dimanche 11 août 2013

Interview Bonus de Harald Zwart, Cassandra Clare et Jessica Postigo...




Ce qui était important pour moi, c’était d’avoir des acteurs vraiment bons. C’est un film où vous pouvez vous laisser emporter par les effets spéciaux et l’univers fantastique mais si les acteurs ne sont pas superbes, ça n’aurait pas marché selon moi. Donc je suis très heureuse d’avoir de très bons acteurs pour incarner tous les rôles.

J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé que certaines runes des livres de Cassandra Clare tiraient leurs origines des temps anciens des Vikings, le symbole Angélique est une rune viking en fait. Donc certaines runes ont certains pouvoirs ou un message particulier. Je devais donc faire en sorte que lorsque vous vous tatouez avec l’une de ses runes, vous puissiez acquérir ses pouvoirs particuliers, vous pouvez devenir invisible, ou avoir plus de force. C’est comme ça que ça fonctionne dans le monde des chasseurs d’ombres.

Le portail était assez difficile à aborder. C’est quelque chose d’assez important qui peut vous conduire dans les abysses ! Vous savez, le portail vous transporte là où votre subconscient veut aller. Et si vous n'avez pas d'idée sur l’endroit où vous voulez aller, ça peut être très dangereux. J’aime la psychologie de cette idée. Le portail doit aussi être quelque chose de visuellement époustouflant. Donc nous avons beaucoup travaillé sur la façon dont la lumière devait émaner du portail et j’ai aussi essayé de travailler sur l’apparence de la surface et la chose la plus fascinante était la surface de l’eau mais de la voir verticalement. Donc la surface du portail est de l’eau pure qui ondule comme de l’eau pure… Et si vous le traversez, vous serrez trempé comme des souches !


La coupe mortelle est le premier des instruments mortels. C’est une coupe dans laquelle un ange à mélangé son sang à du sang humain et l’a donné au premier chasseur d’ombres et c’est l’origine de tous les chasseurs d’ombres. Elle peut toujours être utilisée afin que les chasseurs d’ombres puissent créer d’avantage de chasseurs d’ombres et il y a du pouvoir là dessous. Boire à la coupe mortelle permet de guérir, d’acquérir des pouvoirs que d’autres n’ont pas et c’est le seul objet garder vraiment très précieusement par l’enclave. Et à mesure que l’histoire avance, on s’aperçoit qu’elle n’est pas aussi bien gardée qu’ils ne le pensent. La chasse pour la coupe mortelle disparue est l’un des enjeux pour le pouvoir, car celui qui détient la coupe mortelle détient la clé d’une armée invincible. C’est donc très important que les chasseurs d’ombres, nos héros, empêchent Valentin de s’en emparer.

La plupart des livres ne sont pas tournés en Film, vous savez, c’est un rêve que vous faites quand vous écrivez un livre, mais vous pensez toujours que cela ne va pas vraiment arriver. Alors j’ai rencontré les gens de chez Constantin ou de chez Sony comme si ça allait vraiment arriver et on a parlé du possible casting, des endroits possibles pour le tournage, des idées possibles qu’ils avaient, c’était vraiment incroyable car je me disais que ça allait peut-être vraiment arriver finalement. Mais je continue à avoir un peu de mal à y croire…



J’ai adoré Clary, j’ai adoré tous les personnages, j’ai adoré le fait qu’elle ne soit pas une demoiselle en détresse, qu’elle peut être une dure à cuire et qu’elle a une vie très normale et protégée à cause de sa relation avec sa mère et du fait qu’elle vit à Brooklyn et elle se retrouve propulsée dans ce monde parallèle dont elle n’avait même pas imaginé qu’il pouvait seulement exister.

Il y a ces éléments que Cassandra appelle un pot-pourri de sources fantastiques ce qui est très juste et il y a aussi tous ces éléments que nous avons déjà vus auparavant, créés et agencés d’une manière que nous n’avons jamais vue auparavant.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Bonjour, donnez votre avis et vos pensées sur cet article, et essayez autant que possible de ne pas faire de hors sujet. Les commentaires sont modérés, ils ne s'affichent donc pas tout de suite, soyez patients :)