Crédit image Cassandra Clare |
Bref voilà un programme épique à l’image du film qui sortira aux USA dans un peu plus d’un mois le 21 Août prochain.
Qu’est-ce qu’il s’est dit sur MTV...
Crédit image |
Jamie a vu le film tout comme Kevin et il le trouve énorme ! Il a hâte de pouvoir le partager avec nous. Il est fier du projet et n’a semble-t-il aucune hésitation.
Quand Kevin a vu le film il y a environ un mois, il n’était pas encore tout à fait fini mais c’était déjà bien. Ils ont tourné beaucoup de scène devant des écrans verts mais le résultat donne déjà une assez bonne perspective de ce que sera le film car ce film est avant tout un film de personnages. Du coup c’était exactement ce qu’il attendait et il l’a trouvé vraiment bien. Et tout comme Jamie, il trépigne d’impatience à l’idée de montrer un film d’une telle qualité.
Jamie est déjà venu au comic con pour New Moon et le prisonnier.
Josh Horowitz enchaîne sur les fans et leur demande ce que ça leur fait, d’avoir tous ses fans qui les attendent un peu partout et venus spécialement pour eux.
C’est tout nouveau pour Kevin et ça lui paraît encore un peu bizarre d’arriver à son hôtel et voir ces immenses affiches pour le film. Il ajoute que quand il a commencé ce métier, c’était avant tout pour raconter des histoires, et sentir les gens excités à propos d’un projet auquel il appartient, c’est un sentiment génial pour lui. Ça fait un an qu’ils font partie de ce projet et c’est omniprésent dans leur vie.
Magnus, heu pardon Godfrey Gao les rejoint et Kevin de préciser "il est là pour nous faire sentir tout petit… et très moches"…
Jamie Bower est très respectueux des fans du livre car il dit que c’est grâce à eux qu’ils sont là aujourd’hui.
Godfrey Gao quant à lui est très content d’avoir pu venir au comic con, il arrive tout juste de Taïwan (il n’était pas prévu au départ : ndlr). Il n’a pas encore vu le film mais ça ne saurait tarder.
Jamie parle ensuite des liens qui se sont tissés sur le plateau. Il explique qu’un tournage créé des liens inévitablement, car tout le monde partage une expérience commune, mais il précise que sur ce plateau, il a trouvé de vrais amis, des amis qu’il gardera pour toujours.
Ils repartent en tournage le mois prochain, donc Kevin se réjouit de la bonne entente, il n’imaginait pas se dire "oh mon dieu, je vais devoir retravailler avec ce type…"
Car en fait, avant un tournage on ne sait jamais s’il va y avoir une bonne entente sur le plateau.
Lily Collins arrive enfin sur le plateau suivie de près par Robert qui arbore un magnifique appareil photo Canon et qui prend des photos d’à peu près tout ce qu’il voit.
Lily est ravi d’être là mais était terrifiée de trébucher ou de dire des spoilers.
Concernant l’ambiance de tournage toujours, Kevin a remarqué dès qu’il est arrivé à Toronto une très grande entraide entre les acteurs. Ça n’est pas l’histoire d’une seule personne, mais tout le monde s’aide.
"Nous étions des livres ouverts pour les autres et toujours ensemble". À force de les côtoyer on se rend compte que ce sont des gens biens.
Lily et Jamie sont interrogés sur l’audition qu’ils ont passée ensemble. Lily confie avoir été très intimidé de la revoir et Jamie explique que malgré un stress latent, a retrouvé toute sa confiance en entrant dans la pièce et selon lui, tout s’est déroulé comme s’ils se connaissaient depuis des années… Lily dit qu’elle le connaissait depuis des années (!) Elle s’était focalisée sur le fait que l’acteur qui allait incarner Jace allait entrer dans la pièce et tout déchirer, et ça a été le cas avec Jamie, et elle croit qu’elle l’a toujours su.
Josh Horovitz leur demande enfin comment à leur avis, les fans vont réagir à la grande révélation du livre à la fin…
"C’est une vague, une vague émotionnelle, un voyage émotionnel…"
Sans en dire trop, Lily explique que la complexité dans l’adaptation d’un livre en film c’est que certaines choses qui se passent sont expliquées plus tard dans un livre alors que dans le film on doit faire des boucles. Donc il se peut que les choses soient annoncées différemment dans le film… Robert annonce qu’il sera changé en Drag-queen du nom de Tina Lewis juste avant le générique à la fin du film et que les fans n’ont qu’à s’en arranger !! (*rire*)
Robert explique quant à lui que la chose qui l’a le plus surpris est le fait de signer le livre de Cassie que des millions de fans ont lus ! Mais il commence à s’y faire. Il a aussi été surpris par le fait que les fans sont venus de super loin pour les voir sur le tournage. D'ailleurs il aimerait bien être harcelé parce qu'il se sentirait aimé... Même une membre des Mundie Mom, pourquoi pas une femme plus vieille...
Josh demande ensuite à Godfrey comment il se sent vis-à-vis de l’attente des fans par rapport au personnage de Magnus… Il est ravi, il est super fier de faire partie de ce projet et Kevin de lui faire remarquer "Il veut dire en fait de qui ils sont impatient que tu te tapes…?" (*rire*) "ça serait toi, monsieur" Jouer Magnus Bane est fantastique, car il est un personnage très amusant…
Enfin Josh a voulu leur faire un test de Geek car ils sont au Comic Con et que c’est l’équivalent d’un pèlerinage à la mecque pour les Geek du monde entier…
Et je dois dire que Robert Sheehan est le super geek de la place !!
Je vous le laisse en VO ;)
Je me suis repassée la fin une trentaine de fois sans m'en lasser x) ils m'ont fait trop rire avec Chewbacca
RépondreSupprimerIls me font tellement rire!! surtout a la fin pour chewbacca aalalla j'en peu plus!!!!!<3 et Robert aussi il est trop!!
RépondreSupprimerUne superbe interwiew ... j'ai ri du début à la fin ;)
RépondreSupprimernalaimy
Oh non la vidéo est plus disponible. :/
RépondreSupprimer