mardi 16 juillet 2013

Jamie Campbell Bower se livre sur le tournage...


Voici une interview de JC Bower qui interprète Jace dans les films Mortal instruments, réalisée par le site de référence TMI source lors de leur passage sur le tournage en octobre 2012...

À quoi ressemblait ton entraînement pour te préparer à jouer Jace ?

Au point de presque m’évanouir, mais ça a bien payé, je l’espère, et c’est quelque chose avec quoi je n’ai jamais vraiment été à l’aise avant. Et j’ai, en quelque sorte tendance à éviter ce genre de truc. J’ai fait du Ballet à l’école mais, en fait, j’ai été assez merdique. Alors oui, ça a été vraiment difficile, mais ça en valait la peine. Ce n’est pas quelque chose que je recommande à tout le monde, c’est sûr ! Mais c’est bien.

Connaissais-tu la série avant d’obtenir le rôle ?

Non. Je n’étais pas familier avec la série. C’était intéressant parce que j’en ai entendu parler. En fait, j’ai entendu parler du projet par quelqu’un d’autre pendant que je travaillais sur un autre rôle. Alors j’ai commencé à faire des recherches parce que je m’intéressais à l’histoire et bien sûr, vous entendez parler d’un job qui est en quelque sorte en vogue et vous pensez que c’est assez cool ou autre. Donc, vous voulez genre en croquer un peu. Donc, lorsque j’ai été dans la course pour le casting, disons que j’ai fouillé un peu plus. Mais, je n’avais pas connaissance de ces livres comme Twilight et Harry Potter. Je n’ai pas lu beaucoup quand j’étais gosse. J’ai regardé beaucoup de dessins animés.

Quel a été ton plus grand défi en jouant Jace ?

Mon plus grand défi en jouant Jace, je pense que l’aspect physique de ce que je dois faire pour le rôle a été un grand défi. Et j’ai voulu faire cent pour cent des cascades et tous ces trucs. Il y a eu quand même un truc que je n’ai pas pu faire. Et malheureusement, c’est arrivé il y a deux jours, le gars a pris un mauvais coup sur la tête alors je suis un peu reconnaissant de ne pas avoir fait ça. Sinon ce serait sur mon visage maintenant. Ce n’est pas vrai (il devait montrer une blessure : ndlr), c’est pour faire correspondre avec son coup. Sinon, ça a été vraiment difficile, mais aussi très excitant pour moi. Et j’ai repoussé mes limites plus loin que je ne les ai jamais poussées avant. Ça a été un défi, mais ça a été un défi que j’ai voulu faire, et j’aime me lancer des défis. Et j’aime repousser les limites de ce que je crois pouvoir faire et de ce que je croyais ne pas pouvoir faire. Donc, ce serait la principale chose. Et aussi, vous pouvez voler une réponse à quelqu’un d’autre, parce que ça va finir par me revenir !

Quel a été ton moment préféré sur le personnage de Jace ?

Celle-là, voler celle-là.
La partie que je préfère dans ce personnage, et ce qui était intéressant pour moi quand je découvrais qui il était, était cette vulnérabilité qui existe sous ce bouclier d’esprit ou de grossièreté à ce que j’ai vu, et quand cette vulnérabilité est dévoilée à la personne qu’il croit qu’il peut faire confiance c’est effrayant pour lui. C’est effrayant de laisser quelqu’un entrer dans sa vie, et le moment où il se sent presque instantanément trahi, il se ferme et fait marche arrière à nouveau, et c’est ce que j’aime chez lui. J’aime ça… Je ne dirais pas qu’il s’agit d’un client facile, c’est un peu une tête de nœud. Et j’aime assez ça…. C’est ce que j’aime chez lui. Je pense que c’est génial. Parce qu’on ne trouve plus de tête de nœud dans les histoires. Ouais c’est ce que j’aime chez lui.

À quel point tes costumes, tatouages, et le maquillage ont-ils compté dans ta représentation de Jace ?

