dimanche 14 juillet 2013

Entretien avec Cassandra Clare...

Entretien avec Cassandra Clare

Y a-t-il un personnage, un costume, ou un ensemble d'éléments que vous avez vu et pensé «Wow c'est exactement la façon dont je l'imaginais?

Je pense que la première fois que j'ai vu le City des os, je pensais wow c'est exactement comme que je l'imaginais. C'est ... Je ne veux pas en dire trop à ce sujet, mais c'est vraiment incroyable et incroyablement détaillé. Chaque petit morceau minuscule du plateau est différent et cela donne vraiment le sentiment d'un lieu réel pour moi.


L'histoire de City of Bones / Mortal Instruments a été inspirée par un passage que vous avez fait par un magasin de tatouage. Avez-vous des tatouages, et si oui certains sont-ils inspirés par vos romans?

Je n'ai pas de tatouages, je n'ai jamais été en mesure de m'engager pour un tatouage particulier, malheureusement, mais je serais ravie de me faire un tatouage et j'ai pensé que peut-être quand le film sortira, je vais choisir et faire l'une des Runes .

Qu'est-ce qui a inspiré votre pseudonyme d'écrivain?

C'est le nom de la sœur de Jane Austen et elle avait l'habitude d'écrire des histoires pour sa sœur, voilà pourquoi je m'en suis inspirée...

Pour vos lecteurs, que pensez-vous que le film va apporter à cette histoire qu'ils connaissent déjà et qu'ils aiment tant?

 Eh bien, je pense qu'un film ajoute toujours une autre perspective à une histoire de la même façon qu'une adaptation d'une pièce de théâtre ou un morceau de musique inspiré par une histoire ajoute une autre perspective. Un film est une interprétation d'un livre et je pense donc que ça peut donner aux gens l'occasion de voir une autre interprétation du livre.

Quelles scènes vous le plus hâte de voir?

 Je pense que pour moi, en ce qui concerne la scène que je suis la plus impatiente de voir, mon cœur balance entre la fête de Magnus et la scène de la serre avec Clary et Jace que nous connaissons et aimons tous.

Y a-t-il un conseil que vous ayez donné à un acteur en particulier, au sujet de son personnage, et qui l'ait surpris?

Je ne pense pas avoir donné un conseil qui les ait vraiment surpris, mais j’ai certainement parlé avec eux pour leur dire de se donner la liberté d’interpréter leurs personnages de la façon dont ils le sentent et de ne pas se soucier d’essayer de se fier à une interprétations particulières que vous pouvez trouver. Vous savez, chaque fan a sa propre interprétation de ce que ces personnages sont donc et je voulais vraiment que les acteurs sentent qu’ils pouvaient interpréter les personnages de la façon dont ils les avaient sentis.

Qu’est-ce qui fait d’Harald Zwart le bon réalisateur pour ce film ?

Je pense qu’Harald est le bon réalisateur pour ce film parce qu’en fait, il n’est pas un gars fantastique… dans le sens où il n’a pas fait des films fantastiques avant. Cela ne signifie pas qu’il n’aime pas le fantastique, il en est fan, mais il vient sur ce projet du point de vue de quelqu’un qui a toujours travaillé sur les relations affectives entre les personnages ; alors, dans cette histoire, il fait la même chose, il se concentre sur le travail émotionnel entre les personnages, leurs relations différentes, il est très attaché à souligner que chaque personnage a une relation avec tous les autres personnages et je pense que c’est ce genre de base qui est nécessaire pour faire un film fantastique qui ait l’air réel.

Est-il difficile de céder le contrôle de votre histoire à un scénariste et laisser quelqu’un d’autre traduire vos mots pour le grand écran ?

Eh bien, je suis un peu une maniaque du contrôle et il est difficile de lâcher prise sur l’histoire et laisser quelqu’un d’autre en prendre possession, vous savez avec sa propre interprétation, mais travailler avec Constantin a été vraiment super. Ils m’ont beaucoup parlé assurément, et m’ont demandé mon avis et l’ont pris en compte, ils ont réfléchi aux choses que j’avais dit. Et au final, je suis également très heureuse, tout comme mes lecteurs le sont, prête à voir le produit final et à être surprise.

Quand Lily a été castée comme Clary, quels conseils lui avez-vous donné pour son interprétation du rôle ?

Quand Lily a été castée comme Clary, j’ai été surprise, je ne savais pas qu’ils allaient la caster et donc je pense que je lui ai donné le conseil de ne pas sentir de pression sur le fait qu’il y avait beaucoup de gens qui avaient une idée arrêtée du personnage et qui voudraient voir le personnage dépeint de cette façon ou d’une autre manière, pour ne pas trop s’attacher à ce que disent les gens qui veulent s’assurer qu’elle a la bonne couleur rousse de cheveux ou la bonne couleur verte du regard, mais à essayer plutôt de capturer ce qu’elle ressentait, l’esprit intrinsèque de la nature du personnage et je croyais vraiment en sa capacité à le faire et de ce que j’ai vu, elle l’a.

Inteview réalisée par TMI source lors de leur visite du tournage...

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)