Que pouvez-vous révéler sur ce qu’il s’est passé au Pérou ?

CC : Il y a un passage dans un des livres où il est mentionné que Magnus était banni du Pérou, du pays tout entier, et il ne dit jamais pourquoi. Donc, c’est l’histoire de… Je ne veux pas trahir le bannissement de Magnus ! Mais en réalité, cela couvre plusieurs siècles de visites de Magnus au Pérou.

SB : Je connais une quantité impressionnante d’histoires péruviennes obscènes. Alors j’ai commencé à chercher et j'ai trouvé que dans un siècle, le Pérou avait des problèmes de piraterie. Magnus et les pirates, évidemment ! Et dans un autre siècle il y avait des escrocs qui rodaient comme des prédateurs autour des voyageurs, et si Magnus avait rencontré un escroc ? Ce genre de chose.


EW : Il a récemment été annoncé que la star de Grey’s anatomy Jesse Williams raconterait les chroniques dans la version audio. Comment est-ce arrivé ?

SB : Jesse Williams est tellement étonnant, donc je me sens très chanceuse de l’avoir… Il est trop beau !!!

CC : Moi je me disais "Whaou dommage que vous ne puissiez pas le voir quand il parle ! [rire] Nous avons donné une liste gigantesque de nos acteurs favoris ou de personnes que nous aimions vraiment à Simon et Schuster. Nous disions "Et bien voici des gens que nous apprécions beaucoup et qui seraient supers." Chaque histoire à une humeur différente et un style différent. Simon et Schuster sont revenus vers nous avec quelques personnes différentes et l’une d’entre elle était Jesse… Je crois que c’était une idée de Sarah d’avoir une personne différente pour chaque section. Nous ne voulions pas que Magnus soit le narrateur de chaque histoire. Nous voulions que chaque personne soit le narrateur d’une histoire au sujet de Magnus.


EW : donc chaque histoire va avoir un narrateur différent ? Savez-vous qui d’autre va participer ?

CC : Cela sera révélé au fur et à mesure et je comprends. Et je sais quels noms nous avons mis dans le panier, mais je ne sais pas s’ils vont le faire ou non.

EW : Et qui avez-vous suggéré ?

SB : Sommes-nous autorisées à le dire ?

CC : Je pense que nous le pouvons probablement. Nous pourrions dire "Hey appelle-moi !" nous avons mis un tas de personnes différentes que nous pensions avoir un véritable talent comique comme Alan Cumming. Pour ceux qui se passent en Angleterre, nous voulions avoir des lecteurs anglais, donc nous avons proposé John Barrowman dans la mesure où il a une belle voix britannique et a déjà interprété un personnage bisexuel dans une série célèbre (Torchwood :Ndlr). Nous pensions qu’il pourrait s’amuser avec Magnus et sa vie romantique.


SB : Je ne sais pas si nous allons les avoir.

CC : Ce sont des histoires courtes donc c’est pas mal. Nous pouvons nous permettre de demander à des gens qui ont des emplois du temps très pris en disant, c’est seulement pour quatre heures de votre temps. Ce n’est pas un lourd engagement.

MJ : Oui, venez juste pour une matinée !



Qui est très excité par l'arrivée de la première chronique? Qui va l'acheter pour la lire en VO?

Source TMIsource

3 commentaires :

  1. Je suis super impatiente :p quand est-ce qu'elle sortira en français ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant, il n'y a pas de projet d'adaptation...

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)