Spectaculaire, j’ai eu beaucoup de chance d’être ici plus d’un mois avant le tournage, j’ai donc eu l’occasion de travailler avec Gersha, notre créateur de costumes, de très près et elle a agencé quelques trucs incroyables ensemble. Mais, c’était super pour moi parce que j’étais capable d’aller là-bas et lui dire je ne sais pas si cela va fonctionner. Je ne me sens pas confortable, et si ce n’est pas confortable et bien quelqu’un (Jace) va se sentir inconfortable aussi. Bien sûr, il y a des moments où on porte des choses qui ne sont pas confortables. Ce qui est intéressant pour moi avec Jace c’est le fait que je peux vraiment me rapporter à lui pour tout ce que je ressens… Je pense qu’il le sent aussi. Et tout ce qu’il sent, je le ressens. Donc, ça a été très excitant pour moi, et aussi j’aime le cuir et il y a un des tonnes de cuir. Alors, ça a été cool. Les tatouages, j’aime les tatouages. C’est génial d’être tatoué. Ce n’est pas si énorme d’être assis pour les cheveux et le maquillage pendant trois heures, mais c’est amusant. Et aussi l’enfer, mais ça lui donne un air de dur à cuire.

Quelle a été votre première impression sur Jace, que ce soit quand tu as lu le livre ou à ta première lecture du scénario ?

Que c’était un connard. Mais un connard adorable. Comme je le disais avec le truc de la vulnérabilité, il y a des moments où je voulais juste lui faire un câlin et m’asseoir avec lui et lui dire "aller mec, c’est bon ne t’inquiète pas ça va aller…. Tu n’as pas à porter le poids du monde sur tes épaules. Tu sais tu n’en as pas besoin, tu sais, battre des démons, euh c’est ton job donc…, je l’aimais bien et je voulais le faire asseoir et avoir une conversation avec lui, le cajoler, puis l’envoyer paître.

Quelle a été l’expérience la plus amusante que tu aies eu sur le plateau jusqu’à présent ?

Chaque journée. L’entraînement est amusant, c’est juste un peu difficile. C’est la première fois que je me sens aussi bien sur un plateau. Ce qui est génial, c’est que je fais confiance à Harald pour ma vie et ce qu’il fait avec l’histoire. Et le fait qu’il nous donne la liberté aussi d’ajouter des choses ou d’apporter notre touche personnelle est vraiment intéressant pour moi. Parce que vous savez que vous pouvez travailler avec beaucoup de gens pour qui "c’est comme ça et pas autrement", c’est ce que nous avons à faire, c’est ainsi que ça va être, aucun écart par rapport à cela, vous ne pouvez pas apporter quelque chose parce que c’est la façon dont ça doit être. Les mots sont là, la mise en scène est là. Nous n’avons pas à le faire avec Harald. Nous avons ce forum ouvert où nous pouvons simplement échanger des idées. S’il pense que l’idée est de la merde, il va juste nous le dire. Mais cela a été vraiment amusant pour moi. Je suppose que tous les trucs de combat, l’Hôtel Dumort, ont été vraiment cool. Je dois faire un flip avant sur une table, de sorte que c’était plutôt cool. C’était génial.

Qu’aimez-vous le plus dans la série Mortal Instruments ?

Les couvertures. Elles sont belles. Je suis désolé pour le gars qui était sur la couverture du premier livre parce qu’il va probablement dire : « Pourquoi n’ai-je pas été casté » ? Peut-être que c’est un mauvais acteur, peut-être que je suis un acteur merde.
Comme je l’ai déjà dit, l’histoire d’amour sous-jacente, le tourment qui existe dans les personnages, en particulier dans Jace. J’adore son genre d’angoisse et la confusion dans son esprit tout en essayant d’être M. Sly. (argot quelqu’un en qui on ne peut pas faire confiance : ndlr)

Source TMI Source

5 commentaires :

  1. Plus ça va, plus j'aime Jamie Campbell Bower en Jace. Il semble avoir parfaitement cerné le personnage, alors je pense que le je d'acteur devrait suivre le mouvement. Et vu qu'il est un excellent comédien, il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau :)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore l'humour de mister campbell bower :) lire son impression sur le personnage de jace m'a fait beaucoup rire ^^

    Jamie va être vraiment au top dans le rôle de Jace vivement octobre :)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore l'humour de mister campbell bower :) lire son impression sur le personnage de jace m'a fait beaucoup rire ^^

    Jamie va être vraiment au top dans le rôle de Jace vivement octobre :)

    RépondreSupprimer
  4. je l adore!!! je peux pas dire autrement il est fait pour ce film!! Tout les acteurs qui vont jouer dans TMI jai l impression qu is sortent du livre! c est eux (les personnages du livre) en vrai!!♥♥

    RépondreSupprimer

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)