samedi 20 juillet 2013

Bilan du comic con... Interview de EW


Le personnage de Clary est une chasseuse d’ombres, demi-humaine, demi-ange, mais elle ignore tout… de tout ça.

L’histoire commence, explique Lily, Clary est une jeune fille tout à fait normale qui vit à Brooklyn, et elle se rend en boîte de nuit un soir avec son meilleur ami Simon et elle aperçoit ses trois chasseurs d’ombres qui tuent un type. Elle croit qu’il était normal mais en réalité c’était un démon et c’est tout un monde qui s’ouvre à elle. Alors elle suit Jace le personnage interprété par Jamie dans cet univers inconnu et découvre qu’elle est l’une d’entre eux.

Jace devient le mentor de Clary en quelque sorte, car il lui fait découvrir son monde qu’elle apprend à connaître jour après jour.

Et puis il y a aussi un amour triangulaire un peu spécial, demande le journaliste et s’adresse à Kevin qui s’étonne d’abord en expliquant qu’il pensait plutôt à Robert Sheehan le personnage de Simon mais oui en fait, il fait aussi parti du truc quand on y réfléchit. "C’est tridimensionnel, en fait… Il y en a pour tout le monde !" et Kevin d’ajouter qu’en effet son personnage est assez fan de Jace… "Je suis fan de toi aussi" réplique Jamie sous le rire général. Kevin explique que la trame de son personnage n’est pas très développée dans le premier film mais le sera davantage par la suite.

Concernant l’histoire Cassie explique que l’idée lui est venue quand elle était dans un atelier de tatouage alors qu’une amie à elle essayait de la convaincre de s’en faire un, elle s’est imaginé que les tatouages pourraient être des marques que des gens utiliseraient pour se protéger depuis des siècles et puis ensuite c’est le personnage de Clary qui lui est venu.

Quelle est la clé de l’adaptation d’une telle histoire au grand écran ?

Harald explique que Cassandra Clare écrit de manière très visuelle et les personnages aussi sont excellents. Le plus difficile est de passer d’un livre aussi épais à un film donc Ils ont dû faire des sacrifices. Mais ils ont fait les bons choix. Harald explique qu’ils ont travaillé avec beaucoup de proximité et qu’ils ont respecté l’esprit du livre. Il pense que les personnages sont assez proches de ce que les fans pourraient attendre.

La scène, où ils sont tous, qu’ils ont préférée est l’hôtel Dumort, mais pas pour le lieu car l’hôtel était tout décrépi et sordide. Et Robert de donner une image de ce que c’était "c’était comme si quelqu’un avait sorti le Titanic de la mer, vous voyez ?"… C’était bien, explique Lily, même si ce n’est pas vraiment cool d’être debout à trois heures du matin et se battre contre des démons d’après, Lily qui pourtant devrait pas mal se débrouiller dans cette tâche (référence certaine à Priest : ndlr) Elle se réjouit finalement de ne pas avoir été blessée… Et Kevin de conclure en ajoutant qu’il n’est pas facile de se battre avec des chaussures inappropriées pour le combat !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)