La première question est pour Jamie, la fan "Georgia" lui demande s’il se sent investi dans la musique et si ça l’a aidée à entrer dans le personnage. (Jamie est musicien, mais pas pianiste, il pianote un peu cependant.) Il a donc appris un morceau pour une scène dans le film, la scène du piano. Lily lui fait remarquer qu’il s’est trompé, car c’était difficile, mais qu’il s’est beaucoup entraîné quand même. En même temps ce n’est pas vraiment Jamie qui se trompe à ce moment là, c’est Jace, elle rappelle… C’est comme quand elle trébuche avec ses vêtements, c’est Clary ce n’est pas Lily et Robbie de se moquer d’eux en disant qu’ils ont des personnages intrépides en fait. Alors Lily ajoute et quand il se recroqueville, ce n’est pas Simon c’est Robbie !
- Oui j’ai une colonne vertébrale dans la vraie vie mais je ne la portais pas pour le film la plupart du temps…
Laticia du Bresil demande à Lily ce que ça fait de jouer une héroïne dont elle était fan (gargouillis de ventre de Jamie… *rire* il s’excuse.) Lily était fan de Clary et elle l’est toujours ; alors l’interpréter, c’était un véritable honneur. C’est une battante passionnée et elle peut aussi être fragile et perdue comme la plupart des jeunes femmes. Jeune ou vielle d’ailleurs.
Sarah d’Australie leur dit que pour l’instant de ce qu’elle a vu, ils ont fait du bon boulot avec ce film. Elle leur demande comment ils ont réussi à rentrer dans leurs personnages durant le tournage.
Robbie répond : "Comme disait Mickael Caine, pour entrer dans son personnage, il faut d’abord chausser ses chaussures et c’est ce que je fais en quelque sorte, les costumiers m’ont présenté des chaussures et j’ai choisi cette paire de Nike assez colorée, un brin vintage…" Des chaussures dont il pense que Simon Lewis aurait apprécié car elles ont quelque chose d’unique. Donc les chaussures l’ont aidé mais aussi les lunettes. Le détail supplémentaire pour devenir Simon.
Lily est d’accord avec l’idée des chaussures même si elle pense que Mickael Caine n’a jamais eu à se déplacer dans des talons de 15 centimètres… Où du moins elle le pense ! Et si un tel film existait ils aimeraient le voir ou voir Mickael Caine en Chasseurs d’ombres.
Le costume en dit beaucoup sur les personnages mais aussi l’interaction entre les acteurs.
Jamie pense aussi que le costume fait beaucoup. Entrer dans tout ce cuir tous les jours… Il a eu la chance de venir discuter avec Gersha la directrice des costumes et de discuter avec elle sur les vêtements que devait porter Jace…
Merci Alex pour le lien...
Ahah j'ai bien ris en regardant cet interview x)
RépondreSupprimer